Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Conseil pour Cloclo :-)

avatar La Souris 21-07-2003 16:19
Conseil pour Cloclo :-)

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, donc je me présente. J'ai 17 ans et je vais passer mon permis l'année prochaine, passionnée de moto clin d'oeil , comme premiére moto je pense prendre une 600 hornet .

J'ai deja besoin d'un conseil timide , je voudrais acheter un cuir, et j'ai un budget assez limité, donc je voudrais savoir combien je doit compter pour un bon cuir ( j'achéte petit à petit) , Marque ? prix?
Merci d'avance pour votre aide
A bientot



avatar tatoospirit 21-07-2003 16:24
Re: Conseil pour Cloclo :-)

Peux-etre que tu devrais attendre et tout acheter quand tu auras la moto. Tu auras des modèles plus récent.
Sinon, un cuir c'est dans les 300 €
clin d'oeil



avatar gouns 21-07-2003 16:26
Re: Conseil pour Cloclo :-)

Bienvenue à toi La Souris !!!

Heureux de voir une fille de plus rejoindre le merveilleux monde des motards et du repaire.

Saches que si je dois te croiser sur ta magnifique monture avec les cheveux au vent je me verrai dans l'obligation de te sauter dessus si tu t'arrêtes à la même station essence que moi j'aime

Pour le cuir, je ne peux te répondre, je roule en synthétique...

Bisous à toi et bonne route !!!



avatar La Souris 21-07-2003 16:35
Re: Conseil pour Cloclo :-)

Merci , ça fais plaisir tout ça cool, Gouns , tu vas jouer au chat et a la souris si je te vois a la pompe ? clin d'oeil lol
Je pense que je vais suivre tes conseils tatoo



avatar nebs 21-07-2003 16:42
Re: Conseil pour Cloclo :-)

Salut Cloclo, à un moment donné, j'ai cru à un revenant... :évite de prendre ton bain avec le cuir. Sinon j'ai un Soubi-raque qui tient bien mais qu'est effectivement ds les 300 eur. On en trouve en soldes..

A+
Nebs



avatar Motard passager 21-07-2003 16:47
Re: Conseil pour Cloclo :-)

Sinon, tu peut peut-être profiter des soldes pour te dégoter un bon cuir à un prix correct.
C'est sur, ce ne sera pas le dernier modèle à la mode, mais la protection elle sera toujours bonne.

Sinon, je dirais comme Tatoo, un bon cuir c'est au minimum 300€

Surtout, ne te laisse pas tenter par les soi-disants cuirs motard que l'on trouve sur les marchés, c'est vraiment de la daube.
Le cuir n'a pas d'épaisseur, les coutures sont grossières, et les protections (quand il y en a) ne sont pas homologuées.

avatar La Souris 21-07-2003 16:54
Re: Conseil pour Cloclo :-)

300 euros c'est cher tout de même , on va encore économiser un peu !



avatar La Souris 21-07-2003 16:56
Re: Conseil pour Cloclo :-)

Ah puis, un cuir ça tiens pas trop chaud l'été? moi j'en veut un parce que ça protége mieux que le synthétique on m'a dit, et surtout pour le look j'aime



avatar Big Ben 21-07-2003 17:09
Re: Conseil pour Cloclo :-)

Effectivement un cuir ça tiens chaud, ce qui n'est pas désagréable l'hiver. Ca tiens peut-être aussi chaud l'été mais si ta jolie frimousse viens un jour à vouloir faire des bisous au macadam... ce que je ne te souhaite pas bien évudemmentclin d'oeil mieux vaut avoir eu un peu chaud dans ton cuir que tu auras payé aux alentour de 300€ (en solde tu trouve même de très bonne marques pour moins cher que ça: Mon Dainese 270€ en solde l'année derbière...) que d'avoir chaud sur tout le corps pendant 3 mois à cause des pizzas qui seront collées sur tes bras... pas content

Sinon bienvenue à toi jeune fille, dans cette grande famille. Ca fait toujours plaisir. clin d'oeil



avatar jclaude 21-07-2003 18:24
Re: Conseil pour Cloclo :-)

Contrairement à ce que dit tatoo, à ta place je commencerai déjà à acheter.
je pense pas que ton corp change énormement d'ici ce que t'ais le permis (sauf si tu optes pour des implants mamères).
Parce que une fois le permis en poche, il faut l'équipement, la moto, l'assurance... ce qui élève lma note de façon conséquente. Certains rechinent alors sur l'équipement, dommage c'est la seule protection que l'on ait...

d'ailleur ce qui serait interresssant c'est de savoir combien on dépense en équipement quand on débute... allez je lance un autre post...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter