[actu] Sportive Zontes 703 RR
Outre le trail, Zontes prépare aussi une sportive 703 RR avec son moteur 3 cylindres, mais plus axée sur la vitesse avec 110 ch et 75 Nm
... [www.lerepairedesmotards.com]
Moteur proche de la mv agusta f3, moins d'allonge mais + de couple, pourquoi pas.
Mais comme toujours avec tous ces produits chinois se pose la question de la fiabilité et de la distribution des pièces à terme. Il faudrait quelques courageux et nous faire un retour d'ici 10 ans.
C'est rigolo ces projecteurs longue portée, ça a un coté rallye routier
De prime abord, ça a l'air très intéressant! Pour les pièces, on parle de Zontes, marque qui commence à avoir un peu d'age (pour une marque chinoise) mais reste effectivement de connaitre le réseau de distribution en France...
Ca me rappelle plutôt les missiles sous les ailes d'un avion de chasse.
Déjà que je n'achète plus de japonaises, je ne suis pas prêt d'avoir une chinoise.
"Design très travaillé et très agressif" je trouve que cela fait un peu caricatural et tape à l’½il mais bon c'est chinois.
Bref un style attrape tout.
Donc ça part un peu dans tous les sens.Quel marché juteux que doit être le marché Européen.
Même pas en rêve
Ben non! c'est pas "très travaillé et très agressif", c'est juste "à chier"... Vraiment très très loin d'acheter du chinois... Pour l'esthétique, le réseau, et toutes les incertitudes qui accompagnent ces productions.
les sportives ne sont plus à la mode en occident.
Ce genre de bécanes est d'abord conçu pour alimenter le marché local qui en est friand.
Une sportive qui dure 10 ans n'aura jamais été utilisée comme elle doit l'être.
Toutes les sportives utilisées pour ce dont elles ont été conçues, finissent enroulées autour d'un platane ou épave suite à gamelle sur circuit.
Quand je roulais en sportive, je changeais de bécane tous les 2 ans.
Si t'as une sportive, c'est pas pour qu'elle soit de l'avant dernière génération...
Les concessionnaires Zontes sont listés par notre ami Google : que ne ferait-il pas pour nous faciliter la vie...
Si les générations précédentes avaient fait la gueule en voyant arriver les bécanes japonaises, y a longtemps que la moto serait morte définitivement.
Réjouissons nous de la pression mise par les chinois sur tous nos constructeurs "traditionnels" qui nous prennent pour des vaches à lait.
Poireau ce sont nous les vaches à lait des chinois. Leurs bécanes sont pratiquement aux prix de japonaises.Et pratiquement aucune innovation, on prend des brevets tombés dans le domaine public et on ajoute des périphériques de marques connues.Ou pire on démonte pièce par pièce un moteur pour le refaire à l'identique.
Pour les écrans, ils sont tous fabriqués en chine.
Pour mémoire le boxer de BM date d'avant guerre, bien avant japonais et chinois.
Les sportives ne sont pas mortes mais elles sont allées trop dans l'excès.
Citation
Poireau
Quand je roulais en sportive, je changeais de bécane tous les 2 ans.
Si t'as une sportive, c'est pas pour qu'elle soit de l'avant dernière génération...
Visiblemnent on n'a pas, mais alors pas du tout la même vision ...
(tiens, j'en connais un qui tourne en championnat d'endurance ... avec une 888 de plus de 30 ans ).
Accessoirement, cette Zontes n'est visiblement pas une hypersport (cf la hauteur relative de la selle et des guidons), et plutôt une sport-GT façon CBR 650.
Salut
Ben comme ça, en plus des biiip en trails pour nous casser les biiiip et accessoirement nous éblouir, y'aura les biiip en sportives.Citation
C'est rigolo ces projecteurs longue portée, ça a un coté rallye routier
Fift
Puis, quand tu aimes ta pétoire, le matin quand tu la vois dans le garage, on dirait que tu l'as depuis la veille même si elle a 10,15 30 ans...
V
Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-11-23 09:26 par 38GiB.
Ah oui, tu suis avec assiduité l'actualité des constructeurs et de la progression des ventes toi...Citation
Poireau
les sportives ne sont plus à la mode en occident.
Ah, donc tu es aussi souvent allé en Asie et en particulier en Chine, ça se voit!Citation
Poireau
Ce genre de bécanes est d'abord conçu pour alimenter le marché local qui en est friand.
C'est à dire?Citation
Poireau
Une sportive qui dure 10 ans n'aura jamais été utilisée comme elle doit l'être.
Tu es adorable de nous souhaiter autant de bonnes choses!Citation
Poireau
Toutes les sportives utilisées pour ce dont elles ont été conçues, finissent enroulées autour d'un platane ou épave suite à gamelle sur circuit.
Ta vision a à peu près une trentaine d'années de retard. La course à l'échalote est finie depuis bien longtemps. Mais bon, visiblement tu as une réelle haine sur nos machines...Citation
Poireau
Si t'as une sportive, c'est pas pour qu'elle soit de l'avant dernière génération...
Il y a pire: au moins avec l'avènement des Led, tu n'as plus de montages sauvage de xenon à la place d'ampoules halogènes... ça, c'était du grand bonheurCitation
38GiB
Salut
Ben comme ça, en plus des biiip en trails pour nous casser les biiiip et accessoirement nous éblouir, y'aura les biiip en sportives.Citation
C'est rigolo ces projecteurs longue portée, ça a un coté rallye routier
Citation
Poireau
les sportives ne sont plus à la mode en occident.
RS 660 ? Homologation Euro 5 de la ZX-6R et CBR 600 R ? ZX-4R ? GSX8-R ? XSR 900 GP ? Et plein d'autres modèles qui indique un clair retour à la mode des sportives.
Pour le reste, Inextenza a déjà bien répondu.
A lire certains commentaires, c'est à se demander si certain(e)s ne se contentent pas de faire des tours en rond dans une grotte avec leur bécane ou s'inventer une vie de motard
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-11-23 13:03 par Vastenov.
Les grosses sportives, disons, ne sont plus à la mode.
Trop chères, trop performantes, trop sophistiquées, etc.
Mais pour toutes les autres en dessous de 1000, les affaires sont reparties.
Pour en revenir au sujet, une sportive de moyenne cylindrée avec des ailerons, jamais je n'achète ça.
L'esthétique c'est une chose, mais il y a des limites. Des ailerons qui ne servent à rien (tenir les loupiottes?) juste pour faire comme les motos de course, c'est non.
Tiens, je sens que je vieillis.
Quitte à acheter chinois, au moins La Moto Morini Corsaro Sport n'a pas d'ailerons, elle.
@godzilla Honnêtement les ailerons on s'en fout pas mal. Je ne vais pas me priver de prendre le nouveau 600RR sous prextexte qu'ils ont foutu des ailerons, c'est vraiment que du détail (contrairement au shifter down/up, ride by wire et toute l'artillerie électronique, j'ai hâte :D).
La bécane chinoise intéresse les jeunes de moins de 30 ans environ, et les anglais j'ai remarqué dans ma région, et ils me disent on à aucun problème avec ça. Je réponds ben ici on aime pas ça pour les raisons que vous évoquez dans vos commentaires..😁😄
Pour ce qui est du moteur les chinois prennent un moteur éprouvé et le dégonfle, donc pas trop de risques mécaniques.
Le reste c'est du Brembo, du Bosch et du Kayaba.
Le style est tape à l'oeil mais c'est plutôt la philosophie du pays en question qui me pose problème.