Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je roule sans permis depuis 7 ans!

avatar stef... 12-05-2005 21:42
Je roule sans permis depuis 7 ans!

Cela vous choque????? Moi cela m'a surpris.........

Explication : Au mois de Mai 98 je me fais arreter pour exces de vitesse. Donc tribunal (au mois de Septembre), retrait de permis (45 j), amende (1500 Frs).........Normal!!!! Au mois de décembre, convocation au commissariat pour donner mon permis (Tjrs 45 j ca n'avais pas diminuer triste ).


Donc 1 mois et demi plus tard je vais rechercher ce fameux papier rose et roule bonhomme!!!

Malheureusement il y a 3 semaine je me fais voler mes papiers . Illico presto déclaration au commissariat et la le monsieur en bleu m'annonce que l'on a pas pu me voler mon permis car il etait tjrs suspendu!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela faisait 7 ans que administrativement je ne l'avais pas recuperer. Ce matin reexplication a la prefecture pour faire un duplicata du permis. La mademoiselle ne voulais pas me croire que je l'avais deja récupéré.......................... 7 ans de suspension, a part un exces de vitesse en mirage 2000 je ne meritais pas ca!
Donc recoup de fil au commissariat et.............................. J'ai mon duplicata enfin!

Tout ca pour vous dire que si je m'etais fait arreter pas des MIB un peu trop curieux et qui controle mon permis sur leurs ordi. Je finissai au poste pour des explications..........................

Voila ma p'tite histoire......Alors mefiance meme si je pense que cela doit etre rare...

@+

Stef...

avatar hypocampe 12-05-2005 22:09
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Eh Bah, c est pas joli joli ce genre d attitude!
attention a sarko qui va sortir le gros baton pour te mettre un coup derriere la tete.
heuresement que tout est regle!!!! j'aime



avatar CyBeRhOrNeT 12-05-2005 22:15
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

arf ! heureusement qu'ils ont tout rétablit, j'imagine même pas si en cas d'accident ton assurance se renseigne et te répond que t'es pas couvert à cause d'une boulette de l'administration !



avatar ocedar91 12-05-2005 22:25
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Et bah sacrée histoire tu t'en sors plutot bien au final, heureusement pour toi.

Tu peux sortir la roteuse pour feter ça, c'est pas tous les jours que ça doit arriver ce genre de truc j'aime



avatar nounours44 12-05-2005 23:47
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

A l'administration triste
Il n'y a pas longtemps, j'ai contrôlé un motard du 45 circulant avec un ZX7R. Je précise le département vu que je suis dans le 44 et que si il navigue sur le forum (pas eu le temps de trop discuter avec lui because intervention) il pourrait se reconnaître. Je lui demande ces papiers et je remarque que l'immatriculation sur son assurance et sur sa carte grise ne sont pas les mêmes à un chiffre près. Je passe au fichier les 2 immat et sur l'assurance ça ressort un transporter de chez Volkswagen...Il était content de l'apprendre clin d'oeil



avatar Basile31 13-05-2005 11:03
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Ben mon collègue m'a dit tout de go : "puisque administrativement, on ne t'avais pas rendu ton permis après la suspension, fallait exiger qu'on te le rende !"
Pas faux.... si le commissariat ne te l'as pas rendu, il a évidement pas été volé, puisqu'il doit être dans un commissariat ou en préfecture....
A eux de le retrouver ! (donc d'en faire un nouveau sans frais pour toi...)

Non ?

avatar 360ci 13-05-2005 11:09
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Oooooohhhhhhhhhhhhhhh !!
La belle perle administrative !!!
A classer dans le "Best Of "...

360.



avatar Toph 13-05-2005 11:30
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Eh ben elle est gratinée celle là clin d'oeil

avatar ElbandiTOS 13-05-2005 11:33
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Et ils t'ont pas mis en prison ???? Y'a du laissé allé clin d'oeil



avatar lilius 13-05-2005 11:50
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Pire, ça méritait la peine capitale !! clin d'oeil

avatar stef... 13-05-2005 17:03
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Oui j'ai honte................. timide

Heureusement le duplicata ce fait gratuitement ds l'Essonne!!!

Vu le tps qu'ils ont mis pour me "rehabilliter", je n'ai pas insister j'avais trop peur qu'il me retrouve une virgule de travers et Hop..............Retour bureau 147!

avatar tofssy 13-05-2005 23:06
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Très fort, t'as appelé le guiness des records ?
V cool



avatar vikingjo 14-05-2005 11:21
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

encore un excellent exemple des capacites administrative de notre pays j'adore cool





ds le meme genre si ils pouvaient m'oublier ,ce serait la seule boulette que j'aimerais qu'ils commettent cool

avatar CLEW 14-05-2005 12:35
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

salut,

Un oubli ou un papier qui s'est égaré dans les méandres des circuits adminisatratifs...

Malgré tout tu étais en règle puisque la sanction administrative était terminée.


V

Titi

avatar bulle d'air 14-05-2005 12:40
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Encore une perle de l'ADMINISTRATION

avatar stef... 14-05-2005 17:22
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

CLEW=> Je veux bien, mais va expliqué ca à un mib a 3h00 du mat' fatigué!

Je lui montre un permis et sur son ordi, je suis suspendu...Il me demande de repassé le lendemain ou il m'embarque de suite pour faux!!!!!!

Et moi les menottes le jour de mon depart en vacances ou tout autre chose, ca ne me branche pas du tout!!!

avatar ducalex 16-05-2005 09:07
Re: Je roule sans permis depuis 7 ans!

Moi aussi j'en ai une bonne!!!!

Pour mon permis moto, j'ai du repasser mon code (et oui, il avait plus de 5 ans).
Lors de l'inscription à la moto-école j'ai fourni une photocopie de mon permis de conduire (voiture) obtenu dix plus tôt.
La veille de mon examen de code la secrétaire de la moto-école m'appelle et me dit que ce n'était pas pour demain mon examen car mon permis n'existe pas!!! Il n'a jamais été enregistré!! De plus il peut être considéré comme un faux puisque ma date de naissance a été modifié au stylo bleu (je ne l'avais jamais remarqué!! mais si on regarde bien on voit un 2 modifié en un 0...

Bref, la moto-école s'est occupé de tout administrativement et j'ai pu passer le code dans les jours qui ont suivi.
Pour les épreuves plateau+route, je présentais en même temps que mon permis ma carte d'identité.

Moi aussi...heureusement qu'en 10 de permis voiture je n'ai jamais été controlé...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter