Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le permis vélo obligatoire

avatar David Morcrette 01-04-2022 08:30
[actu] Le permis vélo obligatoire

Le "permis cycliste enfant" étendu à tous les cyclistes avec une formation à la fois théorique et pratique avec une épreuve de circulation, prise en charge intégralement par l'Etat sous conditions de ressources

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tsointsoin 01-04-2022 09:42
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Le permis protègera a coup sûr le cycliste qui roulera sur le côté de la route et se fera percuté par un automobiliste mal réveillé ou sur son tel... Qu'ils fassent de vraie pistes cyclables et pas des bandes sur la route ce sera déjà un grand mieux

avatar Septicus 01-04-2022 10:47
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

🐟🐟🐟🐟🐟😁

avatar vaidd 01-04-2022 10:57
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Citation
Septicus
🐟🐟🐟🐟🐟😁

Non pour le coup c'est vrai, cf la source de l'article :

[www.securite-routiere.gouv.fr]

avatar fift 01-04-2022 11:00
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Citation
Le Modérateur
Le "permis cycliste enfant" étendu à tous les cyclistes
...


pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-22 11:01 par fift.

avatar vaidd 01-04-2022 11:42
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Citation
fift
Citation
Le Modérateur
Le "permis cycliste enfant" étendu à tous les cyclistes
...


pipeau

Ah, j'ai lu le post en diagonale. inquiet

Je déteste cette journée.

avatar tsointsoin 01-04-2022 12:03
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Je l'avais deviné mais c'était pour donner encore plus de corps a la blague

avatar Picabia 01-04-2022 12:15
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Rien ne protègera plus le cycliste que le cycliste lui même, donc déjà adopter des tenues voyantes et réfléchissantes, un éclairage pertinent et un casque, c'est le minimum car ne comptez pas sur l'amélioration du réseau routier qui part en couilles.
Pour ceux qui confondent rouler en ville et flipper, respectez le code car même à 30 kmh on ne gagne pas de partie gratuite.
Comme toujours on en revient à l'éducation et cela s'apprend dès le plus jeune âge

avatar tom4 01-04-2022 21:54
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

alors les EPI, c'est normalement le dernier point, une fois que les aménagements sont bons. sinon, ça revient juste à rejeter la faute sur l'usager.
On me voit (littéralement) de la lune quand je rentre à vélo, et j'ai très régulièrement des "je vous avais pas vu".
pourtant j'ai casque, gants, pantalon norme EPI pour les éléments réfléchissant, veste réfléchissante, lumière avant et arrière sur le vélo, lumière sur casque, lumière sur sacoche, éléments lumineux dans les roues, stickers réfléchissant sur la batterie

tom4

avatar Picabia 02-04-2022 08:32
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Justement Tom4 ensuite c'est sur l'éducation de chacun qu'il faut agir.
Mon gendre s'est fait tabasser par deux types à scooter car "soit disant " en revenant de faire ses courses à vélo, il gênait la circulation dans une petite rue en travaux.
Surement deux irrécupérables

avatar Kalye 02-04-2022 09:57
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Toujours plus!!!

Je suis persuadée que la plupart des accidents ne sont pas de la faite des cyclistes! De vraie bande cyclable avec bordure serai indispensable pour éviter les collision voiture vélo. Ensuite la répression n'y ai pas pour rien les automobiliste passe 1/4 de le trajet les yeux sur le compteur de vitesse par crainte pour le porte feuille déjà très fragile. A ça on ajoute le manque de concentration. Du a la baisse des limitation de vitesses. (Plus on va vite plus on est concentré) (a 90 ou a 80... Je dis 90 parceque on gagne naturellement et incoscienment 10% de concentration sur la route!) Mais ça personne ne veux l'entendre il faut du fric toujours de fric et encore du fric. Sur le dos de pauvre gens déjà bien use par les augmentations de tout en fait mais on a pas le choix faut bosser. En zone rurale il est courant de parcourir des 80im par jour pour un allé retour au travail...( Les gens au SMIC ou a peine au dessus sont plus gagnant a toucher le chômage plutôt que leur petit salaire avec en ajout le prix de carburant et l'usure de leur voiture. Mais ça aussi on s'en fou. On rajoute encore des truc a passer pour conduire un vélo bientôt il nous dirons qu'il est a point et on se verra ce le faire retirer pour 3 misérable bierre!!!.
En un mot un SCANDALE.
La seule chose qui ai besoin d'est d'éducation de logique et moins d'égoïsme pour. N'importe quel utilisateur de la route. L'idéal serai simplement de séparer les utilisateur un vélo 20/30km/h une voiture 80/90km/h. A la sortie d'un virage en aveugle que ce passe t'il? La voiture ce fait peur le vélo aussi et malheureusement le vélo parfois ce fait fauché et qui a fait quoi comment ? Juste pas de chance mais on veut un coupable ici mais n pense que les vélo respecte pas la route d'autres pense que les voiture respecte pas les vélo et si simplement on comprenait que les routes ne sont pas partageable pour les 2 et que les voies cyclambre doivent comporte une bordure? Le vélo route tranquille l'esprit appaiser la voiture aussi et personne ne ce fait une super frayeur a la sortie du virage en aveugle....

avatar Motard37 02-04-2022 10:47
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Ha bon c'est un poisson d'Avril j'espère 🤣 je suis motard et donc j'ai reçu une formation de sensibilisation pour avoir les bons réflexes en deux roues. Par contre des pistes cyclables avec une séparation sur la chaussée ou bien retirer les passages piétons à la sortie des ronds points ça serait pas du luxe pour notre sécurité. Merci.

avatar Picabia 02-04-2022 12:08
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Moi je veux bien des pistes cyclables partout mais il faudrait me dire comment car dans certaines régions c'est impossible (falaise et ravin) ou alors exproprier une partie de l'espace concomitant à la route en plaine.
Avez vous idée combien coute pour un ruban de macadam de 1 mètre de large sur x kilomètres? Il existe des solutions moins onéreuses mais elles ne feront pas toutes l'unanimité.
N'en déplaise la France n'est pas la Hollande.
Quant à savoir si on est plus concentré à 90 qu'à 80, c'est de la foutaise.
La vraie raison est que la plupart des voitures se foutent pas mal des vélos et que bien souvent la ma

avatar Picabia 02-04-2022 12:10
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Bien souvent la marge de sécurité de 1.50m prévue au code de la route n'est pas respectée. Je l'ai vécu quand je faisais du vélo avec mes enfants.

avatar tom4 02-04-2022 21:44
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Citation
Motard37
retirer les passages piétons à la sortie des ronds points ça serait pas du luxe pour notre sécurité. Merci.

Ah ah

les sales gueux qui osent traverser la route devant toi.

note: si tu prends la route dans l'autre sens, le passage piéton est à l'entrée du rond point

tom4

avatar Jean76150 02-04-2022 22:36
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Ne pas tout mètre sur le dos des cyclistes même si il est vrai que certains font vraiment n'importe quoi, les usagers en voitures et camions sont très individualiste et mettent souvent en danger inutilement les autres usagers pour passer en premier

avatar Jean76150 02-04-2022 22:53
Re: [actu] Le permis vélo obligatoire

Entre la fin du confinement et la hausse des prix c'est très tendu pour tout le monde sur les route en ce moment

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter