Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

la saga du permis de sandrine...

avatar Natasha 05-07-2004 15:51
la saga du permis de sandrine...

de temps en temps je lme tiens au courant de l'avancée du permis de sandrine, relatée sur la page d'acceuil du repaire, et je commence a trouver que si un jour j'ai une autio-ecole a conseiller a quelqu'un, ca seras pas monneret.
au bout de trente heures, elle maitrise toujours pas le freinage sur le rapide, n'as jamais fait d'evitemment, et surtout on peut au bout de trente heuire la question du moniteur :

"Tu utilises le frein arrière au fait ?" et la réponse vient "benh, non pourquoi ?"

bref on sent que le moniteur est pas la pour lui apprendre vite, mais au contraire pour faire trainer, et permettre a l'auto-ecole de gagner plus...



avatar PaTaPoN 05-07-2004 16:06
Re: la saga du permis de sandrine...

oups j'ai encore poste avec le pseudo de ma copine, dsl pas fait gaffe
(pis dans le mauvais forum visiblement, merci le modo) super content

avatar ElbandiTOS 05-07-2004 16:09
Re: la saga du permis de sandrine...

J'ai une amie qui y est encore... commencée en septembre de l'année dernière...

Je partage ton avis, si je devais conseiller une moto ecole, surement pas celle là. Ok, elle stress, mais on a tous stressé non ? Le travaille de l'éducateur est justement de trouver les leviers qui te permettront de te décoinser et de rentrer dans un cycle d'apprentissage non ? Et bien non, çà gueule sur les eleves, çà explique rien et çà s'ennerve quand tu demandes une date !

Quand j'attendais à Villacoublay l'inspecteur, les monos voyants arrivés la clio de monneret disaient en coeur "voila les stars" et là, un type sort, met ses lunettes de soleil de la mort qui tue et passe devant tout le monde.... sans rien dire... les élèves derrière à la file indienne. A star was born !!!

Sans commentaires...



avatar rudy77 05-07-2004 16:28
Re: la saga du permis de sandrine...

Bah , on est tous d'accord , quand je lis que Sandrine est satisfaite du dernier cours parce qu'ils n'étaient que 3, on croit rêver... Ils ne devraient jamais être plus de trois !!! En plus il applique bêtement la législation 12+8 qui est débile pour les gens comme elle ( et moi, mais d'autres aussi...) qui ont des années de conduite 4 roues derrière eux. D'un autre côté ça leur permet de se faire un max de thunes... Le coup du frein arrière j'aime beaucoup aussi, la conduite c'est pas innée , il aurait p'tet fallu lui dire de l'utiliser pendant le freinage d'urgence parce que ça se devine pas. En plus le plateau c'est rébarbatif pourquoi il alterne pas pas avec des heures de conduite qu'elle prenne un peu son pied à conduire, c'est pas parce qu'on réussit pas un freinage de la mort à tous les coups qu'on peut pas rouler sur route.

Pour info dans les auto écoles classique , ils compte en général une heure de conduite par cours sur le temps que l'on met pour aller au plateau . Du coup le tout est plié en moins de trente heures.

Bon faudrai p'tet la soutenir note p'tite motarde parce qu'y vont bien réussir à nous la dégouter. Qui c'est qui lui propose une ptite virée en 125 sur les vallons de la Loire (Sancerre ...) , les routes y sont belles, le pinard y est bon ... avec modération ... bien que pour passer les cônes ça peut aider



avatar PaTaPoN 05-07-2004 16:28
Re: la saga du permis de sandrine...

en fait c'est une mauvaise pub masquee que d'avoir fait ce reportage sur le permis chez eux...

avatar Helene Val D'oise 05-07-2004 16:58
Re: la saga du permis de sandrine...

Il me semble que ce n'est pas le moniteur qui a posé cette question à Sandrine.

avatar ElbandiTOS 05-07-2004 17:03
Re: la saga du permis de sandrine...

"la conduite c'est pas innée"

Ba si !

Chez les pilotes j'aime

Bonne idée la balade...

Gazzzzzz



avatar PaTaPoN 05-07-2004 17:16
Re: la saga du permis de sandrine...

si si helene, c le moniteur, et de tte facon c pas au bout de trente heure que tu remarque ca.

" [...]Une question me tenaille suite à des discussions avec l'élève : "Tu utilises le frein arrière au fait ?" et la réponse vient "benh, non pourquoi ?". "Utilise le frein arrière aussi et pas uniquement le frein avant, même si l'effort doit être fait principalement sur le frein avant[...]".

qui pourrais lui demander ca si c pas le moniteur? un autre eleve? si c un autre eleve qui lui apprend a conduire, c pas la peine de s'inscrire dans une moto-ecole...

avatar LeGwendal 05-07-2004 17:47
Re: la saga du permis de sandrine...

C'est un denommé David qui lui pose la question et le moniteur s'appelle Vincent.

Comme tout le monde ici, je trouve que cela fait une belle contre-pub pour Moneret.

Trouver qu'etre bien a enfin a 3 eleves, ne pas avoir commencé a travaillé l'evitement au bout de 30h, etc etc etc....je lisais avec septicisme les commentaires frequents sur Moneret sur les forum, je pensais que c'etait exagere, et bien non...la preuve par le repaire!

Les commentaires des moniteurs envers Sandrine font tres "pro"en general, ce qui contraste enormement avec leur efficacite sur les progres de Sandrine.

Et puis ya pas de miracles...comment progresser lorsqu'on passe son temps a attendre de faire son rapide?
Je me souviens avoir fait des pauses lors des cours sur le rapide parcequ'au bout d'une heure de rapide sans interuption j'avais les cheveux et le dos trempé.
On etait 2 dans le cours : 1 sur un rapide "format examen", 1 sur un rapide ou yavait 1 slalom et 2 demi tours.
Ca carburait sec, et l'echange entre les 2 circuits se faisait sans pause.
Le moniteur se concentrait sur le rapide format examen, mais envoyait ses felicitations ou ses remarques a l'autre en meme temps.
La pause (une seule en 2 heures) etait le moment ou le moniteur nous parlait de la moto hors conseils examen. C'etait 10 petites minutes ou on apprenait a etre de futurs bons motards, a reparer, a acheter-vendre, les us et coutumes, l'histoire des motards en France, les ennuis qu'on peut eviter, les entretients futés, les equipements, les concentrations, les comportement en circulation (peages, departementales, glissieres de securite,...) etc etc etc...

Ou sont ces conseils chez Moneret? Je doute fortement que ce soit une "coupe" de la part de ceux qui redigent les reportages.
Hors pour moi, le minimum pour une moto-ecole c'est de faire progresser efficacement chaque eleve, et les bonnes moto-ecoles forment des motards plus qu'elles ne se soucient de leur pourcentage de reussite aux examens.

Moneret au vu des reportages ne rempli meme pas le minimum.

avatar Mr.Elmer 05-07-2004 18:55
Re: la saga du permis de sandrine...

C'est vrai que depuis le temps, la dame devrait deja l'avoir son permis quand meme...
La plupart de critiques ont ete emises, je me permets d'en rajouter une...Monneret fait toute sa pub sur ses formules accélérées 1 semaine et hop emballé c'est pesé !...C'est pas vraiment le cas a priori....

avatar RVF 05-07-2004 19:12
Re: la saga du permis de sandrine...

Le coup du frein arriere après tant d'heures de cours est tout simplement inacceptable.
Tres belle publicite pour une moto-ecole de référence ...

avatar PaTaPoN 05-07-2004 20:54
Re: la saga du permis de sandrine...

moralite elle vas le payer combien a votre avis le permis? on lance les paris?
moi je dis minimum 3000 euros

avatar carine38 06-07-2004 12:11
Re: la saga du permis de sandrine...

moi au début, je le suivais bien ce reportage...
une fille qui passait son permis, j'étais dans son cas... mais je le suis pas resté longtemps, j'ai eu mon permis en 28h, en n'ayant jamais fait de moto !
et quand je vois le nombre de gamelles qu'elle se prend et l'appréhension qu'elle a avant les cours, c'est sûr que cette moto-école ne lui convient pas du tout !!!!
le frein arrière, c'est un des premiers trucs que j'ai appris...
si on était plus de 3, alors y avait deux moniteurs, 2 parcours rapides et 2 parcours et souvent un débutant qui faisait pas encore les parcours alors ça tournait bien !!!

en tout cas, faut que sandrine s'accroche, voire qu'elle change de moto-école !

avatar Sto 06-07-2004 12:38
Re: la saga du permis de sandrine...

Je propose une pétition pour la sauver !
On ne peux pas la laisser toute seule dans la M....
Allez, moi je signe : X super content

avatar fantomas 06-07-2004 12:58
Re: la saga du permis de sandrine...

Malheureusement, vu la qualité des cours, elle n'a pas finie.
Peut être que ça lui reviendrait moins chèr si elle s'inscrivait dans un autre moto-école.

avatar happypop 06-07-2004 15:10
Re: la saga du permis de sandrine...


J'ai déjà laissé un post il ya un mois pour dénoncer cet énorme foutage de gueule, pour que d'autres ne se fassent pas avoir....
J'avais lu sur ce forum plein de louanges sur Monneret et le fait que ce site ait choisi cette école pour ce reportage ont fait que je m'y suis inscrite sans chercher plus loin.

Au bout de 20H comme Sandrine j'étais toute découragée, toujours à faire du rétrogradage et un peu de freinage (je précise, j'avais déjà 2 ans de 125 derrière moi). Suite à une chute avec ma 125, après 2 mois d'arrêt, je retrouve les mêmes élèves qui en étaient à 60 heures de lent et toujours au même niveau.
Le jour ou on s'est retrouvé à 8 sur un cours, j'ai ralé et mon m'a répondu : ben si t'es pas contente c'est pareil. J'ai donc jeté l'éponge.

Je me suis inscrite ailleurs et au bout de 6 heures - oh comme tout était différent !! - j'étais prête pour l'examen, que j'ai eu (plateau et circu) du premier coup. Je ne regrette pas.

Bon courage Sandrine, si tu nous lis... T'es pas tirée d'affaire triste mais ne doute pas de tes capacités : tu PEUX l'avoir ce permis !!!!

avatar PaTaPoN 06-07-2004 15:17
Re: la saga du permis de sandrine...

elle peut l'avoir... en changeant de moto-ecole...

david si tu as un moyen quelquonque de le faire, transmet lui ce post :)
merci d'avance. super content

avatar Obi 06-07-2004 16:46
Re: la saga du permis de sandrine...

Y'a pas de recour par rapport à une moto-école ?
C'est injuste qu'on doit pas avoir un minimun de résultats !
Ca devient de l'escroquerie !



avatar Peregrin 07-07-2004 02:16
Re: la saga du permis de sandrine...

2 choses m'ont fait choisir ma moto ecole :

1/ le nombre de motos, dans nos cours. La moto ecole dispose de 2 motos et de 3 sites differents pour le plateau. En lecon, c'est 2 eleves maximum, il est deja arrivé de se retrouver a 1 mono par eleve.

2/ l'accueil, tres chaleureux, famillial. Autant je suis passé en coup de vent dans les autres moto ecoles lors de mon "reperage" autant chez eux j'y suis resté quelques heures.

Le plus sympa c'est de voir les anciens eleves qui repassent, qui viennent sur le plateau, qui s'inquietent des examens des autres eleves ... et un des monos qui propose aux tout nouveaux "reçus" des balades avec lui (hors cours, en loisir pendant les vacances) et d'autres motards expérimentés.


je l'aurais un jour, je l'aurais !



avatar Motard passager 07-07-2004 09:47
Re: la saga du permis de sandrine...

c'est sûr : ça donne pas envie

meme sans etre à 100% au point du coté chrono elle devrait au moins avoir de l'aisance avec sa becane en situation "courante".
avoir encore des lacunes sur le controle de base de la machine apres 30h ... il est clair que le mono a gravement baclé son boulot

avatar rudy77 07-07-2004 17:20
Re: la saga du permis de sandrine...

Ok , qu'est ce qu'on fait , une collecte pour aller l'inscrire ailleurs ?

Ce qu'est un peu étonnant c'est qui ce bouge pas chez Monneret malgré la pub qu'on leur fait ! Peut être qu'une auto-école moins connue serait interressée de faire un prix canon contre de la bonne pub via le reportage .



avatar robert355 07-07-2004 21:18
Re: la saga du permis de sandrine...

même soucis avec Sally avec Wallace à puteau (furax) au bout de 20h pas de progrés notable... foutage de g***** régulier sur les horaires et aucun respect des consignes de circulation ( surtout pour la RP...)
Elle est maintenant inscrite là ou j'ai passé le miens ( St Martin à pontoise ! PUB !) vrai piste privée, conseil et presence du moniteur: que du bonheur ! qd elle reviens de ses leçons elle à le sourire qui déborde du casque et les progrés sont impressionnants !!!!

si tu nous lis: CHANGE DE MOTO ECOLE !!!! j'aime

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire: récuperer son dossier aprés avoir donner (trop) d'argent ça fait mal au coeur... pas content

Bon courage et VVV

Bob



avatar petit_prince77 30-07-2004 05:21
Re: la saga du permis de sandrine...

euhhh y a une coquille ou bien sandrine a commencé son cours en septembre???

parce que sinon c'est chaud, remarque ça doit pas être évident de tourner à 6 au rapide!
Sans compter si certains font tomber les plots

Sinon dans la derniere leçon (la 16), une débutante retourne sur le lent alors que les 5 autres restent sur le rapide, vu qu'il n'y a qu'un mono...

avatar wolfy 30-07-2004 08:59
Re: la saga du permis de sandrine...

Salut ,

Je suis d'accord avec l'ensemble des posts !!
Je suis un newbee en matière de moto, mais bon fô qd même ke je donne mon avis.
J'ai eu mon premier cours de plateau il y a 2 jours et une des premières choses que m'a appris le mono c'est que pour le freinage c'est 70 / 30 ( Avant / Arrière ) j'avais juste mis les mains sur le guidon pour essayer les vitesses ( Euhh je suis novice de chez novice juste pour info super content ).
J'ai relu un peu le début de l'aventure de Sandrine et je constante déjà de grosse différences entre sa formation et la mienne qui vient de débuter !!

1 -> Le freinage c'est pas au bout de 20 ou 30 h que j'ai appris qu'il faut aussi se servir de celui de l'arrière.
2 -> J'ai fait quelques 8 avec accélération en montant 2 rapport, puis arrêt .
3 -> J'sais pas si le mono a trouvé que je me débrouillais bien, mais j'ai fait quelques tours (des huit toujours ) avec passage en 3 ème
4 -> Petit exercice de rapide avec rétrogradation et freinage, puis freinage d'urgence ( et de nouveau petit rappel sur l'utilité de freiner avec l'arrière)
5 -> Pour finir un peu d'entrainement sur le lent.
6 -> Pour mon prochain cours je passe sur la CB 500 super content cool

En fais, j'ai déjà eu un apperçu de la technique de contre-braquage, du freinage etc... chose que Sandrine n'a eu qu'a partir de son 3ème voir 4ème cours c'est allucinant !!!
En tous les cas, Merci à ma Moto-école !! ( Auto-Ecole Claude 95 Argenteuil )
pour l'instant je ne suis pas déçu ( à voir pour la suite ) !!

Allez @ ++
Gd V à tous (tes)



avatar cesco 30-07-2004 09:15
Re: la saga du permis de sandrine...

n'oubliez pas de prendre en comlpte le paramêtre de l'élève, sa faculté à appréhender la moto ou non. Tous les élèves ne sont pas taillés dans le même moule.



avatar belette 30-07-2004 09:38
Re: la saga du permis de sandrine...

moi, quand j'ai passé le permis j" n'avais aucune expérience de deux roueset pas forcément un bon feeling.Mais j'ai tout réussi du 1er coup et en ayant rajouté au plus 8 heures sur le forfait.
On était jamais plus de trois sur le lent et un en circulation!
Faut prendre en compte les paramètres de l'élève d'accord mais dans cet exemple précis ça devient n'importe quoi.
Je ne sais pas quel est le budget de Sandrine mais ça devient aberrant.
Je ne lis même plus le reportage tellement ça m'énerve!
Faut absolument contacter sandrine pour lui conseiller une autre moto école, c'est notre devoir...

avatar LeGwendal 30-07-2004 09:40
Re: la saga du permis de sandrine...

Cesco, c'est pas a nous de le prendre en compte, c'est aux moniteurs de Monneret...non?

Serieusement, un cours de 2 heures avec 6 motos ca fait franchement moins progresser qu'une demi-heure tout seul.
Meme Rossi n'a pas du apprendre a faire de la moto en etant au point mort a regarder les autres tourner et a attendre son tour....
Sandrine n'est certainement pas en cause, sa motivation et son plaisir a monter sur une moto ont l'air bien reels.


Et comble de l'ironie, ce qui semble eroder sa motivation et son plaisir a apprendre la moto, c'est sa moto-ecole "des stars"qui brille par sa lenteur (volontaire? ou simple habitude de syphoner le fric des riches clients?) et son manque d'efficacité (combien d'heure avant de commencer l'evitement?).

Je me repete et je repete ce qui a ete dit plus haut: ce reportage sur la saga du permis de Sandrine est la meilleure anti-pub pour Moneret qu'on puisse faire.

avatar coolhand77 30-07-2004 10:53
Re: la saga du permis de sandrine...

Plutot d'accord avec tout le monde...!
Il y a des tas de motros ecoles compétentes ou il n'y a pas plus de 3 eleves par leçons...!
et elle n'as pa ete encore en circu.....!!!


Dan

avatar sally 30-07-2004 10:59
Re: la saga du permis de sandrine...

Je confirme faut changer ... quand j'ai repris les cours à Pontoise j'étais apte à emmener la moto sur le plateau mais en 20 h on ne m'avait jamais appris à freiner du frein arrière... c'est le 1er truc que le mono a vu en me suivant !!! Y a pas de secret le mono joue énormément dans l'apprentissage, le précédent ralait tout le temps, ne comprenait pas que je n'y arrive pas du coup ça me crispait, me décourageait ... alors que là Francis, le Richard Gere des moniteurs, est adorable, drole et surtout détendu !!! du coup j'y vais avec plaisir, on rigole sur le plateau ( encore plus quand je me plante ...gauche / droite un grand classique) et même si je sais que je vais mettre un peu de temps à avoir le permis j'ai confiance .... je l'aurai un jour !!! super content

avatar jclaude 30-07-2004 11:30
Re: la saga du permis de sandrine...

Faut peut etre pas exagérer non plus, on peut facilement etre à 3 eleves sur le circuit rapide sans se gener. Un qui passe, un qui finit son demi tour pour se remettre dans l'axe et un qui s'apprete à partir, bref à chaque passage ton temps d'attente est d'environ 20 secondes, c'est tout de meme pas la mort, et çà permet de se reconcentrer.

Pour le lent, 2 élèves en meme temps ne se generont pas non plus.

Bref çà fait 5 élèves en meme temps.

Pour ce qui est du nombre d'heures, elles dependent de la personne, de son appréhension de la moto, de sa synchronisation... Nous sommes tous différents, donc les comparaisons sont ridicules.

Le but est de savoir conduire, et peut etre que chez Moneret, ils visent plus l'apprentissage de la conduite que le bachotage du permis.

Enfin, ne vous fiez pas au fait qu'elle est commencé en septembre, car si çà se trouve elle a dejà son permis, seulement les comptes rendus arrivent avec un certain decallage...



avatar waboo 30-07-2004 11:59
Re: la saga du permis de sandrine...

Meme en nuancant à mort, si l'on reprend l'ensemble de la "saga", on se rend vite compte que Monneret est une série B.

Je veux bien etre gentil et tempérer certain ressenti, mais il y a clairement foutage de g****.

Je l'ai déja dit, c parfait pour éviter Monneret. Merci pour les futurs motards.

avatar Bronco 30-07-2004 14:33
Re: la saga du permis de sandrine...

D'un autre côté comment conserver le suspense dans cette série si le permis est obtenu en 20h sans chute. Rasoir...

Pensez au scénario!



avatar Le Furet 30-07-2004 15:14
Re: la saga du permis de sandrine...

Quand je vois tous les messages, je me dis que j'ai franchement eut du bol en passant mon permis en 92 dans ma petite ville du Pas-de-Calais.
Déjà, j'ai pris un forfait 20H (pas de code à repasser grâce au permis voiture).

Avec le mono on à fait le planning suivant au début septembre. (j'ai pris 15 jours de congés exprès pour ça)
Durant les 2 semaines, cours de 11h à 13h du lundi au vendredi sur plateau avec un peu de route pour aller et retour vers le circuit (environ 20 bornes en tout) et en changeant régulièrement de parcours pour pas s'habituer (une fois par la ville, une fois par la campagne et le bord de mer et vers la fin par la rocade).
Le dernier vendredi, plateau a fond de 13h à 14h et à 14h examen plateau dans la foulée.
Une semaine de repos, le vendredi suivant de 13h à 14h, la dernière heure du forfait à sillonner la ville et la campagne alentours, et à 14h, on passe prendre l'examinateur(le même que pour le plateau) et on se refait un tour en ville pour la circu.

Bref en 20heures et 3 semaines chrono, j'avais le permis en poche. De plus, j'ai toujours été seul en cours avec le mono, chacun sa bécane, je le suivais ou inversement. Bref les cours intensifs durant les 2 heures.

Ok j'ai eut du bol car mon mono à réussit à échanger une réservation d'un examinateur avec un de ses collègues pour me permettre de passer le plateau et la circu à une semaine d'intervalle. Et en plus, début septembre c'est plutôt la basse saison pour les permis.

Quand je vois des personnes qui on débutées leur permis y a plus de 6 mois ou qui en sont à 60 heures de cours, y a comme un blem quelque part.
C'est le niveau de formation qui baisse ou ont est passer dans une phase d'industrialisation du passage du permis qui ne permet plus de s'occuper correctement des élèves?

avatar sally 30-07-2004 15:26
Re: la saga du permis de sandrine...

le nombre de permis est en baisse alors ??? moins de candidats ?? plus d'abandon ?? en tout cas j'ai appris un truc mon moniteur est payé en fonction du nombre d'élèves alors même s'il respecte les quotas, les leçons solo c'est juste au début, quand tu peux amener ta moto au plateau c'est leçon à 2 ou 3. Mais au moins il y a des leçons en solo pas comme à Puteaux furax

avatar Kamaye 30-07-2004 16:23
Re: la saga du permis de sandrine...

Je suis d'accord avec tout le monde!

Mon auto-école n'était pas l'exemple même de l'apprentissage mais c'est nous qui emmenions les motos sur le plateau, ça participe à la maitrise de l'engin.

De plus: 3 éléves par cours car trois motos dispo (Diversion) et un moniteur.

Si elle n'a qu'un cours par mois c'est normal qu'elle n'évolue pas ou tout du moins si lentement (mais est-ce que le rythme du compte-rendu est celui des cours????).

Le jour du passage de la circul' j'ai fait mes 4 dernières heures sur la bécane le matin pour passer l'exam' à 13h. C'est pas très réglo timide mais l'avantage c'est qu'au moment de l'éxamen tu ne pense plus à la prise en main de la bécane et tu peux te concentrer à fond sur l'épreuve.

avatar Beren 30-07-2004 16:28
Re: la saga du permis de sandrine...

On a jamais été plus de 3 sur le plateau, ils essayaient aussi de grouper des élèves de niveau équivalent.

2 en circu c'est le maxi... En essayant de mettre un jeune qui n'a jamais eu de permis avant, avec un pour qui le A est le 2ème permis.



avatar petit_prince77 30-07-2004 18:08
Re: la saga du permis de sandrine...

euhh jclaude 20 sec d'attente entre chaque pour 3 personnes??
Faudra que tu m'expliques comment tu fais :) (le tps maximum est de 22 seconde par tour!)

Et ça c'est dans le meilleur des cas où aucun plot tombe

Et là ils sont 6 pas 3 :)

avatar Lazer 30-07-2004 20:40
Re: la saga du permis de sandrine...

Alors,
puisqu'il me semble que les mieux placés sont ceux qui connaissent je me permet de m'exprimer sur l'auto école Monneret...
Je viens d'effectuer un stage chez eux, format 4h par jour...
Pour commencer je trouve que prendre des cours de temps en temps et de façon aussi sporadique releve de la bonne blague... Et je peux vous dire que ce n'est pas le planning du circuit qui empeche de prendre des cours plus souvent...
Ensuite, quand je lis que l'élève n'est pas responsable et que si il conduit mal c'est de la faute (à vous croire unique) du mono je reste pantois !!! Estimez vous vraiment que tout le monde à le meme niveau et feeling en moto ??!! Pour ma part j'ai fait 20h (c'est le stage) ainsi que les autres participants et quelques un sont considerés comme aptes au passade du plateau d'autre non !! Pourtant tous le même prof, même cours, même piste !
Enfin j'abonde dans le sens de jclaude en disant que la préocupation première de Monneret n'est pas de bachoter le plateau en faisant juste ce qu'il faut pour l'avoir mais de former des motards qui deviendront vieux (ce qui me parait quand meme être une meilleure politique !)
En tout cas je suis ici apparement l'un des seuls à faire des commentaire ayant vécu cette moto école et je suis très content de la qualité ainsi que de l'ambiance.
Appels de phares à vous tous !!! sourire sourire

avatar pixar54 30-07-2004 22:10
Re: la saga du permis de sandrine...


jclaude <<:"Faut peut etre pas exagérer non plus, on peut facilement etre à 3 eleves sur le circuit rapide sans se gener. Un qui passe, un qui finit son demi tour pour se remettre dans l'axe et un qui s'apprete à partir, bref à chaque passage ton temps d'attente est d'environ 20 secondes, c'est tout de meme pas la mort, et çà permet de se reconcentrer.>>

heu, comment qu'ils font pour pas se rentrer dedans pendant le slalom...



avatar PaTaPoN 30-07-2004 22:33
Re: la saga du permis de sandrine...

lazer tu m'excuses, mais franchement un mono qui demande si elle utilise le frein arriere au bout de 28 heures, c'est un incompetent, point barre.
vas faire un stage dans une autre auto-ecole, tu pourras faire une comparaison.

avatar Lazer 30-07-2004 22:41
Re: la saga du permis de sandrine...

Bon bah si vous souhaitez vous faire un jugement sans écouter ceux qui ont autre chose à dire, y'a pas de stress...
Perso moi je n'ai pas d'action chez Monneret, voulait juste dire que j'étais très satisfait (perso je me suis fais "engeuler" dès le premier passage pour cause de freinage arrière j'aime )

A bon entendeur... sourire

avatar jclaude 30-07-2004 23:16
Re: la saga du permis de sandrine...

Vache, soit je m'explique mal, soit c'est vous qui visualisez pas...

Pendant qu'il y en a un qui passe, l'autre se met en position, sur la ligne de depart, bref entre le moment ou il est pret à partir il y aura maxi 20 secondes. le troisieme, lui est entrain de faire son demi tour et de se replacer dans l'axe, pour lui l'attente esr quasi nulle.

Maintenant, si vous voulez voir ce que çà donne faites l'essai, qd j'ai passé mon permis c'etait comme çà et je vous assure que c'etati maxi 20 seconde d'attente avant de s'elancer.



avatar Tonin 30-07-2004 23:44
Re: la saga du permis de sandrine...

Salut à tous,

Ben moi j'ai passé le permis chez Monneret et j'ai le sentiment de m'être gentiment fait arnaqué ! J'avais choisi la formule intensive sur une semaine et on étaient 6 (3 filles et 3 gars). Au final, personne n'a passé le plateau après le stage et le moniteur nous a franchement ralenti dans notre progression les deux derniers jours histoire... de nous faire essayer l'évitement le tout dernier après-midi du stage et de nous dire que non, désolé, mais on étaient pas prêts... Pire, nous avons donc tous continué à prendre des cours et seulement deux (dont moi) ont passé et réussi le permis, les autres ont abandonné, dégoûtés, après avoir franchi allègrement les 50 h de cours plateau !
Perso, j'ai dû faire dans les 32h de plateau et 25h de circu parce qu'en plus, elle tourne bien leur moto-école, et pour trouver des heures de cours, c'est la galère !
La chance de Sandrine, c'est de faire ses cours avec Vincent qui est un bon moniteur et sympa mais c'est pas le cas de tous. Ils ont franchement tendance à infantiliser leurs élèves et à les faire douter un max, histoire de vendre quelques cours supplémentaires...
Au final, je pense que la formation est bonne, notamment au niveau sécurité, mais le même résultat pourrait ê^tre atteint avec beaucoup moins d'heures de cours. Dommage qu'ils aient le sens du commerce chez Monneret :(
Dernier détail pour Sandrine (et je ne dis pas ça pour la décourager), ce sera le même topo pour la circulation : beaucoup d'heures de cours et le fait d'avoir déjà le permis auto n'y changera rien...

Un conseil pour s'en sortir : gueuler très fort !!! Ils finiront par céder, te présenterons à l'examen (non sans te faire culpabiliser à mort en te disant que que eux, ils ne pensent qu'à ta sécurité, que si tu rates, il ne faudra pas venir pleurer auprès d'eux, etc...) mais, au moins, tu auras ta chance de t'en sortir. C'est ce que j'ai fait (ô combien trop tard, n'ayant pas de motards parmi mes amis, je manquais de repères) et j'ai réussi les deux examens du premier coup. En revanche, tout ce que j'ai investi dans le permis a été perdu pour l'achat de la moto... mais une fois le papier rose et les premiers km enfilés : quel bonheur !!!

Tonin

NB : et je confirme qu'ils n'enseignent rien sur l'esprit de la moto, son histoire ou les pannes les plus courantes. Avec autant d'heures, ils se limitent au stric minimum et ne donnent les infos nécessaires à l'apprentissage qu'au compte-gouttes...

avatar Lazer 30-07-2004 23:55
Re: la saga du permis de sandrine...

Arg... pas terrible en effet comme experience triste
Moi j'ai fais mes 20h avec Vincent et ma date de plateau est déjà prise sans qu'il m'incite à en faire plus ainsi que pour 2 autres du cours...
Je continu à penser que cette moto école est plutot faite pour des gens qui ont déjà un petit niveau en deux roues (125 ou circuit).
Pour info cette semaine je n'ai vu passer que des gens contents (qui étaient en train de passer le permis ou qui l'avaient eu recement et qui passaient montrer leur nouveau "joujou" clin d'oeil )

avatar David 13-04-2005 16:01
Re: la saga du permis de sandrine...

Bon alors, elle l'a eu ou pas son permis ???????

Bigre, plus d'un an qu'elle est sur le morceau, j'aurais pété un cable à sa place clin d'oeil



avatar cesco 13-04-2005 18:18
Re: la saga du permis de sandrine...

si tu regardes les photos, tu verras que les dates de publication et les feuilles sur les arbres ne collent pas.

c'est un gros travail de rédaction du reporter et de l'élève, et qui prend du temps. clin d'oeil



avatar Le Modérateur 14-04-2005 00:49
Re: la saga du permis de sandrine...

C'est bien, il y en a qui suivent... et les abonnés le savent en tout cas clin d'oeil

Appel de phare cool

David



avatar Jazzy 14-04-2005 09:23
Re: la saga du permis de sandrine...

D'ailleurs, j'attends le prochain et peut-être dernier épisode, qui doit être l'examen de circul, avec impatience ! clin d'oeil



avatar TAHITI40000 14-04-2005 13:46
Re: la saga du permis de sandrine...

Ah oui on l'attend toujours.... meme si entre temps moi je l'ai eu mon permis cool

TAHITI40000 clin d'oeil



avatar PaTaPoN 14-04-2005 15:26
Re: la saga du permis de sandrine...

bon... des news? elle l'as passé son permis?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli