Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Z'on pas de moto à New York ?

avatar Motard passager 20-05-2005 09:38
Z'on pas de moto à New York ?

Salut
Je viens de passer quelques jours à New York et j'ai été frappé ( non pas par le NYPD clin d'oeil ) mais par la quasi absence de moto.....
Y'a des taxis comme des puces sur un chien, des limousines à tous les coins de rues, des boitaroues de MIB qui font you you ( moyen pour la sirène )
mais PAS DE MOTO....

Enfin pas, en 5 jours j'en ai vu au maximum 20....alors où qui sont les motards de la grosse pomme.??????

Ca fera pas avancer le schmilblick, mais si quelqu'un à un début d'explication.

A oui, j'ai vu un ZX10R dont le proprio a trouvé le moyen de faire voir son passage de roue. Il a collé sa plaque façon biker, au niveau de l'axe de roue arrière et verticale siouplé....sur une sportive ça le fait pas trop.....

Je ramasse les copies Lundi. Bon W.E
V

avatar rippey 20-05-2005 09:53
Re: Z'on pas de moto à New York ?

arf, meme la bas, ils se planquent quand ils apercoivent un MIB .. super content

clin d'oeil

avatar xav13 20-05-2005 09:56
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Tu tournes un remake du gendarme à New York BIG83, avoue!



avatar rippey 20-05-2005 09:56
avatar nicoxj900 20-05-2005 09:57
avatar lilius 20-05-2005 10:11
avatar Naga 20-05-2005 10:30
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Un gros V8 chevrolet,c est quand meme mieux qu une petrolette 4 cylindres
qui n a pas pas la clim auto et la hifi embarquee. super content

avatar lowrider 20-05-2005 10:30
Re: Z'on pas de moto à New York ?

mdrrrrrrrr

tu sais qu'aux US les motos roulent comme les voitures alors a quoi cela sert d'avoir une becane la bas ;)

... en plus a NY il pele de septembre a avril et il creve de chaud de juin à aout il n'y a que le mois de mai agreable la bas ;) et avec tt les moyens de transports en commun qu'il y a la bas....ca vaut pas le coup de se prendre la tete dans les embouteillages (pas le droit de passer entre les voitures la bas triste ) et pas le droit de se garer sur les trottoirs comme en France...

"La vitesse est limitée hors agglomération dans la quasi totalité des Etats (sauf au Montana). La limitation varie généralement de 55 à 65 miles à l'heure selon les Etats. Elle est de 25 ou 35 miles à l'heure en ville"

et puis tu es alle sur le territoire de la Harley Davidson alors ne croit pas voir des jap a tt les coin de rues mdrrrrrrr

donc pour repondre a ta question les americains utilisent tres peu leur becane en ville et ils les sortent pour faire des grosses balades en dehors des metropoles... pour eux c'est pas un moyen de transport pratique comme certains d'entre nous mais un plaisir ;) ...et puis plus tu descend vers le sud des US plus il y de motards ;)

pour infos j'ai bocoup voyager au USA au depart en voiture puis a fur et a mesure en becane..... en 2000 pour feter le nouveau siecle ;) je suis partie de Montreal direction le Sud Datoka (Sturgis grande concentration HD plus de 200 000 motos) ...8 000 KMS ...avec ma propre moto (a cette epoque un 1340 Lowrider HD ) !!! et la franchement tu les vois rouler les americains !!! et la solidarite chez eux porte bien son nom ;)

en tt cas j'espere que NY t'a bien plu ..j'aime bocoup cette ville surtout en roller sauf leur trottoir de m.... mdrrrrrrrrrrrrrr

j'aurai kan les resultats de ma copie ????? ;)

bonne route
lowwwwww



avatar Vilcoyote 20-05-2005 10:43
avatar Bronco 20-05-2005 11:15
Re: Z'on pas de moto à New York ?

@Big: Je me suis fait la même remarque.

Et puis je me suis dit que l'état des chaussées (dû aux énormes variations de température comme il a été précisé), et surtourt dès qu'on s'éloigne un peu de Manhattan y était peut-être pour quelque chose...

Parce que le nombre et la dangerosité des nids de poule, crevasses, et cratères de tout poil est impressionnant. Tant qu'on est dans une grosse berline avec des suspensions mollasses ça va, mais à deux roues c'est roulette russe.

Sans compter lee nombre des jours d'enneigement.



avatar Thias 20-05-2005 11:25
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Moi j'y étais en plein moi de Janvier et ça caillait de folie, donc j'avoue que j'avais même pas fait attention. Mais bon, ça m'étonne qu'il y'en ait si peu, vu que dans NY même ils rroulent un peu comme des oufs (t'as pas interêt à traverser la route quant c'est pas ton tour...), en moto ça devrait bien le faire en été. Les ricains sont difficiles à comprendre, surtout qu'à NY, des ricains finalement, y'en a pas des masses. clin d'oeil



avatar happypop 20-05-2005 11:30
Re: Z'on pas de moto à New York ?


C'est pas à NY qu'il faut aller pour voir des motos, mais à la Daytona Bike Week...

Là c'est carrément impressionnant. Et contrairement aux idées reçues, y'a pas que des harleys loin de là ! je dirais qu'il y a bien un bon 1/3 de sportives, en particulier des Hayabusas, la sportive préférée du ricain de base.
Sinon énormément de R1 et de CBR aussi... et toutes trafiquées (bras oscillants rallongés, peintures persos, etc)

Mais même pour les Harleys ça vaut le coup d'oeil, y'en a pas une d'origine et leurs propriétaires font parfois preuve de bcp d'imagination.

Et sur toutes les motos, un nombre frappant de pilotes féminines !! (environ 1/4 des motards présents, peut être plus, sont des motardes !)

Et, encore une idée reçue : ben SI, pas mal de motards en sportives (pas les harleys hein!) n'hésitent pas à se servir de leurs poignées de gaz sur les autoroutes US et se faufilent entre les caisses !!! Vu de mes yeux !

(mais souvent malheureusement ils roulent tous SANS casque.... le casque est une option, p'être pour ça pour ça que les casques Z-One etc sont si peu chers là bas )

En tout cas le monde de la moto évolue là bas... y'aura bientot plus de japonaises que de Harleys.

avatar Chiken 20-05-2005 11:54
Re: Z'on pas de moto à New York ?

y a pas que les motards qui essorent aux us:

en floride, sur une nationale, je roule a la vitesse, qd je me rend compte que j'ai un enorme camion au cu l , 5 m derriere!! j'allais pasq assez vite pour lui!

en fait je crois que si tu vas tu payes c tout.trop vite



avatar lowrider 20-05-2005 16:34
Re: Z'on pas de moto à New York ?

happypop => aussi bocoup de Boss !!!! un moteur de chevrolet sur 2 roues arffffff 1 vitesse suffit ...pour se faire peuuuurrr :).... ya meme des Handersen Exelsor des Indians....des motos que l'on verra jamais en Europe !!!!

et puis Daytona c'est surtout ***-fun-sun et surtout frime ;) mais c'est vrai que l'on s'en prend plein la figure ;) et il faut le faire au moins une fois dans sa vie ;) mais si tu veux vraiment connaitre les vrais motards aux US je te conseille d'aller faire un tour a Strugis.... et la c'est des vrais de vrais ;) quelque soit d'ailleurs la moto...

mais a vrai dire tu verras quand meme pas bocoup de motards en jap ou autre qui sur la route roulent a plus de 10 miles de plus que ce qu'il est autorise...les flics la bas sont tres competents on va dire ;(.... je le sais que trop mdrrrrrrrrrrr et ils ont aucun humour timide ...et meme pour le casque je crois qu'il y plus bocoup d'etats qui autorisent de rouler sans casque bon c'est vrai que tu peux mettre une casselore ils diront rien ;)..

et en ce qui concerne la Harley....elles sont loin d'etre mortes ;) et d'etre remplacer par des jap ou autres ;)...juste une question d'honneur chez les ricains ;) et puis vu l'etat de certaines de leur interstates...faut avoir des sacres bons amortisseurs...

bon wk a toutes et tous
lowwwww



avatar Motard passager 23-05-2005 14:11
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Salut
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que là-bas, les mentalités sont trés différentes des notres. Et puis N.Y n'est peut-être pas représentatif des USA.

J'ai également fait Daytona en 1993 et là, je m'étais fait une autre remarque sur le nombre de bécanes qui vont à la bike-week sur remorque.
Remarquez, sur le paquet de bécanes qu'il y a, ceux qui y vont de cette manière, ne sont certainement pas majoritaires....

Pour en revenir à N.Y, c'est à voir au moins une fois dans sa vie...( vue d'hélico c'est encore plus fou )... mais la vie est trés chère et se loger est un véritable luxe....

Mais au moins j'aurais vu un hummer......limousine d'au moins 8 mètres de long....
Y sont fadas ces américains...

Pour le remake, je préfèrerais le Gendarme et les Gendarmettes clin d'oeil

V

avatar btx303 23-05-2005 17:35
Re: Z'on pas de moto à New York ?

A part quelques HD dont le bruit était vraiment assourdissant et quelques cakes sur des grosses sportives (évidemment tout ce monde là en T-shirt, avec un casque bol en plastoc à peine sanglé)... c'est vrai que j'ai aucun souvenir d'y avoir vu des bécanes...

avatar Hélios 23-05-2005 18:29
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Un de mes neveux qui vit a L.A.me dit:les motos et les scooters,ici on s'en sert pour BOUCHER LES TROUS sur la chaussée!!!!!
bien sur il rigolait ,mais pas tant que ca!

C'est dire l état de certaines routes!!!!!!!!

avatar cajo 25-05-2005 07:44
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Moi aussi, j'ai été surpris par la proportion importante de motos qui viennent en remorque à Daytona...
Bon, j'en ai vu aussi aux Eléphants, et on commence à en voir chez nous aussi... Nouvelle façon de concevoir la moto, le voyage ??

Perso, c'est pas mon truc...
Salutations Motardes Cajo

avatar cbxtra6 26-05-2005 06:23
Re: Z'on pas de moto à New York ?

J'habite aux US depuis presque 30 ans et trouve interessant de lire vos observations, justes pour la plupart, voila quelques commentaires:

le peu de Motos a New York :

normal, aucun interet et trop dangereux (nids de poules, embouteillages, conduite dingue des taxis etc... je suis a 40 mn de Manhattan et n'y ai pas roule plus de 10 fois...
le climat empeche de rouler entre Janvier et fin Mars, avec quelques exceptions rares ...
Oui , New York n'est PAS du tout representatif du reste du pays

Motos sur remorque :

Simple a comprendre , on a en moyenne 2 a 3 sem. max de vacances par an, et vu les distances , pas de temps a perdre pour rejoindre la destination (Daytona, Sturgis, Laguna beach etc...) donc les autoroutes sont le moyen le plus direct et aussi tres rebarbatif, le reseau de routes secondaires en dehors du Nord Est n'est pas comme en France.
Surtout, y faut vous rendre compte de la taille de ce pays.
Ex: il me faut 24h en roulant sans arret (sauf essence et casse croute) pour descendre a Daytona avec becane sur remorque (1800 km) en prenant une semaine seulement de vacances, la remorque est bien pratique

Parts de marche;

HD a 50% du marche des grosses cylindrees , les reste est principalement Jap avec peut etre 15% entre les BM et italiennes et Triumph.


limite de vitesse:

repression tres dure mais comme partout, nous ne sommes pas des enfants de coeur et savons ou aller et quand pour l'arsouille, bref pareil qu'en France.


clin d'oeil

avatar cajo 26-05-2005 07:27
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Très juste CBXTRA6 ...!
Tu as raison , les distances sont autrement plus grandes qu'ici et ça peut expliquer. Et c'est justement parce qu'ici c'est plus court, que je m'étonne encore plus de l'utilisation des remorques...
Les Boss Hoss sont toujours produites, et sais tu combien ça vaut aujourd'hui ?
Salutations Motardes Cajo

avatar cbxtra6 28-05-2005 06:11
Re: Z'on pas de moto à New York ?

<<
Les Boss Hoss sont toujours produites, et sais tu combien ça vaut aujourd'hui ?
>>.

Oui, plus que jamais...ca commence a se vendre. Comme pour les HD, y en a a tous les prix selon la sauce choisie, mais ca demarre autour de $ 35 000
cool

avatar cajo 28-05-2005 08:41
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Hé bien cbxtra6, tu m'en mets une de chaque couleur... j'aime Si j'me trompe pas, c'est donc LA plus grosse moto produite actuellement..? à moins qu'un autre truc ne soit produit ailleurs ?
Pour la Boss Hoss, c'est sans doute la moto qui tracte la remorque ( au moins avec le carburant nécessaire.. ), ça doit consommer pas mal, le sais tu ?
Finalement, le rassemblement de Sturgis est au moins 2 fois plus gros que celui de Daytona, non ? ... bon, y'a pas la plage...
Je suis allé à Daytona en 98, pour moi c'était comme un rêve de gosse sourire , celà m'a émerveillé et en même temps, ça a démystifié le truc, et tant mieux. En tous cas franchement étonnant...!
Salutations Motardes Cajo

avatar cbxtra6 30-05-2005 05:08
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Cajo, oui a ma connaissance la Boss est la plus monstrueuse de toutes, avec ses moteurs GM (small blocks) de quelques litres clin d'oeil
et ca consomme 15l /100 ou plus suivant la conduite.

Pour Sturgis, je suis pas sur que ce soit 2 x Daytona, mais tres proche en taille
A Daytona, c'est 60% HD et 40 tout les reste confondu, a Sturgis, c'est 95% HD et derives (Chopper),
Bonne route

avatar Christian GSX1400 30-05-2005 07:07
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Mais il y a des moto aux US ailleurs qu'a NY (voir article ci dessous)
Mais à Manattan, sur que c'est dangereux (meme comme pieton)

Mais allez dans le Colorado .... y a pas que des HD.
On voit aussi pas mal de JAP, Ducat et les types sont en combine et tout le tra la la ...
Comment ils font pour échapper aux prunes ??? je ne sais pas.
MAis ils ont l'air de s'en foutre. Il m'est arrivé de me faire doubler (j'etais en caisse, en dessus de Colorado Springs) par des garcs qui roulaient tres tres fort.


L'article :



WASHINGTON - Venus de tout les Etats-Unis, des dizaines de milliers de motards, dont de nombreux anciens du Vietnam, ont envahi Washington pour exprimer leur soutien aux troupes. Ce défilé a eu lieu à l'occasion du traditionnel Memorial Day.

Dès l'aube, les grondements des Harley-Davidson ont résonné dans les grandes artères de la capitale, et à la mi-journée, une multitude de chromes étincelaient sur les pelouses du Mall, la grande esplanade qui barre la ville d'est en ouest, avant que les motos ne s'ébrouent pour la grande parade finale au-dessus du fleuve Potomac.

Beaucoup ont entamé le voyage il y a plusieurs jours. "J'arrive de Lancaster (Pennsylvanie), mais j'attends des copains de l'Ohio", explique Jerry Irwin, 70 ans, au guidon d'une Harley 1500 Classic très bichonnée.

"L'Irak, il fallait y aller", juge Roy. Venu du Kentucky, il rappelle qu'il était déjà là l'an dernier pour soutenir le président George W. Bush lors de la campagne pour sa réélection. D'autres estiment qu'il est temps de ramener les "gars" à la maison.

Chaque année, les Rolling Thunder (Roulement de tonnerre) se retrouvent pour la journée des anciens combattants en souvenir des soldats américains ou des prisonniers de guerre disparus. Ils étaient 400 000 motards l'an dernier, selon les organisateurs.

Le rassemblement est né à la fin des années 80 d'une idée lancée par d'anciens du combattants du Vietnam, dont Artie Muller, pour qui "le grondement des bicylindres lui rappelle celui des B-52".

Et de rappeler que le terme de "Rolling Thunder" vient du nom d'une campagne de bombardement lancée par l'ancien président Lyndon Johnson pendant la guerre du Vietnam.



avatar PH007 30-05-2005 16:31
Re: Z'on pas de moto à New York ?

Je crois que le prix des assurances dissuadent de rouler à moto à NY.



avatar GGenSV 31-05-2005 21:12
Re: Z'on pas de moto à New York ?

houla les moto aux us!
c est un caranage, les routes sont defoncées, pour les reparer ils balancent une plaque en metal, hyperglissante quand il pleut.
Sinon des fois ils remmettent du macadam mais tu as une bordure de 10cm a la jonction, ma voiture de loc faisaient des ecarts a chaques fois.
Et puis avec des routes en lignes droites tu t ennuie un peu.
Sinon tu peux en voir en floride, du style la derniere sportive ou un gros custom.
Le top etant une bonne femme sur une Hayabusa, avec le casque accroché derriere, en bikini, avec les pieds qui touchent a peine le sol
j oublie le weeling a 2 sans casque sur une harley, ou le pauvre ****qui s entrainait au stunt, en circu sans casque sur une 1000gsxr....



avatar roc 31-05-2005 21:19
Re: Z'on pas de moto à New York ?

cool lowrider,merci pour ce voyage imagé (quand va tu ecrire tes voyages) en te lisant je roulais en hd aux states.

la bas je n'es roulé qu'en caisse triste et peu de temps en plus.

mais ici je roule hd,une aure philosophie,mais j'aime aussi les japs,j'aime juste les motos super content

big 83 clin d'oeil pour le post sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter