Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Votre concess est un peu cher à votre gout ?

avatar Dude 19-04-2004 16:33
Votre concess est un peu cher à votre gout ?

Bon un petit post juste pour raconter que le beau père voulait retaper la vieille 125 suzuk' de son fils. Sacrément calé en mécanique d'ailleurs le bop' car il a quand même rattrapé toutes les pièces occidées depuis le temps (aujourd'hui le fils a 30 ans... c'est dire l'utilité de la pétrolète au fond du garage : joli repose poussière quoi !) Enfin bref...!
Une fois l'engin restauré, il ne manquait plus qu'une batterie neuve pour pouvoir faire tourner le tout. Direction le concess suzuk' du coin : près de 500 balles pour une batterie de 125 !! C'est quoi c't'hallu ? Comment ça j'en trouverai pas ailleurs ? Pas question de se faire entuber, demi-tour aussi sec. Tentative chez un garage moto de l'autre côté de la ville (non franchisé celui-ci) : à peine 20 euros la pile neuve ! Cool ! Et là... surprise au moment de sortir du magasin... le concess suzuk' qui venait se fourguer en pièces détachées et batteries en tous genres !! j'aime

Chapeau l'artiste...

Je vous laisse méditer sur cette belle leçon de commerce... cool



avatar Freem 19-04-2004 17:23
avatar Neo[blue] 19-04-2004 21:14
Re: Votre concess est un peu cher à votre gout ?

hey dude elle est ou ma caisse ?

pardon..

avatar WhiteCrow 19-04-2004 23:09
Re: Votre concess est un peu cher à votre gout ?

c'est bien de raconter ca, mais si tu dis pas de quel concess il s'agit en particulier, bah ca van pas aider grand monde quoi.... enfin moi ce que j'en dis....les concess suzuk j'y vais jamais



avatar PaTaPoN 20-04-2004 02:47
Re: Votre concess est un peu cher à votre gout ?

moi j'avais fait le test une fois pour la mienne

jouy moto (yamaha/kawasaki), villeneuve st george (94) : 98 euros HT (notez bien le HT)

standart moto (suzuki), montgeron (91) : 84 euros TTC (c deja mieux)

cardy, valenton (94) : 56 euros TTC (c'est la que j'ai acheter)

avatar Var-souilleur 20-04-2004 07:14
Re: Votre concess est un peu cher à votre gout ?

Messieurs : En matière de commerce aussi, le Monde est divisé en seulement deux catégories : Les couillonneurs et les couillonnés.
Il n'y en a pas de troisième.
Choisissez votre camp ( quand vous pouvez) ...



avatar Dude 20-04-2004 10:42
Re: Votre concess est un peu cher à votre gout ?

>WhiteCrow
Je préfère ne pas donner de nom parce que ce post n'a pas pour but de cracher sur un type qui connait peut-être très bien son boulot.

Je pense personnellement que bien qu'il puissent être très bon mécanos, les garages des concessionnaires appliquent souvent des tarifs surélevés, parfois uniquement à cause d'une enseigne au néont placée au dessus de leur porte. clin d'oeil



avatar zoub11 20-04-2004 11:04
Re: Votre concess est un peu cher à votre gout ?

Pour tout vous dire, je ne trouve pas ta mésaventure choquante.
C'est vrai une batterie c'est bidon, donne moi ta référence, et je te donnerai un prix !
Ca ne demande pas beaucoup de travail au concessionnaire il suffit de négocier un bon prix d'achat au départ, ensuite quelques frais d'approches et le tour et jouer, on peut marger à 50 voir plus si il y a du volume !
il faut savoir que ce type de produit dit consommable nous permet de récupérer un peu de marge que l'on perd en amenant du service et de la main d'oeuvre en plus.

Franchement je préfère payer un peu plus cher que la moyenne ( dans la limite du résonnable tout de même, c'est mon pognon!), avoir un bon relationnel avec mon mécano car je sais qu'au moindre ptit pépin, et bien il sera là et trouvera la solution de rechange.
Pas vous ?

avatar nicoxj900 20-04-2004 11:17
Re: Votre concess est un peu cher à votre gout ?

tout à fait d'accord avec toi Zoub11, dans la limite du raisonnable ...



avatar Dude 20-04-2004 11:21
Re: Votre concess est un peu cher à votre gout ?

C'est bien pour ça que je ne suis pas là pour dénigrer le travail des concess mais pour faire remarquer quelques excès de tarifs.

Même si, entre nous, voir mon garagiste arnaquer les gens sur certains produits peu couteux ne m'incite pas à lui faire plus confiance...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter