Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

8 mars : journée de la femme

avatar Le Modérateur 07-03-2004 23:21
8 mars : journée de la femme

Bonsoir à tous,

Demain, presque aujourd'hui (23h11), c'est la journée de la femme... des motardes, de toutes celles qui viennent égayer ce site de leur présence féminine et offrir un peu de bonheur à nos coeurs de motards.

Alors, à toutes nos moitiés et les autres, pour toutes les pilotes et les sacs de sable, je vous rends hommage et vous remercie, pour le simple fait d'exister et tout le reste et d'être là pour rendre notre vie un peu plus belle chaque jour.

Appel de phare cool

David



avatar McDuck 07-03-2004 23:48
Re: 8 mars : journée de la femme

J'aime pas la journée de la femme.

Ca fait : "sur les 365 jours de l'année, on a réussi à en trouver un pour vous. En mars, au milieu des giboulées."

J'veux dire, si à la base il y a besoin d'une journée pour célébrer les femmes, c'est qu'il y a un sérieux manque quelque part, non ?

C'était la réflexion stupide du jour respect


(PS : une étude récente montre qu'il y a ENCORE une disparité des salaires de 30% environ, à compétence et poste égaux, entre un homme et une femme. c'est juste un exemple comme ça, en passant)



avatar waboo 08-03-2004 00:01
Re: 8 mars : journée de la femme

comme David

comme McDuck


merci à vous toutes,
merci ma femme de supporter ton motard de mari et ses discussions motocentriques.

timide

avatar choupette91 08-03-2004 01:01
Re: 8 mars : journée de la femme

merci super content , mais vous aussi vous penser a nous que ce jour la j'aime

choupette91 ( choupinette) super content clin d'oeil



avatar daredevildu45 08-03-2004 10:07
Re: 8 mars : journée de la femme

Et bien c'est le journee de ma brele alors sourire (que je l'aime ma brele)




Non plus serieusement je trouve cette fete hypocrite. Une femme a droit

eu respet toute l'annee tout comme nous



avatar lilith13 08-03-2004 10:11
Re: 8 mars : journée de la femme

journée de la femme.... concretement ??? on a quoi de plus ou de moins ce jour la ? hum ?????
rien !
enfin david... c'est mimi tout plein d'en faire un post ! merci timide



avatar brac 08-03-2004 10:51
Re: 8 mars : journée de la femme

lilith13 >>
Ben, c'est un jour où on vous laisse faire la vaisselle, le ménage,.... comme ça, vous vous sentirai "importante" et utile!!!! j'aime

avatar christine 08-03-2004 11:25
Re: 8 mars : journée de la femme

comme Mc Duck. incroyablement sexiste cette idée de "journée de la femme" . vivement le jour où nous , "**** faible" , n'auront plus à subir cette fête créée certainement par de braves hommes voulant se donner quelconque bonne conscience ???? .....

trouverait-on normal "la journée de l'homme " ??? franchement ??? posez vous la question .........



avatar lilith13 08-03-2004 11:36
Re: 8 mars : journée de la femme

ha ouais bonne idée !!! ca va etre leur fete tiens !!! hé hé hé



avatar brac 08-03-2004 11:43
Re: 8 mars : journée de la femme

Pour ma part, je trouve que la "journée de la femme" c'est n'importe quoi!!!! speed

Mais bon, peu être que dans d'autres pays, ça aurai plus "d'impact" (et de sens), mais en France......

avatar McDuck 08-03-2004 11:50
Re: 8 mars : journée de la femme

Impact de l'internationalisation de la journée de la femme ? Bah.

Ca donne surtout au Nord l'occasion de s'appitoyer sur un truc sans vraiment agir, et ça permet au Sud de les changer un peu de la famine et du SIDA.

Maintenant moi, c'que j'en dis...



avatar lilith13 08-03-2004 12:11
Re: 8 mars : journée de la femme


1948... election au suffrage universel... ca se voit encore dans les bouquins d'ecole ! en 48 la femme n'avait pas le droit de vote ! universel vraiment !?

a mon avis en france cette journée sert surtout a penser a tous ceux et celles qui se sont battu pour donner un semblant d'égalité aux femmes par rapport aux hommes. la journée du souvenir quoi.

notre condition est tres tres rescente ! il y a encore 60 ans on n'avait pas le droit a la parole, pas le droit de vote, remis au rang de robot ménager...
bonnes juste a s'occuper de nos mari et de la descendance !
mais droit a pas grand chose.

égalité de traitement au travail, droit de vote, droit a l'avortement etc ... c'est pas grace à la fée clochette tout ca !



avatar McDuck 08-03-2004 13:15
Re: 8 mars : journée de la femme

Tu parles de "l'égalité de traitement au travail", mais je te suggère d'aller consulter l'article de l'INSEE ([www.insee.fr]), tu veras ce qu'est "l'égalité de traitement au travail", en France (et en France vous ètes moins mal loties par rapport à d'autres pays... plein d'autres pays).

Enfin comme tu le dis, ça avance, ça évolue... mais heureusement pas grace à ce vaste élan démagogique qu'est la "journée de la femme" (comme le dit l'éditorial du Monde, "chaque année, tous les 8 mars, le même scénario se répète...")



avatar Arno RAT 08-03-2004 13:34
Re: 8 mars : journée de la femme

hmmm....

Et qu'ont gagne les femmes concretement ?

Dans le monde du travail, les inegalites sont toujours criantes, soit en terme d'acces a un poste, soit en terme de salaire. Sans parler du fait que si t'es belle ou que tu portes une mini-jupe, t'as plus de chance de reussir.
A l'autre extreme, on retrouve l'executive women (y en a pas beaucoup) qui sacrifient leur famille pour leurs ambitions de carriere.

Dans la societe plus generalement, qu'a gagne la femme ? Etre montree nue dans le moindre magasine, dans la moindre publicite, comme simple objet de vente ? Etre la gourde qui montre son decollete dans le public d'une emission de TF1 (si si, derriere Arthur, regardez bien) ? Etre la cruche au QI de poule qui est prete a n'importe quoi pour faire tomber le "bachelor"... mais quelle belle image tout ca, vraiment, la femme a evoluee.

C'est ca la grande reussite de l'emancipation de la femme ? Il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que les femmes ne sont encore que les instruments des hommes, des faire-valoir tout au plus.

Dans le domaine politique ? Elles sont releguees a de la figuration. Et ca va encore durer longtemps. Et dire qu'ils y en a qui arrive a se felliciter de cette fameuse "evolution" de la condition de la femme la ou je ne vois que son instrumentalisation.

Cette journee de la femme est une vaste supercherie demagogique, une de plus.

'fin bref...

V a tous
Bises aux motardes ;)

Arno



avatar Neo[blue] 08-03-2004 13:48
Re: 8 mars : journée de la femme

c'est aussi mon anniveraise... non mais, faut pas oublier les choses importantes quoi... j'aime

avatar christine 08-03-2004 13:51
Re: 8 mars : journée de la femme

bon anniversaire Néo sourire
t'as raison... au moins un truc bien à fêter aujourd'hui !!!!



avatar nebs 08-03-2004 16:03
Re: 8 mars : journée de la femme

oui, assez d'accord avec le pt de vue d'Arno. Perso, je ne m'en plains pas j'aime

Bah moi, à ma femme, aujourd'hui, j'lui ai souhaité une bonne journée timide

nebs (gd prince)

avatar bobsy94 08-03-2004 16:12
Re: 8 mars : journée de la femme

pour la journée de la femme

je lui ai acheté des gants mapa

pour plus qu'elle s'abime les mains quand elle lave la vaiselle...



avatar PTITESSOURISV 08-03-2004 17:37
Re: 8 mars : journée de la femme

et bien moi pour la journée de la femme j'ai eu mon plateau bonne journée pour moi lol j'aime bisssssssssss



avatar Chat Noir 08-03-2004 20:02
Re: 8 mars : journée de la femme

Bien sur c'est n'importe quoi la journée de la femme, mais c'est quand même bien gentil d'y avoir pensé.

Et puis, il vaut mieux un jour que pas du tout, même que ... clin d'oeil



avatar lamotardededijon 08-03-2004 20:33
Re: 8 mars : journée de la femme

moi je suis contre la journée de la femme mais pour les anniversaires, un gâteau et une bonne bouteille, c'est toujours ça de gagné.

bon anni à Neo

D'ailleurs aprés la fête des grand mères on a droit à la journée de la
femme, y a une logique ?

Moi je suis pour l'égalité des hommes et des femmes dans le travail et surtout pour la galanterie des charmants motards qui m'ont déjà aidé
à soulever ma moto quand elle s'est retrouvée parterre.

Egalité d'accord mais n'oubliez pas qu'on a besoin de vous (et vice versa)!



avatar Neo[blue] 08-03-2004 23:32
Re: 8 mars : journée de la femme

bobsy94 a écrit:

> pour la journée de la femme
>
> je lui ai acheté des gants mapa
>
> pour plus qu'elle s'abime les mains quand elle lave la
> vaiselle...
>

un vrai gentelman aurait offert un lave vaiselle...

Moi ma chérie a pas besoin d'un jour comme la st valentin ou la journée de la femme pour lui prover que je l'aime. l'amour se cultive au quotidien...

meme si defois, un jour de temps en temps, faire un pti plus... ben ça fais toujours plaisir.

mais c'est pas obligé d'etre le 8 mars.

avatar Paracyber 09-03-2004 01:36
Re: 8 mars : journée de la femme

Faut pas en faire toute une histoire, on peut très bien etre aimé sa femme toute l'anéne, et en faire encore plus des journée symbolique comme la st valentin ....



avatar Solidar 09-03-2004 02:04
Re: 8 mars : journée de la femme

Ah bon, c'était le journée de la flemme???...ma fête, quoi... sourire



avatar Peterpan 09-03-2004 09:59
Re: 8 mars : journée de la femme

9 mars ; finie la journée de la femme....au travail!! clin d'oeil clin d'oeil

Je dédie cette journée du 09 mars à Wendy . Peterpan

A vous de prendre le relais jusqu'à la fin de l'année pour leur montrer qu'on pense à elles tous les jours !!!

avatar brac 09-03-2004 10:04
Re: 8 mars : journée de la femme

Comment peu-t-on être à "égalité", on créant des choses (comme la journée de la femme,...) qui nous "différencie"????? j'aime

avatar lilith13 09-03-2004 13:37
Re: 8 mars : journée de la femme

neo : "un vrai gentelman aurait offert un lave vaisselle..."

parce que tu trouve que c'est un cadeau un lave vaisselle ?!?!?!

pour info, le genre fer a repasser lave vaisselle ou autre machines ménagères, c'est pas des trucs à offrir en tant que "cadeaux" ! ou alors c'est de tres mauvais gout.... !



avatar McDuck 09-03-2004 13:41
Re: 8 mars : journée de la femme

C'était du second degré, lilith13 sourire



McDuck, expert ès-degrés.



avatar lilith13 09-03-2004 13:46
avatar Peterpan 09-03-2004 14:22
Re: 8 mars : journée de la femme

Petite anecdote ;

C'est moi qui m'occupe de la vaisselle à la maison....bref cool

En 94 on décide de fêter Noel à la maison et d' inviter toute la grande famille

Je me dis que c'est l'occasion rêvé pour acheter un lave-vaisselle
Je vais donc au magasin ,je commande la machine et je m'assure auprès de la vendeuse qu'elle me sera bien livrée avant Noel (tant qu'à faire ) (je veux parler de la livraison de la machine !)

J'ai eu droit à un éclat de rire de la vendeuse qui croyait que je voulais l'offrir en cadeau à Noel à ma femme ....Ah je vous jure ces Féministes !! clin d'oeil

Désolé de vous avoir ennuyé ...et c'est vrai qu'on s'éloigne un peu de la journée de la Femme et du combat qu'elles mènent contre l'inégalité des salaires , le harcèlement au travail , la violence dans le couple...

V à Wendy!

avatar Kid 09-03-2004 15:45
Re: 8 mars : journée de la femme

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil Ah, crotte de bique ! J'ai loupé MON jour de l'année. Ce qui ne va pas m'empêcher de m'exprimer les autres jours. Non, là David, franchement tu me déçois un peu de nous fêter ça. Un jour dans l'année pour la moitié de la population , et bientôt pour la moitié de la population motarde.
Bon allez, bon anniversaire Néo, c'est quand même vachement plus sympa à souhaiter ! Sans rancune DAvid, mais quand même...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter