Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

avatar Alexis Ferrant 01-07-2021 08:00
[actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Une marque japonaise a créé un système de stabilisateur pour les motos lourdes avec des petites roulettes adaptées aux Harley dans le style des roulettes de vélos enfant

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 01-07-2021 08:57
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

En général les roulettes c'est quand on a 5 ans ou 85 ans 😅
Ou comment man½uvrer son custom a un certain âge sans recourir au Trike.

avatar inextenza 01-07-2021 09:14
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Bah là, au moins, le coté déambulateur est assumé :-}

avatar dood 01-07-2021 09:40
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Hein?
Des ?
Mouhahahaha mais comme c’est classe!

avatar Kikilltout 01-07-2021 10:09
avatar nicoxj900 01-07-2021 10:21
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Spécifique Harley

On comprend l'engouement de ces machines par les sexa et hepta

avatar alain81 01-07-2021 10:36
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Ridicule ... et 4000 ¤ en plus cette mer.. !!!

avatar philipperam 01-07-2021 11:12
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Ce n'est pas vraiment une nouveauté. J'ai déjà vu ça il y a plusieurs années aux Etats Unis, utilisé par des motards plutôt âgés sur des Electra Glide surchargées. Si c'est ça ou un trike, ca se défend...

avatar philipperam 01-07-2021 11:21
avatar kernel62 01-07-2021 11:37
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

@philipperam

J'allais faire la remarque. Il n'y a qu'ici qu'on ne connait pas. Rien d'étonnant, encore plus quand tu regardes d'anciennes campagnes de pub d'HD qui ciblaient spécifiquement les ainés.

Ca me rend toujours un peu triste quand je croise des personnes d'un certain âge qui me racontent qu'ils étaient passionné de leur moto, mais qu'ils ont du la vendre parce que trop lourde. C'est une solution pour eux d'en profiter encore un peu plus. Sinon c'est comme se moquer des gens en déambulateur, c'est souvent par ignorance de ce qu'il se passe vraiment.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 01-07-21 11:45 par kernel62.

avatar Picabia 01-07-2021 11:57
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Bien sûr il y en a toujours un pour critiquer le choix des autres comme si il détenait la vérité pure.
Tu roules en trail, rétro ou sportive mais si tu roules en custom t'es un blaireau. Ah la belle famille, pas de bol je roule sur les quatre. J'espère encore rouler à 85 piges.

avatar Bee Loo 01-07-2021 13:14
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Je te le souhaite Picabia ! Et à moi aussi, et sans roulettes ...

avatar inextenza 01-07-2021 13:35
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Pour le moment trop jeune pour y penser, mais si je n'arrivais plus à tenir une moto, si ça existe toujours quand ce moment viendra, je pense que j'irais davantage sur 3 roues… mais assymétrique avec un panier.

Maintenant, oui, on se moque, gentilment il me semble.
Il fût une époque où chaque marque avait sa moquerie et l'autodérision, courante (j'ai toujours mon tshirt «ma moto ne fuit pas, elle marque son territoire»… en vieille anglaise, heureusement que je ne me vexais pas aussi vite que certains ici sourire ) car ce n'était jamais méchant…
Mais bon, passons.

Puisqu'il faut impérativement rester sérieux pour ne froisser personne, 'tite question esthétique: ne pourrait-on pas imaginer des carters en cuir pour planquer les roulettes une fois rétractées?
4000¤ pour un truc très bien intégré, motorisé, solide pour tenir une demi tonne (moto + 2 passagers et bagages, on y est largement) surtout en comparaison des lignes d'échappement italiens encore plus cher, ça me semble être un tarif raisonnable. Surtout si c'est le tarif posé (j'imagine qu'il y a quelques heures à y passer)

avatar Kikilltout 01-07-2021 14:06
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Ben voui, on peut encore plaisanter, non ?
Tout n'est pas toujours à prendre d'un ton grave. C'est pas un article qui parle de blessés ou de morts, donc mieux vaut se lâcher ici. Je ne saurais que vous recommander de profiter de chaque opportunité de rire; ce n'est pas si souvent.

ça ne vous ai jamais arrivé de dire à un copain qui se bourre à l'arrêt, en rigolant,"hé, tu devrais mettre des roulettes!"?

Alors, oui, il y a des personnes qui, physiquement peuvent avoir du mal en 2 roues (mais pour le coup, y a pas que la moto qui est remise en cause). Oui, si l'ajout de roulettes peut prolonger la joie d'un motard (en supposant qu'à part ça, il reste en pleine possession de ses moyens pour pas devenir un danger - oooooh, c'est pas bien, j'ai osé dire que certains feraient mieux de ne pas conduire; je serai fouetté en place publique). Et oui, le jour ou j'ai couché la meule à l'arrêt en devers, j'aurais préféré avoir des roulettes ! Mais c'est drôle quand même...

avatar dood 01-07-2021 14:49
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Naaaaan mais d’accord sur l’idée, vous fâchez pas, pour toutes les bonnes raisons du dessus.
Mais l’âge venant, si la passion perdure ce qu’on se souhaite tous: n’est ce pas plus simple de prendre une monture moins lourde?
Parce que physiquement, roulettes ou pas, c’est quand même plus simple de prendre en dessous de 350kg. Non?

avatar inextenza 01-07-2021 15:40
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Disons que passer d'une electra glide à une 125 Rebel, ça doit quand même faire un peu bizarre dingue

avatar kernel62 01-07-2021 18:01
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Loin de moi l'idée d'avoir voulu jouer le justicier des internets, je déteste ça. Bien au contraire, je suis le premier à qui ça fait rire, alors que ma femme utilise un déambulateur et qu'elle n'est pas du tout dans la tranche d'âge à laquelle on s'attend (saleté de maladie chronique). Je voulais juste rappeler que c'est pas si ridicule et gadget que ça.
Pareil, une fois sur les bords de piste de Carole, je discutais avec un ancien motard qui me racontait avec beaucoup de nostalgie que sa moto lui manquait. Quand je lui ai suggéré la 125, il n'a pas accroché à l'idée de rouler sur un veau. Bon à côté, je crois qu'il en profite en mustang, je ne vais pas trop le plaindre :-D

avatar Picabia 01-07-2021 21:13
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Même si ce n'est pas très joli, ça peut aider. J'ai un pote handicapé d'une hanche, un trike c'est plus de 40 000 balles.
Là c'est 4000 balles et une solution pas donnée mais elle a le mérite d'exister.
Ce qui est énervant ce sont les remarques à chaque fois sur les customs.
A vrai dire, je m'en balance et je continue de vivre.

avatar Meuldor 02-07-2021 05:54
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

C’est pas beau mais c’est pratique. La population vieillit et elle veut continuer à vivre comme avant : conduire, vivre chez elle etc... c’est normal. Ça casse un peu l’image du pilote mais bon. Si on peut rouler plus longtemps et se faire plaisir on va pas se plaindre.

avatar tsointsoin 02-07-2021 07:24
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Autant prendre le trike harley non ? Au moins il a une marche arrière

avatar Tortue Ninja 02-07-2021 08:44
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Désormais un "senior" (on me le répète suffisamment professionnellement), je reste en bonne forme, et peut encore profiter de la moto. Pourtant, je sais qu'un jour il me faudra envisager de perdre cette passion qui me tient depuis mes 9 ans.

J'essaie donc d'être proactif. Toute solution pour reculer l'échéance ("encore un instant, Monsieur le bourreau"...) me semble donc bienvenue.
Au delà, moi qui aussi roule ou ai roulé sur toute forme de moto, j'en profiterai sans doute pour passer au "cruiser". Parce que, ne l'oublions pas, il n'y a pas que les jambes qui tombent en capilotade. Et j'espère que d'ici-la, un autre nippon aura trouvé un moyen de transformer le top-case ou les valises pour loger mes futures "poches à pipi" et "poches à caca" 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

avatar Laurent 02-07-2021 12:19
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Qui n'a jamais fait tomber sa moto en man½uvrant ces 430kgs!
Ce système,c'est une tuerie et même si le prix n'est pas donné,je fonce chez s'one pour qu'il me trouve la solution pour le monter sur ma monture.

avatar Coolapix 02-07-2021 12:31
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Manque encore la caméra de recul...

avatar Tortue Ninja 02-07-2021 14:30
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Coolapix=>
Si, si... Elle existe la caméra de recul.
C'est d'ailleurs sur un modèle assez répandu, lui aussi à roues auxiliaires: C'est le modèle "voiture" !

avatar aximum 03-07-2021 19:50
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

Ah un moment tu te dis que tu vas arrêter puis ils sortent un truc qui te permet de tirer trois ans de plus. Aller aux toilettes ou faire de la moto c'est toujours le même problème de reculer la limite de l'autonomie

avatar Invite 26-11-2021 15:11
Re: [actu] Des petites roulettes pour les Harley-Davidson

"Qui n'a jamais fait tomber sa moto en man½uvrant ces 430kgs!
Ce système,c'est une tuerie et même si le prix n'est pas donné,je fonce chez s'one pour qu'il me trouve la solution pour le monter sur ma monture."

Je partage à 100 % cet avis !

Car ceux qui se moque n'ont probablement jamais mis leurs fesses sur une ELECTRA GLIDE ! le problème avec cette moto c'est le BATWING. Contrairement à une GOLDWING ou une ROAD GLIDE qui ont un carénage fixe ici tout le poids est sur l'avant. Se prendre un gros cailloux ou une bordure quasi à l'arrêt, si la direction tombe et que la moto suit, la impossible à retenir peut importe le gabarit du motard. Je roule en FAT BOY et en F6C (Valkyrie) et là aucun soucis. Mais sur une ELECTRA c'est un plus indéniable !
Sauf le prix triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter