Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

avatar Alexis Ferrant 30-01-2022 08:30
[actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Le marché moto a connu une très belle santé en 2021 avec 194.552 immatriculations et une croissance de 9,2%, avec un top 10 des marques complètement chamboulé et de nombreuses surprises

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 30-01-2022 18:11
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Classement bidon car impacté par le covid et les livraisons "lointaines" qui ne concernent que certains modèles habituellement en tête.

avatar Picabia 30-01-2022 18:49
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

"livraisons lointaines" à priori Yamaha, BMW et Kawasaki sont aux premières places depuis un certain temps. Le covid impacte tout le monde, ces 3 marques continueront à truster les premières places.

avatar Lightning 30-01-2022 21:17
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

En cumulant les deux versions de la BMW 1250 GS, elle arrive en tête : 3568+3481=7049 des ventes de 125 cm³ et plus.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-01-22 21:18 par Lightning.

avatar Meuldor 31-01-2022 06:44
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Les acheteurs de neuf ont les moyens. En cumulant les 1250 de BM (GS et RT) il s’en écoule pas loin de 10000 avec un tarif de 20k¤ à chaque fois. C’est bien c’est pas tant la crise que ça. Et la MT souvent comme première bécane à 7500¤ c’est pareil. Le double de mon budget pour ma première monture. Pour Honda c’est la loose question moto. Sans les scoot y a plus grand monde. Aucune 500 dans le Top 10.

avatar Picabia 31-01-2022 11:41
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Ce qui prouve qu'en France il y a de la ressource pour que des acheteurs choisissent des véhicules hauts et moyenne gamme.
Ce qui prouve aussi que la moto n'est plus le seul critère pour rouler à deux roues. Le scooter correspond à un réel besoin, les constructeurs généralistes ont bien compris la leçon et le marché qui ne se réduit pas à la seule France. BMW avec peu de modèles est le champion.
Pas de 500 dans le top 10, le marché est encore orienté vers les cylindrées supérieures, les petits budgets étant encore dévolus aux chinois.

avatar Bee Loo 31-01-2022 15:42
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Bizarre de cumuler les 2 Royal Enfield 650 et pas les 2 BMW GS.

avatar fift 31-01-2022 15:46
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Tout dépend de la manière dont les constructeurs ont déclaré les motos à la DRIRE.
BMW déclare les GS et GS Adventure comme deux modèles séparés.
Je suppose qu'Enfield déclare un seul modèle avec deux déclinaisons.

avatar RoG 31-01-2022 16:27
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

35.202 motos et scooters Honda (toutes cylindrées confondues) vendues en France en 2021 !, Honda détrône Yamaha et deviens leader des ventes de deux-roues en France comme il l'avais annoncer, cela faisais presque 30 ans que cela n’était pas arrivé !, vu la gamme incomplète qu'il propose et les nombreuses ruptures de stock, je suis franchement surpris de ce résultat !, qu’est ce que sa va être lorsque les trous de leur gamme (GT et trails cardan) vont êtres comblés ?. Rien d'étonnant que les ventes/locations de GS et RT progressent, il ni a plus de concurrence chez les autres constructeurs (gros trail cardan moyenne GT) .... par contre les ventes de K1600 s'effondrent (moins de deux cent K1600 pour mille Gold vendues en 2021 !), preuve que le confort supplémentaire que procure la boîte DCT sur ce genre de machines est très appréciée, maintenant pour mettre un peu de bâtons dans les roues des GS, va falloir que Honda ponde un gros trail a cardan avec autant d'atouts que la new Goldwing ou équipe sont excellente Africa d'un cardan et pourquoi pas un tout nouveau gros trail avec un petit 2 ou 4 cylindres a plat avec une transmission cardan équipé comme la Gold d'une fourche triangulée, bé quoi !.

avatar inextenza 31-01-2022 17:29
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Citation
mumu07
Honda détrône Yamaha et deviens leader des ventes de deux-roues en France comme il l'avais annoncer, cela faisais presque 30 ans que cela n’était pas arrivé !, vu la gamme incomplète qu'il propose et les nombreuses ruptures de stock, je suis franchement surpris de ce résultat !

Pas moi: as-tu fait le tour des concessionnaires en 2021? Par chez moi, celui qui voulait une moto rapidement, en quelques semaines, c’était une Honda. Tous les autres étaient (sont toujours) à la ramasse, y compris ceux qui fabriquent en Europe.
Ils ont su gérer la chaine d’approvisionnement en anticipant la crise: ça a payé.

avatar RoG 31-01-2022 23:37
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Je sait pas chez toi, mais a Valence (26), il ni avait plus de stock et de nombreux modèles était en rupture se stock, ils on fini l'année en vendant leurs demos ou des occasions récente, pourtant c'est un concessionnaires qui un très très gros stock en permanence de motos neuves et d'occasions (environ 200 unités), enfin j'espère que 2022 sera une année sans difficultés d'approvisionnement pour les petits concessionnaires, qui pour la plupart d'entre eux ne peuvent pas ce permettre d'avoir des gros stocks, les concessionnaires Kawasaki ont eux non seulement des modèles en rupture de stock(Vulcan,Z650 etc) mais en plus non pas de réelles nouveautés pour 2022, l'arrivé d'une new ER7, d'une new GTR a 6 pattes, ou d'un new maxi-scooter sportif de grosse cylindrée pour 2022 leurs auraient permis de reprendre un peu de PDM, il est grand temp que Kawa ce réveil, enfin ce sera peu être pour 2023 !

avatar Picabia 01-02-2022 00:40
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

Suzuki, même les plus accros à la marque s'en détournent, si, si j'en connais, lassés d'attendre de vrais nouveautés.
Ils ont usés à la corde leur monture, les voila partis ailleurs.
De profondis

avatar inextenza 01-02-2022 16:01
Re: [actu] Top 10 des meilleures ventes de motos en 2021

@RoG: Honda m'annonçait entre 3 et 5 semaines de délai selon le coloris sur les 650CBR. Kawa, Yamaha, Guzzi, Triumph: en avril les concessions étaient en mode réserve, mini 3 mois de délai, voire plus. Et cela ne s'est pas arrangé (j'ai touché mon Aprilia en juin, en 2 mois, en avance d'un mois, ce qui n'est pas banal pour une marque italienne, sauf que aujourd'hui encore, le module de connectivité optionnel est toujours en reliquat; les nouvelles commandes en juin pouvaient pousser à la fin de l'année!)
Bref, par chez moi (j'ai la chance d'avoir au même endroit la plupart des marques moto, y compris Indian) celui qui était un peu pressé sur une moyenne cylindrée, il partait avec une Honda. Pas vérifié les délais des gros machins (HD, Indian, BMW) ni des chinoises

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering