Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Assistance à vie pour les motos KTM

avatar Alexis Ferrant 11-03-2023 07:45
[actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Le groupe Pierer lance son Mobility Service pour les motos KTM, Husqvarna et GasGas, un service d'assistance gratuit à vie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 11-03-2023 08:11
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

60000 pour un mon et 80000 pour un bi, ils ne prennent pas de gros risques surtout si l'entretien est fait dans le réseau.
Un cycle de vie de 8 ans! Alors que des japonaises roulent depuis plus de 30 ans.
J'imagine que la moindre incartade sur le carnet d'entretien fait sauter la garantie

avatar Tortue Ninja 11-03-2023 09:05
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Parmi les exclusions on notera :
Andorre,
Liechtenstein,
Malte,
Monaco...
question

A croire qu'ils veulent recentrer l'activité de la finance sur le Luxembourg et la Suisse ?

avatar Bernard Leroux 11-03-2023 09:10
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Pareil pour les voitures chez VW. Mais ils préfèrent que vous appeliez d'abord l'assistance de votre assurance ...!

avatar 38GiB 11-03-2023 10:24
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Salut
Une question alakon.
La garantie du véhicule ne prévoit pas l'assistance ?

En tout cas pour mes Mazda, ça toujours été le cas.
D'ailleurs à chaque voiture neuve, je fais virer le pack assistance de l'assurance, le temps de la garantie...
V

avatar Motard passager 11-03-2023 12:35
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Pigeons achetez nos KTM avec le forfait révision annuelle à 500 balles on vous offrira une assistante dont vous n'avez pas besoin mais au cas ou demandez avant à votre assurance moto de vous prendre en charge ce sera plus simple nous on est débordés et de toute façon trop loin pour intervenir en plus le dimanche c'est jour de fermeture...

avatar Nicoulash 11-03-2023 13:26
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

En plus de tout ça, pour en avoir fait l'expérience, l'assistance vous est refusée si vous n'avez pas fait l'entretien AVANT 1 année par rapport au précédent. Pour ma part, le dernier entretien avait été fait 1an et 2 semaines après le précédent (bien sûr dans le réseau KTM), ils n'ont rien voulu savoir.De plus, la panne en question était un défaut de conception du récepteur d'embrayage sur 690 Duke qui a ensuite fait l'objet d'un rappel.un scandale et un effet marketing pour cette annonce. Ils feraient mieux de travailler sur la fiabilité des machines, mais c'est plus difficile et plus cher qu'une annonce dans la presse.

avatar Bee Loo 11-03-2023 17:36
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

J'ai eu le même pb de récepteur d'embrayage sur ma Husqvarna Vitpilen (c'est la même moto, rhabillée, que la 690 Duke), avec grosse galère à la clef.

avatar Picabia 11-03-2023 17:57
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Le problème c'est que KTM veut manger à tous les râteliers, multiplie les marques et les collaborations avec la chine, présent en TT, en GP, ça fait beaucoup pour une boite comme KTM.
J'ai aimé leurs machine de TT, par contre communication et relations commerciales : zéro.

avatar Argo 11-03-2023 21:07
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

ils ont oublié quel genre de moteur il avait pondu ?
c'est pas des moulin a café japonais les LC8 et LC4 !

On est plus proche de moteur de course, ducoup les équipement d'origine obligatoire pour l'homologation est une réel menace pour leur fiabilité !
(des générateur dramatique de surchauffe) sauf que si on les retire et qu'on règles proprement les moteur (ce que ferais KTM si ils en avait le droit) on se fait retiré la garantie 🤷‍♂️

Vraiment très intelligent !

depuis 2016 ça part tellement en cacahuète chez les Orange
Très bon point pour la SDR 1290 V3 et la SMCR 19, mais le reste c'est de pire en pire.

avatar Argo 11-03-2023 21:19
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

J'ai aussi eu le problème... et quasiment tout les processeur de 690/701
Le problème c'est la qualité du récepteur d'embrayage Magura, une grosse merde !
et c'est le même depuis 2007, le problème étant que en 2007, le 690 était normé en Euro3, ma Duke est Euro4 et depuis 2019 c'est Euro5 sur les 690/701.
et le moteur chauffe BEACOUP plus (beacoup trop a cause de ces norme de putes), le caoutchouc du récepteur n'est pas fait pour supporté des chaleur pareille et claque.

ça serve a rien de remplacé une merde claqué par une merde neuve, prenez un Oberon et ça sera 100x mieux.

En soit je préfère que les défaut de fiabilité vienne des périphérique qui sont facile a changé avec la bite et le couteau, que des panne interne au moteur.

Par contre l'hypocrisie et le mensonge au sein des concession et de la marque en générale m'énerve au plus haut point, ils chie littéralement sur le travaille de leur collège (pour rappelle celui qui a conçu le 690 et 1190/1290 travaille actuellement au programme du V4 de motoGp)

Tu perd la garantie si tu fiabilise la moto en retirant les système antipollution ou en changeant la carto par une autre correctement réglé contrairement a l'origine, j'ai même entendu d'un concessionnaire "faut évité de faire des wheeling, ça abime le moteur il est pas fait pour ça!" 🤦‍♂️🤦‍♂️
Ou encore les vidange préconisé tout les 10000km (je doit vraiment précisé a quel point c'est une conneris pour le monocylindre le plus puissant de l'histoire avec 1,7L d'huile... presque 2x moins que le 660 de Yamaha) avec de la 10w50 🤦‍♂️
Si demain il se mette a préconisé de l'huile de mazoute 10w30 tout les 200000km je ne serais plus étonné

Ils sont devenu persuadé que le "Ready To Race" se résume au rappord ch/¤ ma parole

avatar Picabia 11-03-2023 23:05
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

C'est vrai que cela donne pas envie d'acheter une KTM quand on lit argo.
Maintenant je préfère perdre la garantie plutôt que de passer à la casse un élément moteur.
De toute ma carrière je n'ai jamais eu une garantie sur un élément moteur après un rodage minutieux. Ensuite nul n'est obligé de respecter les périodes de vidanges si l'on estime qu'elles sont trop espacées.Sur un moteur poussé on compte en heures d'utilisations ou l'on change l'huile après chaque course.
Le problème est que la fréquence d'entretien est un argument de vente au regard du prix de certaines matières premières.
Une centaine d'euros d'huile pour la Harley et 50 + 15 euros de filtre pour la RE. En comparaison pour la Harley ce serait presque bon marché vu qu'il y a 3 huiles différentes.
En général ce sont des questions que l'on ne se pose jamais lorsqu'on achète une moto, ni le prix des pièces d'ailleurs.

avatar CLEW 12-03-2023 11:41
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Bon j'ai l'impression que c'est plus un argument publicitaire qu'autre chose avec en sus la volonté d'obliger le client à venir uniquement entretenir sa machine dans le réseau.
En plus la durée de vie est bien limitée puisqu'elle en saurait excéder 8 ans et 60 ou 80 mkm selon le moteur... avec un tel argument, je dirais que c'est se tirer une balle dans le pied puisque l'on peut attaquer sur la base de obsolescence programmée.

Cela étant on ne parle que d'assistance et pas de garantie (Rappel : la garantie légale est de deux ans et ce sans aucune obligation d'entretien dans le réseau du constructeur,...) et comme de nombreuses assurances proposent cela pour quelques euros de plus...

Citation
Picabia
Une centaine d'euros d'huile pour la Harley et 50 + 15 euros de filtre pour la RE. En comparaison pour la Harley ce serait presque bon marché vu qu'il y a 3 huiles différentes.

Bin comme une BM ou une BAR (moteur, boîte, pont) ouf

avatar 38GiB 12-03-2023 11:52
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Salut
Pica :
100 ¤ d'huile ? Tu mets quoi comme huile et quelle quantité...question
Harley n'est pas passé sous licence Caterpillar tout de même...
...et 50 ¤ dans la RE....inquiet

Perso, même avec de l'huile de marque genre Castrol Power 1, avec 3 litres, j'arrive péniblement à 30¤ et encore...je ne te parle même pas du litron à 7¤ chez Carrouf...

avatar Picabia 12-03-2023 15:24
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Une vidange moteur, une vidange primaire et une vidange boite de vitesse, filtre inclus dans les 100 euros, vu le système assez archaïque de la distribution et de la transmission, il vaut mieux une huile qui ne se dégrade pas trop vite.
Pour la RE je mets de l'huile à 26 euros le litre, ça parait idiot mais en procédant ainsi sur les conseils du mécano qui me suit depuis pas mal de temps, je fais des kilométrages respectables sans aucuns problèmes moteurs.
J'ai eu un 883 pendant presque 20 ans pour faire 80000 kilomètres mais avec un entretien rigoureux, sachant que le moteur peut être réalésé et repartir comme avant, c'est du béton et plein de défauts.

avatar 38GiB 12-03-2023 18:46
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Salut
Pour la HD, je comprends.
Mais pour la RE, 26 ¤ le litre d'huile. Tu as une moto GP.flute
Perso, j'ai eu quelques mono (500XLS, 800 Drs...) et si mon mécano m'avait dit ça, je l'aurais pris pour un escroc...
Mon 500XLS, je l'ai vendue à 80000 kms et pourtant, je lui ai mis dans la gueule, le 800, 50000 kms, l'actuel 660, 60000 kms et jamais aucun problème moteur, même pas un réglage soupapes...
Et tout ça avec de l'huile basique...
A moins que RE, fasse des moulins exceptionnels, mais exceptionnels en fragilité.inquiet
V

avatar Picabia 12-03-2023 21:47
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Effectivement il ne serait pas tout à fait inexact de se poser la question de la qualité des aciers ou aluminiums japonais comparés à ceux d'autres provenances, de la précision des ajustages ou de la qualité des roulements.
Souvent la qualité c'est ce qui ne se voit pas, la seule chose apparente c'est le prix.
C'est quand même bizarre que des clones de moteurs japonais aient des fréquences d'entretien plus courtes et des rendements inférieurs Je peux te dire que si je prenais un moteur Suzuki, je ne ferais même pas un réglage de soupapes avant 50000 bornes (1000 V Strom) ou juste pour voir, je n'en dirais pas autant d'autres moteurs, non japonais pas vraiment connus pour leur fiabilité.
Vieille école, vieux réflexes, ne pas mégoter sur la qualité de l'huile surtout quand on a beaucoup roulé en 2 temps.
Un moteur bien huilé vaut mieux qu'un moteur serré.
Alors on va me dire que l'huile c'est la même et c'est le nom qui change, je ne suis pas expert en huile mais sans être un gogo je pense qu'il y a une différence entre une huile à 3 euros et une à 26, de même qu'un grand cru n'est pas un vin de pays, pourtant le processus est identique.
Mon mécano monte et démonte des motos depuis 30 ans, des Harley, des japonaises, retape des antiquités et refuse du boulot.
Quand il me dit "fait comme ça" je l'écoute

avatar KPOK 13-03-2023 09:46
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

ce truc s'appelle du chantage : fais réviser ta moto chez moi ou sinon en cas de pépin tu te retrouves à poil.

(mais comme de toute façon on se retrouve à poil vu le nombre de conditions restrictives mentionnées dans le contrat, on s'en fout, non ?)

faut croire qu'ils n'ont pas bien confiance dans leurs moteur pour les vendre avec de telles garanties.

avatar coxecab 15-03-2023 17:06
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

La dernière ktm que j ai eu .. avait un souci de tendeur hydraulique de chaine de distribution.. une duke 690 .. quasi neuve de 1 an et deux mois .. 3500 km acheté d occasion .. et ben devinez.. le concessionnaire KTM de Grasse et son chef mecano de l époque.. m ont dit que la révision n avait pas été faite avant le
délai des 1 an .. du coup pas de prise en charge et avec le sourire vaseline..m annonce un devis a la louche sous réserve.. bien sûr..!
Ok vous me verrez plus jamais.. voila pourquoi les garanties sont inutiles..
finalement sur YouTube un gars .. la même moto.. le même problème avait juste nettoyé le tendeur hydraulique et le petit copeaux ..un simple capuchon a devisser y donne acces… j ai tout bien fait proprement et tout remis en place .. et terminé le problème de bruit de chaine de distribution avait disparu..
Donc katoch .. et ses concessionnaires sportifs issus du tout terrain.. ou d ailleurs Terminé..
Chez Honda a Nice pour la 1 er révision gratuite.. on m à prêté un scooter offert le café et a l achat de la moto .. le top .. livré une moto neuve immatriculée et payée cash en 1 heure 20 minutes..reprise moto y compris.. jamais vu ça ..
Depuis je regarde passer les ktm avec un peu d empathie pour leurs proprios..



avatar CLEW 16-03-2023 13:20
Re: [actu] Assistance à vie pour les motos KTM

Citation
coxecab
La dernière ktm que j ai eu .. avait un souci de tendeur hydraulique de chaine de distribution.. une duke 690 .. quasi neuve de 1 an et deux mois .. 3500 km acheté d occasion .. et ben devinez.. le concessionnaire KTM de Grasse et son chef mecano de l époque.. m ont dit que la révision n avait pas été faite avant le
délai des 1 an .. du coup pas de prise en charge et avec le sourire vaseline..m annonce un devis a la louche sous réserve.. bien sûr..!

Là ce n'est pas de l'assistance mais la garantie légale qui doit jouer. Un tendeur de chaîne de distribution qui présente des problèmes après 3500 km doit être pris sous garantie tant cela s’apparente à un défaut de pièce pour ne dire un vice caché

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli