Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

avatar brac 03-06-2004 08:47
avatar JMmarc 03-06-2004 08:50
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Je vois déjà le petit jeune , qui pendant mon absence, ira faire un tour , histoire d'épater sa copine

jm

avatar titon 03-06-2004 09:08
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

J'ai pas besoin de l'avis d'un "branlecake"pour l'entretien de ma bkn....

avatar ElbandiTOS 03-06-2004 09:15
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Non !

Pas tant que çà nous interdira d'y toucher
Pas si çà veut dire que mes révisions doivent etre faites par un ""pro""
Pas si çà veut dire que je ne peux plus utiliser ce que je veux comme piece.

Bref, non, y'a pas de polémique à faire, on nous fait assez ***** comme çà en nous prenant ici et là nos libertés...

Simple, voyez la finalité plutot que la forme :

Si ce genre de truc passe en france, çà voudra dire quoi ?

Qu'il faudra avoir du blé (c'est déjà un peu le cas aujourd'hui les bourges...) pour rouler. L'autre, il passera son temps à nous "emprunter" nos biens pour s'amuser... ou fraudera pour son controle technique...

Soyons un peu serieux, les accidents sont dus à quoi ? A notre égot ou à notre négligence technique ?

Et puis les gars, vous leurez pas, un CT pour les bécanes, çà veut dire nouvelles taxes et fini de chez fini les pots NH, les Kit mes ********, les filtres KN, les Waves sur une brele de 10 ans, et j'en passe....



avatar delirii 03-06-2004 09:42
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Le controle technique n'a d'interet que sur le papier malheureusement.
Oui, dans un monde parfait, ce serait pas mal de pouvoir retirer du parc moto certaines epaves remise en "état" qu'ils disent ... (une connaissance traine un proces contre un vendeur peu scrupuleux depuis bien longtemps...) et ce sans abus quels qu'ils soient ... (c beau de rever)

Mais la réalité est toute autre ! Alors du coup, je suis contre !



avatar Motard passager 03-06-2004 09:45
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Meme avis que Delirii , on se fera ken.

avatar Big Fab 03-06-2004 09:45
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Je suis contre mais arrêtez de parler de ça : y'en a certains qui vont relancer le débat public si on en parle trop fort...

V+



avatar Jvetrovit 03-06-2004 09:58
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

big fab --> ils ont pas besoin de nous pour ça...

le fait d'imposer un CT fera enlever les pots et plaques NH etc...

mais bon, ça veut aussi dire moins de prunes, donc moins de thunes...

avatar ElbandiTOS 03-06-2004 10:45
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Tu vas vraiment trop vite ....

Moin de thunes ? Ba non, juste un transfert sur la source... moin de prune, mais plus de taxes grace aux CT !

Dans le cas des prunes, tu te fais toper d'une façon aléatoire, dans le 2eme cas, 100 % des utilisateurs seraient concernés.

Alors ? Dans quel cas seraient-ils gagnants nos comptables ?



avatar nicoxj900 03-06-2004 10:50
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

En Gb ce CT existe, et en plus il est annuel. Les sousous tombent dans l'escarcelle de l'Etat, pas de doute.

Par contre, les motards (tout comme les totomobilistes) y font aveuglément confiance, et donc négligent l'entretien "de sécurité" s'il n'est pas signalé au CT pour coutre visite ... Je ne crois vraiment pas que ce soit le cas en France, sauf très rares exceptions ...

Je suis donc CONTRE !



avatar Jvetrovit 03-06-2004 10:56
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

ElbandiTOS --> ton point de vue se tient...

maintenant, les pouvoirs publics savent pertinemment que dans le monde de ta moto, les amitiés et la solidarité sont très fortes.
Dans ce cas, il suffirait de se faire délivré un faux ct, et si un contrôle survient, on dit qu'on a modifié soi même sa brêle après le ct...

en fait, je pense que l'état va investir dans des radars qui flashent dans les deux sens car il est bcp plus difficile de contrôler sa vitesse en moto qu'en voiture...

je ne sais pas si les taxes que cela va amener seront aussi grandes...

avatar Big Fab 03-06-2004 10:59
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Jvetrovit >>
Mince, moi qui croyait que nos politiques traînaient sur le forum... j'aime

V+



avatar Jvetrovit 03-06-2004 11:06
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Big Fab --> ce serait marant, rafarin sur le repaire !!

ou mieux, rafarin en motard !! super content

la pente est raide, et la poignée est dure !!

avatar Godzilla 03-06-2004 11:46
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

clin d'oeil
Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup d' instaurer unn CT moto?

Faire équiper les centres de CT auto de matos adapté à la moto, former les personnels?
Instaurer le CT tous les deux ans? Certaines motos font à peine 1000km en deux ans.
Tout ça pour un nombre d' usagers, certes en hausse, mais finalement pas si élevé.

Et les épaves roulantes sont très rares il me semble.
La finalité, mis à part la fin de tout ce qui est NH sur une moto, je ne vois pas.

Je crois qu' on peut dormir tranquille encore qques années.

Mais avec l' Europe, sait-on jamais.

avatar JMmarc 03-06-2004 11:55
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

A l'heure actuelle , le gouvernement récupère de l'argent par tous les moyens , un Ct moto en est un de plus, alors que le parc moto est très recent et parfaitement bien entretenu dans sa grande majorité, ce qui n'est pas le cas des autos.

En fait , il s'agit encore d'un impot déguisé

jm

avatar 360ci 03-06-2004 14:04
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Pour vous faire pleurer:

Les supports écrits necessaires à la formation des futurs contrôleurs techniques moto sont en cours de réalisation dans divers services de l'Etat Français (Eduction Nationnale, Ministère des transports....).
Alors on peut en causer librement si on a envi de se foutre les bou.les tout seuls.



avatar LeGwendal 03-06-2004 14:09
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Je suis d'accord avec Godzilla. Les epaves roulantes en moto c'est franchement hyper rare. Suffisament rare (contrairement aux boitaroues) pour qu'un CT soit rien de moins qu'un impot sur le droit de faire de la moto deguise.

Par contre...je suis bien moins categorique envers les 125cm3....
Quand je vois dans quels etats sont ces meules. Souvent le proprio n'entretient jamais sa chaine, n'envoie jamais son brelon faire des visites au garages, voire ne change pas ses freins/pneus.
C'est l'inconvenient de donner le droit de conduire des motos a des automobilistes. Ils prennent les 125 pour des velos ameliores.
De plus mine de rien, les verifs du permis A, ainsi que les fiches, et bien evidemment les conseils du moniteur, sont une bonne base pour le futur entretient de nos brelons.

Au passage, parmis mes collegues, j'avais des motards "aguerris", un en 125, et une americaine en CBR.
La 125 et la CBR etait dans un etat deplorable, et leurs deux propriaitaires ne savaient pas qu'il fallait entretenir leurs chaines.
Pire l'americaine, au bout de 8 ans de permis et 5 ou 6 becannes, a decouvert ce qu'etait le temoin de liquide de frein quand je lui ai demande de le verifier.

avatar ElbandiTOS 03-06-2004 14:18
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

360ci : D'où tu tiens cette source ? parceque si ce que tu dis est vrai, la FFMC est en train de se faire encu...



avatar david RAT 04-06-2004 18:34
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

1) Je pars du principe que la moto est une passion. Aucun motard qui se respecte ne vas rouler avec une moto en mauvais état. D'autant qu'une moto en mauvais état roule mal.

2) Quand je les vois emballer le moteur d'un vieux diesel de 300 000 kms pendant une minute pour contrôler la pollution, je les imagine faire ça à ma moto... non en fait je les imagine pas

3) on n'aura plus le droit de bidouiller

4) une moto ça se prête pas à un quidam.

avatar cesco 04-06-2004 18:57
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

"si ce que tu dis est vrai, la FFMC est en train de se faire encu..."

tu crois pas que c'est plutôt les motards ?



avatar ElbandiTOS 04-06-2004 18:58
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

en fait, çà voudrait tout simplement dire que 90 % de vos belles resteraient au garage (cligno, tete de fourche, passage de roue, retro, pots, kit trucs, filtres machins, hors jeu).

Pensez y avant de philosopher.



avatar david RAT 04-06-2004 19:10
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

qu'ils essaient de l'imposer... on va rire... no pasaran !

avatar mric 04-06-2004 19:39
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Certains ont voté aux dernières elections en prenant soin d'invalider leur bulletin en ecrivant dessus 'pour les radars'
Lorsque le maire fait le dépouillement des bulletins cela ne passe pas inaperçu
et l''info remonte en 'haut-lieu' bien plus efficacement qu'avec une N-ième manif

L'idée m'a pas mal séduit

FAire ça à grande échelle (automobiliste+motards) et menacer de le faire
au cas où un quelconque gouvernement s'avisait de continuer à faire plus de 'prévention' routière (telle qu'elle est envisagée par Gayssot-Sarko) serait peut être un moyen efficace de faire face aux lobbys qui ne représentent que ceux qui empruntent rarement la route et par conséquence en ont peur et en méconnaissent les réels dangers

Qu'en pensez-vous?

avatar Motard passager 04-06-2004 21:34
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Heuuu, j'voudrais pas gacher vos belles illusions clin d'oeil , mais les poubelles roulantes existent bel et bien, et même parmis les motos.

Dans mon entourage, j'en connais au moins 2.

Un vieux 500 CX hors d'age et sur lequel il n'y a guère plus que le moteur qui fonctionne correctement, et un 600 div, qui en dix ans de carrière n'a jamais connus le moindre mécano.

Ce sont 2 motos qui a mon avis ne devraient plus rouler. Et pourtant.....

Mais entendons-nous bien, je suis contre toute idée de contrôle technique sur les motos, car même s'il existera toujours des moutons noirs, une très grosse majorité du parc moto est entretenu correctement.

Et je ressentirais ce contrôle comme une nouvelle taxe, une de plus !!!! triste

avatar davidj 05-06-2004 17:44
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Quand on voit à quoi sert le control technique automobile on ne peut que refuser celui pour les motos (nous en donnerons nous le choix?)!
Le but est encore plus qu'évident : Nous prendre encore un peu d'argent sous le motif suivant : possede un vehicule! Tout ceci sous couvert (comme d'habitude) de notre sécurité.
Quand on voit à quel point nos dirigeants s'inquietent de notre sécurité, j'ai quelque fois honte de les mépriser à ce point!
Si un motard est suffisament stupide pour ne pas controler de lui même si sa bécane est en mesure de lui permettre de rester en vie, je ne vois pas ce qui l'obligera à ce présenté à un controle technique!
Qu'ils nous lachent un peu et s'interessent un peu plus à la gestion de notre pays, de son économie et de nos emplois. Peut-etre que là nous commenceront à les estimer et retournerons nous aux urnes!

avatar Kagoo98 05-06-2004 18:41
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Bah, sentiments mitigés, comme d'habitude.
- CT annuel des motos?

La mienne passe chez le concessionnaire deux à trois fois par an, c'est déjà bien suffisant pour que je n'aie pas à payer en plus pour apprendre qu'il a bien fait son travail. Je n'ai aucune connaissance solide en mécanique, alors je ne feins pas de savoir, chacun son domaine. Maintenant il est vrai qu'on pourrait débarrasser l'asphalte des rares poubelles qui traînent dessus, mais c'est déjà le travail des MIBs il me semble.

- Rouler en 125 cc après deux ans de permis B?

Une hérésie si le conducteur n'a pas eu une formation spécifique solide. On se demande pourquoi certains politiciens qui piaillent après quelques km/h en trop n'ont pas songé à abolir cette ânerie depuis le temps. Sans doute pour ne pas brusquer une certaine classe d'électeurs pères de famille soucieux de gommer leur apparence petit bourgeois mais qui n'ont pas envie de payer pour un nouveau permis alors que les spécificités techniques du A semblent évidentes. Point positif, les derniers rapport d'"accidentologie" (comme j'aime ce barbarisme!) font la différence entre les motos de faible cylindrée+scoot et les grosses cylindrées. On s'aperçoit avec étonnement que la classe qui compte le plus de titulaires du permis A a progressé tandis que les autres catégories font chuter les stats. On reste forcément bouche bée devant ce scoop, heureusement qu'il y a des technocrates pour nous l'apprendre

- Pleurer parce que le CT (à moins de 50 euros, probablement, si jamais il voit le jour) est un éventuel impôt déguisé et prive des pots NH et consorts

Il est clair que le changement de certaines pièces en cas de petite casse (style, les clignos) peut orienter en direction de l'adaptable moins cher que les pièces d'origine, avec les pbs d'homologation que l'on sait. En revanche, le quidam qui customise son missile avec le dernier pot Fullbarouff à 500 euros hors pose qui lui fait gagner un quart de bourrin à fond de six tout en réveillant la moitié du département, les clignos/rétros inexistants (pour gagner en aérodynamisme), le débridage pour ne pas se sentir diminué qui rend son assurance nulle et non avenue... On ne va pas retourner sur le thème permanent du débridage, mais bon, faire payer 50 euros à des types qui ont les moyens de faire ce style de modifs pour la surenchère vis-à-vis des petits copains, faut pas pleurer non plus. Toutes ces modifs, inutiles la plupart du temps (rapport gain/dépenses faible, pigeons à concession-naires, nullité de l'assurance, etc...), pas forcément bonnes à long terme pour la mécanique...

Il faudrait partager la poire en deux:

SI CT il y a,

- adapter la fréquence des contrôles de façon raisonnable, par exemple tous les trois ans (les motos sont en général bichonnées par leurs proprios bien plus que les voitures, en moyenne) avec réinitialisation régulière des compteurs pour ceux qui font leurs révisions chez des mécanos professionnels qui engageraient alors leur responsabilité sur les motos entretenues -et donc vérifiées-. Ils garantissent déjà leur travail il me semble.
- un CT peut être très utile pour déceler les poubelles qu'on retrouve parfois en vente chez des motocistes douteux et peut tenir lieu de garantie pour quelques mois.
- avoir des tarifs raisonnables, moins chers que les voitures

C'est rageant de se voir taxé d'une nouvelle obligation quand on est un motard sérieux qui entretient sa belle dans les règles de l'art, mais comme ce genre de motard n'est pas le seul présent sur les routes et qu'on ne détecte pas forcément l'inconscient ou ju-m'en-foutiste du premier coup d'oeil...
Je suis cependant d'accord pour douter des mobiles véritables de nos chers politiciens, toutefois il serait prématuré et préjudiciable pour nombre d'entre nous d'oublier la fonction première (et l'utilité prouvée) des CT.

Kagoo98

avatar L'emmerdeur 06-06-2004 20:44
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Ben pour moi et quelque uns du site le controle est obligatoire !!
Tous les deux un controle technique !
Ca cout plus de 75 € et je vous dit pas comment le controle est effectue !!!
Le gars monte sur la becane effectue quelques metres de roue
Apres ca on te colle sur la plaque d`immatri....un petit macaron qui indique la date du prochain controle ..(Deux ans plus tard !)
Donc pour les pots NH ..... pas content
Il faut le remonte apres le controle ....



avatar Kagoo98 07-06-2004 00:55
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

> l'enmerdeur: Salut à toi, ami ZR7tiste

J'aimerais savoir pourquoi ce contrôle est obligatoire pour toi. Peux-tu éclairer ma lanterne STP?


Kagoo98

PS: mon ZR7-S accuse ses 6500 bornes à ce jour, toujours pas de traces de fuites au cache-culbuteur ou autres retard à la réaccélération, juste un suintement de graisse de chaîne du côté gauche, sans danger a priori.

avatar jclaude 07-06-2004 02:09
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Kagoo, regarde son profil... (Allemagne)

Controle technique moto ?

Je vais pas me faire de copains, mais je serai plutot pour.

On constate que plus la cylindrée est grosse meilleur est l'entretient et je refuse l'idée de devoir imposer à seulement une catégorie de véhicule un controle obligatoire. d'autant que bien souvent la cylindrée est fonction des revenus.

Contairement aux auto les motos sont mieux entretenu.

Seulement les mentalités changent. Les gens prennent de moins en moins leurs responsabilités et nous devons arreter de nous voiler la face le monde de la moto n'est pas epargné.

Pis surtout faut arreter arreter avec des arguements styles la fin des clignos machin et le passage de roue bidule... Tant que le tuning ne touche pas la sécurité du véhicule , tout est accepté. Sur les voiture vous croyez que les jackys enlèvent toute leur déco de noel avant un control technique ? Non, alors pourquoi çà changerait pour les jackys motards ?

Donc tout comme les visites medicales pour les conducteurs je serais pour une visite des véhicules.



avatar L'emmerdeur 07-06-2004 06:57
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Et oui pour ce qui ne le savent pas encore j`habite en allemagne ...
Et Kagoo98 toi t`as le modele normal de la ZR-7S ,mais moi je le modele serie limitee !!!! ...

Oui pour moi le service technique est obligatoire ...
En allemagne tu montes pas ce que tu veux sur ta becane ..
Par exemple pneumatique : j`ai seulement le droit de monte des BT020 de Bridgestone ou alors Dunlop D220..
Si je veux monte autres chose il faut que je repasse au controle technique ...
C`est pareil pour le reste ...

Kaggo98 si tu continue comme ca avec ta ZR-7S tu seras l`annee prochaine dans le livre des records !!
Tu te rends compte ! 6500 km sans problemes ....

aller l`ami ZR-7S a plus clin d'oeil



avatar ElbandiTOS 07-06-2004 09:49
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

"Pis surtout faut arreter arreter avec des arguements styles la fin des clignos machin et le passage de roue bidule... Tant que le tuning ne touche pas la sécurité du véhicule , tout est accepté. Sur les voiture vous croyez que les jackys enlèvent toute leur déco de noel avant un control technique ? Non, alors pourquoi çà changerait pour les jackys motards ?"

A bon ? tout est accepté ? alors un pot NH est accepté alors ?

Pour les "jackys" auto comme tu dis, celui qui surbaisse son véhicule, il passe au controle technique et se fait verbaliser par la brigade technique, soit deux fois facturé.

A quoi çà sert donc ? C'est çà la logique ? je comprend pas. On peu ne plus faire confiance aux gens, de la à l'accorder à des politiques qui n'y connaissent rien dans l'absolue... je suis dubitatif.

Et puis continuons à parler des voitures... combien ont déjà passé une épave grace à une bouteil de 51 ou de Jack ??? Cà ce fait les filles, ouvrez les yeux...



avatar jclaude 07-06-2004 10:18
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Parce que dans un controle technique auto il verifient la conformité de ton pot ? çà vient de sortir alors ! navré mais ils ne regardent que la pollution.

Pour ce qui est de la caisse surbaissée, navré egalement mais çà touche la securité du véhicule, il te faut les amortisseurs adaptés et docn du coup le systeme de freinage aussi... Ce dont peu de jackys s'occupent.

Je suis loin de faire confiance à nos élus et tresloin de trouver le systeme de controle technique actuel satisfaisant c'est pour çà que serait plutot pour un control technique mais comme il existe actuellement en france.



avatar brucenico 07-06-2004 11:27
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Bah heu, je vais faire aussi original alors, car je pense plutot comme jclaude...
D'apres ce que j'ai pu voir/entendre/lire a droite et a gauche, il semble que pas mal de gens soient de plus en plus "j'm'en foutiste" sur leur becanne et surtout sur son "apres" (rodages sauvages, ruptures, wheeling a outrance, entretien irregulier, etc...).
Non, je n'ai pas une confiance aveugle, regardez dans les divers posts comment les gens fuient leur responsabilites ! Le pire que j'ai vu: le gus pr l'accident d'eurodisney. Vous croyez que vous pouvez etre confiants en achetant une becanne a un co.n comme ca ?
Donc, un CT tous les 2-3 ans, pkoi pas mais effectivement a un cout ABORDABLE, et surtout, un CT pr la revente. Bien entendu, il y aura tj des gens a frauder plus ou moins. Cependant, qd un centre met son tampon, ils prennent des responsabilites. Donc, y'a qd meme moins de risque d'avoir de pb sur la becanne apres, et s'il y en a, des responsabilites professionnelles sont toutes trouvees. Bien plus efficaces que les discussions autour des responsabilites individuelles...
Donc, plutot pour meme si ca me ferait mal au coeur de cracher du fric alors que ma moto passe chez les garagistes plusieurs fois dans l'annee. Mais ca m'aurait moins derange d'avoir ca plutot que ces ****** de radars automatiques completement hypocrites !

avatar ElbandiTOS 07-06-2004 11:27
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Non, non, çà vient pas de sortir.

Remplace ta ligne d'échapement auto et met une ligne complete ziebring par exemple avec l'admission directe qui va bien.

Meme si la sonde lambda fait bien sont travail, et donc n'accuse pas de pollution excessive, çà passe pas.

On est d'accord que les transformations sont l'affaire de professionnels et non d'amateurs.

Le problème resterait entier à mon sens en ce qui concerne l'accès à des pieces NH (achats faciles sur internet).

Après tout dépend où on place le débat :

Pour, afin d'avoir un parc en état (est-il vraiment à blamer concernant une minorité d'utilisateurs occasionnels comme c'est le cas pour nous ?)

Pour, afin de faire table rase des NH (là, c'est un autre débat de "conscience" et de civisme)

Contre, afin de ne pas laisser une nouveau canal de TVA voir le jour.

Contre, afin de lutter contre un interventionisme que je qualifierais de "veinal"



avatar Silenciz 07-06-2004 12:21
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

pour moi qui suit en regle, ils peuvent mettre un CT si ca fait office de révision en meme temps et qu'ils me font la vidange ;)

sinon comme tout est d'origine, RAF ils peuvent tout controler en long et en travers.

bref, CT oki, si c'est compris dans une révision et que ca augmente pas trop le prix. franchement si pour 200 balles tous les 2 ou 3 ans, ils virent les scooter pouraves et les trucs sans freins avec la chaines qui pendouilles, ben limite, pourquoi pas.

PS: pour ceux qui ont juste le pots, faudra démonter votre DEVIL et remettre votre originie une fois tous les 2 ou 3 ans ... oula Dur. sérieux vous le faites deja 3 fois par an pour pas payer l'amende dûe au sonometre :)

avatar Godzilla 07-06-2004 12:46
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

clin d'oeil
Combien d' accidents à cause du mauvais état d' une moto?


Et combien d' épaves auto qui "passent" le CT parce qu' on connait le proprio, ou parce qu' on lui doit une faveur?


Si ce n' est pas encore pour se faire de l' argent sur le dos d' usagers,.......

avatar Stélian 07-06-2004 13:43
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Si le contrôle était sûr, j'entend par là ce à quoi fait allusion Godzilla, alors pourquoi pas. A mon avis, empêcher les épaves roulantes de circuler ça serait pas un mal. Cependant quant on voit le nombre de tas de boues à quatre roues (parfois troi et demi) qui circulent on se demande si c'est pas plutôt un moyen de plus de créer des inégalités.

D'autre part, dire comme je l'ai lu plus haut, que les "motards qui se respectent" font bien leurs entretiens c'est un peu idéaliste à mon goût. C'est vrai que beucoup le font mais faut penser que tout le monde n'a pas un super budget ou les compétences, l'espace, ou le temps pour faire tout ce qu'il faudrait.

Si je me trompe tant mieux mais jusqu'à preuve du contraire...

Tout ça pour dire que je suis moi aussi contre le CT moto, tant que celui-ci ne sera qu'une pompe à fric pour l'état et un moyen de contrôle déguisé de mon niveau de db.

En gros ma position a pas de raison de changer.



avatar brucenico 07-06-2004 14:40
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Godzilla> j'suis aussi d'accord avec ton raisonnement... Et d'ailleurs ca m'a tj sidere de voir certaines caisses passer, juste par complaisance. N'empeche que si pb, le centre de CT est en faute, ce qui peut etre pas mal pr un achat en occasion. T'as qq'un contre qui te retourner, en plus du vendeur.
Silenciz> Pas mal l'idee que ca puisse se faire pendant une revision je trouve ! La ca serait honette, et eviterait l'impression de pompe a fric ! lol
Stelian> de-stresse ! ;) Pr ce qui est d'entretiens non-reguliers, bah c'est pas trop grave tant que tu gardes ta moto, et que tu fais gaffe a l'essentiel. Surtout si ca suffisait pr passer un CT ! lol mdr Mais pr ce qui est de la revente, c'est pas top: bcp d'acheteurs d'occasion, dont moi, exigent les factures d'entretien regulieres et completes...
super content

avatar 360ci 07-06-2004 16:37
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)


> 360ci : D'où tu tiens cette source ? parceque si ce que tu dis
> est vrai, la FFMC est en train de se faire encu...
>

Elbanditos ==> Une de mes connaissances en train de passer une formation continue BEP mécanique option "cycles à moteurs". Il a entendu les profs de l'établissement de formation en parler entre eux.
J'essaye de me procurer des infos complémentaires.

Bonne semaine.

avatar L'emmerdeur 07-06-2004 18:04
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Moi je pense que un de ces jours ca va vous tombez dessus les gars ...!
Et puis je pense que ca fera pas de mal pour certains timide
J`ai bien dit certains , ...un petit nombre de certains ... timide
Ne m`agresser pas tout de suite ... pas content



avatar Kagoo98 07-06-2004 18:18
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

>360ci: merci pour tes efforts

>Stélian: effectivement, tout le monde n'a pas les moyens de faire en temps et en heures les révisions dans toutes les règles de l'art. C'est particulièrement vrai pour ceux qui habitent en RP et qui vont au taf en bécane, avec pas mal de km au compteur à la fin du mois et la nécessité théorique de passer chez le mécano tous les deux ou trois mois. A ceux-là, un CT basé sur un délai temporel plus que kilométrique profite, car ils auront peut-être changé leur moto avant la prochaine échéance (sauf pour la vente).
Toutefois, je pense que pour un usage moins assidu, le conducteur qui n'a pas les moyens d'entretenir sa moto... n'achète pas de moto. Le budget est conséquent et en principe on y réfléchit avant (avec l'assurance et l'essence!). On ne roule pas avec une poubelle sous prétexte qu'on n'a pas les moyens de tout faire comme il faut. Toutefois, si les organes de sécurité sont opérationnels, il doit être possible de tolérer certains retards... comme avec les contre-visites des CT actuels.

avatar Stélian 07-06-2004 19:09
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Tout à fait ok avec toi pour ce qui est des diférentes utilisations de la moto. Une moto plaisir c'est une moto choyée, une moto boulot c'est trop souvent une moto poubelle.

Le CT temporel, je sais pas, parce que vu ce qu'y m'arrive de croiser...

Quant à la revente je fais plus confiance à un bon pote qui viens voir la bécane avec moi qu'à un bout de papier présenté par un inconnu et délivré par un pélot tout juste bon à compter ses pots de vins

Brucenico: Mon stresse va bien merci pour lui. clin d'oeil Pour ce qui est de l'entretiens essentiel comme tu dis, c'est justement ça qui est controlé sur les voitures (éclairages, freins...). Si c'est pour payer un gars pour certifier que ce type d'équipement fonctionne sur ma moto... je peux le faire tout seul. Tout motard dois même savoir le faire, c'est au programme du A.



avatar America 25 07-06-2004 19:18
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

ça se discute des motos de plus en plus complexes des motard(e)s de moins en moins passionés
Et surtout le mot magique TAXER

FFMC..... clin d'oeil

avatar Stélian 07-06-2004 19:23
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

"L'esprit fantassin se perd...c'est un tort!" Audiard, Les tontons flingueurs



avatar ElbandiTOS 07-06-2004 19:26
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

"une moto boulot c'est trop souvent une moto poubelle."

Ah bon ? Ben tu vas dans mon profil et tu me dis si c'est une moto poubelle !

Non mais c'est quoi ces procès d'attention à 2 centimes là !

Faudrait faire attention à ce que vous dites les gars là, parceque çà commence à débiter aussi fort qu'au 20 heures avec vos généralités de un tel qui est comme si et l'autre qui est comme çà !

un organe de sécu sur une bécane ? Oui, un disque, un roulement, un cable...

Ils le verront tout çà ? Non. Pour ceux qui pensent que l'argent fait tout, ils auront la conscience tranquille, pour les autres, çà parrait bien être ce que c'est : de l'arnaque en conserve !

Mais c'est pas grave, tout le monde y va comme si c'était fait, alors oui, c'est fait. Puisque c'est utile, y'a plus qu'à se demander pourquoi çà n'a pas été fait avant ! Aujourd'hui les becanes sont de plus en plus issue de techno de boites à roues et les revisions sont de plus en plus espacées (2 ans de révisions sur à payer tout de meme, aie les fesses... et vu le professionnalisme de certains...). Elles sont également de moin en moin dangereuses, de mieux en mieux finies, de plus en plus fiable, de plus en plus écologique...

C'est bon, j'écris à BM pour qu'ils reprennent la construction du C1 ! Ils vont en vendre là, le marché est mûr.

Pour finir, un truc m'interpelle... si nombreux à dire oui et si nombreux sur le forum technique à demander comment changer ceci, comment améliorer cela... y'a pas comme un petit paradoxe là ?



avatar Stélian 07-06-2004 19:40
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

T'emballes pas!

D'une: Bravo ! Ta bécane est très jolie et à l'air d'être suivi de près, ça fais plaisir. Garantie moi que le parc moto servant pour le boulot (et je parle pas que des trajets) est dans le même état que la tienne et j'écrase. C'est pas un défi que je te lance, mais ça me parait difficile à faire.

De deux: J'ai donné mon avis, je suis contre le CT moto. Mes arguments ne te plaisent peut être pas mais je les trouve valables et bmalgré ce que tu as pu penser... je pense comme toi que le CT moto est une mauvaise idée.



avatar ElbandiTOS 08-06-2004 09:40
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Autant pour moi alors, c'est le danger d'internet la mauvaise interprétation à la lecture.

Merci pour les compliments, la passion est le principal moteur je pense.

Gazzzzzzzzzzzz



avatar l'haricot 08-06-2004 10:33
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

J'avais le choix : un SR ou un Z, pour aller au taf.

Ben c'est un Z ! Tous les jours pour aller bosser, et entretenu. Ok, je n'y passe plus 4 heures tous les 15 jours pour le laver, mais je le garde propre, et en parfait état mécanique. On ne peut pas en dire autant de 100 % des bécanes passant en atelier.... vu le boulot poucrave souvent (pas) fait.

CT? Ah ah ah ! Voir le parc roulant (j'ai pas dis "en état de rouler"....) auto, et se dire que le CT sert à autre chose que de taxer le peuple, 'faut aimer la politique et sa vaseline.fr . triste



avatar Godzilla 08-06-2004 12:49
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

clin d'oeil
Alors, finalement, en France on n' a pas (encore?) de contrôle technique pour les motos, on a de très belles routes, peu de radars automatiques, quelques circuits, la répression routière relativement récente.....


De quoi on se plaignait, quand on voit chez les autres comment ça se passe?

Evidemment, on a la limitation à 100cv.
Mais c' est tout....?

avatar ElbandiTOS 08-06-2004 14:38
Re: faut-il se laisser imposer un contrôle technique moto?(tr)

Nan, y'a pleins de Parisiens.... j'aime

Oulaaaaaaaaaaa, là, oui là, je vais me faire des amis



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter