Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sportive KTM RC 8C 2024

avatar Alexis Ferrant 15-03-2024 07:30
[actu] Sportive KTM RC 8C 2024

KTM relance sa sportive haut de gamme dédiée à la piste RC 8C avec une édition 2024 limitée à 100 exemplaires et vendue 42.000 euros

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar denton1000 16-03-2024 14:47
Re: [actu] Sportive KTM RC 8C 2024

Je vois 2 soucis
Elle est pas belle
Elle est très chère pour la puissance

avatar Coolapix 16-03-2024 17:22
Re: [actu] Sportive KTM RC 8C 2024

T’inquiète, elles sont probablement déjà toutes vendues 🙂

avatar Charlie_41 16-03-2024 19:55
Re: [actu] Sportive KTM RC 8C 2024

C'est joli, mais une question :
À quoi ça sert ?
C'est bien fait pour rouler, non ?

avatar inextenza 16-03-2024 21:25
Re: [actu] Sportive KTM RC 8C 2024

Pas mieux que Charlie : c'est de l'orfèvrerie à prix d'or, donc il faut déjà oser la faire rouler. Mais bon pourquoi pas, j'ai vu des V4R et cie en journée piste.
Mais le fait de la limiter à si peu d'exemplaires emmène forcément de la spéculation, du coup : quels acheteurs vont vraiment la faire rouler ?

Et de manière générale, KTM ne fait plus que des sportives en série très limitée : franchement pourquoi faire ça?!
Ils ne pourraient pas faire une déclinaison de cette RC8 moins noble, plus lourde mais plus accessible financièrement et moins complexe à industrialiser???

avatar Vastenov 16-03-2024 22:27
Re: [actu] Sportive KTM RC 8C 2024

Citation
inextenza
Ils ne pourraient pas faire une déclinaison de cette RC8 moins noble, plus lourde mais plus accessible financièrement et moins complexe à industrialiser???

Même questionnement ici question Surtout que les supersportives et petites sport-GT reviennent en force.

avatar Charlie_41 17-03-2024 01:51
Re: [actu] Sportive KTM RC 8C 2024

Ce serait une compé-client comme le R1-R6, ou une réplica comme Aprilia, je comprendrai, mais ici je ne vois pas.

avatar A-Lain 17-03-2024 21:28
Re: [actu] Sportive KTM RC 8C 2024

Citation
Charlie_41
Ce serait une compé-client comme le R1-R6, ou une réplica comme Aprilia, je comprendrai, mais ici je ne vois pas.

Simple : plus c'est cher, plus la marge est importante.
- Pour le prix d'une machine basique tu te fais une marge de 20 ou 30% la ou Honda va se faire 7% sur une CBR.

- Pas besoin de planification : tu achètes et produit pour 100, maitrise des couts totale.

- Vu le prix, soit rassuré aucun des acheteur ne va dire que c'est de la daube.

- Vu le prix tu n'en verras jamais sur circuit donc aucun risque de comparaison / démystification.

- vu la rareté, quasi aucune chance que cela décote. Ce n'est plus un outils, c'est devenu un objet.

Pour moi c'était MV le champion du monde de la méthode, KTM s'y met.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter