Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

avatar Alexis Ferrant 30-10-2020 13:30
[actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Dérogations possibles, attestation de déplacement, sanctions... tout savoir sur les déplacements à moto pendant le confinement

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 30-10-2020 17:58
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Avec ça on peut continuer à circuler normalement.
Il suffit de dire qu'on va acheter une paire de gants chez un motociste et on est tranquille.

1 km de chez soi pour faire du sport alors que bien souvent le marché est plus loin et plus fréquenté mais pas limité en distance ... stupide, comme au premier confinement.
Je vais courir avec mon sac à provision !!!

avatar ludo51 31-10-2020 09:16
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Le principe du confinement , c'est - aussi - de jouer le jeu .... Si tout le monde fait n'importe quoi (grande spécialité française) , on file droit vers le même schéma d'ici 6 mois , non merci...

avatar Picabia 31-10-2020 09:29
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Pas de raison de faire n'importe quoi mais c'est encore une loi imaginée par des citadins. 1 heure, 1 kilomètre, valable en ville mais pas dans certaines campagnes comme la mienne ou il y a 25 habitants au kilomètre carré, un pays de bocage et un habitat dispersé.
Nous pondre 36 règles administratives, par contre, on sait faire.
Je vais avoir l'air malin de marcher un kilomètre et faire demi tour, alors que mon centre bourg est à 3 kilomètres et 3/4 d'heure à pied.
il eut suffit d'assouplir cette règle pour la campagne et je faisais mes courses à pied et du sport en plus. Au delà de ça les parcs et jardins seront bondés de mémères à chienchiens et de joggers mais à moins de 1 kilomètres de chez eux.
D'autre part, solidarité aidant, on fait des paniers chaques semaines pour les plus anciens

avatar pyggy 31-10-2020 10:21
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

"Il suffit d'assouplir cette regle pour la campagne" ... et 36 regles administratives de plus pour definir ce que c'est que la campagne triste

Style "si votre zone d'habitation est etablie entre 10 et 30 habitants au km2, vous pouvez sortir jusqu'a 4,645 km. Si votre zone..." ouf

Donc une regle simple et unique a appliquer et a controller.
J'en suis le premier penalisé aussi: 25000 hectares de foret vide au bout de ma rue qui me sont inaccessibles pour courir furax

Il est interdit de courir en groupe: pourtant ce matin j'en ai croisé 2 en discussion, un sur chaque trottoir. Sympa pour les pietons qui voient deja les joggers comme des pestiferés !
Meme les regles simples sont contournées ! On est juste indecrottable.

avatar waboo 31-10-2020 10:32
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-10-20 10:37 par waboo.

avatar waboo 31-10-2020 10:34
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Je ne vois pas en quoi priver les gens de courir, marcher dans les bois, montagnes, plages... pourrait améliorer à la situation.

Bien au contraire.

Les politiciens sont pathétiques.

avatar Dam'sv60 31-10-2020 11:49
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Du coup avec la tolérance on peut encore rouler ce week-end....

avatar Thoutankarton 31-10-2020 12:57
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Il n'y a pas de limitation pour les ''achats essentiels''. Les 1h - 1km sont pour les sorties 'promenade/jogging/détente'. Et d'ailleurs, c'est beaucoup plus sympa à la campagne... Bien sûr qu'on peut sortir ou et quand on veut. Faut juste étre un peu responsables.
Prenez soin de vous , des vôtres et des autres..
🏍️

avatar ArnoH 31-10-2020 13:04
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

On est foutus comme ça en France, on ne respecte jamais l'esprit de la règle et on s'attache à la forme.
Évidemment ça ne peut que déboucher sur un amas de règles pour essayer d'atteindre l'objectif de la première.

Vu encore hier au journal, un bar à Bordeaux bondé de monde collé les uns aux autres. C'était festif, mais c'est avec ça qu'on se recoltine une fermeture générale.

avatar KPOK 31-10-2020 14:15
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

l'important, c'est de pouvoir dire que célafotozôtres.

avatar KPOK 31-10-2020 14:15
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

sinon : pas plus de deux sous un casque, malheureux !

avatar Motard passager 31-10-2020 18:04
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Heureusement les Fdo chargées des contrôles font preuve de discernement à la campagne.

En même temps il suffit qu'un promeneur ait un sac à provision et ait coché la case "courses" pour qu'il puisse aller aussi loin/longtemps qu'il veut.

La solution (je sais que tout le monde en a une et est persuadé que c'est la meilleure) c'était de laisser la main aux régions/préfets/maires capables de gérer chaque pan de leur économie.
Aucune raison de fermer le fleuriste/resto d'un petit village de 2000 habitants où il n'y a pas de cas déclarés.

avatar Picabia 01-11-2020 08:46
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Si c'est comme la fois dernière nous verrons arriver des réfugiés du corona qui trouvent la ville formidable et la campagne ennuyeuse en temps ordinaire car il n'y a rien. D'un seul coup, notre belle campagne elle se pare de toutes les vertues. Pas de chance avec le changement d'heure et le temps merdique qui s'annonce, ils vont déchanter. Pour ma part, j'ai de quoi m'occuper pendant un mois. 😉😉
Ah internet, pour commander à pétaouchenok, c'est pas tous les jours, un peu comme la 4G 🤢😊

avatar CLEW 02-11-2020 08:45
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Une chose est sûre c'est qu'il va falloir vivre avec ce virus pendant un certain temps alors autant se plier aux règles édictées pour limiter les contaminations et les morts qui vont avec. Ce qui me surprend le plus c'est que la Chine semble ne plus avoir aucun cas...
S'agissant du confinement, il y a des pays où il est plus sévère que chez nous et d'autres où il est moins bien accepté.
S'agissant de la distanciation physique bin c'est la croix et la bannière pour la faire respecter. Hier sur le marché, une gentille dame m'a demandé de faire attention avec mon parapluie que je tenais sous le bras. Je lui ai répondu que si elle était à un mètre, elle ne risquait pas de s'y frotter et j'ai même rajouté que je faisais cela volontairement. Que voulez-vous, les habitants de la RP ont tellement l'habitude de s'entasser qu'ils sont perdus dès qu'ils ne se frottent plus aux autres !

avatar Motard passager 02-11-2020 09:09
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

"Blablabla"

On a pas le cul sortie des ronces. Grande majorité a râler que les règles ne prennent pas en compte leur petite situation personnel mais dans le même temps "c'est de la merde, il y a trop de règles on comprend rien..."

Citation
ArnoH
On est foutus comme ça en France, on ne respecte jamais l'esprit de la règle et on s'attache à la forme.
Évidemment ça ne peut que déboucher sur un amas de règles pour essayer d'atteindre l'objectif de la première.

Voila bien résumé.

Au lieu de faire un effort, les gens pensent qu'a leur gueule et dès qu'on pose une règle le sport national et d'en trouver la faille, la contourner pour conserver son petit confort. Mais bien entendu "c'est la faute des autres et surtout de nos dirigeants".

Petite histoire personnel :
Une collègue ressent des symptômes le vendredi 23 Octobre soir.. Croyez vous que celle ci pense a prévenir ces collègues croisés dans la journée, les jours précédents ? Non elle laisse passer le weekend ! Fait un test le Lundi, à les résultats positif le Mercredi. Et la se dit tien je vais prévenir le chef qui se chargera de prévenir mes collègues... Combien de contact aurait pu être évité entre le vendredi et le mercredi si elle avait prévenu directement ?

Les collègues qui maintenant averti prennent rendez vous pour des tests PCR (le Vendredi en grand majorité) mais d'ici la laissent les gamins en crèche et à l'école. Parmi les collègues. Deux cas positif supplémentaire qui ont laissés leurs gamins à l'école du Mercredi au Vendredi. (heureusement qu'ils ont eu les résultat dans le weekend. Si non les gosses retournaient à l'école aujourd'hui). Joli strike en tout cas, maintenant ils doit y avoir des cas contacts sous forme exponentiel qui auraient pu être évité très facilement dès le 23 Octobre.

Combien d'histoire comme ça à l'échelle national ? Faut pas s'étonner que l'on soit confiné maintenant. Et faudra pas venir pleurer qu'en dans 15 jours ça va encore durcir parce que vous avez pas été foutu de comprendre.

avatar CLEW 02-11-2020 11:29
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Citation
VincFR75
Combien d'histoire comme ça à l'échelle national ? Faut pas s'étonner que l'on soit confiné maintenant. Et faudra pas venir pleurer qu'en dans 15 jours ça va encore durcir parce que vous avez pas été foutu de comprendre.

Sans doute beaucoup sans compter des résultats donnés plus de quatre jours après le test...

avatar Picabia 02-11-2020 11:47
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Il y a ceux qui voudraient que les règles soient appliquées unilatéralement par les autres comme celles du covid, ce qui en soit est louable et qui râlent en même temps contre les règles qu'ils trouvent liberticides comme la limitation de vitesse.
Sans avoir peur d'être en contradiction avec eux mêmes.
Si on confine et que l'on lâche du lest trop rapidement après un mois, cela recommencera, comme ça c'est déjà passé. Mêmes causes, mêmes effets.
J'ai quand même le sentiment que tout ça par ignorance du virus, fait un peu bricolage.
Je limite mes déplacements, vu mon âge mais il y aura toujours des irréductibles.
J'ai commandé des pièces moto, je vais attendre un mois ou 6 semaines pour en prendre possession.

avatar TiMilo 02-11-2020 12:31
Re: [actu] Confinement : Règles sur les déplacements à moto

Citation
Au lieu de faire un effort, les gens pensent qu'a leur gueule
C'est étonnant ça ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter