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MotoBrev Nouveau sujet

remisage- hiver 1936

avatar Moon 20-11-2004 19:08
remisage- hiver 1936

voici suivent les operations pour le remisage d'hiver pour une "motor cycle" comme préconisé par un expert de l'epoque.

" enlever la batterie et soit le vider et laver ou l'envoyer chez une garagiste pour le faire recharger (operation a repeter a plusieures reprises au cours de l'hiver).
Maintenant, laver la machine avec eponge et seau. Secher completement.
Vider le reservoir d'essence, et verifier qu'il ne reste aucun depot ou saleté dans les coins ou dans les filtres (ca s'avere souvant payant d'enlever le reservoir pour le nettoyer).
Le reservoir d'huile subit la meme traitement, avec une attention particulier au rincage du filtre et reservoir. Meme traitement pour le carter d'huile et boite a vitesses. La meilleur façon pour ce dernier et de rincer avec de l'essence, laisser evaporé et rincer avec une huile tres legere.

enlever les chaines, mettez les dans un bain d'hulie et petrole, laisser les tremper et ensuite les brosser vigouresement. Fait les tournoyer vivement pour enlever l'exces de petrole et stocker les dans du lubrifiant.

Le moteur, boite, pignons etc doit etre laver avec du petrole et secher soigneusement.

Un detail important et de rechargé tout les roulements et points de lubrification avec une bonne graisse.

Couvrir tout les contacts electrique avec du vaseline en faisant attention de ne pas en mettre sur les faisceau. Les ampoules doivent etre rangée dans leur boites.

Tout les surface plaqué ou emaillé doivent etre enduit d'une couche de graisse de bonne qualité.

Les pneus et chambres a air meritent aussi de l'attention. Enlever les pneus, nettoyer les chambres a airdans de leau tiede avec un peu de savon. Sechez les completement et saupoudré les largement avec de la craie. Remonter les chambres a air et pneus sur la machine et gonflez les légerement.

Montez la machine sur les bequilles (devant et derriere) et couvrir avec une toile de protection."


cool



Pfffffeuuuuw! le temps de faire tout ca et c'est le printemps...lol super content



avatar Alex6 20-11-2004 19:41
Re: remisage- hiver 1936

et au printemps:

"- rassemblez toutes les pièces une par une, les laver soigneusement
- résoudre le puzzle
- faire agréer le tout par un garagiste ( faut bien qu'il gagne sa vie )
- refaire l'opération du remisage puisque normalement, vous êtes déja en automne !"





J'aime bien l'idée d'emmener plusieurs fois durant l'hiver la batterie chez le garagiste, comme ça, juste pour le plaisir de perdre un peu de tune !!



avatar Loup Garou rms 20-11-2004 20:25
Re: remisage- hiver 1936

ben a l'epoque tu demontais une brele avec un clef a molette
et tu callais l'allumage a l'oeil, a l'ouveture des rupteurs j'aime
maintenant, faut poresque passer au garage pour faire le plein???

tiens pour les nouveaux
pis aussi les anciens qui ne connaissent pas
[www.moto-histo.com]
une bible en or clin d'oeil



avatar Alex6 20-11-2004 21:09
Re: remisage- hiver 1936

sympa le lien Loup Garou rms clin d'oeil



avatar nicco 20-11-2004 21:42
Re: remisage- hiver 1936

c'est quand meme reposant le progres
non????

bonne route

 

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