Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Italie veut moins de radars automatiques

avatar Alexis Ferrant 15-03-2024 07:45
[actu] L'Italie veut moins de radars automatiques

Championne d'Europe du radar automatique avec plus de 11.000 boitiers actifs dans le pays, l'Italie veut prendre des mesures pour limiter les abus et réduire son parc

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nanou17 15-03-2024 08:43
Re: [actu] L'Italie veut moins de radars automatiques

C'est comme chez nous , y ' a des sous pour les radars pas pour les routes , en dessous de Pise , y' a plus de route même les autoroutes sont pourries et payantes

avatar Poil666 15-03-2024 09:16
Re: [actu] L'Italie veut moins de radars automatiques

Autant dire qu'il supprime de fait toutes les limitations de vitesse en dessous de 50 en ville et de 90 hors ville. Pas de sanction, pas d'obligation. Ou alors il faut compter sur l'intelligence collective :D

Quant au pognon pour refaire des routes, on avait une solution pas mal en France : l'écotaxe. Ca permettait de faire payer les camions étrangers qui défoncent nos départementales et nationales sans débourser un centime. Mais manifestement les français sont tellement altruistes qu'ils préfèrent payer eux mêmes pour ce trafic.

avatar inextenza 15-03-2024 09:55
Re: [actu] L'Italie veut moins de radars automatiques

@Poil666 c'est un peu réducteur cette vision. Visiblement, en Italie c'est devenu la foire au n'importe quoi parce que moins centralisé qu'en France. Et pour l'écotaxe, si je me souviens bien cela ne touchait pas que les transporteurs étrangers, ce qui a fait monter le mouvement des bonnets rouges. Surtout que si tu ne tapes que sur les étrangers, c'est à dire les pays européens, il est à peu près certain que le conseil de l'UE se serait mis en travers pour distorsion de concurrence européenne (on a eu le cas pour bien moins que ça).

avatar Vastenov 15-03-2024 11:19
Re: [actu] L'Italie veut moins de radars automatiques

À quel moment ils se sont dis que c'était une bonne idée qu'un maire ait l'autorité pour installer un radar automatique et que ses recettes iraient à la commune ?

avatar Picabia 15-03-2024 12:07
Re: [actu] L'Italie veut moins de radars automatiques

J'étais plutôt favorable à l’écotaxe selon le principe pollueur/ payeur. Je constate seulement que internet à engendré une myriade de petites camionnettes de livraison et que l'écotaxe à coûté plus d'un milliard d'euros au contribuable pour rien.
Quant aux radars et spécifiquement les ralentisseurs, faites un sondage, 80% de la population y est favorable mais pas devant chez eux. Pas une année sans une demande de ce genre et là c'est exclusivement lié au maire.

avatar Tagada_et_LongPif 16-03-2024 19:56
Re: [actu] L'Italie veut moins de radars automatiques

Je suis allé quelques jours pour le boulot il y a quelques années dans la région de Mantoue, et c'est vrai qu'avec le recul j'ai constaté que quasi chaque patelin avait son, voire ses radars

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter