Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Suzuki quitte le MotoGP

avatar Alexis Ferrant 04-05-2022 07:45
[actu] Suzuki quitte le MotoGP

Suzuki s'apprête à quitter le Championnat du Monde MotoGP à la fin de la saison

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 04-05-2022 07:50
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Suzuki se fait il seppuku ? La compétition Moto GP est une vitrine pour toutes les marques. Des répercussions sur les chiffres à la vente ? Qui pour remplacer l'écurie nippone , des chinois ?

avatar lunamilio 04-05-2022 08:09
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Suzuki ne vend plus de motos, et leur production est dépassée. Ils n'ont pas innover depuis la sortie des premiers SV il y a plus de 20 ans.
Le Moto GP ne peut être une vitrine que pour une marque qui veut vendre des motos, visiblement chez Suzuki ce n'est pas le cas.

Déjà que leurs motos ont toujours été les plus mals finies des japonaises, mais en plus ils n'ont jamais cherché à moderniser leur gamme.
Même le design des GSX-R n'a pas évolué depuis 15 ans.

Bref, Suzuki a maintenu sa production de moto jusqu'à maintenant, mais je crois que c'est la fin.

avatar D3n1s57 04-05-2022 09:13
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Il était temps sourire Kawasaki l'a compris depuis longtemps et dans 5 ans cela s'appelera le Ducati GP

avatar Picabia 04-05-2022 09:55
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Je crois que Suzuki groupe se réoriente sur le pole Pacifique et Asiatique.
Le GP c'est pour vendre des motos aux Européens. Sous nos contrées c'est la course à l'armement pour un marché de plus en plus exigent et ruineux à la rentabilité de plus en plus aléatoire.
La DORNA a besoin d'écuries phares et Suzuki en fait partie, difficilement remplable par une écurie chinoise en terme d'attractivité

avatar Picabia 04-05-2022 09:56
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

remplaçable 🥵🥵

avatar 38GiB 04-05-2022 10:08
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Salut
En 78/79, si je me souviens bien, une grille de départ 500 était composée de 90% de Suzuki....
Autres temps, autres moeurs...
Ceci-dit c'est dommage car les Suz, étaient bien revenues...
Mais qu'elle est l'importance la branche moto dans le groupe Suzuk ???

V

avatar Charlie_41 04-05-2022 11:02
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Il y a le précédent départ de Kawasaki, en 2009.
La structure officielle avait alors été remplacée par Akira.

avatar A-Lain 04-05-2022 11:57
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Citation
38GiB
Salut
En 78/79, si je me souviens bien, une grille de départ 500 était composée de 90% de Suzuki....
Autres temps, autres moeurs...
Ceci-dit c'est dommage car les Suz, étaient bien revenues...
Mais qu'elle est l'importance la branche moto dans le groupe Suzuk ???

V

selon suzuki
Sur un CA (CA ? ou gain ?) de 3200 milliards de Yen, la branche moto est de 207 (Milliards)
soit grosso modo 1% ?

En 2020 tu as 2.6 M de voitures pour en gros la moitié de Motos (125 pour la plus grosse part je suppose ? )

le groupe est en perte de revenus - ils veulent peut être réduire les dépenses.

avatar Jeannot 04-05-2022 12:13
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Citation
anguille37
La compétition Moto GP est une vitrine pour toutes les marques.

Kawasaki vend presque 3 fois plus de motos que Suzuki, et on ne choisit plus une marque « parce qu’elle gagne des courses » en 2022.
Ce fut une vitrine dans les décennies lointaines où ça avait un impacte.

avatar Motard passager 04-05-2022 12:54
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Ce n'est pas que pour la pub, une moto de compétition est un labo de R&D roulant, qui présente un avantage d'image et de sponsoring comparé à la R&D effectuée pour la production seule. On peut spéculer que Suzuki n'a plus envie d'investir beaucoup d'argent dans le développement de nouvelles technologies moto, ce que semble refléter ses modèles déjà sur le marché. Et alors ? Tout le monde n'a pas besoin de suspensions actives sur sa brêle, la preuve avec toutes les marques chinoises qui grignotent les parts de marché.

avatar 38GiB 04-05-2022 13:07
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Salut
Merci pour la réponse A.Lain
Ce serait dommage que le constructeur du Gex et surtoutmort du plus gros mono de série disparaisse...
Mais on en est pas là.

avatar Philippe21 04-05-2022 13:12
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Citation
Picabia
Je crois que Suzuki groupe se réoriente sur le pole Pacifique et Asiatique.
Le GP c'est pour vendre des motos aux Européens. Sous nos contrées c'est la course à l'armement pour un marché de plus en plus exigent et ruineux à la rentabilité de plus en plus aléatoire.
La DORNA a besoin d'écuries phares et Suzuki en fait partie, difficilement remplable par une écurie chinoise en terme d'attractivité

Effectivement, si sur les marchés européens Suzuki roule loin sous les radars depuis des années, à l’échelle mondiale, le constructeur brosse un tableau différent et occupe en 2021 la 8e place avec 1,2 million de véhicules à deux roues et une croissance de 26%.

Je suis curieux de lire le communiqué officiel de Suzuki, quand il viendra, pour connaitre la ou les raisons qui ont poussées l'usine à se désengager du motogp aussi subitement; un besoin de cash flow urgent ?mort

Ceci dit la Dorna insiste sur le fait que le Motogp touche plusieurs centaines de millions de fans à travers le monde, une sacrée vitrine en terme d'image, parfaite pour susciter du rêve à l'acheteur de scooters et de petites cylindrées.clin d'oeil

avatar fift 04-05-2022 13:22
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Citation
Philippe21


Je suis curieux de lire le communiqué officiel de Suzuki, quand il viendra, pour connaitre la ou les raisons qui ont poussées l'usine à se désengager du motogp aussi subitement; un besoin de cash flow urgent ?mort


Vue la manière dont ça s'est passé, je ne vois pas d'autre raison.

avatar Merwyn 04-05-2022 13:35
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

A-lain --> C'est leur CA, et ça représente plutôt autour de 5%
Mais faut surtout voir que en plus de ces 5%, leur CA (global, auto+moto+naval) n'est seulement que de 10% sont le marché européens, le marché asiatique + japon représente plus de 85% donc l'Europe n'est pas du tout leur priorité car ça veut dire que le marché moto européen ne représente même pas 1% de leur CA.
Maintenant le CA n'est pas significatif de la rentabilité d'un marché, mais connaissant la politique de Suzuki qui est plutôt une marque à prix accessible, ça m'étonnerait que ce soit si rentable (malgré la sur-utilisation de vieilles conceptions...)

avatar anguille37 04-05-2022 14:08
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Suzuki n'est engagé que dans le Moto GP ? Qu'en sera t il des autres branches de la discipline deux roues ? Un des dragons chinois se priverait il d'investir, de profiter de cette opportunité commerciale qui se présente ? Le savoir faire, l'outil industriel, les réseaux commerciaux sont déjà là, ne manquent que les fonds. Le géant économique de l'Asie laisserait filer une pareille occasion de s'accaparer un fleuron japonais du deux roues? Trop tentant. Derrière les groupes chinois se cache l'Etat.
La marque ne va pas disparaître mais peut être bien renaître avec d'autres mais les chinois ne nous ont ils pas habitué à cela ?

avatar Motard passager 04-05-2022 17:18
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Il semblerait que ce soit Suzuki "Constructeur" qui soit dans la tourmente du "Dieselgate"Le Conseil d'Administration a décider de couper toutes les dépenses superflues dans l'attente d'amendes salées.

Suzu-kaï !

avatar kick47 04-05-2022 17:28
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

L'achat de ma nouvelle v-Strom ne les a pas sauvé. LOL !!!

avatar Motard passager 04-05-2022 17:51
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Ca va leur permettre de revenir en WSBK.

Le développement de la RR va permettre de re-sortir une version route hyper affutée de plus de 220 cv qui servira de base.

avatar 38GiB 04-05-2022 18:19
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Salut
Bon. Ben c'est mort pour le 900 DRj'aime

avatar Coolapix 04-05-2022 20:51
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Pourvu que ça n’affecte pas l’endurance 😢

avatar Sky 05-05-2022 10:08
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

C'était à prévoir, après l'âge d'or de la production de luxe des motos Japonaises voici le début de son déclin annoncé et progressif, avec l'arrivée d'une production de masse Chinoise de motos populaires pour la planète.

De l'objet de rêve on est passé à l'objet utilitaire en divisant sa valeur pour le rendre accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs.
Nous voilà basculé dans le monde d'après!

avatar la carpe 05-05-2022 10:23
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Heu... il faut peut-être pas s'emballer sur la fin du monde parce qu'un constructeur envisage de se retirer d'une compétition qui n'en réunit que six.

avatar Picabia 05-05-2022 14:03
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

En fait on reviendrait au monde d'avant avant. Jusqu'à la démocratisation de la voiture la moto était l'outil de déplacement utilitaire par excellence avec des petites et moyennes cylindrées, 125, 175, 250.
Une 500 étant considéré comme une grosse moto.
C'est le cas des pays asiatiques et peut être bientôt l'Europe si les normes deviennent de plus en plus dures et la réduction de la consommation inévitable.

avatar Sky 06-05-2022 00:29
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Picabia je rejoins ton avis nous sommes allés trop loin inutilement dans les cylindrées des moteurs de motos, mais ce sont les acheteurs qui ont fait la demande.
Idem pour l'automobile car nous étions dans un monde d'une surconsommation futile et illimitée.

Aujourd'hui la raison va t-elle prendre le dessus avec un retour aux cylindrées de tailles intermédiaires aves des 400 et 600 suffisants?

Mais il est impossible de revenir au monde créatif d'avant car les conditions de production sont différentes.

avatar la carpe 06-05-2022 11:13
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

On rappelle que le sujet de l'article est "Suzuki quitte le MotoGP" et non "J'ai enfin accédé à la morosité grâce à de fortes doses de Nostalgine et de Moraline".

avatar Picabia 06-05-2022 12:19
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Il ne s'agit pas de morosité mais de réalisme

avatar S.one 06-05-2022 16:44
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Devrait peut être se remettre à la broderie...

avatar Sky 06-05-2022 16:45
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

La carpe j'admet que je ne suis plus un perdreau de l'année, mais lorsque l'on a eu l'occasion de découvrir la présentation des 380GT, 550GT et 750GT Suzuki et de les comparer avec ce qui nous est proposé aujourd'hui, nous sommes en période de vaches maigres avec un déficience de propositions alléchantes et innovantes de qualité, force est de le constater à mon regret pour cette marque aujourd’hui avec une diminution des volumes.

avatar Godzilla 06-05-2022 17:20
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Citation
la carpe
On rappelle que le sujet de l'article est "Suzuki quitte le MotoGP" et non "J'ai enfin accédé à la morosité grâce à de fortes doses de Nostalgine et de Moraline".



C'est parce qu'ils roulent en Suzuki? gnarf

avatar Peterpan 06-05-2022 19:49
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Les Suzuki sont faites pour remporter les épreuves d endurance ..car performantes et fiables !!!
Pas pour participer à la vitrine des Miss moto en GP!!

clin d'oeilclin d'oeil

avatar 38GiB 07-05-2022 07:19
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Salut

Citation
Pica
En fait on reviendrait au monde d'avant avant. Jusqu'à la démocratisation de la voiture la moto était l'outil de déplacement utilitaire par excellence avec des petites et moyennes cylindrées, 125, 175, 250.
Ca sent le gars qui a roulé sur les IT et autres PEsuper content
Je remets une pièce : TS 185...
...et pourquoi pas 375 Sp...clin d'oeil
V

avatar Godzilla 07-05-2022 18:59
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

Citation
Peterpan
Les Suzuki sont faites pour remporter les épreuves d endurance ..car performantes et fiables !!!

Ca c'est pas sûr...
Je suis persuadé que le SERT ferait gagner n'importe quoi en endurance tant que ça a deux roues. ange

En tout cas, il semblerait que Honda ait eu des visées sur Mir bien avant que ce bruit prenne de l'ampleur.
La place de Polo les blagues chez Honda n'ira pas plus loin que cette saison.
Mir est déjà quasi recasé, restera Rins.

avatar Sky 08-05-2022 10:20
Re: [actu] Suzuki quitte le MotoGP

MIR va bouillir sur la HONDA en 2023!
🥵

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter