Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 122.700 véhicules volés en 2021

avatar Alexis Ferrant 11-03-2022 08:30
[actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Un véhicule volé toutes les 4mn en France ! Les motos 20 fois plus volées que les voitures. Evolutions, type de véhicules, méthodes employées... toutes les statistiques des vols de véhicules en France

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 11-03-2022 12:49
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Le vol de véhicules est à la fois facile et ne représente pas de gros risques en matière pénale.
Les gains modestes mais la source est inépuisable. Malgré les tracers les véhicules sont vite exfiltrés de France.

avatar pierre.30 11-03-2022 15:19
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Si les scooters representent 63% des vols c'est parcequ'ils sont dans la rue, au même endroit et sans surveillance toute la journée.

avatar L'iguane 11-03-2022 15:51
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Toute la journée... et souvent toute la nuit !

avatar cajo 11-03-2022 16:13
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Citation
Picabia
les véhicules sont vite exfiltrés de France.
Ah mais l'export, c'est bon pour la balance commerciale ça !
Après si on dit vite fait que ça s'barre ailleurs, ça veut dire qu'on connaît les filières, et qu'on pourrait peut-être se redonner les moyens pour y faire face ?

Et puis, quid de la consommation intérieure, le marché parallèle d'la pièce détachée, des consommateurs qui ferment les mirettes sur l'origine des pièces, etc. ?

Sinon, ben, tremblez braves gens, dans le climat actuel, un peu plus un peu moins, hein ? Cette actu tombe-t-elle maintenant par hasard ...?
dingue

avatar Motard passager 11-03-2022 18:00
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Pas de raison d'y mettre fin, tout le monde est content sauf le volé.
Le concessionnaire qui en vend des nouvelles, l'assureur qui se paye sur les primes, le voleur qui revend pièces et moto à l'étranger.

Faut pas casser ce beau business.

avatar anguille37 11-03-2022 19:48
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

olivierzx@ non tout le monde n'est pas content ! Mon député te répondrait que les victimes étant plus nombreuses que les auteurs des délits, il faut trouver une solution pour sauver sa place à l'assemblée. Parce que les victimes ça votent et quand il y a un sentiment d'insécurité lui ça le fait ch..

avatar 38GiB 12-03-2022 09:51
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Salut
Quand on voit l'amour et toute l'attention qu'on porte aux criminels et autres délinquants...( voir l'actualité...)
...les victimes et la réparation de leurs préjudices, ce n'est vraiment pas et ça ne l'a jamais été, la priorité de nos dirigeants et autres ministres d'intérieur et justice....
Il y a longtemps que l'article 1240 du Code Civil est passé aux oubliettes...nul
V

avatar Tagada_et_LongPif 12-03-2022 22:16
avatar cajo 12-03-2022 22:23
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

38GiB > les ministres en question seraient laxistes, et bien plus grave encore, l'ensemble de l'appareil judiciaire le serait aussi ...? pipeau

C'est vrai que dans l'actu on parle beaucoup d'amour ... hum

avatar Godzilla 14-03-2022 17:13
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Si vous connaissez un juge, demandez-lui de vous raconter ses journées.
Et son nombre d'heures de boulot à la semaine, et même ses conditions de travail s'il est taquin.

Peu de chance que ça vous fasse rire.

Un "bureau" en sous-sol sans fenêtre, je croyais que c'était un truc d'un autre temps. Et non.

avatar 38GiB 15-03-2022 15:55
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Salut
Ca va, les conditions de travail des magistrats je les connais un peu...

Ceci-dit les décisions qu'ils prennent parfois à l'égard des délinquants (puisqu'ici on parle bien de vol) laissent pantois et non rien à voir avec la charge de travail.
Je veux bien qu'ils fassent avec les moyens du bord, la dégradation de toute la chaine judiciaire et les textes votés. (et encore pour ce dernier point voir leur opposition aux peines plancher)
Mais là n'est pas le but de mon propos.

Je cite l'article 1240 du Code civil car à mon sens c'est là qu'il faut améliorer les choses et de beaucoup : la réparation du préjudice. Et ça le délinquant, il n'y est que trop rarement soumis. Les assurances prennent le relais, les associations... bref, nous et nos impôts. Le citoyen n'a que faire des peines de prison ( pas assez exécutées au passage ). Ce qu'il veut c'est la réparation du préjudice.

Faites vous voler votre bonne vieille pétoire qui vous transporte au travail mais qui ne vaut plus grand chose... Vous en serez fatalement de votre poche...
...et ce n'est pas le voleur qui vous la remboursera...
Si à ça on rajoute un énième sursis sur sa peine, alors pourquoi se priverait il de recommencer ?

Tout doucement depuis des dizaines d'années on est arrivé à un système qui donne obligatoirement des droits(beaucoup) à celui qui précisément ne respecte pas celui des autres.... Y'a pas une injustice là ???

Pour terminer : je me suis battu pour un membre de ma famille victime d'abus de faiblesse. Classement sans suite du PR. Bataille au civil, frais d'avocat. Pour finalement obtenir gain de cause avec un remboursement échelonné (parce que vous comprenez l'auteur des faits, faut qu'il vive le pauvre )de l'abus de confiance. Et donc re-bataille avec l'huissier....
L'auteur lui, il attend tranquille dans sa belle résidence neuve....
2 ans que la décision a été rendue. On est même pas rentré dans les frais d'avocat, et on a calculé qu'on serait remboursé en totalité dans....80 ans...
Fin du H.S
V

avatar Tortue Ninja 16-03-2022 09:20
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

=>38GiB
Et encore, la justice semble avoir en l'espèce été au bout de la procédure au civil.

Dans une vieille affaire, le Doyen des Juges d'Instruction m'a dit "Certes, nous savons que le voleur est en Italie et revient régulièrement en France. Mais je ne vais pas lancer un mandat d'arrêt international pour un vol de voiture. Sa complice est au RSA. On ne va pas lancer une procédure pour que vous soyez remboursé de 10 EUR par mois. Après tout, vu vos revenus, vous avez les moyens.".

Sans commentaires.

avatar inextenza 16-03-2022 14:36
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Hum, je pense que j’aurais été capable de lui balancer «ah, donc, au vu de mes revenus, je comprends que vous me dites de financer une milice/commando pour me faire justice moi-même? OK, je prends note»

(en plus, coté italien, ce ne devrait pas être trop dur à trouver dingue)

avatar 38GiB 16-03-2022 15:06
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Salut
Sans parler de mandat international, une inscription FPR aurait été pas mal. Même si ce n'est pas un gage d'interpellation...
Et on en revient à ce que je disais :
L'assurance paiera...Donc la collectivité mais pas le délinquant.
V

avatar Franck 14-09-2022 15:01
Re: [actu] 122.700 véhicules volés en 2021

Je ne comprends rien à vos chiffre. Il y a 40 millions de voitures, donc 2.4 pour 1000, ça fait 96000 véhicules. Il y a 4 millions de motos, donc 55 pour mille, ça fait 220000. Comment sont calculés les 122700 ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter