Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Honda Transalp 650, mil. 2005

avatar Le Modérateur 05-12-2004 19:58
Honda Transalp 650, mil. 2005

Bonjour,

Honda a dévoilé la Transalp 2005, avec de nombreuses améliorations estéhtiques :

[www.lerepairedesmotards.com]

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle version face à la Suzuki DL 650 VStrom.

Esthétiquement mais aussi sur les différences éventuelles de génération entre un modèle connu depuis 1987 et la nouveauté Suzuki ?

Appel de phare cool

David



avatar pollux 05-12-2004 20:02
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Honda ne répond pas à la demande de nombreux motards souhaitant un moteur un poil plus expressif, type DL650...
Dommage, car l'esthétique est sympa... triste



avatar jackol 05-12-2004 22:08
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Ouais!!! Pas mal... mais ce tableau de bord façon bagnole...



avatar Double mètre 06-12-2004 08:13
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Esthétiquement j'ai l'impression qu'elle ressemble de plus en plus à la Varadero 125...



avatar manuatao 06-12-2004 08:15
avatar Riketoma 06-12-2004 09:40
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005


Les jantes noires, faudra qu'on m'explique l'intérêt. Moins salissant? J'espère que ce n'est pas censé être esthétique En tout cas, je trouve que ça enlaidit la moto.
Pour le reste, ce ne sont que des détails. Il paraît que les embouts d'échappement améliorent le son?

Pour reprendre l'avantage face à une VStrom (ou pour que je change ma Transalp 2000), il aurait fallu un vrai plus, genre ABS ou cardan. Ou 5 cv supplémentaires.

avatar kaloo 11-12-2004 10:14
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Bof,

Cela me fera toujours pas changer ma transalp 1992: le cardan c'est quand ils veulent Honda.................

avatar Riketoma 11-12-2004 21:50
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005


Kaloo, tu n'as jamais été tenté par la Transalp sortie en 2000? Parce que par rapport à la tienne, il y a eu pas mal d'améliorations: moteur, protection, freinage, etc
Mais toujours pas de cardan, hélas. C'est vrai que s'ils en sortaient une avec cardan et Abs, j'arrêterais sans doute de reluquer vers la GS 1150 ou 1200.

avatar eliminator 11-12-2004 22:47
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

ca me fait penser a une aprilia pégaso : bof, deja que j'aime pas les trails, a la base....



avatar Papy_78 11-12-2004 23:06
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Moi, je préfère le millésime 2001... en bleu... ange

avatar gisix 13-12-2004 09:20
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Honda a eu l'intelligence de garder ce qui fait tout l'intérèt des trails super content
-roues rayonnées
-un vrai sabot moteur
-de bons protèges mains
tout ce qu'à oublié Suzuki

moi si je passais au trail ce serait pour avoir un trail flute
c'est donc celui-là que je choisirais...

avatar Jdel 13-12-2004 20:29
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Je viens d'en acheter une .... (2002), j'espère que je serais pas déçu.
J'aime bien son carénage et surtout la position de conduite. C'est sur que c'est pas une bombe question moteur mais c'est pour aller au boulot à Strasbourg, j'ai une petite allergie aux bouchons sur l'autoroute



avatar David Robert 14-12-2004 14:39
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

c est le moteur du 750 africa twin ou po ??? triste



avatar Papy_78 14-12-2004 14:43
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Nan, c'est toujours le 650 apparu en 2000 sur le "nouveau" TransAlp et que l'on connaissait déjà sur les modèles à cardan "NTV" : Révère puis Deauville cool

avatar youri 14-12-2004 14:54
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

ben c'est une moto basique, avec uun moteur basique, une protection basique, des comodos basiques, une puissance basique, une prise en main basique et tout un tas de petit truc qui en font une moto pas fun du tout mais qui permet de faire de la route tous les jours en moto!

honda n'a pas d'interreet a changer cette moto qui marche a son rithme niveau ventes et qui n'avait besoin de rien d'autre que d'un lifting pour continuer a ce vendre au même prix dans les même quantités!

avatar Cath 14-12-2004 21:24
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

N'empeche que le cardan, il l'avaient deja sur le NTV et la Deauville, restait plus qu'à...



avatar Mokiloque 14-12-2004 21:39
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Mes prof de techno appelle ca un Transpal..... j'aime

avatar waboo 15-12-2004 09:14
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

c dommage de restyler une moto et de lui mettre d'affreux, incongrus, ridicules compteur de 106...

vraiment stupide.

Mais c'est une tres bonne moto.

avatar Riketoma 16-12-2004 09:53
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005


Je n'y connais pas grand-chose en mécanique, mais peut-être qu'installer un cardan sur un Transalp alourdirait trop la moto pour sa vocation initiale et accessoirement par rapport à sa puissance (relativement) limitée?

En revanche, installer l'ABS ne doit pas être insurmontable, qu'est-ce qu'ils attendent??

avatar Camille 16-12-2004 10:45
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Petite question: ses pneus sont des tubeless ou pas? Parcequ'il y a moyen de mettre des jantes rayonnées permettant leur montage, ça évite de se retrouver comme un c** sur le bord de la route à cause d'une crevaison....

De toute façon à choisir un trail c'est pô celle là que je prendrais mais plutôt un de ceux qui donnent l'impression de partir pour l'Atlas à chaque fois que tu grimpe dessus!

avatar Riketoma 16-12-2004 21:46
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005


Camille, tu penses à quel trail pour partir sur l'Atlas? Parce que si tu fréquentais les sites de motards voyageurs, tu te rendrais compte que les bécanes qu'empruntent le plus souvent les voyageurs autour du monde sont les diverses BM GS (650, 800 mais surtout 1150) et la ... Transalp ! clin d'oeil

Sa solidité et sa fiabilité sont quasi légendaires dans ce milieu, et les performances pures importent assez peu quand tu voyages très loin.

avatar Bob07 18-12-2004 22:17
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

sourireDepuis quelques temps Monsieur Honda ne semble pas térriblement inspiré.
Vu la nouvelle mouture de la Transalp on croirait une bécane destinée à se rendre à un enterrement tellement elle parait triste dans le choix des coloris.
J'ai horreur des motos noires ou assimilées. Je pense et c'est un avis que faire de la moto est une source de plaisir et de joie et non une épreuve.
La joie pour moi se caractérise par des couleurs (chaudes) si possible sauf peut être pour les "gothiques".
Maintenant si elle manque de pèche je pense que là aussi celà ne doit pas être difficile de trouver des watts sans tout changer dans le berlingot.
Puis au pire je m'en fout moi Monsieur je roule en Africa avec pleins de bruits dans la boite, des blèmes au circuit de charge mais celà lui donne du caractère.
Salut et la bonne roulade.
N'oubliez pas: Mieux vaut être saoul que ****généralement celà dure moins longtemps.

avatar Aria 18-12-2004 22:24
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

moi je la trouve pas jolie cette moto clin d'oeil



avatar factis 19-12-2004 07:20
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

elle n'est pas jolie, elle est déjà démodée, et la v strom est encore plus moche.
J'ai roulé 6 ans avec une transalp 97, suffisamment rapide, un moteur capable de repartir à trés bas régime et solide , une excellente maniabilité, un double disque av progressif, des suspensions parfaites, jamais de guidonnage, de la garde au sol, un véritable tableau de bord, une conso. raisonnable, des pneus fiables et endurants, un minimum de protection....
l'ensemble est d'une efficacité totale sur les petites routes sinueuses de montagne, une hornet ne suivrait pas et l'XTX yamaha ne fait pas mieux dans les mêmes conditions .
Mais voila c'est une moto de "vieux".
chez honda on ne fait pas beaucoup d'efforts pour moderniser l'ensemble et c'est dommage.

avatar Vanema 06-01-2005 17:56
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Avec les nouvelles mesures sur la vitesse notamment , on se doit de modifier notre façon de se comporter à moto , si l' on veut garder intact notre capital points pas content
Je pense que la Transalp fait partie de ces motos qui ne peuvent que nous aider à y parvenir .
Dommage que les commentaires sur cette moto soient si peu élogieux : certes ce
n' est pas une bombe , certes ce n' est qu' un trail , certes que Honda aurait pu mettre un peu plus de watts dans le moteur ...et bien d' autres choses encore ............
Mais çà fait plus de 15 ans qu' elle satisfait bon nombre de motards ..
Traversons notre beau Jura à son guidon avant d' attaquer les Alpes .....et écoutons les commentaires de notre compagne .....quand elle descend de moto clin d'oeil
Quant à dire que c' est une moto de vieux .!!!!!!!!!!!, une moto de vieux , par définition , çà n' existe pas .
Et pour en finir , 50 chevaux bien menés , ça tire déjà ...sauf en ligne droite évidemment clin d'oeil



avatar Neo Vent 06-01-2005 20:39
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

qu'il virent la jante de 21 a l'avant posent des jantes a bations.;et un cardan et j'achete.....(pasque j'aime pas la deauville..)



avatar wizlo 06-01-2005 21:06
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

j ai un pote qui vend une xlv version supermotard

avatar normann 06-01-2005 21:35
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

hello,

un petit post pour "défendre" un peu le Transalp : je lui dois bien çà : j'en ai eu 3 coup sur coup ( en 600 et 650) avec lesquelles j'ai bourlingué partout en France, chargé comme un bodet, seul ou accompagné timide . 5 ans dessus à user mes fonds de pantalon et plusieurs dizaines de milliers de km de plaisir à enrouler tranquille et o souci sur la route au total.

C'est sur que c pas la békane pour draguer à la sortie du lycée [ mais devinez sur quelle moto les copines des copins voulaient toutes rentrer en fin de virée parce qu'elles avaient mal aux f"""s ? ] ou qui fait se retourner les motards dans les manifs (vécu ! ). Du solide et du fiable quoi : pas grand chose pour l'esbrouffe ou le matuvutisme.

C sur qu'elle manque de caractère et de gnak et que face à un 650 v strom, elle se prend une tole.

les compteurs sont effectivement pas très folichons : çà manque de diodes lumineuses, de gear shift et de néons : mais il était complet et lisible !

Tout au moins, avec une bonne cinquantaine de bourrins il y avait largement de quoi s'amuser en sécurité ( freinage ok, o saucissonage et guidonnage ) dans les belles routes sinueuses de France et de Navarre. C qu'elle aimait angler, mémére ! ( il est clair que c pas la békane à autoroute à fond non plus)

Et avec un cout d'entretien et d'assurance pas trop élevé + 19 litrons pour 5-6,5 l/ 100 (un bon 250-280 km d'autonomie : gaffe quand même car quand on titille la poignée, la conso grimpe facielement à 7/8 l) çà le faisait bien.

békane de vieux, le Transalp ? c une image qui lui colle au pot et c tant pis. Quand je me faisais mes 500 ou 600 km dans la journée pour une virée impromptue ou pour revenir de vacances d'un coup, çela ne me préoccupait pas plus que çà.

avant de partir : 2-3 défauts (!) : ceux des trails : une hauteur de selle importante pour les moyens sur pattes (1.7 m), un centre de gravité haut perché ; pas de 6ème vitesse ; une jauge à essence peu précise ; un petit appétit en sp95.

Bonne année à tous

Que ce soit en Haya. ou en Bousa : gaffe sur la route clin d'oeil

Normann, cool
"Aujourd'hui, on a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid..." JJ Goldmann pour Coluche.

avatar mimi2 10-01-2005 07:59
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

quel domage de ne pas avoir repris le 750 africa twin et d'y inclure un cardan vraiment domage mais peut etre pour un prochain millesime ??

a+mimi

avatar ernstleitz 01-03-2005 21:14
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Je possède un Transalp 1992 (manque de rigidité, freins nuls) et j'aurai aussi préféré une évolution qui se rappoche de l'Africa Twin. Une vraie gueule !! Un moteur plus gonflé, parce que sur la transalp on est rapidement tenté de partir loin et de transporté lourd (j'ai les valises Givi !).

J'attendais également un compteur de moto et c'est vrai pourquoi pas un cardan (de toute façon la Transalp est une routière, trop lourde pour les sentiers !!)

Quel dommage d'avoir supprimé l'Africa Twin du catalogue ! Enfin, si Messieurs Honda nous lisent...

C'est une excellente moto, mais par les temps qui courent il y a urgence à la rendre plus sexy ! A bon entendeur... J'attends la Transalp 750 !

avatar NIKOPOL 02-03-2005 09:46
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

J'ai fait le tour de l'Asie du sud-est à moto et sur les pistes difficiles que l'on peut y rencontrer.

Perso, j'etais en 650XR et on ne rencontre pas beaucoup de ces "monstres d'aventures" de type 1200GS et autres varadero a slalommer entre les mines du cambodge....

En revanche, le peu de moto que j'y ai trouvées etaient... des Transalp !

Fiable, économique, sereine en toutes conditions, simple et rustique, c'est une des machine idéale pour les tourdumondiste car on pêut la charger comme un mulet, elle ne rechigne pas devant la difficulté.

C'est une GRANDE machine....



avatar flo 94 02-03-2005 16:12
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Il n'y a que des evolutions esthetiques (enfin presque à part la selle).
Rien de fondamentalement different.

Juste un coup de pouce pour ce modèle qui doit souffrir de la concurrence du v-storm 650 vendu au même prix et plus orienté trail routier, style tres en vogue actuellement.
Moi je la trouve un peu cher vu sa conception ( 18 ans déjà !)

Honda épuise donc la formule avant de la remplacer. Classique... triste

avatar Naga 02-03-2005 16:58
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Honda nous sert du rechauffe avec sa neime version d une moto en fin de carriere.
Le prix est exhorbitant pour une moto de cet age et de cette technologie.
Honda ne veut pas sortir une 750 transalp trop cher a produire compare
a la 600 hornet.

avatar xav13 02-03-2005 17:08
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

INSIPIDE

TUE LA PASSION

ANODIN

INUTILE

LAID

AUCUN INTERET

NUL QUOI...comme tout ce que nous pond Honda ces derniers temps triste



avatar 360ci 03-03-2005 10:30
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Moki : "Mes prof de techno appelle ca un Transpal..... "

Avec un pôt d'échapement paralytique ?

super content super content

360.



avatar novolaf 03-03-2005 11:18
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Africa twin... quand reviendras-tu ?
Tu me manques pas content

V



avatar rom95 03-03-2005 14:44
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Je trouve la tête de fourche particulièrement horrible... et pourquoi une roue avant aussi énorme ?



avatar Remo 14-03-2005 14:08
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Salut à tous les fans de motos tranquilles qui vous en donnent tellement, prêtes à tout pour vous tous les jours, pour aller travailler ou se ballader/voyager en duo et le tout pour un entretien misérable !

Car ce sont bien les critères qe l'on aborde quand on parle de LA Transalp, non ?

Je viens de me racheter... la Transalp 2005 après une Transalp 2001 brulée en septembre 2004 suite à un acte de vandaslisme (le réservoir qui explose et qui vous réveille à 4h00 du mat'... ouille... snif).

La "nouvelle" Transalp n'apporte rien par rapport à la version 2000, si ce n'est quelques modifications esthétiques que je trouve pas mal en fait, elle fait un peu "street" à cause des jantes noires surtout. Je l'ai prise en orange métallisée.

Sur l'année je fais environ 80% de ville et 20% de voyages/ballades en duo et je peux vous dire que se farcir un Paris-Bruxelles dans le WE (environ 600 Km aller/retour) en plus du fait qu'on y va aussi pour s'amuser, et ben ça vous crève bien ; je pense que c'est vraiment la distance maxi que l'on peut faire en un WE, sauf si vous roulez à 200 et des broutilles tout le temps, en plus du fait que vous vous ferez certainement insulter par votre compagne en arrivant à moins de posséder une FJR 1300, mais hors sujet par rapport au budget de la Transalp !

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter une Z 750 S par exemple : pas assez maniable en ville, pas de duo sauf si votre amie mesure 1,50 m, pas chère à l'achat certes, mais pneus sportifs et consommation de quatre pattes vous ferons vite regretter votre tranquille bi-cylindre de vieux comme disent certains motards qui ne peuvent "s'exprimer" qu'à travers leur image et leur "destrier d'acier" super content , les pauvres !

Alors qu'avec ta Transalp il y en a plein qui se foutent de ta g*** mais au moins quand tu descend de ta machine de vieux, tu peux t'exprimer normalement et leur montrer que la vie continue sans forcément parler de moto ! Car moi monsieur, j'me suis fait la Croatie en été 2002 et toi t'as fait quoi avec ton Hornet ou ton Mostro ?

Quant à la question de David, la DL 650 VStrom ne possède qu'une chose : un moteur ! Le reste.................... à vous de voir.

Bon allez, j'arrête maintenant et appel de phare de motard tranquille et qui reprend volontier le dicton (encore un mot de vieux) de David : "Qu'importe la moto, pourvu qu'on ait l'ivresse".

==
Remo

avatar tripcool 14-03-2005 16:22
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

J'en pense que c'est une transalp...

Moto qui a fait ses preuves, dont la philosophie est de ne pas casser les noisettes a son proprietaire, et ca, c'est pas donné a toutes les motos, loin s'en faut.

Ce n'est pas pour rien qu'on la retrouve un peu partout a l'etranger en location.

Quant à la suz, fera t'elle autant de fideles que la transalp... pas sur...


On verra ca dans 15 ans...

clin d'oeil

avatar manureva 02-10-2005 09:07
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

quelquefois la vie est difficile.. a 41ans je me suis retrouvé sans boulot , accident et plus de moto. le derniere etait un 900 cbr qu'un foutu lapin a croisé près de chartres.. mes moyens étant limités j'ai racheté il y a un an pour 1200 euros un vieux transalp de 88 et alors je me suis rendu compte que la dessus les petits 55cv te donnais du plaisir... a 16ans j'avais eut un dtmx et depuis que des routieres.. je savais pas, j'avais une mauvaise impression a propos des trails, comme beaucoup; je connais pas la nouvelle transalp mais je sais aujourd hui pourquoi c est une becane qui dure dure.. ce qui compte c'est pas tant les chevaux meme si je cracherais pas sur 20 cv de plus. 130000 compteur et faut juste mettre un peu d'huile . mais bon ! qu'est ce t'a pour ce prix d'autre ? honda ne changera pas une formule qui marche et ils ont peut etre pas tord au fond.. la course au toujours plus rapide au toujours mieux est un paradoxe avec sarko...
ds la circu elle passe partout. presque 20 ans qu'elle est la j'en connais pas d'autre. du plaisir du plaisir tranquille. c'est tout et c'est pas mal.
je suis sur que ds 10 ans elle roulera toujours.

avatar Var-souilleur 02-10-2005 10:16
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

Moi, je ne changerais pas ...



avatar Var-souilleur 02-10-2005 14:04
Re: Honda Transalp 650, mil. 2005

D'ailleurs, je suis au grand regret de te le dire, notre cher Modo vénéré, mais ta question pourrait contribuer à te discréditer... j'aime clin d'oeil clin d'oeil
Tu devrais faire attention, sauf ton respect.
Serais-tu fiévreux ( tu vois que j'essaie de t'arranger la mise, hein ?) ? clin d'oeil

Remarque, la réponse alliée à la vérité sont sur la route...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter