Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

avatar Motard passager 15-03-2004 16:45
On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Bonjour,
Suite à la lecture de l'encart de Ouest France et au post de Papy sur un autre site [www.lakompil.net] concernant "l'accident" de samedi mettant en cause un motard, son passager et une voiture qui apparement jusqu'a présent n'a pas été retrouvé, j'ai tout de suite pensé que la "sale" réputation de voyou routier des motards allait encore prendre le pas sur un drame.
J'en ai marre des ragots pourris colportés par des médias à la solde d'une politique routière completement débile qui trouve plus facile de sous entendre que si les motard(e)s roulaient moins vite et moins nerveusement ils leurs arriveraient certainement moins d 'accident.
En attendant un des notre est mort, il n'est pas parti emporté par sa passion mais il est parti victime du coup de frein d'un hurluberlu en voiture. Combien sont déja parti de cette manière sans qe personne ne le sache ? moi les moto qui volent dans le décor sans témoin en pleine ligne droite ça m'a toujours laissé sceptique.
Cette fois çi il s'avere qu'il y a faute d'un tier,, la vitesse pas la vitesse je veux pas le savoir, quand je suis rentré samedi de la manifestation en roulant trop vite sur la quatres voies (meme si c'est pas bien, meme si je suis un ****de le faire) personne n'a pilé devant moi comme un abruti sans raison et bien je suis resté sur ma moto et quand j'arrive à la maison je fais un gros bisou à mon p'tit garçon.
Samedi soir tout ce que je sais c'est qu'un petit garçon à pas eu le bisou par son papa et qu'il ne l'aura plus jamais et moi ça me doinne envie de vomir.
maintenant j'ouvre de post pas pour des condoléances, pas pour exprimer mes regret mais juste pour dire que ma moto elle est dans mon garage prete à venir avec moi pour exprimer ce gout apmer que j'ai dans la bouche.
J'attends des informations complémentaires meme si ce n'est peut etre pas facile d'en avoir.
En tous les cas si samedi prochain faut que je monte à Nantes en tous les cas je suis pour aiinsi dire déja sur la route.
Par ce post manifestez vous afin de savoir quel attitude à adopter mais pas dans 15 jours ni dans un mois, ça fera pas revenir son paàpa au p'tit gars mais au moins j'aurais pas eu l'impression d'assister à un abattage sans sommation comme on en lis ou on en entend trop souvent dans les médias.
MOi pour samedi j'suis présent a vous de voir.

avatar zr76s 15-03-2004 17:17
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Quelqu'un a le lien de la coupure presse, parce qu'il y a du flou sur les circonstances. Quoiqu'il en soit, je suis vert de voir cela.

avatar Motard passager 15-03-2004 17:21
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Ma chérie est partie acheter un jourmal local dans lequel il en parle, je le met en ligne dès que possible.

avatar McDuck 15-03-2004 17:23
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

>>> J'en ai marre des ragots pourris colportés par des médias à la solde d'une politique routière completement débile <<<


Meuh non, tu exagères, la presse française est indépendante... Plus ou moins : [fr.news.yahoo.com]

(ce que l'article ne dit pas, c'est que Serges Dassault est un ami proche de Jacques Chirac, qu'il a été SG du RPR et qu'il est actuellement maire UMP de j'sais plus quel patelin)



avatar Motard passager 15-03-2004 17:47
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Article extrait du "Courrier de l'Ouest" du lundi 15 Mars 2004.
Tragique course auto-moto sur l'A11 : un jeune motard des Pont de Cé tué
Samedi soir, à 17h40, les conducteurs d'une moto et d'une BMW décident, d'un commun accord, d'engager une course sur l'autoroute A11, dans le sens Nantes-Angers. A la hauteur de Carquefou (Loire Atlantique), dans des circonstances imprécises mais probablement à la suite d'un freinage violent, la moto se couche, entrainant l'éjection du pilote Christophe Duchesne 21 ans, demeurant à Angers, et de son passager, Cédric Pourriaud, 23 ans, domicilié aux ponts de Cé. Ce dernier à été tué sur le coup.
La brigade d'autoroute lance un appel à témoins afin de retrouver la BMW, qui ne s'est pas arretée au moment de l'accident. Il s'agit d'une voiture de grosse cylindrée, noire ou bleu marine, dont l'immatriculation se termine par YH ou YC 93, avec à son bord deux passagers jeunes, un homme brun frisé et une femme blonde, les cheveux coupé au carré. La voiture aurait quitté l'autoroute au péage d'Ancenis.
Toute personne susceptible de fournir des renseignements sur ce véhicule est priée de contacter la brigade au 02.40.96.00.00

avatar Motard passager 15-03-2004 17:57
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Pour donner une explication simple à de mon sujet.
Je ne fait pas le procès de la vitesse ni son apologie, sur ce sujet je n'incrimine ni l'automobiliste ni le motard. La seule chose qui m'écoeure c'est qu'on ne laisse pas quelqu'un mourir dans le caniveau d'une quatre voies sans s'arreter que l'on soit responsable ou que l'on soit témoin.
La valeur de la vie est t'elle si peu de chose ?

avatar cesco 15-03-2004 18:04
avatar clochette 15-03-2004 18:48
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

alf: suis d'accord avec toi sur toute la ligne

faut etre lache pour se barrer comme ca et pouvoir ce regarder le lendemain matin dans son miroir

mais on sait bien que a l'heure actuelle c'est chacun pour soit et "dieu" pour tous......... enfin y parait


on peut parler et debattre de ce sujet pendant longtemps c'est sur mais c'est clair que de toute facon il est parti et que ca ne soulegera pas les familles touchées par un acte pareil

j'espere quand meme que les representants de la force public pourront mettre la main sur l'automobiliste.

tiens nous au courant si tu as des nouvelles, merçi a toi



avatar nicoflo 15-03-2004 19:45
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Alf, tu dis : " J'en ai marre des ragots pourris colportés par des médias à la solde d'une politique routière completement débile qui trouve plus facile de sous entendre que si les motard(e)s roulaient moins vite et moins nerveusement ils leurs arriveraient certainement moins d 'accident. "

Saches tout d'abord que je suis OK avec toi pour être ecoeuré que la bagnole se soit barrée.

En outre, il se trouve que tu cites dans un autre post le courrier de l'ouest, et que je suis journaliste au courrier de l'ouest, justement.

Saches que les journalistes ne sont à la solde de personne.
Pour ce qui est du compte-rendu des faits, il est clair que dans la majorité des cas, nous ne relatons que ce que dit le rapport des mib. Et certaines fois, des points précis ne sont pas abordés, car les responsabilités ne sont pas encore clairement établies. Ce n'est pas à nous de dire dans le journal que c'est machin ou machin qui a tort ou raison. Nous n'en avons pas le droit.
Enfin, dans le cas de cet accident, il semble selon le rapport que la voituire et la moto se soient tapé une bourre. Et sans savoir la faute à qui pour la chute, le problème de départ est bien là. Et le grand public n'a pas besoin de la presse pour se dire qu'ils sont *****de faire "joujou" de la sorte.
Heureusement il y a aussi plein de motards raisonnables et nous nous en faisons l'écho aussi quand l'occasion de le dire se présente.

Nicolas

avatar Nico_37_XJR 15-03-2004 19:50
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Mais le problème, c'est que l'occasion de féliciter un motard se fait rare de nos jours. Surtout maintenant avec l'apparition des beaux jours, qui vont encore faire éclore pleins de pitits kakoo aux flancs de pneu tout neuf qui ne rêveront qu'une chose la nuit tombée ; que le jour se lève pour se retaper une bourre.



avatar ronan 15-03-2004 20:13
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

nicoflo > il est le hic justement tragique course auto-moto

voila le titre !!! etant des amis a moi le truc c'ets justement en ne voulant pas jouer avec la voiture que le mec lui est passer devant en pilant un coup sec !!!!!!! tu croi franchement qu'un cbr 600 ce serai fai metre par une bm ?
enfin peut etre que j'ai tendances a les defendres ...pour els connaitres ...et aussi de sp'tit details comme il attendait une moto qui etait en rodage donc pas plus de 130 et un autre aussi mais bon ....



la voiture c'ets mi devant la moto et a fai un freinage brutal intentionel !!!


enfin j'ai peut etre pas tout les details mais l'article qui a etait fai est peut etre un peux gros trop gros ! donc y a des fois vaux mieux minorer les fait en attendant les vrai !!!



autre exemple le lendemain d'un accident le journaliste di que la victime est tetraplegique ! ok en genral il fau attendre une semaine pour ce prononcer... rassure moi il y a au moins des journaliste correctement ?
ma mere la etait aussi journaliste ...mais pas ce genre de connerie

avatar ronan 15-03-2004 20:23
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

desolé un peux sorti du sujet timide



un autre truc d'un commun accord > tu roule aussi explique comment alors ??? sachant que la voiture c'est barer et le conducteur interroger seulement dimanche !! ??


la le journaliste a un peux pris les devant ...

avatar ronan 15-03-2004 20:26
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

bon j'arrete timide



mais bon la voiture c'ets barer et a pris la premiere sorti d'autoroute...

avatar oceane 15-03-2004 20:35
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Que dire de plus ! c'est ecoeurant .....

Ronan tu le sais ... si besoin .........

Maé*

avatar nicoflo 15-03-2004 20:38
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Ronan, deux choses. Tout d'abord, je viens d elire le sposts sur la kompil où j'ai appris qu'il n'y a pas eu de volonté de bourre de la part du motard. Ce qui annule donc ce que j'ai pu dire dans mon autre post plus haut.
2e chose, le carton ayant eu lieu à carquefou, ce sont les collègues de press eocéan qui ont couvert, et qui ont transmi au courrier de l'ouest puisque cela concernait des angevins.
Enfin, ce que je eux te dire, c'est que ce qui est arqué dans le journal estce que els collègues ont dû s'entendre dire par les mib, et ce dès le samedi soir.
mainatenant, si la version des faits n'est effectiovement pas la même que dansle papier paru ce matin, il faut la changer et je vais tâcher de suivre cela.

en attendant, cela ne m'emp^che pas de prendre le conducteur de la voiture pour un sombre abruti, et encore je rete poli.
Et si tu connais la famille des deux gars, transmets leur notre soutien
nicolas

avatar ronan 15-03-2004 22:38
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

nico < bon j'ai vue l'article de ouest france il ets encore pire !! donc ...

bon je vi essayer de resumé ce qui sais passer !


en faite il roulait a son allure quand arriver au niveau de la voiture , l'automobiliste lui a fai des signes et a accelerer ( une b m serie 7 ) puis le passager lui a di de pas jouer avec ce qu'il a fait quand il la ratrper plus loin la bm etait sur la voie de gauche avec personne a droite et a attendue que le pilote arrive ! le pilote avait la possibilité de passer a droite mais avait peur de se faire serer par le mec car sa reaction d'avant l'inquietait un peux mais l'automobiliste a piler un coup sec du coup le pilote a etait surpris et la moto est parti en stopies ! puis glisse de la moto sur 206 m !


voila pk les temoins on cru qu'il y avai une course ! mais le pilote est pret a tout accepter sauf ça ! il assume jusqu'au bou et s'en veux terriblement !! mais une choses est sur y a pas eu une course !! donc parole du pilote contre les temoins ....y a de grande chance que ça soi lui qui prene tout !!!!!!!! et non la voiture ....qui est rechercher ( 150 modeles donc ça va aller vite ) puis audition !

voila pour le moment !

avatar nicoflo 15-03-2004 22:45
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

ronan, j'ai récup ton adresse msn dans ton profil.
sera plus pratik pour discuter en détail... si t'es dans le coin là ???
nico

avatar lorenzo31 16-03-2004 00:14
avatar Motard passager 16-03-2004 08:31
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Bonjour,
Nicoflo, ce n'est pas une coïncidence si c'est l'article du courrier de l'ouest que j'ai retranscris. C'est touyt simplement que celui de Ouest France est tout simplement une insulte au travail de journaliste, la course la course, la course. Dans ce lui là aussi mais au moins il y en a la deuxième moitié qui est écrite pour faire avancer les choses.
Parenthèse refermée
Bonne journée

avatar nicoflo 16-03-2004 10:01
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Hello, comme sur la kompil, je vous joint ci dessous le papier que nous avons publié ce matin dan sle courrier de l'ouest, en attendnat d'avoir des infos plus précises :


" Dans notre dernière édition, nous évoquions l'accident qui samedi vers 17h40, sur l'autoroute A11 à hauteur de Carquefou a coûté la vi à un jeune motard de 23 ans domicilé aux Pons-de-Cé, Cédric Pourriaud. Nous avancions l'hypothèse d'une course lancée d'un commun accord entre le pilote de la motio et le cionducteur de la voiture de grosse cylindrée, probablement une BMW de couleur noire ou bleu marine, qui a d'ailleurs pris la fuite après l'accident. Une hypothèse que conteste aujourd'hui le pilote de la moto, Christophe Duchêne, 21 ans, demeurant à Angers.
Je cite : Après l'avoir doublée, la voiture est revenue sur nous avant de nous dépasser à nouveau. Elle a ensuite pris de l'avance, puis s'est laisée rettrapper. Le conducteur freinait par à-coups. C'est l'un de ces coups de frein qui a provoqué notre chute. Mais jamais nous n'avons engagé une course d'un commun accord.

fin de citation

Voilà, au moins il a pu s'exprimer. Le problème, c'est queles rares témoins ont semble t-il cru à une course, à cause des apparances trompeuses induites par le caisseux. Autrement dit, il faut absolument lui remettre la main dessus car c'est presque la seule chance pour le pilote de la moto de voir sa version entendue officiellement.

Nicolas

avatar Motard passager 16-03-2004 10:22
avatar christine 16-03-2004 10:21
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

quel drame ce drame !!!! écoeurant... pas content
et ce mot : témoin... 1 témoin.. 1 seul... voilà ce qu'a manqué à mon mari y'a un an lorsque qu'une voiture qui s'est pas arrêté non plus l'as poussé en plein bordeaux !!!! tout le monde a vu le motard voler !!! ohhhhhh c'est boooooooo... personne n'a vu la voiture qui, 1 seconde plus tôt l'a propulsé dans les airs !!!... en vie... oui, il est en vie... après 8 mois de rééduc, il reconduis ! mais personne n'a rien vu...la caisse a pas été retrouvée... pas été recherchée non plus !!!Quand les flics l'on auditionné, ils ont vu "moto" arh, pfff, "moto" !!! et vous rouliez à combien ??? quoi ?? comment ça 45 km/h ??? ah bon ??? le compteur a explosé à 45 ?? ah !! mais si on mets ça dans le rapport, personne va nous croire ????... et le procureur il dit quoi ?? il dit pas de témoin... z'avez donc plané seul ! point final ! votra parole, on a que votre parole... alors si il était décédé lors de cet accident.. on aurait même pas sa parole de motard !.... dégoutée......et condoléances !



avatar Motard passager 16-03-2004 10:30
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Bonjour,
Je tenais juste à aborder un "détail" que je pense brulant, si quelquechose doit se faire (c'est en cours) il ne faut surtout pas le faire dans l'esprit du "pot de fer automobile contre le pot de terre motard" les détracteurs auront eu aussi tot fait de ressortir les bon vieux arguments du "z'ont qu'a rouler moins vite les motards" "z'avaient qu'a pas faire la course" ect ect que de chose qui de toutes les manières ne feront qu'envenimer les relations auto/moto.
La seule chose que nous devons avoir en point de mire est de dénoncer l'irresponsabilitée complete dont à fait preuve l'automobiliste en ne s'arretant pas, la vitesse, la course, le type de véhicule incriminé importe peu. C'est un message contre l'indifférence que je vois plutot et pas autre chose.
Pour prendre un exemple je serais aussi malade si j'avais entendu parler d'un cycliste shooté par une moto et que la moto s'était enfuie.
Bonne journée

avatar jclaude 16-03-2004 10:47
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Nico, bravo à vous pour ce droit de réponse, c'est devenu tellement rare que çà mérite d'être applaudi.

J'ose espérer que maintenant vous interrogerez toutes les parties (Mib et accusés) avant de plublier n'importe quoi... clin d'oeil



avatar nicoflo 16-03-2004 10:54
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

pas beaucoup d'info chez les mib ce matin, ils sont à nantes pour expertiser la moto. J'ai un RV téléphonique avec eux en début d'après-midi.
Nicolas

avatar nicoflo 16-03-2004 10:58
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

jean-claude
on ne peux jamais interviewer un blessé dans la foulée d'un accident ! D'accord ou pas, il faut dans un premier temps s'entenir à la version officielle, celle des mib.
nico

avatar jclaude 16-03-2004 11:11
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Je suis d'accord avec toi mais alors la position du journaliste doit etre plus nuancée, utilisation du subjonctif, titre moins moins tendancieux... Bref on verfie ses sources avant diffusion. A croire que ce qui vient d'arriver à Mazerolle n'a servi à rien...



avatar nicoflo 16-03-2004 12:12
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

jean-claude, la source est forcément vérifiée puisqu'il s'agi tde la version officielle, celle du premier rapport des mib... Nous n'avons pas le droit à ce moment là de dire autre chose.
nico

avatar Jordy 16-03-2004 12:46
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Bonjour,
La FFMC44 se joint à moi dans la douleur qui frappe Christophe et la famille de son passagé Cédric... Nous sommes entrain de réflèchir sur une probable action voir une mobilisation sur les lieux de l'accident... Je vous tiens au Courant...



avatar waboo 16-03-2004 12:56
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

d'ac avec jclaude

la plupart des lecteurs resteront sur cette impression de course.

Qd on ne sait pas on ne fait surtout pas un titre avec ce genre de réclame.

un mec s'est planté, un autre peut etre mis en cause, c tout.

>nicoflo :

j'ai rien contre toi, ni tes pairs (qd ils sont bons) mais t'es tu mis deux secondes à la place des victimes avant de pondre (ou un collègue) cet article et ce titre?

les faits ne sont pas un rapport de police.

avatar Gedeon 16-03-2004 14:20
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

C'est écoeurant triste

Malheureusement, j'ai l'impression que les témoins la ressortent souvent leur "ils faisaient la course!" j'ai eut un carton avec une caisse un jour ou mon ralenti ne tenait pas, avec un pote dont la brele etait en mauvais éta et qu'il devait maintenire en marche au gaz, on c'est arrété a un feu avant le carton, moralité on faisait la course... en plein centre ville, une brele et une 125.

avatar jclaude 16-03-2004 15:04
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

"la source est forcément vérifiée puisqu'il s'agi tde la version officielle, celle du premier rapport des mib..." La preuve que non !!!! Le premier rapport des mib était fait sans l'audition des temoins, donc seulement au jugé. ceci n'est pas une preuve, la suite le demontre.

Il aurait pu etre ecrit tragique accident de la circulation, mettant en cause une moto et une voiture... l'origine de celui ci n'étant pas encore à ce jours déterminé.

"Nous n'avons pas le droit à ce moment là de dire autre chose" pourquoi on vous a dicté ce que vous deviez ecrire ? Les mibs vous ont menacés si vous ne racontiez pas leur vision ?

N'empeche que le mal est fait. Imagine ce qu'à vecu le mec qui apres etre passé à l'hopital, chez les mibs, doit maintenant afronter la famille de la victime qui a lu l'article... Qui devront ils croire ce qu'on raconter les mibs retranscrit dans un journal ou lui ?

Pour etre sur que ce soit dans l'édition du lendemain vous avez baclé cet article. Plutot que d'avoir la primeur d'une erreur peut etre serait il bon d'avoir la primeur d'une information juste, quite à ce qu'elle est un jor de retard.

Je dis vous, n'y vois aucun message personnel. Toi tu as au moins l'esprit d'ouvrir le débat. clin d'oeil

A titre d'info, comment est paru le droit de reponse ? Meme place, meme caractère... que le premier article ?



avatar zr76s 16-03-2004 15:46
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Voilà maintenant que l'un des notres est parti sur un geste inconcscient d'un irresponsable, je pense que l'on ne va pas faire en plus le procès de la presse. Je comprends que le journal relate la version des mibs, ils ont respecté leur devoir d'objectivité. Malheureusement, ce devoir n'a pas été respecté par les mibs qui dans la hâte n'ont pas attendus l'audition du motard. Le tout est que le journal ait rattrappé le coup en démentant, l'image donnée doit être réelle et là elle semble favorable malheureusement le passager a payé trop cher.
Cependant, il aurait fallu appuyer sur la fuite de la voiture ce qui aurait pu mettre la puce à l'oreille sur l'éventualité de ses torts!
Par contre je ne comprend pas la démarche de la FFMC. Ne te sens pas incriminé Jordy mais franchement, je pense que pour la famille endeuillée, vous pourriez respecter leur tranquilité. Tout comme placer une marque de souvenir sur le lieu de l'accident, c'est épouvantable. Les proches devront voir et se remémorer les faits à chaque fois qu'ils passeront sur les lieux, autant de coups de couteaux à chaque passage! Même si les proches y penseront inévitablement pendant longtemps, je pense que la présence d'un objet (panneau, croix ou autre) est un truc à vous faire sortir les larmes à coup sûr. Ces actions ne changeront pas les comportements de chacun. Je comprend vos actions quand les infrastructures sont en cause car il y moyen de corriger les causes d'accidents afin de les reduire, mais corriger les comportements de types comme celui de la bm, c'est ****** dans un violon.
Toute mon soutien au motard et aux proches du défunt!

avatar clochette 16-03-2004 16:10
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

J.claude: merçi à toi d'avoir trouver les mots que je cherche depuis deux jours sans pouvoir les trouvés.

j'ai fait la connaissance de Christophe et cedric ainsi que leurs petites familles à tous les deux et tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est que j'ai les boules quand je pense à eux, aussi à Christophe qui a aussi souffert physiquement et le fait de lire tous ces articles sa douleur interieur doit etre encore plus forte triste



tout ce que j'éspère c'est que cette histoire ne servira pas d'exemple pour les autres motards, vu que l'ordre du jour est de sevir, punir et verbaliser



avatar nicoflo 16-03-2004 18:07
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

hello, je viens d'avoir l'adjudant du peloton autoroutier d'Ancenis pour le journal. En fait, nous n'allons pas ressortir de papier pour l'instant car il n'y a aucun élément nouveau permettant de le faire.
Ce que j'ai pu apprendre : la version du pilote de la moto (voir copie de l'article plus haut dans les posts) peut sembler aussi crédible que la version de départ. Le problème est que les mib n'ont aucun élément pour étayer l'enquête en ce sens.
En revanche, après les constatations sur place au moment du carton et après expertise de la moto ce matin à nantes, il disent que la moto roulait vite, autour des 180 kmh. Ce qui, sur un endroit limité à 110 les laissent penser qu'il y a eu quelque chose (la fameuse course par exemple).
Le fait de retrouver la BMW et son ******* de conducteur sera probablement le seul moyen d'en savoir plus, sauf que les mib ne doutent pas qu'il va vouloir sauver sa peau. Du coup, ca risque d'être parole contre parole !!!
Les recherches pour lui mettre la main dessus continuent et l'adjudant m'a dit qu'il avait bon espoir d'aboutir.
Enfin, côté permis, le pilote de la moto n'a pas eu de rétention de permis sur le champ, car aucune mesure officielle (radar etc etc) de sa vitesse. Il semble donc qu'il conserve son permis pour l'instant.
J'ai un autre RV au téléphone avec l'adjudant demain en fin de journée.

Nicolas

avatar nicoflo 16-03-2004 18:14
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

pour ce qui de la parution de la version du motard, cest paru comme lundi, en page 2 départemantale, sur 3 colonnes aussi, et à quelques centimtres près au même emplacement.

avatar TOTOF 16-03-2004 18:29
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

ça fout quand même les boules qu'une espece de trou du c*l (je me contiens pour pas qu'il n'y ait que des asterisques) foute en l'air une moto pour ça,y a pas d'autre terme qu'homicide volontaire,ce n'est pas un accident

concernant la couverture par la presse,je ne m'etonne pas de la tournure qu'elle prend quand je vois les couleuvres que les "journalistes" essayent de nous faire avaler à chaque JT,je doute de plus en plus de l'independance de la presse (ceci etant une generalité visant les plus grands medias sans dire que tout les journalistes sont des pourris à la solde des gouvernements)

"Je comprends que le journal relate la version des mibs, ils ont respecté leur devoir d'objectivité" ---> être objectif ne veut pas dire repeter bêtement la these officielle mais se faire SA propre idée des faits après avoir toutes les billes en main et un journaliste,pour moi,se doit de relater les faits réels et vérifiés afin que chaque lecteur se fasse son idée sans être influensé par celle que se fait le journaliste,le rapport officiel ou autre

avatar jclaude 16-03-2004 18:39
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Nicoflo, merci. clin d'oeil

ZR76s, je ne fais pas le procès de la presse, je respecte trop leur boulot pour les condamner, je les invite juste à plus d'objectivité, à laisser le sensationnel aux emissons mouchoirs de tf1. enfin et surtout à verifier toutes infos avant parution car les mots peuvent choquer quelqu'un qui est déjà au fond du gouffre.

Totof, malheureusement à ce que j'ai cru, il n'y aps eu de choc donc ce sera non mitrise de véhicule... triste



avatar TOTOF 16-03-2004 18:52
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

moi ce que j'ai compris,c'est que contact ou pas entre la moto et la bm,c'est quand même ce dernier qui l'a foutu en l'air : une serie 7 a 4 roues bien stables et est bardée d'electronique qui font qu'elle ne bougera pas ce qui dans ces circonstances ne laissait aucune chance à la moto de ne pas partir à la faute alors qu'il n'avait rien demandé

"En revanche, après les constatations sur place au moment du carton et après expertise de la moto ce matin à nantes, il disent que la moto roulait vite, autour des 180 kmh" --->j'ai eu un carton en boitaroue il y a 3 ans conclusion des "experts" je n'avais pas ma ceinture puisque l'airbag (frontal) n'a pas peté ( jamais entendu dire que le non port de la ceinture empechait le fonctionnement de l'airbag ) sur un choc lateral,alors les conclusions d'expert...
je ne dis pas que c'est faux,je n'y etais pas,je dis que leurs conlusions sont à prendre avec des pincettes (surtout quand ils ont une idée arretée des responsabilités)

avatar Motard passager 16-03-2004 18:57
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Bonjour,
ZR76S---> je ne veux surtout pas ouvrir un débat dans mon post concernant la FFMC, d'autant plus que je n'en fait pas parti.
Maintenant, j'ai proposé à titre personnel de ne pas laisser encoire une fois de plus un tel fait pourrir tranquillemnt comme il y en a eu tellement d'autre. Je persiste à souligné que ma démarche n'est pas de savoir qui roulais vite, qui voulais ou ne voulais pas faire la course je m'en fout completement. Tout ce que je sais c'est qu'une voituure mise en cause dans les faits s'est sauvé point barre, c'est l'irresponsabilitée que je ne supporte pas c'est tout.
Peut importe les moyen pour communiquer une éventuelle action quelle quelle soit je prend toutes celles et ceux qui veulent bien me donner un coup de main, a mon niveau j'ai mon téléphone pour appeler des potes, et internetv comme actuellemnt pour vous en parler. Il se trouve que je connais Jordy et qu'il fait parti de la FFMC je serais quand meme bien bete de ne pas communiquer avec eux et vice versa, a aucun moment Jordy ne parle de croix, de fleurs ou de stele sur le lieu du drame (personnellement moi meme je n'aime pas cela pour les meme raison que toi ZR76S) mais d'une mobilisation sur les lieu ou d'un regroupement éventuel quelquepart (evidemment si on se regroupe dans ma salle a manger ça va pas avoir la meme signification).
C'est une démarche personnelle de ma part et si vous suivre ma première idée ce sera une démarche personnelle de votre part aussi dans cette histoire personne ne tire les draps à soi et personne n'a certainement envie de le faire.
Nicolas, merci pour ta démarche auprès de ton journal, si tout le monde faisait cela on avancerais beaucoup plus vite.
Bonne journée

avatar jclaude 16-03-2004 18:57
Re: On est pas toujours tout blanc, mais j'en ai assez qu'on soit rouge sang...

Idem que totof, mon frere a eu un accident en 4 roues, les mib ont déclarer qu'il roulait vite parce qu'il était en 5ème... Pour info, c'est les pomper qui l'avaient passé pour dégager le corp...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli