Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

avatar Alexis Ferrant 19-07-2021 07:30
[actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

Plutôt que de brandir la menace d'interdiction, Berlin veut inciter les conducteurs à abandonner leur véhicule contre une prime annuelle de 1.100 ¤

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Acid64 20-07-2021 15:37
Re: [actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

En France ils préfèrent le bâton hélas ... Toujours plus de radars, toujours plus de contrôle, (pour notre sécurité) les places payantes en ville rapportent tant pourquoi choisir une solution qui leur coûterait des tunes en plus ? Non ils ont trouvés comment faire tapin pour le compte Mac qui chapeaute tout ça ...

avatar Coolapix 20-07-2021 18:00
Re: [actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

Cela dit, si c'était pareil chez nous, on râlerait quand même, c'est plus fort que nous :)

avatar Peterpan 20-07-2021 18:29
Re: [actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

Bonne initiative ..si la prime compense le budget transport en commun !

Reste à voir ratio entre achat véhicule +assurance contre location véhicule vacances et déplacement week end (sauf si train utilisé) !

Deuzio ... la mesure concerne t elle tout véhicule thermique : moto et hélicoptère confondues ???!! ..je pense à moi et aux plus riches !!!clin d'oeil

avatar Charlie_41 20-07-2021 18:46
Re: [actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

1000 ¤ pour un abonnement aux transports en commun ? C'est sûr que ça n'encourage pas.

avatar inextenza 21-07-2021 09:15
Re: [actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

En France, cela ne servirait qu'aux citadins de grosses métropoles. Par exemple à Paris, quand on y vit et travaille, on vire très vite la voiture: cher, impossible à garer, et trop vite dégradée.
Pour partir en vacances, les agences de location sont là.

Du coup, je trouve que une telle mesure n'a absolument rien d'incitatif, sauf pour quelques uns qui se posaient déjà la question…

Citation
Peterpan
Deuzio ... la mesure concerne t elle tout véhicule thermique : moto et hélicoptère confondues ???!! ..je pense à moi et aux plus riches !!!clin d'oeil

T'inquiète pas pour eux: à partir d'une certaine somme, les véhicules ne sont pas à un nom propre, mais à une société intermédiaire clin d'oeil
(Donc, ils peuvent toucher la prime sans virer la Ferrari du parking ange )

avatar Motard passager 21-07-2021 09:45
Re: [actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

@Charlie_41

En France (et plus précisément à Paris) un pass navigo coute 75¤ par mois dont 50% minimum est remboursé par votre employeur. Donc un reste à charge de 450¤ annuel. Certaine entreprise le rembourse à 100%

@inextenza
D'accord avec toi. La mesure n'est pas très incitative. L'habitant de grande métropole qui garde sa voiture (ou hésite a s'en séparer) a des raisons autres que financière. Cette personne qui est déjà hésitant et va peut-être se laisser convaincre par 1100¤ annuelle (reconverti en budget location de voiture) n'utilisait déjà pas beaucoup sa voiture personnel. Donc l'impact en terme de pollution est médiocre. Par contre tu gagnes quelques places de stationnement.

avatar Tagada_et_LongPif 21-07-2021 19:57
Re: [actu] 1.100 ¤ de prime pour ne pas avoir de véhicule

Une voiture qui ne roule pas coûte déjà du fric. Aux 1100 balles il faut ajouter l'économie de la prime d'assurance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter