Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Bloque-disques moto Abus BDV22 et BDA22

avatar Alexis Ferrant 13-01-2024 07:00
[actu] Bloque-disques moto Abus BDV22 et BDA22

Abus présente ses bloque-disques moto BDV22 et BDA22 certifiés de classe SRA et déclinés en versions mécaniques ou avec alarme de 120 dB

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MatenAT 14-01-2024 22:33
Re: [actu] Bloque-disques moto Abus BDV22 et BDA22

La fonction première d’une alarme sur un bloc disque est de ne pas l’oublier ! Sinon ça peut coûter un bras et une fourche , ( vécu) .
Donc idéalement il devrait y avoir une fonction normale avec juste un bip toujours enclenché , et bip + alarme par choix , oui je sais le cordon jaune , mais bon si le produit peut gérer toutes les contraintes autant le demander, et puis le cordon on l’enlève , un appel au tel , et hop la pince est toujours la et au départ vlan.

avatar Vastenov 15-01-2024 03:28
Re: [actu] Bloque-disques moto Abus BDV22 et BDA22

@MatenAT : Étant tête en l'air, je laisse en permanence mon cordon sur la hanse et ça règle le problème d'oubli : installer/retirer le cordon se fait du coup dans le même geste qu'installer/retirer l'antivol et suffisamment rapidement pour ne pas être interrompu. Ça me semble faisable en laissant le cordon dans la "mâchoire" du bloque-disque ou sur un maillon d'une chaîne.

Après mon point de vue est très certainement faussé car mon geste est devenu très (trop) mécanique : je le fais tout les jours de l'année (sauf très rares occasions) et plusieurs fois par jour.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter