Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un vélo électrique anti-chute

avatar Alexis Ferrant 31-08-2020 11:00
[actu] Un vélo électrique anti-chute

TU Delft et Gazelle mettent au point un vélo électrique anti-chute pour les cyclistes seniors

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 31-08-2020 21:43
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

si je peux me permettre, une petite mise à jour serait la bienvenue, la majorité des cyclistes décédés sur route l'ont été "aidé" par un véhicule motorisé

tom4

avatar JOKER5 31-08-2020 23:42
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

Des écarteurs de voitures, en acier, bien visibles, pour garder des distances avec les véhicules motorisés serait bien moins cher et nettement plus salvateur. On peut ajouter des roulettes sur les côtés, mais inclinables, portant chacune une mini palette creve-pneus pour éloigner les risques d'accidents. Protection passive, sans technologie, sans gaspillage d'énergie.

avatar tom4 01-09-2020 15:51
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

j'ai un bras sur le porte bagage, c'est assez efficace comme truc

tom4

avatar pretexte 01-09-2020 16:05
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

Moi j'ai parfois envie d'en pousser quand 3 vélos roulent de front (ce qui est interdit) et ne se rangent pas à ton approche. On a même droit à des noms d'oiseaux quand on klaxonne...
Sans doute des caisseux qui râlent contre les motos qui se faufilent à leurs détriment en semaine et qui se vengent le WE en emmerdant les autres.

avatar CLEW 01-09-2020 16:31
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

Citation
tom4
si je peux me permettre, une petite mise à jour serait la bienvenue, la majorité des cyclistes décédés sur route l'ont été "aidé" par un véhicule motorisé

tom4

Qu'ils aient été aidés ne veux pas dire qu'ils n'étaient pas en torts...

avatar L'iguane 01-09-2020 16:46
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

tenor.gif


avatar tom4 01-09-2020 21:25
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

Citation
CLEW
Citation
tom4
si je peux me permettre, une petite mise à jour serait la bienvenue, la majorité des cyclistes décédés sur route l'ont été "aidé" par un véhicule motorisé

tom4

Qu'ils aient été aidés ne veux pas dire qu'ils n'étaient pas en torts...
je n'ai pas dis ça.

[www.velook.fr]

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-09-20 21:30 par tom4.

avatar ludo51 01-09-2020 23:25
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

On s'en tape : il y a autant de liens entre un cycliste et un motard qu'il y en a entre un pédalo et un race boat d'offshore ....

avatar CLEW 02-09-2020 10:58
Re: [actu] Un vélo électrique anti-chute

Citation
tom4
Citation
CLEW
Citation
tom4
si je peux me permettre, une petite mise à jour serait la bienvenue, la majorité des cyclistes décédés sur route l'ont été "aidé" par un véhicule motorisé

tom4

Qu'ils aient été aidés ne veux pas dire qu'ils n'étaient pas en torts...
je n'ai pas dis ça.

[www.velook.fr]

tom4

Ta source n'est pas non plus très précise sur ce point et c'est dommage parce que cela peut rappeler à certains que les règles du code de la route s'appliquent à tous les utilisateurs de la route.
Tous les cyclistes ne sont pas des fous du guidons mais certains ont tendances à ignorer les règles et a oublier que sur la route en cas d'accident c'est bien souvent le plus gros qui gagne ou ne perd pas la vie ou autre chose. C'est valable pour toutes les catégories d'usagers. Pire encore, même dans son bon droit, il vaut mieux laisser passer le plus gros que de vouloir jouer à je-suis-dans-mon-droit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering