Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

avatar lilius 27-03-2005 19:58
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

> lotinus : j'ai envoyé nombreux mails au maire de boulogne. Ils sont restés sans réponse (il doit être trop occupé le pauvre homme). Parait que des barres ont été mises Place Marcel Sembat (entre autres) mais que c'est toujours pleins. Mais, c'est au conditionnel. Je ne suis pas allé à boulogne depuis des semaines.

avatar p01 30-03-2005 12:22
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Bonjour,

Pourquoi-pas apposer sur sa moto un autocollant du genre "Faute d'aire de stationnement adaptée, j'ai garé ma moto en ayant pris soin de ne pas entraver la circulation sur ce trottoir"

D'autres idées ?

Bonne route à tous.

avatar _Yosha 30-03-2005 14:59
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

perso, j'habite a boulogne,
je vois souvent des ....tut!!....tut!!....!!! (censuré) de scooter, oups pardon vais pas lancer une aut' polemique... mal garé sur les trottoirs...

mais y a aussi des motos mal garés...

le stationnement sur les trottoirs est "tolérés", ainsi que " de remonter les filles de voiture", qui dit tolérés, dit aucune loi, si un schtroumph (terme non pejoratif dans ma bouche, mon meilleur ami etant "schtroumph" et je l'appelle comme ca) veut vous verbaliser, il a le droit de le faire.

alors faites attention à la facon de poser votre brêle,
perso Kbi0, je trouve que ..oui ..tu gêne le passage....garé comme ca avec ta ducat.

rappel: la liberté de chacun s'arrete, là ou commence celle des autres.

redorons le blason des motards, face au reste du monde,
faites attention ou vous mettez vos breles...
rouler zen en ville,

et surtout arretez vous au passage piéton....

avatar KbiO 30-03-2005 16:07
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Salut Yosha
Ma moto est toujours garée aumême endroit et pour l'instant ni PV ni fourrière.
Elle gêne qui à part le poteau électrique. La fenêrte de mon bureau est en face de la moto, il y a un centre pour handicapés à 100m et je n'ai jamais vu quelqu'un galérer pour passer et quand on se croise avec les voisins c'est tout le temps à ce quelle est belle votre moto etc ...
Alors à part faire iech la ptite vieille/vieux nostalgique des années 40 j'vois pas.
Le vélo paussi est toujours là, d'ailleurs cette semaine j'ai croisé le proprio, une jeune boutonneux, il madit qu'il ferait gaffe mais le vélo est toujours là.
J'aurais bien aimé Yosha que tu en parles du vélo cool
J'dois dire que les valoches ne dépassent pas du lampadaire.

En 35 ans j'ai du être gêné environ 10 fois sur un trottoir alors qu'ils arrêtent de faire croire à la populace que les motards sont des gens mal élevés. Mon soucis 1er est de ne pas gêner les autres.
De là à faire une campagne anti 2 roues c'est vraiment prendre les gens pour des conset prouve qu'ils ont vraiment rien d'autres à foutre à la mairie.
A 50 m j'vois les dealers toute la journée tranquille à attendre les clients, 1 fois les flics sont venus, ils m'ont serrés moi les truffes, tout ça parce que je passais à ce moment là, j'allais juste chercher le 4 heyure pourles collègues :)



avatar p01 30-03-2005 16:34
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

"De toute façon les parkings pour deux roues ont manifestement été créés pour les vélos car il est impossible de passer le moindre U dans les tubes trop gros et mal placés (trop loins de la roue). Faudrait en plus se promener avec une chaîne... Et les barres horizontales gênent contre le carénage. Ils feraient mieux de mettre de simples poteaux, ça coûteraient moins chers et ce serait enfin utilisable.
En plus les emplacements sont souvent en pente et pas assez longs. Y a les top case qui sortent sur la rue !
Le mec qui a pondu le parking moto tel qu'il est actuellement est vraiment un naze total. En tout cas pas un motard. "

Vrai, Wolfgang, hier j'avais un RV au 84 rue Lauriston 75016...3 parkings à motos dans un rayon de 100mètres, plutôt bien, mais au gabarit des vélos...Donc, top-case sur le trottoir et 1/2 roue avant sur la rue... triste

Bon stationnement quand-même.

avatar _Yosha 30-03-2005 17:11
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

rep kabi0: j cherche pas l embrouille, ni la prise de tete, c est juste une conception personnelle...
perso, quand je trouve que je gene, je me gare entre des voitures dans le caniveau...voir je me garre autre part un peu plus loin...quitte a ce que titine ne soit pas directement sous mes yeux...mais encore une fois cet avis ne regarde que moi.
en ce qui concerne l'argument du bon voisinage...c est une bonne chose, d'avoir des bon rapports...mais en comparatif..j ai un "gros chien" (non c est pas un "pitbull, c est un beauceron ) trés gentil qui est connu du voisinnage comme tel...mais ce n est pas pour ca..que je le promene sans laisse.
vous ne verrez peut etre pas le rapport...mais c est aussi pour eviter que les gens qui ne le connaissent pas, generalise sur les gens qui ont des gros chiens "dangeureux" et qui les promenent sans laisse.
tout ca pour dire, qu il suffit qu une personne se trouve "gêner" pour qu'une reputation se fasse....
comme koi, moi qui suit motard depuis maintenant presque 10 ans....je peux trouver que ta moto garé ainsi peut etre genante...mais bien sur le velo aussi...alors imaginons une personne qui n'aime déja pas les motards...

quant à la mairie de boulogne...JOKER...après les parcmètre MONEO...la fourrière pour le motos...z'ont besoin de tunes ou koi??

sinon Kbi0, on a ptetre un deal qui peut stopper net toute polemique, j ai un box a boulogne...et j y suis pas bien sur en journée...si tu vois ce que je veux dire...si t interessé..--> MP

avatar tiotBiz 30-03-2005 17:34
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Bonjour a tous
J'ai vu recement une "Lustucru" mettre un PV a une moto garee sur un trottoir ...celle-ci etait vraiment mal garee alors pas de scandale mais la bonne femme semblait motivee...alors apres question elle retorque que
cela devrait encore s'intensifier a Paris....Il y a 5 places de 2roues
dans ma rue...Toutes trop petites/mal equipees...et de toute facon
squattees par des velos ventouses et autres scoot deglingues !!!!!!!
Je commence a avoir des doutes sur les concepteurs/decideurs super content

avatar KbiO 30-03-2005 17:57
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Yosha, t'inquiètes ya pas d'embrouille, risque pas avec moi.
Je comprends ton résonnement et si je le pouvais je me garerais à un endroit prévu pour ça ou ma belle serait en sécurité, pas cher et ou elle ne gênerait personne. Malheureusement ces messieurs n'ont pas pensé à tout ça et préfère intimider (pour l'instant) que de trouver des solutions acceptables.
Je bosse rue de billancourt et ta proposition est intéressante, à voir si tu es dans le coin. En tout cas merci de proposer. Je t'envoie un MP ds que j'ai 5 min. cool



avatar lotinus 01-05-2005 17:42
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

salut,

après maintenant plus de 4 mois, y en a t il parmis vous, boulonnais ou de passage la bas qui se sont fait verbaliser parce qu'ils n'auraient pas changé leurs habitudes?

- Verbalisé apres avoir recu le ptit carton?
- Verbalisé sans avoir recu le ptit carton (et se garrant tjr au meme endroit)?
- Pas verbalisé malgrés le ptit carton?
- Pas verbalisé ni ptit carton... clin d'oeil "chanceux" ceux la j'aime

En bref un premier bilan de leur opération vu du coté motard en quelque sorte.
A+
V



avatar Toffee 01-05-2005 19:54
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

lotinus, j'ai une amie qui habite boulogne et je n'ai jamais eu de PV. pour l'instant.....

Il faut dire que c'est une rue qui part des quai, donc il n'y a pas beaucoup de pieton.
en plus, ou je me gare, c'est tres large (meme avec moi, deux landaux peuvent passer sans probleme)

avatar ronan 01-05-2005 20:47
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

dans une politique de rendons ua pietons etc etcetc

bah faudrai commencer a enlever aussi tout les "bi*es" qui se trouve sur le trotoir , les boules et tout le tralala car elles sont elels aussi illegal et pourtant is en mettent partout comme c'ets marrant

avatar lotinus 09-06-2005 10:50
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

je relance un peu ce post pour ceux que ca intéresse :
[www.lerepairedesmotards.com]

Il est question d'un questionnaire (ouh c'est pas joli ca...) sur les déplacements ET le stationnement des deux roues motorisés. Alors si vous êtes de la région parisienne et que vous souhaitez vous exprimez, allez-y et parlez en autour de vous!

A+
V

avatar Y0DA 09-06-2005 13:18
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

j'habite a boulogne ma moto est garré dans la rue mais en retrait du trotoire ou il n'y a pas de circulation pietone donc je pense qu'elle ne risque rien. Mais j'ai suivie le poste attentivement au début car je vennais d'emménager à boulogne.

Depuis j'ai rien vu. Même à l'hyper centre ( mairie, poste, Centre commercial ET commisariat ) y'a toujours beaucoup de moto garré (la plus part tres correctement) et j'a jamais vu ni le p'tit papier ni PV. pourtant il ont pruné ma caisse le jour de l'emménagement car j'avais pas payer le stationnement.

j'en ai pas ré-entendu parler depuis.

Parcontre quand je vois un motatrd un trainb de ce garrer de façon génante je vais gentillement lui raconter l'histoire pour qu'il comprenne bien qu'on est en surcis et qu'il faut faire gaffe.
sinon ca va resortir.

Kbi0 toi qui avit eu un p'tit papier t'as eu d'autre news?

avatar Krol 13-06-2005 18:34
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Bah, à Paris, c'est pas des trèfles qu'ils collent mais des prunes, direct !
Et zou, 35 roros pour ma pomme.

Moto garée juste à côté d’un « espace 2 roues », plein comme un œuf, je me suis donc posée sur le trottoir (grand, bien dégagé, et il va sans dire que je ne me suis pas collée en plein milieu non plus, et je n’ai pas un engin très encombrant).

Je ne vais pas m’étaler sur la révolte que fait naître en moi ce type de billet doux, mais je vais tenter d’écrire une ptite bafouille à Msieur le Préfet…
Lilus, je vais me permettre de reprendre la trame de ta lettre qui me semble bien tournée pour essayer de faire sauter l’amende mais je n’y crois pas trop…

Pensez-vous qu’il est utile de joindre une photo ?

Parmi les MIB du forum, qu’en pensez vous ?

Est-on vraiment entré dans l’ère du tolérance zéro, y compris pour ce genre de cas qui ne mettent en danger personne ou bien y’a t’il encore un espoir de pouvoir vivre motard et heureux à Paris ???

Une contribuable dégoûtée….



avatar Camille 13-06-2005 20:04
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Krol > si tu l'as, mets la photo, c'est toujours mieux. tu devrai joindre également ton courrier en copie à la FFMC PPC. Peut-être qu'avec de plus en plus de témoignage ça peut faire avancer les choses (on a le droit d'être naïf clin d'oeil ).

avatar Krol 13-06-2005 20:27
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

> Camille : j'ai fait le courrier, je l'envoie demain..
Après, vaille que vaille mais je n'y crois pas trop !

Je n'ai pas l'adrese de la FFMC, honte sur moi !!!
Mais pourquoi pas leur envoyer une copie, oui; si tu as les coordonnées, je prends !



avatar Camille 13-06-2005 20:32
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Google est ton ami clin d'oeil :

FFMC Paris Petite Couronne
35 bis rue des Messiers
93100 MONTREUIL

avatar Loup Garou rms 13-06-2005 20:54
avatar lilius 13-06-2005 21:40
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

> Krol : si mon mail peut te servir, tant mieux. Comme Camille, une ch'tite photo peut aider. Maintenant, evidemment, tout dépend sur quel personne tu tombes. Perso, les PV pour stationnement (surtout manque de ticket horodateur en 4roues), je les laisses trainer très très longtemps. Aux élections, ça passe à la trappe (l'économie se chiffre en milliers de roros !!). Maintenant, je ne suis pas sûr que cela va continuer éternellement. Sinon, une ou deux ruses existent pour, comment dire, blouser le caissier...

avatar lilius 14-06-2005 09:38
avatar Krol 17-06-2005 17:10
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Merci Lilus, j'ai envoyé le courrier avant de lire ton post...

Well, yapluka attendre, je vous raconterai la suite timide



avatar Yapuka 17-06-2005 17:38
avatar Krol 17-06-2005 20:51

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter