Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

avatar Alexis Ferrant 08-09-2022 07:30
[actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Dorna signe un accord avec Saudi Motorsport Company afin d'amener le MotoGP en Arabie Saoudite

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 08-09-2022 07:52
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Un mirage comme l'aura été la sponsorisation annoncée de la team VR46 ?

avatar inextenza 08-09-2022 08:51
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Non, de la jalousie: le voisin ennemi a sa manche de MotoGP, alors, il leur faut une manche de MotoGP encore mieux.
C'est très très classique entre ces pays du Golfe.

avatar la carpe 08-09-2022 08:52
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Comme il paraît loin, le Continental Circus de notre jeunesse...

avatar nicoxj900 08-09-2022 09:13
avatar inextenza 08-09-2022 09:31
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

La pit lane, les stand, et une bonne partie des tribunes: probablement!
Ils sont toujours dans le temps de l'abondance, eux

avatar 38GiB 08-09-2022 10:01
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Salut
La Carpe
Le Continental Circus des années 70, c'était 10/12 épreuves par saison, et.... AGO les gagnait toutes...
Les circuits étaient pourris ( Imatra par ex...) et les pilotes se tuaient à la pêle....

Différend oui, mieux je ne sais pas. Le seul truc dont je suis certain, c'est que j'étais (on) plus jeune...

Sinon des courses de chars à voile dans le désert, c'est possible ??


V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-09-22 10:05 par 38GiB.

avatar Lagrossedodue 08-09-2022 10:33
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Cool tout ça et ça va très bien avec ce que l'on cherche à faire niveau climat et compagnie !

Ben ouais regardez y'a bientôt la coupe du monde de football au quatar avec des mega stades climatisés qui eux-mêmes climatisent le désert !!!
(pour info déjà + de 7000 ouvriers morts pour la construction.. bravo le "progrès")

Et chez nous bientôt les jeux olympiques avec tout un tas de bordel à construire/aménager pour le bien futur de l'humanité.

Pognon quand tu nous tieng cool

Bon sinon perso je trouve qu'il y a déjà assez de circuits sur la planète mais bon ça fera + de choix dans les jeux vidéos de moto super

avatar 38GiB 08-09-2022 11:07
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Salut
Personnellement, j'ai des doutes sur l'avenir des sports mécaniques (thermique) en général.pas content
J'aimerais bien connaître l'empreinte carbone d'une saison complète de GP... ( J'avoue honteusement que je n'ai pas cherché...)
Rien que les camions du paddocks, les courses en elle même et bien sûr les véhicules des spectateurs, ça ne doit pas être négligeable...


V

avatar Picabia 08-09-2022 11:49
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

c'est histoire de redoré son blason avec le Dakar et de faire revenir un peu d'argent dans les caisses de la DORNA.
Pour info au Quatar, l'hiver la température est de 22 à 28 degrés comme en été chez nous.
Je suis comme 38GIB, tout ce bins ne m'intéresse plus.

avatar cajo 08-09-2022 11:55
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

La Dorna n'a pour seul objectif que de faire énormément de fric, et n'a pas d'état d’âme pour aller faire tourner ses supports publicitaires dans une des pires dictatures qui soit gerbe.

Que la FIM accepte ça me semble complètement fou ...au bord des larmes

avatar Tortue Ninja 08-09-2022 13:38
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

=>308GIB
Je n'ai pas les chiffres que tu recherches.
Mais je me souviens qu'en 2015, certains commençaient déjà à nous casser les pieds sur le sujet. Des chiffres avaient circulé qui démontraient que l'ensemble d'une saison de WEC avait un impact négligeable en regard des rejets de la circulation automobile d'une petite ville. Même en y intégrant les transports en avion aux USA ou en Asie.

A cet égard, une fois la saison des épreuves Européennes terminée (après le Nürburgring) , les voitures partaient pour l"Amérique du Nord, puis l'Asie. Elles ne revenaient aux ateliers des écuries qu'une fois la dernière épreuve de la saison terminée (aux EAU).
Ce qui, évitant les allers-retours des voitures en Europe, limitait leur déplacement à une seule circumnavigation.

avatar 38GiB 08-09-2022 13:39
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Salut
Picabia
Il m'arrive parfois de ne pas comprendre ce que j'écrisj'aime
Mais les GP m'intéressent toujours autant depuis mon 1er Moto Journal 200...avec une belle bourre entre Sheene et Duhamel... Mais là n'est pas le sujet.

Maintenant est ce que il est scandaleux d'aller faire mumuse avec des ballons des motos et autres F1 dans ces pays ?
Peut-être oui.... peut être non...

Par contre ne plus consommer/utiliser de produits provenant de dictatures, on va avoir quelques problèmes... et en 1er pour démarrer nos pétoires pipeau
V

avatar cologny 08-09-2022 13:46
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

@ tortue ninja : il faut comparer ce qui est comparable. Une saison motogp c'est du sport avec environs 80 concurrents toutes categories confindues.
Donc il faut comparer ça avec un autre sport de 80 concurrents (je sais pas, au hasard : le club de char à voile de Lorient qui a 80 adherents aussi par exemple) , pas avec une ville.

avatar efe 08-09-2022 14:12
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Pour la France, en 2010, sur 1300 épreuves de compétitions motos organisées c'est 35 000 tonnes eq CO2 (20 aller/retour Paris - New York).

3% c'est la compétition. Le reste pour les déplacements, principalement ceux des spectateurs.


Ça fait pö énorme pour le nombre d'événements.



Donc en 2027, quand la motogp (toute catégorie) roulera en carburant 100% d'origine non fossile, ils n'agiront que sur les 3% (un ratio à la louche bien sur)

avatar Tortue Ninja 08-09-2022 16:00
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

=>COLOGNY
En 2015, le WEC c'était 35 engagés (après le retrait de notre seconde voiture) dans les différentes catégories.
Mais quelle que soit la catégorie (LMP1, P2, GT diverses), une voiture prend beaucoup plus de place qu'une moto. Sans compter qu'il s'agit là d'endurance, et non pas de GP. Donc de course plus longues.

C'est pourquoi je me suis permis ce rapprochement. Car globalement, on ne doit pas être très loin. Et je suppose qu'en GP moto aussi ce sont surtout les déplacements qui sont "socialement (peu) responsables".
clin d'oeil

avatar Peterpan 08-09-2022 16:58
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Citation
GIB
Par contre ne plus consommer/utiliser de produits provenant de dictatures, on va avoir quelques problèmes... et en 1er pour démarrer nos pétoires pipeau

...ou se chauffer cet hiver !

C complètement fou d imaginer qu on puisse faire une coupe du Monde de foot au Quatar ...un GP en Arabie Saoudite ..vu les chaleurs extrèmes !

Mais quand on dépend de pays qui nous fournissent l énergie dont on a besoin ...il faut essayer de ne pas rompre tout lien économique !

On devait étrangler économiquement la Russie : résultat aprés 6 mois la Russie a augmenté ses profits avec la vente du gaz !

On a beau avoir des idées ...on n a pas de gaz ni pétrole en France !triste

avatar 38GiB 08-09-2022 17:00
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Salut
Efe
Merci pour les chiffres. Je ne m'attendais pas à autre chose.
Tortue
Les teams sont des entreprises. Si elles peuvent optimiser les trajets, elles le font et c'est toujours ça de gagné.

De toutes façons si les GP disparaissent j'irai voir le Tractor Pulling, mes racines paysannes qui ressortent :

1662649094-capture.jpg


pipeau

avatar Picabia 08-09-2022 17:34
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Si on devait arrêter de commercer avec les dictatures, il ne resterait pas beaucoup de pays. Mais on peut à notre niveau cesser ou réduire nos volumes d'achats.

avatar Peterpan 08-09-2022 17:49
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Tu as d une certaine manière raison Picabia !

...mais il faudra obligatoirement passer par développement énergie durable et nucléaire ..se chauffer, rouler en électrique ! ..et rester en bons termes avec pays producteurs d'uranium !

Mais ça risque d élargir encore plus le fossé entre pays démocratiques et pays "dictatoriaux" ! ..alors autant garder des liens économiques à minima pour liens plus cordiaux !
...Aux peuples des différents pays à choisir leur avenir et leur régime politique !

avatar cajo 08-09-2022 20:07
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

J'entends bien la petite musique genre "y'a pire que ça" et "on leur bouffe déjà dans les mimines, alors hein", qui est censée relativiser-banaliser nos lâches et habituelles soumissions ...

Pourtant, en façade, on se donne le bon rôle pour dénoncer les dérives démocratiques de certains états, mais les contrats discrets et les marchés juteux échappent à toute morale-humanité, à la grande satisfaction de ceux qui en bénéficient le plus (ici comme là bas).

Dans nos relations avec ces états, le fait est qu'on a déjà les mains dans la merde, m'enfin c'est pô une raison pour leur filer notre âme en plus....dingue

V

avatar Gouniaf 08-09-2022 20:30
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

C'est chouette de voir arriver le haut niveau de compétition moto dans ce grand pays connu pour sa culture motarde.

Ah, les valeurs du sport !

avatar kick47 08-09-2022 21:25
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

l'Arabie Saoudite jalouse le Qatar depuis longtemps. Leurs dirigeants veulent s'ouvrir à de nouveaux horizons sportif. Les Grands prix moto en font partie. Les milliards coulent chez eux comme coulent la bière chez nous.

avatar inextenza 09-09-2022 09:30
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Citation
cajo
Pourtant, en façade, on se donne le bon rôle pour dénoncer les dérives démocratiques de certains états

Je ne suis pas sûr que une "dérive DEMOcratique" soit une mauvaise chose, sauf pour un autoritariste dingue
Théocratique, ou dictatorial, à la rigueur, semblent des mots plus adaptés à l'expression de ce qui semble être ta pensée clin d'oeil

Après, reflexion HS du monde moto: pourquoi ce besoin de se placer en redresseur de torts? Est-ce que les populations locales souffrent et réclament un renversement du régime en place? Devons-nous faire une croisade pour "démocratiser à l'occidental" le monde entier?

avatar Picabia 09-09-2022 12:15
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

On ne se donne pas le beau rôle, on joue un rôle, on rassure les associations des droits de l'homme, on vend en loucedé des armes contre du pétrole, lequel pétrole finance des groupes terroristes, mais quand on s'appelle DORNA ou FFF, a t-on besoin de se compromettre pour quelques pétrodollars?
Sous le masque du sport, c'est simplement du business, ce qui est difficile c'est d'y résister car c'est tellement disproportionné.
A chacun son éthique.

avatar anguille37 09-09-2022 12:39
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Les conquistadors cherchaient El Dorado
Les cons qui s'adorent cherchent Le Dromadaire du milliardaire.

avatar Picabia 09-09-2022 13:38
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

C'est un proverbe Arabe, je ne le connais pas?

avatar efe 09-09-2022 15:32
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Après si ça permet de susciter des vocations motardes sur place pourquoi pö.

Y a bien quatre gp en Espagne au calendrier.

Je crois que c'est zarco qui a soulevé une idée de rotation des circuits chaque année. Pour éviter la disparition ou l'augmentation du nombre de gp par an, son idée me séduit plutôt.

avatar Peterpan 09-09-2022 17:18
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Efe --> j ai des doutes quant à susciter des vocations motardes dans ces pays ou les t° atteignent des sommets !
...en sportive tu traces tout droit sur routes bitumées qui traversent le désert !
...limite un trail pour rouler sur sentiers sablonneux !..mais d avis que les saoudiens préfèrent rouler en 4x4 climatisés !question

avatar anguille37 09-09-2022 19:15
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Pourtant le Dakar devraient encourager les saoudiens à découvrir différemment leur pays... Avec l'ouverture aux femmes de la conduite peut être un jour les motardes seront elles les bienvenues dans le royaume ?

avatar Charlie_41 09-09-2022 19:35
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Mouais.
Encore un GP de nuit.
Je préfère le GP du Cameroun

avatar Godzilla 11-09-2022 13:32
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

Citation
Gouniaf
C'est chouette de voir arriver le haut niveau de compétition moto dans ce grand pays connu pour sa culture motarde.

Ah, les valeurs du sport !


Ouais, les tribunes devraient être pleines à craquer.

avatar Coolapix 11-09-2022 13:41
Re: [actu] Le MotoGP en route vers l'Arabie Saoudite

D’ailleurs, la répartition des genres, dans les tribunes, risque d’être assez intéressante…. 🤔

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz