Gamelle à l'arret
Bonjour,
Je suis motesse depuis un certain temps (ou un temps certain) et je rencontre toujours le même problème : Comment relever sa moto lorsqu'on fout sa chiotte par terre !!!
Et oui, avec mes 49 kg, mon 12 bandit ne veut rien savoir lorsque je veux l'aider à se relever. Comme je roule toujours seule , c'est la merdasse.
Alors, si vous voyez un jour un pins (c'est comme ça qu'on m'appelle) à côté d'un Suzuki en vrac, arrêtez-vous !
Je n'irais pas jusqu'à dire que je vais faire exprès de vautrer ma bécane pour rencontrer du monde mais c'est un moyen de rencontre qu'il ne faut pas négliger !
Alors peut-être sur la route ou dans un fossé !
MERCI DE VOTRE AIDE
Ya archimede qui a dis qu'avec un levier suffisament grand, il pouvait soulever n'importe quoi ;)
Enfin bon, si tu y arrives pas toute seule, je connais pas de tactique miracle a part quelques séance de muscu... effectivement, se faire aider ca me parait très bien :)
Peut être que si j'arrive pleine boure dans le fossée ou t'es deja vautrée, le choc relevera la tienne ;)
ok je sors...
c'est bien pour ça que je roule pas seul ou alors dans un coin où je sais qu'y a des motards. Dimanche je suis tombé devant un bar plein de motards. Résultat : relevé en moins de 2! Mais sinon je suis moi aussi incapable de relever l'engin.
bah ca dépend comment tu t'y prends... une main sur le Q (poignée passager ou autre) et autre autre sur le guidon ou le cadre... et ggggnniiiiiirrrraaaaaaAAAHHHBOOOORRDEEEEEELLLLLEEUUUUUUUU !!!
sinon fait des grands signes aux gens qui passent...
ben oui je confirme moi il est tombé qu'une fois mon b12 et quelqu'un est venu spontanément m'aider .pas sur que j'y sois arrivé sinon ..mais bon une demoiselle en detresse personne te laissera au bord du chemin ........
Alors moi j'ai la solution: Tu dégraffe ton soutien gorge et tu l'agite au dessu de ta tete (bien entendu sans avoir gardé de fringues en haut) et tu verras un tas de mecs s'arréter...
Ca te vas ?? quoi la sortie ? Laquelle ? Ok ok mais pas la tete aie ...
z-fire a dit::::::>une main sur le Q (poignée passager ou autre) et autre autre sur le guidon ou le cadre.
ok! position accroupi le plus pret possible de la moto, le dos droit, et tu pousse sur tes jambes. simple à dire, mais meme moi avec mon metre 75, et mes 85 kg j'ais du mal. alors bonne chance a toi pour le prochain coup.
grand V!
i feel like a donuts
>>>ROm1 : AHHHHHHHHHHHHhhhhhhhahhhhhhhhhhaaaaahhhhhhhh
j'imagine trop une meuf sur le bord de la route et tous ces gorets s'arrêter.....
Ou alors tu prends un très grand cric.
Sinon il y a la solution du palan, mais ça rentre moins bien dans le sac-à-dos.
...
Et j'y pense : la bonbonne d'hélium que tu balladerais avec un sachet de 200 ballons de baudruche, ce serait pas LA solution ultime ?
suffit de po tomber a l'arret
Ok je sors oci !
P'tet qu'en achetant plus leger ???? Nan non plus ....
t'as beau bien te placer, evaluer avec soin la position optimale : des que tu souleve un tout petit peu l'engin... il glisse sur le sol par l'autre bout et c'est la super angoisse
à 2 , meme si l'autre est un gamin de 12 ans , ça va deja mieux
Je te rassure, j'arrivais déjà pas à relever ma 125! Mais pour une nana c'est plus simple, on se moque pas de toi et de nombreux jeunes hommes viennent à ton secours!!!!
ou alors tu monte des verrins sur les côté relié a une bonbonne d'air situé sous la selle et tu regarde
======> c par là?
ok j'y vais
Pas évident quand on s'habitue à un 12 mais j'en prends note !!!
Merci pour ton p'tit message sympa !
T'as pas un truc pour la béquiller ? (j'y arrive pas non plus, pour graisser ma chaine c'est toujours au secours !!!)
salut Guidonnette,
ma pauvre ! ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais c'est top galère de la relever seul (b12 aussi !) !!!
4 solutions :
1) tu alpagues avec un grand sourire le 1er passant(e) pr t'aider !! (en plein campagne, c'est l'angoisse !).
2) tu fais de la muscu, et tu la relève toute seule !! : pas évident..
3) tu attends sagement en pleurant que qqk passe.. ou tu app copains et/ou famille !
4) tu prebds un trail beaucoup plus léger.. : je vais revenir au 125 dtr..
désolé, mais sinon, je ne vois pas d'autres soluces..
BON COURAGE !!
P.S. : si vous voyez un gars avec un b12 coucgé, c'est l'E.T.
a+
Touve toi un copain motard
Y a peut-être une soluce : des roulettes ok je sors
morbak a écrit:
> Touve toi un copain motard
>
Salut Morbak
Ca c'est un super conseil qu'il faudrait que je suive !!!
Merci j'y avais pas pensé !!!
Perso, et déjà fait sur un FJ1200 (280kg ) :
Accroupi, dos droit. Main arrière sur le cadre, sous la selle, le plus loin possible, main avant sous le réservoir aussi le plus loin possible. (le plus bas possible par rapport à une moto droite)
En poussant sur les jambes vers le haut et un peu vers l'avant, en utilisant le levier des bras que l'on déplie, ça passe : les avant-bras font levier et aident beaucoup.
pour béquiller sur la centrale : appui avec le pied droit sur la béquille, une fois qu'elle touche le sol, basule doucement la moto pas vers toi mais à l'opposé, une fois que la deuxieme parti de la béquille touche, avec ta jambe droite monte carrément dessus, le pied gauche ne touche alors plus du tout le sol... normalement hop c'est bon... main gauche au guidon (bien droit le guidon) et main droite sur le Q (poignée etc.)... si ca monte pas, tire sur le main droite, comme si tu voulais lever le Q à la vertical ggggniiiiirrraaaAAAHHHHHHEEEEUUUUUUHHHHH !!! voilà, un peu comme qd on la releve koi
Moi je suis tombé une fois à l'arrêt comme un ***, ben j'étais tellement en pétard que j'aurais relevé une montagne.
Morale de l'histoire, la rage démultiplie ta force
Alors Guidounette, je vais t'apprendre une super méthode.
Bon en principe et malgré mes 60 petits kilos, qd je fais tomber ma meule à l'arrêt, je me découvre une force surhumaine pour la relever en 3" de seconde. Tout aux nerfs quoi !! (je dois brûler 10 000 calories en une fraction de seconde )
Mais bon je te livre une super technique :
La moto est donc couchée. Tu te places du coté où le bracelet touche le sol. De là, tu te débrouilles pour tourner la roue avant à l'opposé de toi (je suis pas clair, mais en gros, si la meule est sur le coté gauche, tu tournes la roue avant vers la droite!). De là, avec tes deux petits bras musclés, tu attrapes le bracelet, et rien que le bracelet, et tu le remontes... Tu vas t'appercevoir que la moto remonte toute seule, sans trop se fatiguer. Tu évites de la balancer de l'autre coté par contre..................
V
moi j'ai la solution guidounette.
quand ta moto est par terre tu enlève ton casque et tu attends.
un motard digne de ce nom viendra en courant te donner un coup de main et sera content d'avoir accompli sa BA de la journée
en plus si tu es aussi jolie que tu es sympa mon avis qu'il va y avoir des crissements de pneus.
Moi perso j'ai pas de probem pour relever ma becane.
j'ai fait 1.92m et 105kg et j'ai une 103.
@+
Un seul moyen m' a été enseigné ( parce que sinon, je ne m'en serais pas douté ...) et, par là, je confirme ce qui fut dit précédemment : Mets la béquille !!!!
Sinon, c'est trop crevant, à la longue ...
Voila, voilà ...
Je savais qu'il ne fallait pas reprendre le boulot, je le savais !!!!!!!!!!!
Un super grand merci pour vos conseils !!!
Je suis morte de rire et c'est au moins ça de gagné.
Continuez à m'écrire, y a pas de problème j'adore vos explications !!!!
Au fait, si vous passez par Melun en balade, prévenez-moi je me joindrais à vous avec plaisir (i am a poor lonesome motarde).
A très bientôt.
Oui!ils disent que non, mais ils se moquent un peu quand même.
Je t'exlique :
D'abord ma bécane fait 334 à 350 kg environ et moi j'ai 60 ticket je mesure 1,68 et pèse dans les 80k.
Je tombe à l'arrêt trop souvant! J'ai donc trouvé une métode ,obligé, je n'ai pas le charme d'une belle femme. Donc j'ai d'abbord monté vers l'arrière une poignée de maintien passager digne de ce nom.Pas un gadjet!
Quand la moto est au sol(et que je suis relevé moi-même) car j'y vais aussi,
j'attrappe la bête par le guidon roue renversée à l'opposée de moi,puis l'autre main sur la poignée de maintien,"surtout dos droit" jambes pliées , "la est le secret" j'appuie mon corp au niveau des épaules sur la moto et Je me concentre sur la honte que quelqu'un me voit et sur les dégats de la belle et d'un HANNNNNnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!! j'arrache les 340 kilosd'un coup de rein (avec nerfs) bon pas 340 puique elle touche encore le sol.Sur ses roues et si je suis opposé à la béquille latéralle je fais doucement et avec attention le tour(car ça m'est arrivé aussi BOOmmmmm!!!et de nouveau parterre) Alor """ATTENTION"" et puis quand je repats je prends une autre route pour ne pas redoubler ceux que j'avais doublé et qui m'on redoublé quand j'étais parterre et qui ne se sont pas arrêtés.( On sait jamais)
Aller Va ! ce n'est pas la première ni la dernière et ça ne m'empèche pas de rouler aussi tout seul quelques fois.
F.I .N.I. Bonne chance A+
WOUAHOU!!!!!!
49 kg pour un B12, c vachement osé qd même ....
Un bon 600 ou 750 moderne serait qd même vachement mieux aproprié pour toi, non?
ceci dit chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait!!!
De toute façon moi je m'arreterai qlq soit la mob ou le (la) motard...
D'ailleur en ce moment ça arrête pas le dernier en date, un motard grisonnant en vrac ds un rd pt, devinez la moto............Honda PanEurop !
V
@+
Gribouille j'ai eu le même blème que toi avec mon B12 et bien j'en ai c.... car personne pour m'aider mais bon avec un peu de nerfs j'y suis arrivée c'est ps marrant de tomber a l'arrêt bisous
Salut à tous !!!
J'ai deux trucs à vous annoncer (vach'ment importants) :
1 - J'ai réussi à béquiller ma bécanne ce week-end (deux fois de suite) C'est trop génial parce que c'est quand même vach'ment pratique !
2 - J'ai revautré ma bécane , et si possible comme d'hab. là où y a plein de monde !!! Si quelqu'un était sur la place de Fontainebleau dimanche après-midi, et oui c'était moi .
J'en profite pour remercier les deux motards qui sont venus à mon secours parce que sans eux j'y serais encore !!!!!!
Guidounette a écrit:
> Salut à tous !!!
>
> J'ai deux trucs à vous annoncer (vach'ment importants) :
> 1 - J'ai réussi à béquiller ma bécanne ce week-end (deux
> fois de suite) C'est trop génial parce que c'est quand
> même vach'ment pratique !
>
> 2 - J'ai revautré ma bécane , et si possible comme d'hab.
> là où y a plein de monde !!! Si quelqu'un était sur la place de
> Fontainebleau dimanche après-midi, et oui c'était moi .
>
> J'en profite pour remercier les deux motards qui sont venus à
> mon secours parce que sans eux j'y serais encore !!!!!!
>
Bravo Guidounette !!!!
en plus je suis super content de ne pas avoir à te béquiller de nouveau ta meule alors qu'il y a le neman..... et que les clés sont sur le contact !!
Allez, si tu m'as reconnu, à trés bientot, en tout les cas, nos meules se reconnaitront
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Simple, tu gardes ton cax, comme ça personne sais qui tu es, et tu demandes simplement à un passant de t'aider.
Mais n'oublie pas, garde ton cax, pcq la honte c quand on est vraiment vu.
Bien sur si c'est en allant acheter le pain, ca fera moins discret!
Ciao
Hey Roussal, ch't'ai r'connu t'es grillé !!! l'oeuf bleu qui fait flop flop !
Pour le béquillage avec néman, tu t'es pas mal D.M..rdé quand même, Impressionnant La prochaine fois, ch'te dirais qu'y a les clefs dessus ça sera plus pratique pour toi !!!
Allez Bizz et à bientôt
T'as vu j'commence à assurer les smileys YES §
moi j'ai plus simple, tu monte de gro ressor de chaque coté, comme ca quand ca tombe ben ca se remet tous seul....fallai juste y penser....pour lestetique, c bof, j'admet...
oki oki, jme tai..IoI
Moto par terre: une main sur la poignee de frein, une autre sur la poignee arriere, bien flechir les genoux, garder le dos droit, regard au loin devant (enfin, en face quoi ! lol) eventuellement appuyer les genoux sur les flancs de la bete, et pousser avec les cuisses en soufflant. Ca monte tout seul, et tu peux vraiment lever tres lourd comme ca...
Mise de la moto sur bequille: pied droit sur la bequille centrale, la faire toucher terre. Dos droit, regarder au loin (bah ouais, c tj pareil), mettre tout son poids sur son pied droit et tirer un peu avec sa main droite le *** de la moto. Pareil, ca monte tout seul...
Autre sol pr lever la moto: un crique hydraulique, marche bien aussi ! lol mdr