[actu] Sportive KTM RC 8C 2024
KTM relance sa sportive haut de gamme dédiée à la piste RC 8C avec une édition 2024 limitée à 100 exemplaires et vendue 42.000 euros
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je vois 2 soucis
Elle est pas belle
Elle est très chère pour la puissance
T’inquiète, elles sont probablement déjà toutes vendues 🙂
C'est joli, mais une question :
À quoi ça sert ?
C'est bien fait pour rouler, non ?
Pas mieux que Charlie : c'est de l'orfèvrerie à prix d'or, donc il faut déjà oser la faire rouler. Mais bon pourquoi pas, j'ai vu des V4R et cie en journée piste.
Mais le fait de la limiter à si peu d'exemplaires emmène forcément de la spéculation, du coup : quels acheteurs vont vraiment la faire rouler ?
Et de manière générale, KTM ne fait plus que des sportives en série très limitée : franchement pourquoi faire ça?!
Ils ne pourraient pas faire une déclinaison de cette RC8 moins noble, plus lourde mais plus accessible financièrement et moins complexe à industrialiser???
Citation
inextenza
Ils ne pourraient pas faire une déclinaison de cette RC8 moins noble, plus lourde mais plus accessible financièrement et moins complexe à industrialiser???
Même questionnement ici Surtout que les supersportives et petites sport-GT reviennent en force.
Ce serait une compé-client comme le R1-R6, ou une réplica comme Aprilia, je comprendrai, mais ici je ne vois pas.
Citation
Charlie_41
Ce serait une compé-client comme le R1-R6, ou une réplica comme Aprilia, je comprendrai, mais ici je ne vois pas.
Simple : plus c'est cher, plus la marge est importante.
- Pour le prix d'une machine basique tu te fais une marge de 20 ou 30% la ou Honda va se faire 7% sur une CBR.
- Pas besoin de planification : tu achètes et produit pour 100, maitrise des couts totale.
- Vu le prix, soit rassuré aucun des acheteur ne va dire que c'est de la daube.
- Vu le prix tu n'en verras jamais sur circuit donc aucun risque de comparaison / démystification.
- vu la rareté, quasi aucune chance que cela décote. Ce n'est plus un outils, c'est devenu un objet.
Pour moi c'était MV le champion du monde de la méthode, KTM s'y met.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?