[actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson
Une marque japonaise a créé un système de stabilisateur pour les motos lourdes avec des petites roulettes adaptées aux Harley dans le style des roulettes de vélos enfant
... [www.lerepairedesmotards.com]
En général les roulettes c'est quand on a 5 ans ou 85 ans 😅
Ou comment man½uvrer son custom a un certain âge sans recourir au Trike.
Bah là, au moins, le coté déambulateur est assumé
Hein?
Des ?
Mouhahahaha mais comme c’est classe!
ça y est, ils l'on fait !!!
Spécifique Harley
On comprend l'engouement de ces machines par les sexa et hepta
Ridicule ... et 4000 ¤ en plus cette mer.. !!!
Ce n'est pas vraiment une nouveauté. J'ai déjà vu ça il y a plusieurs années aux Etats Unis, utilisé par des motards plutôt âgés sur des Electra Glide surchargées. Si c'est ça ou un trike, ca se défend...
[landingear.com]
Ici, par exemple.
@philipperam
J'allais faire la remarque. Il n'y a qu'ici qu'on ne connait pas. Rien d'étonnant, encore plus quand tu regardes d'anciennes campagnes de pub d'HD qui ciblaient spécifiquement les ainés.
Ca me rend toujours un peu triste quand je croise des personnes d'un certain âge qui me racontent qu'ils étaient passionné de leur moto, mais qu'ils ont du la vendre parce que trop lourde. C'est une solution pour eux d'en profiter encore un peu plus. Sinon c'est comme se moquer des gens en déambulateur, c'est souvent par ignorance de ce qu'il se passe vraiment.
Modifié 4 fois. Dernière modification le 01-07-21 11:45 par kernel62.
Bien sûr il y en a toujours un pour critiquer le choix des autres comme si il détenait la vérité pure.
Tu roules en trail, rétro ou sportive mais si tu roules en custom t'es un blaireau. Ah la belle famille, pas de bol je roule sur les quatre. J'espère encore rouler à 85 piges.
Je te le souhaite Picabia ! Et à moi aussi, et sans roulettes ...
Pour le moment trop jeune pour y penser, mais si je n'arrivais plus à tenir une moto, si ça existe toujours quand ce moment viendra, je pense que j'irais davantage sur 3 roues… mais assymétrique avec un panier.
Maintenant, oui, on se moque, gentilment il me semble.
Il fût une époque où chaque marque avait sa moquerie et l'autodérision, courante (j'ai toujours mon tshirt «ma moto ne fuit pas, elle marque son territoire»… en vieille anglaise, heureusement que je ne me vexais pas aussi vite que certains ici ) car ce n'était jamais méchant…
Mais bon, passons.
Puisqu'il faut impérativement rester sérieux pour ne froisser personne, 'tite question esthétique: ne pourrait-on pas imaginer des carters en cuir pour planquer les roulettes une fois rétractées?
4000¤ pour un truc très bien intégré, motorisé, solide pour tenir une demi tonne (moto + 2 passagers et bagages, on y est largement) surtout en comparaison des lignes d'échappement italiens encore plus cher, ça me semble être un tarif raisonnable. Surtout si c'est le tarif posé (j'imagine qu'il y a quelques heures à y passer)
Ben voui, on peut encore plaisanter, non ?
Tout n'est pas toujours à prendre d'un ton grave. C'est pas un article qui parle de blessés ou de morts, donc mieux vaut se lâcher ici. Je ne saurais que vous recommander de profiter de chaque opportunité de rire; ce n'est pas si souvent.
ça ne vous ai jamais arrivé de dire à un copain qui se bourre à l'arrêt, en rigolant,"hé, tu devrais mettre des roulettes!"?
Alors, oui, il y a des personnes qui, physiquement peuvent avoir du mal en 2 roues (mais pour le coup, y a pas que la moto qui est remise en cause). Oui, si l'ajout de roulettes peut prolonger la joie d'un motard (en supposant qu'à part ça, il reste en pleine possession de ses moyens pour pas devenir un danger - oooooh, c'est pas bien, j'ai osé dire que certains feraient mieux de ne pas conduire; je serai fouetté en place publique). Et oui, le jour ou j'ai couché la meule à l'arrêt en devers, j'aurais préféré avoir des roulettes ! Mais c'est drôle quand même...
Naaaaan mais d’accord sur l’idée, vous fâchez pas, pour toutes les bonnes raisons du dessus.
Mais l’âge venant, si la passion perdure ce qu’on se souhaite tous: n’est ce pas plus simple de prendre une monture moins lourde?
Parce que physiquement, roulettes ou pas, c’est quand même plus simple de prendre en dessous de 350kg. Non?
Disons que passer d'une electra glide à une 125 Rebel, ça doit quand même faire un peu bizarre
Loin de moi l'idée d'avoir voulu jouer le justicier des internets, je déteste ça. Bien au contraire, je suis le premier à qui ça fait rire, alors que ma femme utilise un déambulateur et qu'elle n'est pas du tout dans la tranche d'âge à laquelle on s'attend (saleté de maladie chronique). Je voulais juste rappeler que c'est pas si ridicule et gadget que ça.
Pareil, une fois sur les bords de piste de Carole, je discutais avec un ancien motard qui me racontait avec beaucoup de nostalgie que sa moto lui manquait. Quand je lui ai suggéré la 125, il n'a pas accroché à l'idée de rouler sur un veau. Bon à côté, je crois qu'il en profite en mustang, je ne vais pas trop le plaindre :-D
Même si ce n'est pas très joli, ça peut aider. J'ai un pote handicapé d'une hanche, un trike c'est plus de 40 000 balles.
Là c'est 4000 balles et une solution pas donnée mais elle a le mérite d'exister.
Ce qui est énervant ce sont les remarques à chaque fois sur les customs.
A vrai dire, je m'en balance et je continue de vivre.
C’est pas beau mais c’est pratique. La population vieillit et elle veut continuer à vivre comme avant : conduire, vivre chez elle etc... c’est normal. Ça casse un peu l’image du pilote mais bon. Si on peut rouler plus longtemps et se faire plaisir on va pas se plaindre.
Autant prendre le trike harley non ? Au moins il a une marche arrière
Désormais un "senior" (on me le répète suffisamment professionnellement), je reste en bonne forme, et peut encore profiter de la moto. Pourtant, je sais qu'un jour il me faudra envisager de perdre cette passion qui me tient depuis mes 9 ans.
J'essaie donc d'être proactif. Toute solution pour reculer l'échéance ("encore un instant, Monsieur le bourreau"...) me semble donc bienvenue.
Au delà, moi qui aussi roule ou ai roulé sur toute forme de moto, j'en profiterai sans doute pour passer au "cruiser". Parce que, ne l'oublions pas, il n'y a pas que les jambes qui tombent en capilotade. Et j'espère que d'ici-la, un autre nippon aura trouvé un moyen de transformer le top-case ou les valises pour loger mes futures "poches à pipi" et "poches à caca" 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Qui n'a jamais fait tomber sa moto en man½uvrant ces 430kgs!
Ce système,c'est une tuerie et même si le prix n'est pas donné,je fonce chez s'one pour qu'il me trouve la solution pour le monter sur ma monture.
Manque encore la caméra de recul...
Coolapix=>
Si, si... Elle existe la caméra de recul.
C'est d'ailleurs sur un modèle assez répandu, lui aussi à roues auxiliaires: C'est le modèle "voiture" !
Ah un moment tu te dis que tu vas arrêter puis ils sortent un truc qui te permet de tirer trois ans de plus. Aller aux toilettes ou faire de la moto c'est toujours le même problème de reculer la limite de l'autonomie
"Qui n'a jamais fait tomber sa moto en man½uvrant ces 430kgs!
Ce système,c'est une tuerie et même si le prix n'est pas donné,je fonce chez s'one pour qu'il me trouve la solution pour le monter sur ma monture."
Je partage à 100 % cet avis !
Car ceux qui se moque n'ont probablement jamais mis leurs fesses sur une ELECTRA GLIDE ! le problème avec cette moto c'est le BATWING. Contrairement à une GOLDWING ou une ROAD GLIDE qui ont un carénage fixe ici tout le poids est sur l'avant. Se prendre un gros cailloux ou une bordure quasi à l'arrêt, si la direction tombe et que la moto suit, la impossible à retenir peut importe le gabarit du motard. Je roule en FAT BOY et en F6C (Valkyrie) et là aucun soucis. Mais sur une ELECTRA c'est un plus indéniable !
Sauf le prix