Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La SIMA distribue QJ Motor

avatar Alexis Ferrant 01-02-2024 07:15
[actu] La SIMA distribue QJ Motor

Arrivé en France à l'été 2022, le constructeur chinois QJ Motor confie sa distribution à la SIMA qui s'occupera également du Benelux et de la Suisse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 01-02-2024 13:33
Re: [actu] La SIMA distribue QJ Motor

Un an et demi de collaboration avec la DIP et basta! C'est très peu de temps pour fédérer un réseau. Benelli société s½ur a un autre distributeur Motéo un Belge pour le coup.
Bonjour la cohérence.
Cela ne donne pas envie de s'engager avec QJ si les importateurs valsent comme ça.
La confiance c'est sur le long terme et la continuité sinon pas étonnant que nous motards on accueille les motos chinoises avec méfiance.
Yamaha, Kawasaki ont eu des hommes de conviction et de valeur à leur tête en France, avec certaines marques chinoise cela fait un peu bricolage.
Quant à la SIMA qu'ils se concentrent sur ce qu'ils ont déjà en portefeuille car ce n'est pas toujours ça.

avatar Meuldor 01-02-2024 18:33
Re: [actu] La SIMA distribue QJ Motor

Est-ce une bonne nouvelle ? Avec RE ils tiennent un bon filon. Avec Moto Morini ils pourraient développer car les modèles ont un look sympa mais c’est comme Benelli, il n’y a qu’un nom un peu oublié. Mash est devenu un repoussoir à cause de la qualité. QJ est peut être plus qualitatif mais pour redorer un blason je doute que ce soit un cheval gagnant.

avatar Picabia 01-02-2024 19:02
Re: [actu] La SIMA distribue QJ Motor

Si j'ai bien compris, quand tu es revendeur, la SIMA te fait signer un contrat pour chaque marque.
De fait tu mises sur la marque sur laquelle tu espères le plus de ventes.J'ai été étonné que certains revendeurs n'eussent pas toutes les marques.
SIMA c'est Mash, Royal Enfield, Fantic, Morini et Hyosung et maintenant QJ motors, cela commence à faire et pour un revendeur c'est éparpiller les ventes.
Celui de Rouen fait RE et Mash et c'est tout.

avatar Picabia 01-02-2024 19:05
Re: [actu] La SIMA distribue QJ Motor

Il fait aussi Morini, vu la taille du magasin, on verra.

avatar Poireau 03-02-2024 21:27
Re: [actu] La SIMA distribue QJ Motor

Bizarre, je pensais que QJ Motor voulait s'implanter en Europe grace à Benelli qui est quand beaucoup plus connu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter