Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

avatar jclaude 08-06-2005 18:56
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Stélian, oui le type qui shooté roulait vite et non je n'ai pas eu la jambe arrachée (surement du à un bon reflexe de ma part), mais heureusement j'ai eu un bon chir. qui a pris le pari de ne pas m'emputer, et pour le moment il a eu raison, mais c'est pas fini...


Mecanofou, dans mes propos je ne lui trouve aucunes circonstances attenuantes, ne reclame pour lui aucune clemence, seulement je me demande comment on peut juger quelqu'un juste par son passé, et non sur un acte lui meme...

Prenons un exemple precis, un type se fait flashé à 200 sur une autoroute deserte, et quelques mois plus tard au volant de sa voiture il percute une moto qui a grillé un stop. Resultat un motard mort. Ce type doit il aller en prison ?

Si on suit votre raisonnement oui il doit y aller parce qu'il a dejà été condamné et est reconnu comme dangereux. pourtant il n'a aucun tort dans cet accident...

Qu'en pensez vous ?



avatar L'iguane 08-06-2005 18:57
avatar backinyardz 08-06-2005 18:58
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

l'iguane arrete d'hallciné. tu vois que tu vas trop vite !!
j'ai mon permis depuis octobre 2004. je n'ai pas de moto.
après je galere pour remplir les camps, et la photo c'est parce que j'en ai mis une nouvelle mais il me demande 3 a 30 jours pour qu'elle soit chargé.
ya vraiment des rageux....



avatar backinyardz 08-06-2005 19:01
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

euh par contre l'iguane tu le vois ou "permis en cours" ???
pour la moto c'est une question de jours
et pour la photo sa m'a supprimé l'ancienne (ou on me voyé pas bien) et sa ne m'a pas mis la nouvelle ... j'attend



avatar lilius 08-06-2005 19:02
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

jclaude, la comparaison est difficile. Le type concerné par ce thread est multirécidiviste et est connu par les MIBs pour des affaires de traffic en je ne sais plus quoi (c'était dans un autre thread aujourd'hui). On est loin du "bon samaritain" qui se fait flasher sur une autoroute déserte...

avatar L'iguane 08-06-2005 19:08
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

On s' en moque à la limite...

Sur le fond : un mec condamné et qui recommence les mêmes co.nneries, t' appelles pas ça un récidiviste ?

Ouais, ça me fout la rage quand je vois qu' on arrive à trouver des excuses à un abruti qui vient de ruiner la vie de deux jeunes femmes, juste pour continuer à susciter l' admiration de ses potes et continuer à exister tout court.
Car ces mecs-là, sans leur réputation de macho-caïd-kamikaze, ils existent plus !



avatar Kaoua 08-06-2005 19:09
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

jclaude, je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, ce gars n'a rien du conducteur lambda (Toi, moi, nous...) qui ne respecte pas de temps à autre les règles du code de la route. On peut se faire flasher, ça ne fait pas de nous un assassin potentiel. Mais dans ce cas, force est de constater que l'on sort du cadre du non respect du code de la route. Il s'agit de toute évidence d'un comportement criminel et dans ce cas, la récidive est grave. Il y a un vrai danger à laisser ce type circuler !



avatar L'iguane 08-06-2005 19:10
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

je répondais à backinyardz, 18:58

(ça post vite ce soir !)



avatar backinyardz 08-06-2005 19:13
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

tu me dis "on s'en moque" alors que tu me fais toute une petite enquete sur mon profil pour me sortir des trucs faux. on parle d'un sujet et tu dérive sur moi... on sait jamais reviens dans 10 minutes cliquer sur mon profil voir si ya pas un truc qui a changé !



avatar backinyardz 08-06-2005 19:24
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

>>l'iguane

excuse d'envoyer mes messages entrecoupés
pour l'accident du mec, on n'était encore sur de rien sur sa mise en cause de l'accident alors que tout le monde se dépêchait de jetter la faute sur lui. c'était peut etre un chauffard avant , mais il aurait très bien pu sortir de prison et avoir changé dans son comportement sur la route.
pour ce qui est du fait qu'il roule sans permis (bien qu'il l'ai eut) et sans
assurance là ça ne peut pas se justifier c'est vrai.
mais avant de dire des trucs du style "40 ans en prison" ou quoi bientot on va entendre qu'il faudrait lui rétablir la peine de mort.
bon maintenant qu'il parait etre coupable vu l'article posté par Jocelyne c'est sur qu'il va manger pour ce qu'il a fait, et je rejoins ton avis. mais tant que l'on est sur de rien il vaut mieux s'abstenir.

par contre je matte les profil un peu moi aussi, et je vois que t'aime bien Ghostrider, c'est bizarre son comportement sur la route ne te dérange pas trop ?



avatar jclaude 08-06-2005 19:25
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Lilius et L'iguane il est connu des services de police parce que plusieur flash à son actif et pour conduite dangereuse. Mais à prioris c'etait son premier carton, non ?

J'ai l'impression qu'on le condamne parce qu'il roulait sans permis (du fait de ses nombreux pv), et parce qu'il sortait de prison mais pas pour l'accident lui meme...



avatar lilius 08-06-2005 19:29
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

jclaude, condamné également pour traffic de véhicule :

[www.lci.fr]

C'est pô un ange...

avatar cesco 08-06-2005 19:49
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

bonsoir,

comme c'est plutôt chaud sur ce thread, je voudrais simplement rappeler qu'en France, et jusqu'à preuve du contraire, le doute profite à l'accusé.

A lire certaines réactions, je ne voudrais pas avoir certains posteurs comme jurés dans un tribunal d'assise, tellement vous condamnez vite, aussi vite d'ailleurs que ceux qui disent que les motards sont tous des abrutis totalement ravagés du bulbe.

je vous en prie, un peu de retenue dans vos propos.

un communiqué AFP n'est que le reflet de ce que le journaliste a écrit, certainement pas la vérité, pour savoir celle ci, il y a des enquèteurs, et pour estimer la punition, il y a des juges.

je propose donc de revenir au sujet initial du thread qui est l'impact que peut avoir ce genre de comportement sur l'image du monde motard.

merci de votre attention, et appel de phare clin d'oeil



avatar jclaude 08-06-2005 19:50
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Je ne dis pas que c'est un ange, mais en quoi le fait qu'il trafic des voitures ait un rapport avec cet accident ?



avatar jclaude 08-06-2005 19:56
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Lorsque dans un article on parle d'un motard qui a commis un acte delictueux, nous nous insurgeons contre les amalgames, les raccourcis et les généralités, mais au vu de ce thread ne faisons nous, nous meme pas la meme chose ?



avatar Lancelot 08-06-2005 20:03
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

qu'il aille pourrir en taule!
je lui ferais tailler au canif des prothèses dans l'ébène à ce gros c.on.



avatar olive78 08-06-2005 20:07
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Tout à fait d'accord avec la présomption d'innocence et tout ça.
Les affaires de trafics dans lesquelles il aurait pu être mélé n'ont rien à voir avec la choucroutte.
Par contre quand un trou duc à qui on a retiré le droit de rouler aux suites de comportements dangeureux (avec récidives) est impliqué dans un accident avec du corporel lourd. J'ai beaucoup de mal à entendre les discours de présomptions, circontances etc...
IL N'AVAIT PAS LE DROIT DE ROULER point barre.

Je suis plus soucieux du sort des victimes, et de notre image à tous, que de l'absence d'avenir d'un dégénéré.



avatar lilius 08-06-2005 20:25
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

> jclaude : le fait est qu'il était déja connu et pas seulement pour son comportement sur la route. Tout cela pour en revenir à ta comparaison avec un type qui se fait flasher une fois et qui provoque un accident ensuite. Les circonstances sont très différentes.

> cesco : certes, le doute profite à l'accusé mais en relisant BIG83 : "Il est connu ce zigue, il n’est évidemment pas allé en cabane pour un simple dépassement de vitesse ( aussi important soit-il ) puisque la prison n’est prévue que pour le côté récidive. A l’époque il avait toute une série d’infractions et surtout une mise en danger d’autrui relevée….", ce ne sont pas franchement des circonstances atténuantes (pas sur qu'il y ai deux t à ce mot).

Vu la façon dont l'accident est décrit un peu partout, il passe quand même pour un cas "à part" et je ne pense pas que cela portera préjudice au monde motard.

avatar vinc' 08-06-2005 20:31
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Faisons confiance à la justice. Je ne me permets pas de juger, car à l'heure actuelle, c'est une dépeche afp qui nous informe, et on ne connait pas exactement le passé judiciaire de l'accusé, présumé innocent avant jugement.
On va dire pour l'instant qu'il y a de fortes présomptions sur sa culpabilité, et que le jugement pourra être aggravé si il y a un passé judiciaire pour délinquance routière.



avatar jean-jacques 08-06-2005 20:38
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

pas de permis, donc pas d'assurance, alors interdiction de rouler.



avatar J44 08-06-2005 20:42
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

S'il est responsable de l'accident, il lui faudrait la perpétuité réelle, là je ne vois plus que ça pour sauvegarder la société...

avatar maxlefou 08-06-2005 21:06
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Tout simplement affligeant...
Une pensée pour la galère à venir des victimes...

avatar Motard passager 08-06-2005 21:14
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Vu aux infos

Le lieu de l'accident :
Une zone pavillonnaire.

La moto arrivait très, très vite selon des témoins.



Pour moi, un mec qui roule comme un taré dans un lotissement, sans permis ni assurance, et en état de récidive, ne mérite pas qu'on lui cherche des excuses.

Il mérite la taule !

avatar joséphine 08-06-2005 21:39
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

l'imade des motards aprés ce malheuerux fait divers ??

et bien j'entends les réactions : tous des tarés ces motards

eh pourquoi n'irions nous pas faire une marche silencieuse dans les rues de toulon, ou en cote d'or , région d'où provenaient les victimes ou ailleurs en france pour manifester notre mécontentement envers de tels actes et pour apporter notre soutien moral aux victimes??

il n'avait PAS à conduire , il etait sous le coup d'une annulation de permis ,
de tels agissements sont intolérables

oui dans un un juré je le condamne

ce n'est pas le motard lamda qui à pour une raison indeterminée ,a percuté ces deux personnes, et auquel on pourrait trouver des circonstances atténuantes doublé de présomption d'innocence
et en conclure que c'est la faute à pas de chance

c'est un dandereux personnage !!!!!!!!

avatar bandit 08-06-2005 22:09
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

BIG83 a écrit:

> -Salut
> Il est connu ce zigue, il n’est évidemment pas allé en cabane
> pour un simple dépassement de vitesse ( aussi important soit-il
> ) puisque la prison n’est prévue que pour le côté récidive. A
> l’époque il avait toute une série d’infractions et surtout une
> mise en danger d’autrui relevée….
>
> Vraisemblablement, la liberté conditionnelle a encore engendré
> un drame. C’est sûr que si il était resté en cabane jusqu’au
> bout de sa peine, il n’aurait jamais rencontré ses victimes.
> Enfin en tout cas pas cette fois. Car avec ce genre d’individu
> même de la prison ne change rien…..
>
> D’ailleurs qu’elle est la solution pour empêcher un individu de
> récidiver. Que ce soit sur la route ou ailleurs, celui qui
> décide de continuer son petit chemin de délinquant et souvent
> par la suite de criminel, rien ne peut l’y empêcher et c’est là
> que ça fait peur : que faire de ces gens là….. Rien ne permet
> actuellement de se dire : Cette personne ne recommencera
> jamais. Bien malin celui qui peut dire ça.
>
> C’est bien connu, les Lois ne sont faîtes que pour les gens
> honnêtes…..
>
> Et comme Kaoua l’a dit : ce type n’a rien d’un motard, son arme
> aurait pu être un flingue, mais il a choisi une moto….. et
> j’ose espérer que personne ne s’est dit « encore un motard qui
> a fait le ONC «
>
> Je n’ai jamais souhaité du mal à quiconque mais des fois on se
> dit dommage qu’il ne ce soit pas pris un bon gros platane, tête
> première. Ce qui me fait penser à un autre adage :
>
> Il y a un bon Dieu pour les crapules…
>
>
>
>
> V

je confirme... ce gusse n'a de motard que le nom...
connu pour d'autres méfaits qu'un exces de vitesse...
je suis d'ac avec BIG83, ya de la chance que pour la racaille... triste



avatar Djack 08-06-2005 23:14
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

après que tous les jurés du forum se soient exprimés, que pensez vous de l'idée d'un collectif motard qui se mettrait partie civile et qui soutiendrait les victimes ? Histoire de montrer A TOUS et pas qu'entre nous, que le monde motards condamne ces marginaux ?



avatar Zingaro 08-06-2005 23:42
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Djack : Pas bête !
Peut-être que la FFMC ?...

avatar Hélios 09-06-2005 00:03
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Quelqu' un a dit

"ou quoi bientot on va entendre qu'il faudrait lui rétablir la peine de mort".

oui et ca eviterai qu il tue au lieu de blesser la prochaine fois!

Et je serai completement d'accord,car ce mec va vivre au frais de la princesse ,apres tout ce qu il a fait????

un multi récidiviste dans son style mérite d etre soigné,et guérit!
soit!mais pendant combien de temps? bien sur que la prison ne résoud rien!
PFFFFFFFF

Pas de pitié avec un flingueur pareil,il faudrait qu il aie tué quelqu un, pour que ca sorte de la banalité, la ou quoi?


on criminalise les gens pour quelque kilometres heures,et ce mec estropie et ruine à VIE des gens, dans le mépris des regles elementaires de sécurité,et on va lui passer de la pommade????




avatar Sir Arthur 09-06-2005 03:18
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

L'idée d'une marche des motards en solidarité me plait bien d'autant que ça pourrait permettre de récolter des fonds pour ces filles

On se fait ça?



avatar Lancelot 09-06-2005 05:49
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Si il y a des motards partant sur NANTES, pour moi, c'est ok.
j'en parle à un pote de la FFMC..



avatar J44 09-06-2005 07:44
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

J'espère que ton poto sera d'accord, Lancelot.

Parce que j'ai l'impression que le monde motard, c'est un peu comme celui des MIB. Quand y'en a un qui dé***** gravement, personne n'allume sous prétexte qu'on est censé être solidaire, ou bien carrément certains sont là pour défendre l'indéfendable et trouver des excuses à l'inexcusable...

avatar joséphine 09-06-2005 07:56
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

partante pour la marche et pour le collectif motard

avatar cesco 09-06-2005 08:15
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

J>t'as raison, mais t'oublies ceux qui condamnent sans rien savoir, bien tranquilles derrière leurs PC, avec leur bonne conscience formatée, et qui vont aller arsouiller dimanche dans les patelins, en se disant qu'ils sont trop bons pilotes pour que ça leur arrive...

mon intervention demande juste un peu de retenue, et ne juge personne, ça, c'est l'avis du modérateur.







de toute façon, pour que ce mec soit motard, faudrait déjà qu'il ait le permis, je ne me sens absolument rien de commun avec ça.

ça, c'est mon avis et je le partage



avatar xav13 09-06-2005 09:26
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Je reprend ce post ce matin...vous etes nombreux à me faire peur les gars.

Cesco, merci pour ton intervention.

Quoi qu'ai fait ce type, il ne vous appartient pas de juger, comme le rappelle fort judicieusement J, c'est facile derrière son PC. Comme le dit Big83, je n'aurais pas pleuré si il s'était fraisé la gueu.le dans un platane mais bon, ça s'arréte là! On vit en démocratie, il y a une justice populaire et il appartient à la justice de juger. Renseignements pris, ce gars risque le double de la peine max encourue dans ce cas (car récidive) soit 14 ans de prison et nul doute qu'il risque fort d'en écoper vu ses "brillants états de service". Vous imaginez un peu ce que c'est 14 ans de taule? Remmémorez vous vos derniers 14 ans et imaginez...

Après on peut discuter de l'utilité de telle ou telle mesure et je continue à penser que dans son cas c'est un suivit psy qu'il lui faut car ce mec n'a pas toute sa raison mais à ceux qui parlent de peine de mort ou de lui couper la jambe, vous ne valez pas mieux que les Talibans ou autres despotes sur cette planète que par ailleurs vous devez critiquer quand l'occasion se présente! Alors moderez vos propos et soyez cohérent avec vous memes.

Si le père d'une de ces pauvres filles lui collait une balle dans la tète, je pourrais comprendre, mais de lire de tels propos...ça me dépasse.



avatar nicoxj900 09-06-2005 09:50
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

A titre personnel : je suis d'accord avec cesco et Xav13, ça fait peur de voir condamné quelqu'un comme ça par des méthodes dignes du Moyen-Âge ... Que ce gars soit condamné par une cours de Justice, soit, mais si vous voulez la loi du Talion, ce n'est pas ici que ça se passe, quoique derrière un PC c'est facile de dire n'importe quoi.

Laissons la Justice et l'enquête suivre son cours ... Elle n'est peut-être pas parfaite, mais au moins elle existe !

Finalement, toute ma sympathie aux 2 victimes de l'inconscience ...



avatar olive78 09-06-2005 09:52
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Moi ce qui me choque c'est que lorsque l'une des personnes du forum ou un proche du forum se vautre en moto ou décède, personne ne statue sur leur responsabilité dans l'accident. Personne n'ose dire qu'il pouvait avoir un comportement dangereux en moto. Qu'après X accidents il aurait pu se remettre en question.
Personne ne le fait par respect pour eux car ils sont les "victimes" d'un accident.
Par contre ici quelques post ont mis un doute sur la responsabilité du motard posant la question d'une éventuelle responsabilité des filles en scooter. On commente leur tenue (même si c'est du second degré).

Alors quoi???
Les victimes n'aurait pas droit au même soutien que ce forum a l'habitude de donner parcequ'elle roulaient en scooter, ou parceque le chauffard est un motard??? Si elles avaient été écrabouillées par une voiture en roulant sur un gros cube, auriez vous tenu le même discours?

Quant aux commités de soutien, pour rappeler au passage que nous devons tous nous montrer responsable et adapter notre conduite à notre environnement, je suis pour.



avatar lilius 09-06-2005 10:04
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Pour aller dans le sens d'Olive, voici la dépèche un poil remaniée. En majuscules, le remaniement, entre parenthèses le mot initial) :
"Ce sera certainement l'un de ses derniers méfaits mais aux conséquences dramatiques pour deux jeunes femmes. Le "Baron rouge" de Toulon, comme l'avaient surnommé les policiers de la région, a signé une incartade de trop au code de la route. Ce CONDUCTEUR "CHAUFFARD" (motard) récidiviste, qui conduisait sans permis ni assurance depuis une condamnation en 2002 à deux ans de prison, a percuté, lundi soir à la Seyne-sur-Mer près de Toulon, UNE MOTO (un scooter). Le ("petit") deux roues transportait deux femmes de 33 et 24 ans qui ont été grièvement blessées aux jambes. L'une d'elle a eu un de ses membres inférieurs arraché et la seconde risque l'amputation.

Interdiction de permis de cinq ans

Outre sa condamnation à deux ans de prison ferme en 2002, le "chauffard" (motard), âgé de 29 ans, était également sous le coup d'une interdiction de permis de conduire de cinq ans. Il s'amusait à l'époque à narguer les forces de l'ordre sous le tunnel de Toulon. Il y avait été "flashé" à plusieurs reprises en excès de vitesse alors que la circulation est limitée à 50 km/h. Son "record" était de 206 km/h ! Il était déjà sous le coup d'une suspension de permis au moment des faits et sous contrôle judiciaire pour trafic de véhicules. Dans l'accident de lundi soir, il a été légèrement blessé. Le "Baron rouge" a été placé en garde à vue à l'hôpital où il est sous observation."

J'imagine les réactions du forum...

avatar cesco 09-06-2005 10:07
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

"J'imagine les réactions du forum..."

ben, t'as déjà eu un aperçu, non ?



avatar Sir Arthur 09-06-2005 10:25
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Il y a aussi des gens sur ce forum qui ont manifesté leur tristesse pour ces deux filles et dit que ce mec, qui est avéré responsable, mérite la taule pour longtemps (que ce soit 14 ou 50 pour moi c'est pareil) sans rentrer dans l'abus et sans souhaiter la mort de personne.

C'est mon cas, je persiste et signe derière mon PC.
Je suis pres à le refaire dans la rue pour une marche de solidarité.



avatar lilius 09-06-2005 10:27
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

justement, cesco, je ne crois pas. ce serait un 4roues en cause, je pense que beaucoup de "modérés" du thread auraient été bien plus virulents.

avatar jclaude 09-06-2005 10:29
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Olive78, tu fais quelques raccourcis là !

Je pense que nous compatissons tous sur les blessures de ces jeunes filles, quelles soient en scoot, à pied ou en voiture, nous serions tous attristés de leur sort.

Que ce type soit, en moto ou en voiture ne change rien, on doit juger un fait, pas une categorie d'usager, ni une corporation.

Perso, je ne me sents en rien solidaire de ce motard, mais malheureusement, les raccourcis journalistiques et le prejugés vont bon train avec ce genre d'histoire.

Si on reprend le texte de Lilius, on voit tout de suite l'orientation, et les raccourcis. Aussi ne penses tu pas que nous ne pouvons changer çà que si nous meme nous evitons d'en faire, en prenant des positions trop attives, ou en jugeant quelqu'un uniquement par son image et les "on dit" ?



avatar xav13 09-06-2005 10:42
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Jclaude> J'ai vu le reportage sur Fr3 et j'ai été "agréablement" surpris, si l'on peut dire, que POUR UNE FOIS, on ai pas fait d'amalgam entre moto et fous.

Par contre (rien à voir) l'idée que la FFMC locale se porte partie civile pour les victimes me séduit, je leur maile sur le champ.



avatar jclaude 09-06-2005 10:56
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Quel est l'interet d'etre partie civile ?

Que l'on fasse des actions pour sensibiliser les gens afin qu'il se confondent pas cet individu avec l'ensemble des motards ok mais pourquoi une organisation telle que la ffmc prendrait partie dans un proces ?



avatar xav13 09-06-2005 11:07
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Je trouve que c'est justement une manière de montrer que le monde motard défend la cause des victimes et se désolidarise totalement de tels individus.



avatar olive78 09-06-2005 11:36
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

jclaude je constate simplement qu'il y a 2 poids 2 mesures. La sobriété habituelle dont font preuve les gens sur ce forum quant il s'agit d'accidents n'est pas de mise aujourd'hui.
Le pauvre bast nous a quitté à son 7ième accident en 2 ans. Personne n'a eu l'incorrection de glisser le moindre commentaire sur le fait que ces cartons étaient probablement liés à une conduite inappropriée à nos routes. Et c'est tant mieux nous ne pouvons que présenter nos condoléances les plus sincère aux proches.

A côté de ça, combien ont condamnés les flics impliqué dans un accident alors qu'ils faisaient un contrôle radar?
Avais-tu "modéré" le sujet à l'époque?

Il y a toujours un doute raisonnable, mais on parle de personnes démembrées ou amputées (et aux suites de l'accident pas aux suites d'une infection contracté à l'hosto). Donc le choc était forcément violent, il roulait donc trop vite en agglo. C'est une conclusion logique, et pas des "on dit".

Combien de crétins sur ce forum glorifient le stunt en agglo sous couvert d'une soit disant maîtrise?
Des dangers publics comme ce gars il y en a encore beaucoup sur la route et certains sont aussi sur ce forum. à méditer avant de prendre le guidon.

Par contre je suis d'accord avec toi. Pourquoi se porter partie civile? cela me paraît déplacé, je pense qu'un comité de soutien des victimes est plus approprié. C'est à elles de décider de l'aide que l'on peut leur apporter...



avatar cesco 09-06-2005 12:29
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

olive78>"Avais-tu "modéré" le sujet à l'époque?"

non, c'est moi qui avais modéré, et j'ai même clôturé ce sujet.

Il se trouve que ces sujets "sensibles" entrainent des réactions à chaud, épidermiques, et souvent hors de toute mesure.

Il est probable que ce crétin récidiviste de la conduite sans permis est coupable. Il est clair que tout le monde compatit à la douleur des victimes.


c'est pourquoi nous sommes particulièrement "chatouilleux" sur ces sujets, et que nous souhaitons un minimum de correction dans les interventions, ne serait ce que pour équilibrer le débat, assorti d'arguments pertinents et intelligents.

je ne suis pas persuadé que lire "à mort" soit pertinent.



avatar preux 09-06-2005 12:55
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Effrayantes, certaines réactions dans ce post!
Finalement l'humanité n'a guère progressé depuis l'ère de Cro Magnon et certaines périodes ne sont pas, hélas, que des hasards de l'histoire

avatar jclaude 09-06-2005 13:18
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

Olive78, si tu te rappels bien Bast avait, avant de reprendre la moto fait un post demandant si c'etait raisonnable, et les reactions et conseils lui ont été données, notament sur le fait qu'il fallait qu'il se modère.

La différence se fait également entre un post demandant l'avis de tous sur un fait divers et un post de condoléance, ou il serait mal venu de commenter.



avatar xav13 09-06-2005 13:47
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

+1 preux....+1 triste

Je propose qu'à présent nous attendions la suite du feuilleton qui ne manquera pas d'etre "télévisé"... vous verez alors que la justice fait son travail!



avatar olive78 09-06-2005 14:11
Re: Encore un défenseur acharné de la cause motarde...

cesco, "c'est pourquoi nous sommes particulièrement "chatouilleux" sur ces sujets, et que nous souhaitons un minimum de correction dans les interventions, ne serait ce que pour équilibrer le débat, assorti d'arguments pertinents et intelligents.
je ne suis pas persuadé que lire "à mort" soit pertinent"

j'espère ne pas m'être trop emporté car je suis parfaitement d'accord avec toi.

Mon seul souhait est que la justice fasse son travail comme le dit xav13

jclaude, "La différence se fait également entre un post demandant l'avis de tous sur un fait divers et un post de condoléance, ou il serait mal venu de commenter." d'accord mais pour ma part les réactions vis à vis des minettes m'ont paru "mal venues" d'où ma réaction... en espérant ne pas mêtre montré trop virulent...

Cordialement



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz