Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Louer une moto entre particuliers

avatar Alexis Ferrant 28-07-2020 11:00
[actu] Louer une moto entre particuliers

Et si on changeait de moto pour les vacances ? Rider Club propose la location de deux-roues entre particuliers en sécurisant les démarches

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Dblz 28-07-2020 15:28
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Moi j'aurais bien trop peur.

Le mec glisse et se tue, et je me prends 20 ans de procès pour homicide involontaire + perte de ma maison, car son assureur voudra prouver que le responsable (donc celui qui doit sortir le fric), c'est moi.

avatar CLEW 28-07-2020 15:59
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Citation
Dblz
Le mec glisse et se tue, et je me prends 20 ans de procès pour homicide involontaire + perte de ma maison, car son assureur voudra prouver que le responsable (donc celui qui doit sortir le fric), c'est moi.

Bonjour la parano...

avatar pretexte 28-07-2020 16:06
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Je ne prête déjà pas ma moto à mes amis ce n'est pas pour la louer à des inconnus. Je suis curieux de savoir quel particulier propose sa moto et surtout quel modèle!!!

avatar Dblz 28-07-2020 16:15
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Notre société s'est judiciarisée à l'américaine, les obstétriciens ne trouvent plus d'assureurs (ou à des tarifs galactiques) car les gens portent maintenant plainte pour tout. On trouve de moins en moins de candidats au mandat de Maire aussi (entre autres raisons) pour cause de judiciarisation de tout et n'importe quoi. Ca fait bizarre de se retrouver au Pénal quand on bosse de son mieux pour faire marcher une commune.

L'exemple un peu rapide que je donne n'est pas de la parano, juste le fonctionnement actuel de notre société. Donc : sans moi.




avatar Picabia 28-07-2020 19:35
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Vous avez déjà vu un biker prêter sa bécane? Moi je n'en connais pas.
Et puis d'accord, une moto c'est perso et trop de problèmes en cas d'accident ou de perte de vie. La partie adverse prétendra que la moto n'était pas en état

avatar AS 28-07-2020 22:04
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Surtout pas de prêt, je suis bien trop maniaque surtout à un inconnu...N'importe quoi ce concept!

avatar Legwen 7O1 28-07-2020 22:43
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

L’évolution nous prouve que la communauté motarde est éclectique. Avant il n’y avait que des « blousons noirs » et maintenant y’a des ecolo motards ^^
L’absurde a son apogée ^^ soyons spectateur de ces nouveaux mouvements qui nous amusent plutôt que de faire comme le chien qui aboi quand la caravane passe ;)

avatar Bettyboop69 28-07-2020 22:43
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Par curiosité, je suis allée sur le site. J ai filtré sur Honda, curieuse de voir si une Rebel y était proposée.
Resultat 15 "motos" dont... 10 scoots... 😖

Mouais

avatar Petit d'homme ! 29-07-2020 06:15
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

La visite sur le site est intéressante et étonnante. Des scoots, mais aussi des motos plus sérieuses que tu n'attends pas, Harley, triumph bobber, bmw GS ou NineT...
Étonnant.

avatar pretexte 29-07-2020 08:57
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

J'ai été sur le site également. En fait la plupart des propositions viennent de concessionnaires, pour les motos je veux dire car les scoots j'ai pas regardé.

avatar tom4 29-07-2020 13:04
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Citation
Picabia
Vous avez déjà vu un biker prêter sa bécane? Moi je n'en connais pas.
Et puis d'accord, une moto c'est perso et trop de problèmes en cas d'accident ou de perte de vie. La partie adverse prétendra que la moto n'était pas en état

Ca m'est arrivé.
il y a une dizaine d'année, sur un forum moto, un gars vend sa moto juste avant une grosse balade à laquelle je participais.
je lui ai prêté le 400 bandit pour le week end
quelques années plus tard, un pote tombe en panne avec sa ducati, j'avais la remorque pour cette concentre, on a ramené sa moto chez moi, et pour aller de chez moi à chez lui, il a pris mon supermotard
IL y a 4 ans, mon speed triple bloqué chez le concess, des potes m'avaient organisé un week end moto, un autre pote m'a prêté son F800ST pour le week end.

je ne vois aucun inconvénient à prêter ma moto à quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance.
POur moi, c'est comme échanger les motos pendant une balade.

Après, la louer, c'est peut être différent, on passe de la relation ami/ami à la relation client/vendeur.
en terme de responsabilité, ce n'est pas pareil

tom4

avatar Lightning 29-07-2020 13:35
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Salut,

Depuis 4 ans, je loue sur ouicar.fr 3 bagnoles. J'ai dépassé les 300 locations et une main me suffit pour compter les "malheurs". (Faut dire que pour deux d'entre elles, les carrosseries ont "vécu").
C'est rentable (environ 17.000 ¤ en 4 ans) parce que je les entretien moi-même.

Mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de louer ma TDM qui est pourtant largement amortie.
Comment vérifier que le mec ne s'est pas amusé à la mettre au rupteur, ou à massacrer les roulements de colonne en reposant brutalement ses lèves par exemple ?

avatar Picabia 29-07-2020 19:18
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

A chaque fois que j'ai prêté une moto, par deux fois la personne a eu des misères avec et des dégâts. Motos un peu trop particulières ou mecs inexpérimentés. ?? Moralité : maintenant c'est fini.
Je lis Harley, Triumph bobber, nine T, pas étonnant car la plupart de ces propriétaires roulent finalement assez peu, parfois même pas 1000 bornes par an. Posez la question aux mécanos de concessions vous serez surpris

avatar Peterpan 29-07-2020 19:27
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Tout dépend du rapport que l on entretient avec sa moto !

Perso ..je serais prêt a louer maPorsche Dacia turbo !

..ma moto je pourrais la prêter qu à des potes en qui j ai confiance..sauf Marquez !clin d'oeilclin d'oeil

avatar Picabia 30-07-2020 10:47
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Pour moi c'est clair, c'est un attachement presque charnel 😘

avatar PELE 30-07-2020 12:47
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Pas question de louer ou de prêter sauf à des potes très expérimentés.
Quand on sait que la moindre chute peut occasionner de gros dégâts... ou alors ce sont des motos qui ne servent pas, juste pour la frime.

avatar Aristoto 28-10-2020 22:48
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Comme beaucoup, je prêterais ma moto qu'à des potes en qui j'ai confiance. Par contre je louerais bien qq modèle pour essayer sur un jour ou un WE (Indian, Harley, RE, Guzzi...)

avatar gaousse 15-01-2024 20:54
Re: [actu] Louer une moto entre particuliers

Visiblement le site Rider Club est fermé.
Quelqu'un a des infos ? Je n'arrive pas à trouver les moindre information ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter