Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

avatar Alexis Ferrant 24-03-2024 16:00
[actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Jorge Martin remporte le Grand Prix du Portugal devant Enea Bastianini et Pedro Acosta qui signe son premier podium

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 25-03-2024 19:57
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Très bon début de saison pour Martin. 4 courses et 4 podiums.

avatar PERSO 26-03-2024 06:42
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

juste une question surement bête? il y a deux résultats différents a la course du portugal sur le repaire ., une fois c'est vinales qui gagne et une fois c'est jorge martin !!

avatar elbowz 26-03-2024 08:26
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

PERSO,

Le premier résultat (Viñales 1er) concerne la course sprint du samedi, le second (Martin 1er) concerne la "vraie" course du dimanche.

Pour rappel la sprint est une course dont le nombre de tour est réduit de moitié, tout comme le nombre de points attribués.

avatar PERSO 26-03-2024 12:16
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Merci elbowz. c'est nouveau ces courses le samedi ?

avatar fift 26-03-2024 12:18
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Ca a commencé avec la saison dernière clin d'oeil.

avatar 38GiB 26-03-2024 14:44
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Salut
Qui d'ailleurs a crée de sacrés débats des pour et des contre.
V

avatar elbowz 26-03-2024 16:32
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Citation
38GiB
Salut
Qui d'ailleurs a crée de sacrés débats des pour et des contre.
V
Complètement !
Mais apparemment tout le monde semble s'y être habitué assez rapidement, nous n'avons pas entendu tant de plaintes que ça.

avatar PERSO 26-03-2024 19:47
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

merci a tous pour ces explications .

avatar 38GiB 26-03-2024 19:55
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Salut
Elbowz
Je ne parlais pas des concernés , mais des "pilotes" du RdM...
Et oui, apparemment c'est rentré dans les moeurs...
Et pour mon (notre)plus grand plaisir.
V

avatar elbowz 26-03-2024 20:14
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

38Gib,

Ahhhh d'accord ! Parce qu'au tout début, lors de l'annonce du changement de format de courses, j'ai le souvenirs que quelques pilotes s'étaient plains en disant que ça ferait trop. Je pensais que c'est à eux que tu faisais référence.

Effectivement ce format est vraiment sympa, et le championnat est serré !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-24 20:14 par elbowz.

avatar Coolapix 26-03-2024 20:40
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Par contre, ça aurait pu être cool que la grille de départ de la « vraie » (pourquoi ? L’autre est fausse ? 🤪) course reflète le résultat de la course sprint. Enfin bon, c’est juste une idée qui m’est venue comme ça 🙂.

avatar elbowz 26-03-2024 22:33
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Coolapix,

Je pense qu’ils voulaient rajouter une course, mais que justement le résultat de l’une n’impacte pas l’autre.

Il aurait aussi fallu expliquer aux pilotes que le combiné des essais, la Q1, et la Q2 ne seraient utiles que pour une course d’une dizaine de tour pour maximum 12 points… pas sûr qu’ils auraient apprécié ! (Surtout ceux qui seraient partis du fond de grille le dimanche après une glissade en sprint !)

avatar inextenza 27-03-2024 15:54
Re: [actu] MotoGP : Martin s'impose au Portugal

Coolapix, parmi les griefs à sa mise en place il y avait le fait que ce serait saignant d'avoir 20 pilotes en meute et en configuration qualif pour 11 tours. Si en plus tu pouvais perdre ta pôle ou ta première ligne à l'issue, cela commencerait à faire beaucoup de pression, donc de dangers.
Cette année pour le moment les pilotes sont plus sages, on a enfin eu 2 GP de suite avec tous les titulaires sur le départ des GP... ce n'était pas arrivé une seule fois en 2023 ouf
Le calme semblerait venir du fait que finalement, celui qui gagne le plus de sprint n'est pas celui qui finit champion du monde, il vaut mieux assurer ses forces et sa réelle télémétrie pour le GP deux fois plus rémunérateur clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter