grande manifestation parisienne contre les 80 km/h
salut tout le monde,
je vous fais passer l'info, parce que bientôt on devra rouler moins vite qu'avec un solex....
parce qu'il faut être nombreux pour se faire entendre!
rendez-vous au château de Vincennes à 14h00 le samedi 3 février!
40M d'automobilistes y participe ? Perso j'attends que mon antenne fasse quelque chose
Encore un défilé de motard qui n'ont rien d'en colère...
J'ai été adhérent FFMC et franchement c'est finit, plus de la moitié sont la pour montrer leurs nouvelles motos et s'en tape complètement ha ouai faire des burn et des roues arrière pas de soucis...
Il feraient mieux de descendre de leur meule et de bloquer des routes ou manifester comme les gens savaient le faire il y a 50ans pas juste un carnaval de guignoles...
on est prêt !!!
échauffement manif ffmc
tom4
quel taquin ce tom4 !
Nan, faudrait du lourd, genre le million de gus qu'étaient sur le cortège du dernier voyage de Johnny ...
ils seront là, enfin ceux de la FBF en tout cas ;)
c’était toujours mieux avant , une fois que t'as dit ça t'as rien dis, c'est à nous (donc toi) à créer ou poursuivre...Citation
Fangstergangsta
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-01-18 14:24 par loop.
T'as bien raison tom: restons dans le canap', au calme, sans ennuyer personne, ça va les faire trembler, ils vont revoir leur projets !
Pi tu as 2 fois raison: on a quand même le droit de rouler en 300 de 22ch à 80km/h équipé de la tête au pied 100% CE airbag tout ça, avec une moto 100% stock, les vignettes et des plaques géantes...pourquoi gueuler ?!!!
Un peu que j'y serai, et un peu que je vais foutre le bordel ouai !
si on peut plus se moquer gentiment .
pis bon, le 300, ça fait 1 an 1/2 qu'il est vendu :)
y'a eu 2 motos depuis :)
tom4, et je pense distraitement à la prochaine
Bien sûr qu'on peut, mais le "resignisme" ambiant, en plus de se foutre de ceux qui se mobilisent commencent à me courrir...et c'est valable sur plein d'autres sujets, y compris des bien plus graves/impactants pour les gens...
On se voit le 3 donc ? les bières sont pour moi !
Je discute avec un pote que j'avais perdu de vue et qui vit à Miami. On a repris contact récemment, et on se raconte nos lifes, et j'apprends qu'il a passé le permis et qu'il fait de la moto désormais.
Il me dit qu'il a acheté une première pas trop grosse, pis une V-Rod parce qu'il en rêvait, qu'il a surkiffé la V-Rod puis une X Diavel parce que envie de changer, que c'est bien mais qu'il préférait la V-Rod, ok soit.
Lui dis "ah ben dis donc tu fais dans le gros cube".
Réponse: "ouais bah ici c'est le paradis pour faire de la moto alors franchement pourquoi pas, et puis quand même moi je suis prudent, quand je dois faire des longs trajets je mets quand même un casque "
Autre planète .....
Les résignés et les soumis ne peuvent que "pourrir" ceux qui osent bouger. ... Ça les aide à tenir le coup, c'est une ultime "pirouette" précédant l'effondrement ultime, la déprime totale et le dégoût de soi même.
Le genre de truc qu'on ne souhaite pas à son pire ennemi ...
Allez les déprimés certains que la fin de leur monde est proche, ne courbez plus l'échine ... et pensez aux zaut' !! On a besoin de tous !
Dante, ton pote est un p'tit joueur car il a pô un Boss-Hoss ...
Foutre le bordel, non.
Manifester, oui.
Les rupteurs et burns sont inutiles (sans parler de l'impact mécanique...)
E ce n'est pas une manif de motards, mais une manif d'usagers ! Donc, si on veut du monde, il faut se comporter en respectables que nous somme.
Je suis toujours surpris/déçus que les amateurs de 250 ou 300 cm3 ne s'estiment pas concernés.
Viendra le temps ou les lois tomberont pour eux aussi.
Il est ridicule de SE défiler au lieu de défiler.
Le décret n'est pas encre passé et le sénat est loin d'avoir validé cette décision, alors MOUVEMENT !!!
Citation
THE DUDE
Bien sûr qu'on peut, mais le "resignisme" ambiant, en plus de se foutre de ceux qui se mobilisent commencent à me courrir...et c'est valable sur plein d'autres sujets, y compris des bien plus graves/impactants pour les gens...
On se voit le 3 donc ? les bières sont pour moi !
pas de bière pour moi :).
et comme je l'ai déjà dis, je me moque pas de ceux qui se mobilisent, on a tous des combats plus ou moins différents.
je me moque des arguments de ffmc/40MA
tom4, bon, 40MA, je me moque juste d'eux en fait :)
ps: wabo, que je roule en 300 ou en 1100, je me sens pas plus concerné. en fait, si la loi passe, va y'avoir du 1000 sur leboncoin, chouette chouette chouette :)
ps2: humour hein
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-18 21:48 par tom4.
Citation
tom4
Citation
THE DUDE
Bien sûr qu'on peut, mais le "resignisme" ambiant, en plus de se foutre de ceux qui se mobilisent commencent à me courrir...et c'est valable sur plein d'autres sujets, y compris des bien plus graves/impactants pour les gens...
On se voit le 3 donc ? les bières sont pour moi !
pas de bière pour moi :).
et comme je l'ai déjà dis, je me moque pas de ceux qui se mobilisent, on a tous des combats plus ou moins différents.
je me moque des arguments de ffmc/40MA
tom4, bon, 40MA, je me moque juste d'eux en fait :)
ps: wabo, que je roule en 300 ou en 1100, je me sens pas plus concerné. en fait, si la loi passe, va y'avoir du 1000 sur leboncoin, chouette chouette chouette :)
ps2: humour hein
Je pense qu'un des problèmes majeurs du monde vient de là: "je me sens pas concerné donc je m'en tape".
Pourrais dire je m'en tape des 80 en France j'y mets quasi plus les pieds ni les roues, je m'en tape des problèmes des cyclistes en ville, j'ai pas de vélo, je m'en tape des problèmes de crèche, j'ai pas d'enfant, je m'en tape des licenciements économiques de Carrefour, chuis pas caissière, je m'en tape des problèmes de PMA pour les couples de même sexe chuis hétéro, je m'en tape des problèmes des mecs dans les îles qui voient leur territoire disparaître j'y habite pas, etc etc etc.
Sauf que non.
Les seuls qui "se sentent concernés par tout" sont alors le plus souvent les extrémistes.
Hello tout le monde !
Motard depuis peu (avril dernier) et heureux proprio d'une cb 500f toute récente (bien que je me traine un peu avec), je rentre doucement dans une lassitude bien dangereuse car anésthésiante à plus ou moins long terme et j'aimerai faire quelque chose de significatif pour faire comprendre à un gouvernement qui prefere le tout repressif au preventif (je me suis fait flashé à 52 km/h au lieu de 50 km/h sur un tronçon de l’A6 ou le panneau de limitation à 50 est placé 10m avant le flash…) et qui ferme les yeux sur l'état déplorable des routes et sur les autres facteurs accidentogenes. En gros j’ai bien envie d’y aller.
Par contre, quelqu'un a une idée du tracé de la manif ?
Apparemment les 4 roues seront aussi de la partie. J'imagine qu'il y aura un groupe pour les 2 roues et un autre pour les 4 roues.
Quelqu’un a déjà participé à une manif de la FFMC ?
Bonne route à tous.
N.
Citation
dante
Je pense qu'un des problèmes majeurs du monde vient de là: "je me sens pas concerné donc je m'en tape".
Pourrais dire je m'en tape des 80 en France j'y mets quasi plus les pieds ni les roues, je m'en tape des problèmes des cyclistes en ville, j'ai pas de vélo, je m'en tape des problèmes de crèche, j'ai pas d'enfant, je m'en tape des licenciements économiques de Carrefour, chuis pas caissière, je m'en tape des problèmes de PMA pour les couples de même sexe chuis hétéro, je m'en tape des problèmes des mecs dans les îles qui voient leur territoire disparaître j'y habite pas, etc etc etc.
Sauf que non.
Les seuls qui "se sentent concernés par tout" sont alors le plus souvent les extrémistes.
ok, je reformule :
je pense que c'est un faux combat, qu'il y a d'autre chose pour lesquelles se battre en France ou simplement près de chez nous
tom4
... et tu te sens touché et engagé sur quel(s) autre(s) sujet(s), sur quelle(s) autre(s) indignation(s) ...?
Les pistes cyclables et les sas à vélos.
Citation
cajo
... et tu te sens touché et engagé sur quel(s) autre(s) sujet(s), sur quelle(s) autre(s) indignation(s) ...?
au hasard, je suis parent d'élève délégues dans l'école de mes enfants, on essaye d'éviter la fermeture de classe dans l'école à coté, on se bat pour avoir des trottoirs sécurisés devant l'école.
quoi qu'en dise L'Iguane, je suis moins militant cycliste cette année, un peu moins de temps, mais des actions ponctuelles .
On est aussi plusieurs à contacter régulièrement la mairie et la voirie pour (essayer) de faire respecter un peu les espaces piétons. à force de persévérer, ça paye. parfois.
tom4
Citation
tom4
au hasard, je suis parent d'élève délégues dans l'école de mes enfants, on essaye d'éviter la fermeture de classe dans l'école à coté, on se bat pour avoir des trottoirs sécurisés devant l'école.
On est aussi plusieurs à contacter régulièrement la mairie et la voirie pour (essayer) de faire respecter un peu les espaces piétons. à force de persévérer, ça paye. parfois.
tom4
En quoi éviter une fermeture de classe est moins important que la possibilité de se déplacer sans être tiré à vue, sans risquer l'endormissement, l'accident avec tous les autres usager soit pianotant sur leur terminal multimédia, soit excédés, à juste titre ? Et en quoi défendre l'un t'empècherait de te mobiliser pour l'autre ??
C'est vraiment un non-argument. C'est juste un choix. Demande leur de passer les recettes des radars dans le salaire de nouveaux fonctionnaires, ça devrait marcher, c'est même justement fait pour tenter de boucher les voies d'eau multiples du radeau france. Enfin, selon l'irresponsable aux manettes, parait que 92% des recettes repart à la "sécurité" routière. Un mensonge, démontré, de plus.
Quant aux piétons, vue les droits d'intouchabilité qu'on leur/nous a conféré, la partie adverse se retrouve en tort même quand elle est dans son droit. (maitrise du véhicule, bla bla bla...)
"se déplacer sans être tiré à vue"
mon dieu, je suis un putain de survivant
mais oui, c'est une bonne question, est ce que l'éducation des enfants est plus ou moins importante que le fait de rouler à 80 ou 90 kmh. ça se discute
tom4
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-18 09:46 par tom4.
Il est dommage de ne souligner et ne tourner les choses que comme cela t'arrange.
Remarque, ça montre bien que tu as fort peu d'argument. Comme de résumer la nouvelle limitation à un simple chiffre.
Tiens. Je fais faire comme toi. La fermeture de l'école près de chez toi ne nous concerne pas; nous, on est blindé d'écoles.
donc on se fout du problème....?
Ben non. On est pas binaire.
bien vu :).
je vois rarement des gens manifester pour des sujets qui ne les intéresse ou ne concerne pas.
mais je me trompe peut être.
la nouvelle limitation EST un simple chiffre (qui va surement entrainer d'autres chiffres pour certain). on a eut les mêmes discours et argument lors de la création des limitations de vitesse, et lors du passage de 60 à 50 en ville (ou à 30)
par contre, je note qu'on ne peut pas exprimer un avis contraire sur ce sujet sensible .
tom4, sinon, je suis d'accord avec toi sur les recettes des radars, c'est déjà ça
Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-01-18 13:33 par tom4.
Salut,
Pour allez dans le meme sens que Dante et qui ont conduit
aux années maudites de l'humanite au 20 eme siecle,
voici ce que le pasteur Martin Niemöller a dit :
Ils sont d'abord venus chercher les socialistes, et je n'ai rien dit Parce que je n'étais pas socialiste
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n'ai rien dit Parce que je n'étais pas syndicaliste
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n'ai rien dit Parce que je n'étais pas juif
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.
A méditer (même dans son canapé .....)
Segusiaves
>segusiaves
C'est ce que j'ai en tête depuis un certain temps. Et c'est exactement ça.
>tom
Tu peux avoir un avis sur la limitation. En fait j'aimerais bien. Sauf que tu n'en a pas d'autre que de t'en moquer parce que "ça ne te concerne pas" .
L'état ne fait que s'appuyer sur ce phénomène pour faire passer ses inepties réductrices et malhonnêtes.
ok. voilà mon avis que j'ai déjà donné d'ailleurs.
OUI, passer de 80 à 90 ne changera surement pas grand chose.
MAIS, celui qui roulait à 130 passera peut être à 120, celui qui roulait à 110 passera peut être à 100.
et ça, ça peut faire une différence.
et peut être qu'on verra moins de titre dans les journaux qui diront "pour une raison indéterminée, l'automobiliste a quitté la route dans le virage" ou "pour une raison indéterminée, l'automobiliste s'est déporté"
Parce que aussi bien toi que moi savons que la différence entre "ça passe " et "ça passe pas " en virage peut se jouer à 5 kmh.
tom4, voilà, ça te va?
ps: je sais que non :)
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-18 18:40 par eric 12 bandit.
Ha ben voila tom, t'en as mis un temps !
Autres luttes plus importantes, écoles chais pas koi (perso je trouve qu'il y a bien d'autres luttes que les classes de maternelles...), critique de la ffmc et de 40ma,...
en fait ils ont réussi à te convertir à l'idée que la vitesse c'était le grand demon et qu'à 5km/h près ça change tout !
On est tolérants hein, prends pas de détours pour ton coming out
Je comprends parfaitement qu'il est plus confortable de tout accepter sans se battre, en se pliant gentiment à chaque nouveau coup de butoir dans nos libertés, mais clairement, on sera jamais d'accords sur cette escroquerie intellectuelo-racketesque !
en fait, le pb ici, c'est que à partir du moment où on dit que les limitations de vitesses nous laissent de marbre, on est soit un mouton, soit un converti, soit à la solde du gouvernement.
tom4, sinon, en cherchant bien, on doit trouver des messages où je dis que je trouve que les radars sont mal utilisés et placés.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-01-18 14:43 par tom4.
Kronic a montré qu'on pouvait avoir un avis différent, y compris sur un site comme le repaire. Et c'est une bonne chose.
Tu as aussi le droit d'avoir ton propre avis.
Les 80 km/h, on peut survivre à ça. Et oui il y a des causes que l'on peut juger plus valables. L'école de tes enfants, ou la misère et la guerre dans le monde, oui il y a des trucs plus graves et plus sérieux.
On peut, nous, être contre cette idée de fixer TOUTES les routes secondaires à 80 km/h. Certaines oui, d'autres non. Comme partout. L'uniformité aveugle pose problème, et n'insiste plus sur les points importants.
La ligne droite sur 15 km à bonne visibilité ne sera pas aussi dangereuse que le virage serré en pleine forêt ou en montagne avec un camion arrivant en sens inverse. Ou une zone de travaux. Ou une zone à risque de verglas.
Certaines portions méritent amplement de passer à 80 km/h. Voir à 70 km/h.
Mais...pas toutes. C'est là que la loi devient stupide.
Une réforme plus précise, plus centrée sur les zones à risque, prendrait en compte les zones ayant une accidentologie plus élevée, et y mettrait les moyens en conséquence (limitations de vitesse, panneaux d'avertissement, travaux d'amélioration de la route et d'aménagements, contrôles d'alcoolémie, voir même radars annoncés sur les points "chauds").
Et avec des études longitudinales de plus grande envergure pour évaluer l'efficacité de ces actions.
Ça rapporterait moins de sous et ça en coûterait plus. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut.
Citation
nicociano
Hello tout le monde !
Motard depuis peu (avril dernier) et heureux proprio d'une cb 500f toute récente (bien que je me traine un peu avec), je rentre doucement dans une lassitude bien dangereuse car anésthésiante à plus ou moins long terme et j'aimerai faire quelque chose de significatif pour faire comprendre à un gouvernement qui prefere le tout repressif au preventif (je me suis fait flashé à 52 km/h au lieu de 50 km/h sur un tronçon de l’A6 ou le panneau de limitation à 50 est placé 10m avant le flash…) et qui ferme les yeux sur l'état déplorable des routes et sur les autres facteurs accidentogenes. En gros j’ai bien envie d’y aller.
Par contre, quelqu'un a une idée du tracé de la manif ?
Apparemment les 4 roues seront aussi de la partie. J'imagine qu'il y aura un groupe pour les 2 roues et un autre pour les 4 roues.
Quelqu’un a déjà participé à une manif de la FFMC ?
Bonne route à tous.
N.
salut,
normalement la manif se fera entre vincennes et les invalides.
Gringo: "Et avec des études longitudinales de plus grande envergure pour évaluer l'efficacité de ces actions. "
Ben en fait, c'est déjà étudié et validé:
Des sangsues assermentées !!
Petit récapitulatif :
Je me suis donc permis, cette année, de rouler en Suisse, Allemagne, Danemark Norvège , Suède......
J'ai pratiqué le 80 par crainte du MIB et de la délation qui fonctionne, en particulier en Suisse où une simple prune prend la taille d'une énorme noix de coco.....
La différence entre le roulage à 80 ou 90 ne m'a pas semblé flagrante et je me suis de toute façon ennuyé bien que je sois plusieurs fois allé au-delà du 80 - en regardant bien partout, hein -.
Cependant, en France, lorsqu'il m'arrive de dépasser le 90 (GPS), je ne vais pas au-delà du 115 (GPS).
La vitesse sera limitée à 80 ? si la route m'apparaît safe, je roulerai au max à 105 quand je le désirerai.
Je prends donc le risque de la prune et du point en moins.
J'ai du mal à comprendre la tournure que prennent certains commentaires et je partage l'avis de Tom4.
Bon, d'accord, je suis un vieux et probablement con mais je me fiche de cette nouvelle limitation de vitesse. Je roulerai comme je l'ai signifié.
Mais le Danemark resigne pour 90 pour cause de mortalité en hausse à 80... Pas indiqué dans ce schéma.
Ca laisse 3 pays... dont deux sont couverts de montagnes et ou l'on roule peu ou à faible vitesse une bonne partie de l'année. Je connais très bien la Suisse, hiver comme été.
Une "étude" purement comptable.
D'ailleurs, notez que la Finlande c'est les Pays Bas, mais sous la neige de nombreux mois. L'accidentalité y est largement supérieure. Et, ok, la vitesse aussi. Quelle cause est déterminante dans cette différence ? Facile d'incriminer toujours la même...
On peut voir aussi les choses plus simplement : Tout ce bordel officiellement pour "sauver des vies", soit passer en-dessous de 3000 décès par an.
Mais c'est surtout, et plus personne ne croit le contraire, pour augmenter les recettes de l'ensemble contrôle-sanction automatisé.
Et toute cette répression ne sert pas à faire diminuer le nombre d' accidents, de blessés, de morts sur les routes, depuis quelques années.
Alors, c'est simple : Qu'ils arrêtent avec ça.
Petit à petit, ils en rajoutent, et si on se dit "bof, c'est pas si grave", ils vont continuer de bon coeur.
Expliquez moi donc comment, avec une moto, fût-ce une A2 et ses 35 valeureux kw, on va pouvoir rouler à 80...?
Sur quelques kilomètres, je ne dis pas, mais sinon, va falloir prendre des médicaments avant de partir.
Citation
waboo
Mais le Danemark resigne pour 90 pour cause de mortalité en hausse à 80... Pas indiqué dans ce schéma.
Ca laisse 3 pays... dont deux sont couverts de montagnes et ou l'on roule peu ou à faible vitesse une bonne partie de l'année. Je connais très bien la Suisse, hiver comme été.
Une "étude" purement comptable.
D'ailleurs, notez que la Finlande c'est les Pays Bas, mais sous la neige de nombreux mois. L'accidentalité y est largement supérieure. Et, ok, la vitesse aussi. Quelle cause est déterminante dans cette différence ? Facile d'incriminer toujours la même...
Désolé Garçon mais tu ne sais pas tout. Ce que tu écris n'est pas fondé et je ne vais pas, ici, te produire les graphiques et textes explicatifs, que je possède. Je fais juste ici un "raccourci".
Si le Danemark a choisi de passer à 90 c'est tout simplement parce qu'il a constaté que l'accidentologie routière ne diminuait pas lorsque l'on abaissait la vitesse à 80. Tu l'écris et c'est vrai. Les explications existent mais je ne vais pas les détailler ici.
Ensuite, la Finlande n'appartient pas aux pays bas, c'est quand plus au nord, non ?
Quand tu signifies qu'en Finlande "l'accidendalidité y est largement supérieure", c'est possible, mais pas les décès :
Ensuite, en France, il existe de grandes zones couvertes de neige dès l'hiver voire pluvieuses la plupart du temps et le roulage est bien moins intense d'octobre à avril, voire plus.
Enfin, si tu as bien lu mon message, je n'ai jamais signifié que la vitesse signifiait décès, an contraire.
Dans quelle boite privée, quand tu as une idée et qu'elle foire lamentablement, tu te permets d'en remettre une double puis une triple couche contre l'avis des autres employés à qui ça s'applique ?!!!
Comment se fait-il qu'on ai pas viré ces mecs (cisr et autres comités qui eux restent en place puisque pas soumis aux élections !), qui roulent justement très souvent pour des intérêts privés (autoroutes, maintenance radars, maintenant contrôles roulants privés pour la vitesse et le stationnement,..) ?!!
Alors ceux que ça dérangent pas de se faire piétiner la liberté petit à petit (les mecs sont pas cons, ils n'y vont pas en frontal d'un coup, mais faites un bilan en 20-30 ans, ça fait peur... ) GRAND BIEN VOUS FASSE, DORMEZ BIEN !
--> moi je déborde complètement de partout, et pas que pour ce sujet !!!
Salut,
Merci à Castagl pour ces chiffres qui mettent en évidence qu'en Allemagne où la vitesse sur le réseau secondaire est limitée à 100km/h on a moins de mort par kilomètres parcouru qu'en France (7,8 contre 9,6)... la vitesse ne serait donc pas seule responsable du nombre de mort ! on nous aurait (encore) menti ! Même l'Italie, avec ses limitations de vitesse similaires aux nôtres fait mieux que nous.
Les diverses limitations de vitesse pour dix-sept pays européens.
Castagl, même si Waboo n'a pas besoin qu'on le défende je comprends pas son propos sur les Pays-Bas et la Finlande comme toi. De ce que je comprends, il voulait simplement dire que la Finlande ressemblait aux Pays-Bas, la neige en plus.
Et nulle part il est fait état du fait que la France est une plaque tournante des transports, qui traversent notre beau pays sans en être des habitants.
Il faudrait comptabiliser le nombre de morts par km parcourus, et là, je pense que nous aurions des surprises ... Mais ce n'est pas "politiquement correct" et ne justifierait plus l'abaissement de la vitesse !
Citation
THE DUDE
moi je déborde complètement de partout, et pas que pour ce sujet
Comme plein de monde apparemment ces temps-ci.
Suffit de discuter autour de soi, la cocotte bout.
Salut
>Nico
Tiré du CR sur les accidents de ...2012, j'ai pas plus récent :
Accidentalité en France des véhicules immatriculés à l’étranger
De par sa position géographique et sa forte fréquentation
touristique, la France connaît une circulation de véhicules
immatriculés à l’étranger non négligeable.
Les véhicules immatriculés à l’étranger représentent une
part importante des véhicules en infraction relevés par le
contrôle automatisé des vitesses. Elle est de l’ordre de
25 %. En 2012, 169 personnes sont tuées dans un accident
impliquant un véhicule immatriculé à l’étranger, soit
4,6 % de la mortalité.
Les véhicules immatriculés à l’étranger constituent 2 %
des véhicules motorisés impliqués dans les accidents
corporels, et 3,8 % des véhicules motorisés impliqués
dans les accidents mortels. Leur proportion dans le trafic
n’est pas connue précisément mais peut être estimée à
environ 7 %.
Les véhicules de tourisme immatriculés à l’étranger
constituent 1,7 % des véhicules de tourisme impliqués
dans les accidents corporels, et 2 % des véhicules de
tourisme impliqués dans les accidents mortels, alors que
leur part dans les km parcourus par cette catégorie est
de l’ordre de 6,2 % (26,3 milliards de km parcourus1).
Les poids lourds et les cars immatriculés à l’étranger
constituent 13,2 % des véhicules de leur catégorie impliqués
dans les accidents corporels et 15,6 % de ceux
impliqués dans les accidents mortels, ce qui est très inférieur
à leur part dans les km parcourus par l’ensemble
des poids lourds (estimée à 29,9 % en 2012).
Les motocyclettes immatriculées à l’étranger, quant à
elles, représentent 1,3 % des motocyclettes impliquées
dans les accidents corporels et 3,5 % de celles impliquées
dans les accidents mortels. Leur part dans la circulation
est inconnue.
Tous types de véhicules motorisés confondus, parmi les
conducteurs présumés responsables dans un accident
mortel, la part des conducteurs conduisant un véhicule
immatriculé à l’étranger est de 3,1 %, alors que ces véhicules
représentent 3,8 % des véhicules impliqués dans
les accidents mortels. Cette moindre responsabilité
concerne essentiellement les conducteurs d’une voiture
de tourisme (1,6 % de part de responsabilité pour 2,0 %
des véhicules impliqués). Elle est un peu supérieure pour
les motocyclistes : 4,2 % et plus nettement supérieure
pour les poids lourds et les autocars : 20 %.
V
Citation
nicoxj900
Et nulle part il est fait état du fait que la France est une plaque tournante des transports, qui traversent notre beau pays sans en être des habitants.
Il faudrait comptabiliser le nombre de morts par km parcourus, et là, je pense que nous aurions des surprises ... Mais ce n'est pas "politiquement correct" et ne justifierait plus l'abaissement de la vitesse !
Nico, regarde la dernière colonne du tableau mis en ligne par Castagl le titre c'est "tués par milliard de kilomètres parcourus" Nous sommes donc en possession de ce fameux chiffre qui est loin de mettre en évidence le bien fondé d'une limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire puisque l'Allemagne a moins de morts par km parcouru que nous et pourtant la limitation est à 100 km/h...
Pffff en plus d'allumer mes feux antibrouillards je me rends compte que la vitesse sauve des vies !
Bah vi la vitesse d'analyse, la vitesse de perception, la vitesse de prise de décision, la vitesse que tu dois prendre pour t'insérer afin de garder la fluidité du trafic. Bref, du vent et toujours du vent.
Avec le graphique de dude, j'ai été cherché si l'année 2013 ne correspondait pas à la volonté de supprimer les panneaux annonçant la présence d'un radar.. avec eux j'ai tendance à trop me méfiancer. (Et pan dans le bec d'efe, c'était deux ans avant).
Sinon, on parle de sécurité routière avec le mot route dans son dedans, c'est dur d'agir sur les comportements des gens alors que je vois des actions qui pourraient améliorer la sécurité des routes. Leur entretien régulier et soigneux. Nous sommes passés de le 1ère place à la 7 ou 8ème. Les autres pays ont-ils découvert des nouveaux procédés révolutionnaires et brevetés ou est-ce juste notre niveau qui a baissé ? Étonnant avec la masse financière annuelles des radars.
Nous n'avons plus de nids de poules, elles ont bien grossies, ce sont des dindes désormais.
Les peintures glissantes en 2018 !!!
Les tampons d'égout glissants, les putains de bouchons de réservoir non étanches et bla et bla bla.
Le pompom est revenu à un type de la sécurité routière qui est arrivé à justifier l'usage de tel au volant, vous savez pas celui avec le kit main libres ou le tel à la main, non, non ça c'est satanique la loi le dit. Lui trouvait anormal d'interdire le tel au volant via le blutouth car c'est bon pour notre santé. Attention, accrochez vous. mettez ceinture et antibrouillard en moto :
Le monsieur dit "qu'un coup de tel pour prévenir qu'on sera en retard enlève du stress au conducteur" j'ai fait un bond chaloupé direct. Il doit ignorer le comodo de clignotant et la pédale du milieu. Si tu veux tel, tu t’arrêtes.
La gestion du tel est significatif de l'idée d'ensemble ou plutôt du manque d'idée cohérente, et après on s'étonne que la populasse réagisse à l'envers des volontés. Une règle bien expliquée et assimilées a plus de chance d'être respectée alors qu'une floue mélangée d'arguments étrangement ficelés on voit le résultat quotidiennement.
J'entends souvent qu'un type s'est fait prendre à x km/h, JAMAIS, le type qui parle dans la boite à image dit qu'en france on doit rouler le plus à droite possible. Par contre, on peut allumer les antibrouillards de nos motos. Magnifique.
Salut, pour ceux que ça intéressent j'ai préparé le tract de plaque (ou bulle, 'fin ou vous voulez) à la taille (21x13cm):
[youtu.be]
Hasta la revolucion, siempre !
Mouais.....Révolution ou rassemblement d'écorchés vifs ?
Ouai ouai rassemblement de mecs "plein le Q" ouai !
C'est vraiment irrationnel ?!
Bon sinon, y'avait un peu de monde malgré la pluie et le froid, ca fait plaisir de voir que le c½ur bat encore un peu...
Ce soir, aux infos TF1,ils ont montré vite fait les manifs et pour "comprendre" ils ont envoyé 2 bagnoles, l'une à 90 et l'autre 80, faire un parcours de 100 bornes et voir la différence de temps entre les 2 caisses. En gros ça représentait 2mn et quelques.
Je vous laisse deviner la conclusion sur le manque d'interet de gagner deux minutes.
Dans bien des cas c'est vrai que c'est insignifiant mais dans d'autres c'est la différence entre un rendez vous important raté, un train raté, un avion raté etc etc....et là ce n'est absolument pas négligeable.
Mais le fond du problème, ce n'est pas tant les minutes perdues, c'est simplement que ces lois passées au forceps en se foutant complètement de l'avis du peuple sont simplement une insulte et un manque de respect total pour nous.
On nous signifie trés clairement qu'on est trop cons pour savoir se proteger, savoir ralentir de nous même, savoir être adultes si l'état ne le fait pas pour nous!!!!!
J'ai élevé 4 gosses, je dirige une société qui travaille pour l'hygiène alimentaire, j'ai participé à pas mal d'associations, à de commissions de parents d'élèves, de commissions d'examen, je pense savoir ce que le mot "responsabilité" veut dire, j'ai pas de leçon à recevoir de mecs qui n'ont jamais vraiment bossé et qui se donnent le droit de vie et de mort sur nos libertés.
Pourquoi on donne à des gens frustrés la responsabilité de penser pour nous?
Parce qu'une petite frange de la population se comporte comme des betes et ne respecte rien? Et bien qu'ils aillent s'occuper d'eux et nous lachent un peu la grappe.
Les lois contre les excés existent déjà et il y a des gens comme Big pour les faire respecter, alors moi je dis qu'il y en a marre que des gens nous bouffent jusqu'au droit de respirer et que certains arrivent même à justifier ça en citant leur petit cas personnel, ça me révolte.
Je revendique le droit à juger moi même de mes propres erreurs sans que ce soit des gens qui eux se permettent de transgresser beaucoup de choses qu'ils interdisent. Je réclame le droit d'être traité comme un homme responsable et pas comme un délinquant.
On dit qu'en France on doit respecter la présomption d'innocence mais on te traite comme si tu étais un délinquant de base.
La FFMC n'a pas toujours la manière de mener la lutte, mais que je sache c'est le seul contre pouvoir qui fait entendre la voix des motards, alors, à ce titre, pour moi, elle mérite le respect même si je n'en fais pas partie.
Que celui qui se sent capable de faire mieux, se lève et prenne la tête du cortège....
Depuis la vignette j'ai toujours participé aux manifs, même si ça fait pas tout changer, ça fait pas mal, on rencontre des potes, on rigole, ça emmerde un peu le gouvernement et les gens en place, ça donne un peu de poids aux négociations, alors pourquoi s'en priver?