Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

avatar La Rédac' 16-02-2017 07:00
[Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

Rouler sans casque ? Par plaisir ou obligation ? Jamais ou juste en cachette ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jyhel 16-02-2017 16:50
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

mon voisin est décédé, percuté à 50 m de son portail, par une voiture arrivant en face. Il essayait sa moto après réglages et n'avait pas pris son casque.

avatar Motard passager 16-02-2017 20:12
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

Je ne roule jamais sans casque, ni sans gants. Mais j'ai fait UNE FOIS le tour du paté de maisons sans casque et sans gants (juste pour remettre la moto dans le bon sens; plutôt que faire demi-tour dans une allée étroite) et j'ai trouvé ça vraiment très agréable.

Donc si on avait le droit de rouler sans casque et sans gants, alors je le ferais volontiers de temps en temps. Pas souvent, pas n'importe où, mais de temps en temps quand même.

avatar tom4 16-02-2017 21:04
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

Dans une vie ancienne, en 1995, quand je bossais dans le Wyoming, sachant que j'étais fou de moto, ma chef avait insisté pour que je fasse un tour derrière son copain, sur sa harley . je m'en souviens comme si c'était hier, le sportster 1200, le ape hanger, nous 2 avec nos bandanas harley sur la tête, et il roulait comme un décérébré. j'ai jamais eu aussi peur de ma vie en moto.
ça ne m'a pas empêché l'année suivant de faire des courts trajets en stop sur le 650CX d'un collègue dans l'Arizona.
mais sur ma moto, je n'arrive pas.
mais en vélo, j'avoue, les rares trajets que je fais sans casque, j'apprécie beaucoup

tom4

avatar Thor 17-02-2017 07:58
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

Uniquement quand je suis bourré

avatar Motard passager 17-02-2017 12:45
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

Salut
Rouler sans casque ? Une sorte de sélection ( presque ) naturelle...
[images.pausecafein.fr]inquiet

avatar ruanmarco 17-02-2017 18:59
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

Rouler sans casque, c'est comme rouler sans cervelle, le moindre choc et c'est la morgue.

Déjà avec toutes les protections tu n'es jamais sûr de t'en sortir, alors essayons de prolonger nos vies, elles sont importantes pour les gens qui nous aiment.

Vous n'avez pas envie qu'elles versent toutes les larmes de leurs corps au dessus de votre cercueil, car rouler sans casque c'est comme jouer à la roulette russe, le chemin sans retour

avatar Bronco 17-02-2017 19:28
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : rouler sans casque...

Quand j'étais gamin, le casque sur nos pétoires kitées c'était au coude qu'on le mettait. Les condés arrêtaient peu, ce qui ne nous décourageait pas vraiment...

J'ai fait une bonne chute derrière un pote en callabero qui a freiné (le con) sans prévenir, et sans feu stop, en bas d'une descente alors que j'étais prêt à le bouffer en pleine aspi. J'ai niqué mon zündapp, perdu un ongle du gros orteil, et surtout ruiné le blouson aviateur que j'avais piqué à mon père... La chance de pas taper la tête, oui. J'ai poussé la bécane sur 2km jusque chez un pote, puis je me suis évanoui brièvement à cause du contre choc quelques heures après.

Mais le plus drôle, c'était quand on s'arrêtait après une petite balade/bourre: Tout le monde avait des traînées de larmes plus ou moins séchées sur les joues. Pour les plus "braves" les traînées c'étaient sur les tempes!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering