Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La FFMC 80 interpelle De Robien

avatar Anto 22-11-2004 16:12
La FFMC 80 interpelle De Robien

Lu sur Motmag.com :

Profitant de la présence de Gilles de Robien, à la réunion publique qu’il présidait le vendredi 19 novembre à Amiens, des militants de la FFMC 80 ont interpellé le Ministre des Transports.

En effet en tant que Président « D’Amiens Métropole », Gilles de Robien présidait une réunion publique sur les futurs projets de l’agglomération. Quand il a évoqué, la Sécurité Routière, une dizaine de militants se sont levés en ont déployé une banderole « Recherchons Ministre des Transports ». Philippe Leduncq, coordinateur de l’antenne de la FFMC de la Somme a expliqué ce slogan à « cause de l’incompétence du ministre actuel ».

Parmi la centaine de personnes présentes, un certain nombre de Maires des communes avoisinantes ont demandé à entendre, par micro, les doléances des motards. Ce simple geste leur a été refusé. Le Ministre des Transports a clôt le débat en traitant les motards « d’infime minorité, qui doit partager la route avec les autres usagers ». Enfin le Ministre s’est fait plus menaçant en expliquant que les radars allaient « bientôt être en mesure de prendre les usagers des deux roues ».



avatar lolo64 22-11-2004 16:17
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

No comment...
A vomir.



avatar nicoxj900 22-11-2004 16:20
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

c'est ce que l'on appelle le droit de parole



avatar Papy_78 22-11-2004 16:47
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

Et après, on parlera "d'ouverture du dialogue"... triste

avatar touffyboy 22-11-2004 16:53
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

pour les radars, on fera comme tout le monde....

freinage avant et gaz apres

avatar VFR800Rouge 22-11-2004 17:51
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

Ne sommes nous pas une minorité qui doit partager la route avec les autres ? cool

Quand à demander à être entendu en brandissant une banderole d'insultes, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen. Par contre, si l'objectif était juste de manifester, il a été atteint.....



avatar Jac Sélère 22-11-2004 17:51
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

Faut le foutre de force sur le strapotin d'une sportive dernier cri ,et il comprendra pourquoi on a tendance a mettre du gaz !!!!!! Non je blague ,quoi que ,ça pourrai valoir le cout ! Mais bon ,se serait bien quand même qu'il fasse un tour normal sur une moto !!!!!

avatar youri 22-11-2004 18:01
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

cetait bien joué ... mais ils on perdu!

au jeu du plus c.on c'est encore le ministrre qui a gagné!

avatar Ecrino 22-11-2004 18:16
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

Youri> et pourtant ils sont très forts à ce petit jeu !

avatar Anto 22-11-2004 22:54
avatar Anto 22-11-2004 22:57
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

Même Gaysot est contre l'allumage des feux ... pourtant c'est pas une référence en terme de sécurité routière !



avatar Godzilla 22-11-2004 23:06
Re: La FFMC 80 interpelle De Robien

clin d'oeil

Moi je trouve que leur banderolle a tapé assez juste.....

Après, chacun peut donner son avis de façon plus ou moins éclairée, mais en matière de "sécurité routière", la ville de notre brave ministre est loin d' être un exemple à suivre.
Et pas seulement pour les motards.

La forme, bon, on en pense ce qu' on veut.

Mais le fond.........

Minorité, certainement.
Mais "infime" minorité, dans la bouche du ministre concerné ça sonne curieusement comme un objectif à abattre, et je trouve ça inadmissible.

A côté, la banderolle, même insultante, est insignifiante.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter