Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les premiers kilomètres de mme fift

avatar madame fift 03-10-2005 16:24
les premiers kilomètres de mme fift

Ah la ducat, c'est quand même pas un modèle de souplesse super content
Non je ne commence pas par être négative je profite juste du fait que j'ai pu la conduire...
Alors avec Monsieur nous sommes allés samedi matin (permis réussi la veille), dans un coin très agréable qui est le MIN de Rungis, et là vous allez me dire et pourquoi pas la Bièvre, c'est quand même plus chouette... Mais bon, il faut bien commencer par le plus facile!
Donc je suis en voiture et Monsieur en moto. Puis arrivés à Rungis, on se gare sur un parking, je mets mon casque, mes gants et là j'enfourche la monture. Quelques recommandations et me revoila en train de faire des huit sur un parking (cela me rapelle quelques souvenirs ). Bon ce n'était pas entre deux plots mais entre un semi et Mr Fift.
Après avoir découvert que le frein arrière ne sert à rien et qu'il faut bien pencher quand ça tourne, me voila sur la route... C'EST GENIAL! Bon c'est vrai, c'est pas très beau Rungis, mais alors, pour les ronds-points, les bretelles, les insertions, l'autoroute et les tourne à gauche dans la zone industrielle c'est super! super content
Ensuite, arrêt de nouveau sur un parking, et là Monsieur monte à l'arrière. Alors là c'était la grosse angoisse car le souvenir du plateau n'est pas franchement glorieux. Et là aussi ça a été tout seul. Bon d'accord Monsieur n'arrive pas trop à prendre ses aises à l'arrière (et on ne va pas lui en vouloir j'aime , mais ça viendra!)
Enfin, j'ai ramené la moto avec Monsieur dans la "voiture balai".
C'est vrai vous aviez tous raison: QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!
Petit message perso, allez pour tous ceux qui ont des difficultés à l'avoir leur permis: COURAGE clin d'oeil

avatar fift 03-10-2005 16:28
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Et voilà, et moi je me suis tapé la voiture tout le temps pendant que madame prenait son pied . Non, franchement, c'était absolument génial, après toutes les péripéties du permis, de voir Virginie conduire enfin toute seule sur notre moto. Et en plus, elle se débrouille bien ... surtout avec la SS qui n'est pas à franchement parler une moto de débutant !

avatar zephyr 03-10-2005 16:28
Re: les premiers kilomètres de mme fift

ben bravo.... clin d'oeil


car commencer avec une Ducat' c'est pas ce qu'il y a de plus aisé... cool



avatar madame fift 03-10-2005 16:31
Re: les premiers kilomètres de mme fift

et alors Monsieur on bosse pas? super content
mais c'est vrai j'ai trouvé que je me débrouillais plutot bien, bon encore un peu tréteau mais c'est en progrès!

avatar Jazzy 03-10-2005 16:38
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Madame : tu as de la chance, Monsieur accepte de monter derrière toi !

Chez moi, mon homme ne veut pas monter en SDS ! Il est tellement habitué à conduire, bla bla bla... il a les pétoches, et si on ne peut prendre qu'une moto, je suis bonne pour rester le SDS...

Joli geste, Monsieur Fift !



avatar Etoile 03-10-2005 17:24
Re: les premiers kilomètres de mme fift

J'avais pas compris que t'avais déjà ton permis madame fift ! super content
Génial ! applaudissement

Et le début en Ducat' apparement c'était super ! sourire
Super gentil de la part de Monsieur fift super content quelle confiance sourire et en plus il est courageux ! cool
Mais rassure-moi, tu vas bien avoir TA moto un de ces jours quand même ?

Bonne continuation ;)


Bon... Qui c'est qui me prête une moto quand j'aurai mon permis ? j'aime



avatar madame fift 03-10-2005 17:35
Re: les premiers kilomètres de mme fift

et non pas de moto perso, c'est ça le principe de la communauté!
En fait, pour l'instant nous avons décidé de partager, moi je n'en ai pas besoin pour aller travailler et avec Monsieur on se partagera les routes de vacances ou de sorties! j'aime

avatar Greg2509 03-10-2005 17:43
Re: les premiers kilomètres de mme fift

rooooooooooo c bo l'amour

commencer en ducati ss

si ca c'est pas un luxe

merci monsieur fift pour la confiance ke vous mettez en madame fift clin d'oeil



avatar metallicat 03-10-2005 18:59
Re: les premiers kilomètres de mme fift

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!! chui jalouse !!!
je ne peux pas compter sur ma moitié pour me laisser enfourcher son R6 au lendemain du permis...
profite bien et à bientôt (j'espère !) sur les routes. clin d'oeil
NB : je préviendrai tout le monde le jour de ma 1ère sortie en moto histoire de dégager les routes un minimum !!! super content



avatar arwen75 03-10-2005 19:12
Re: les premiers kilomètres de mme fift

bravo mme fift....!!! clin d'oeil
et chapeau à mr fift super content

j'en connais un qui refuserait quatégoriquement, même mon permis en poche, de me prêter sa "buell xb12s"...

faudra donc que j'attende un petit moment avant de pouvoir réaliser mon rêve....

avatar madame fift 04-10-2005 09:19
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Il y a comme quelque chose qui m'échappe...
La moto, nous l'avons choisie ensemble (modèle cylindrée couleur, payée avec le compte commun,...).
Je ne vois pas très bien pourquoi elle s'appellerai Monsieur? clin d'oeil
Bon c'est vrai, Etoile pour le R6 il faudra peut-être attendre quelques années car contrairement à la SS elle est configurée en sportive!
Arwen, prépare le dès maintenant ton Monsieur on ne sait jamais il sera peut-être prêt...
Mais bon, allez Mesdames, nous vaincrons!
En fait pour moi le problème c'est que je ne l'ai toujours pas dit aux parents! pas content

avatar stefi 04-10-2005 11:32
Re: les premiers kilomètres de mme fift

je vois qu'une solution mme garde la ducat et monsieur investit dans une magnifique GS 500 celle de l'auto école toute rayée avec les trucs hideux pour si elle tombe j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

avatar metallicat 04-10-2005 11:39
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Dis donc Mme Fift, il est temps d'affronter la force supérieure, i.e. TES PARENTS !! tu verras, ça soulage. et puis aussi, tu t'en prends plein la gue.ule... c'est le 2ème effet Kiss Cool ! :)



avatar vashfole 04-10-2005 11:42
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Ca c'est plutot bon esprit . super content
Bonne route à vous !!!

avatar Greg2509 04-10-2005 11:49
Re: les premiers kilomètres de mme fift

les parents , ils seront bien obligés de savoir kan tu viendra chez eux avec ton homme derriere toi

clin d'oeil



avatar Kawaboy 04-10-2005 16:08
Re: les premiers kilomètres de mme fift

je savais bien que Mr Fift esty un homme dominé par sa femme !! il n' pas le choix que de passer en SDS ....


Allez zou ! le metro et le rer maintenant .

avatar arwen75 04-10-2005 16:37
Re: les premiers kilomètres de mme fift

moi non plus je n'ai pas dit à mes parents que je passais le permis moto...
timide

et maintenant que je l'ai en poche, j'ai envie de le crier sur tous les toits mais certainement pas à mes parents.... ils ne comprendraient pas, surtout pas après l'accident de moto que j'ai eu il y a 4 ans... (moi je m'en suis remise, la preuve :-} , mais eux je ne me vois pas les affronter....!!!!

triste


Pour ce qui est de Mr et sa Buell, il est catégorique... il ne veut pas que j'enfourche sa monture au poste de pilote... je me contenterai donc de monter en SDS... flute (en attendant ma fazer 600 peut être)

avatar metallicat 04-10-2005 16:50
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Allez les filles, courage !!! il vaut mieux en parler à ses parents directement, quitte à faire bref et à ne jamais réaborder le sujet plutôt qu'ils l'aprennent par personne interposée... ils risquent de au départ, c'est clair, mais après un pti gros bisous, ça passe tout seul !!!
MOTIVATION !!! clin d'oeil



avatar arwen75 04-10-2005 16:52
Re: les premiers kilomètres de mme fift

oui, on verra, avec beaucoup de courage...!!!

avatar Shadazar 04-10-2005 20:21
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Bravo pour la circu et amuse toi bien ,il reste toujours la BAR à Monsieur clin d'oeil super content



avatar highways 04-10-2005 20:29
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Eh ben félicitations madame ! Bravo !

Madame en a de la chance ! Madame va faire des jalouses sans doute !

Et bon courage pour l'ultime épreuve, celle à laquelle la moto-école ne prépare pas : l'annonce aux parents ! (C'est un dur moment à passer mais il vaut mieux que ce soit dit, moi je n'ai jamais caché ce genre de choses à mes parents et du coup ils sont rassurés car ils savent qu'ils peuvent me faire confiance !)

Bonne route et bonne chance ! (et je vais passer pour un rabat-joie mais MEGA-PRUDENCE surtout avec une moto qui est tout sauf une moto de lopette !!)



avatar BILL #1 04-10-2005 21:10
Re: les premiers kilomètres de mme fift

DE QUOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII!!!!!!!?????????????? Mais didonc m'sieur Fift!!!!!!!! t'es po bien de preter une ducat' a une femme!! j'aime j'aime j'aime




non po taaappééééééééé!!!!!!!!!! triste


Non mais seroeux, plein de bonne chose avous deux sur cette belle moto, et pis maintenat vous serez deux a resserer les ecrous avant de partir!! ça va mettr emoin de temsp!! j'aime j'aime



avatar fift 05-10-2005 09:20
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Kawaboy>

T'sais s'kit'dit Mr Fift ????????

Bill>
Oui, mais nous, au moins, on a une moto j'aime .

Sérieusement, prochaine épreuve : vendredi, pour la route du sbk. C'est cool, on va pouvoir se relayer (en même temps il n'y a que 250 bornes, mais c'est toujours ça pour commencer).

avatar BILL #1 05-10-2005 17:36
Re: les premiers kilomètres de mme fift

M'sieur Fift,je sens comme une petite houspillade là!! j'aime



avatar guimou 06-10-2005 09:23
Re: les premiers kilomètres de mme fift

salut salut

moi je voulais prêter ma SV 650 S à ma copine mais elle voulait pas (elle était sur demi pointe et n'est pas à l'aise du tout à l'arrêt) alors, je lui ai acheté une mostro 600, celle qu'elle voulait sourire

avatar MAG44 06-10-2005 16:27
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Veinarde Vivi !! Enfin moi aussi j'ai une ducat' d'abord !! clin d'oeil
Contente pour toi !

Quand est-ce-qu'on se fait une tite balade ensemble ??

Bisous à vous 2 !! super content

Ducat'girl

avatar titi1000 07-10-2005 10:43
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Bravo pour le permis !

Mon sds a aussi des envies de passer le permis moto clin d'oeil Mais ça, c'est une autre histoire.
Quand au prêt de la moto, elle a déjà failli se retrouver par terre dans la concession (elle était montée dessus pour "voir"). Je l'ai ratrapée à temps... Ouf ! Sinon, bonjour le jeu de domino.

Pour le moment, elle la trouve un peu trop lourde. On verra quand elle aura le permis clin d'oeil

Bonne route à tous les 2,
titi

avatar jack06 07-10-2005 10:58
Re: les premiers kilomètres de mme fift

bravo pour tes 1ers pas.... et bravo a mr fift, il contribue a faire progresser l image du motard.... sais pas trop si je preterai ma moto a ma femme...... super content





V

avatar BILL #1 07-10-2005 14:29
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Comem a dit ma mère un jour ou j'ai ramené une copine : "Bill, c'est un vrai motard... il preteras sa copine mais pas sa moto!!" super content merci moman, t'as bien flaingué mon coup!! j'aime



avatar madame fift 10-10-2005 10:30
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Allez, une petite suite à l'histoire... après je ne vous embête plus j'aime
Donc avec Monsieur nous sommes allés au Superbike ce w.e. et là je suis devenue réellement transporteuse de SDS (pour rappel, la dernière fois ce n'était que sur parking).
Nous avons pris l'autoroute pour aller à Nevers, Monsieur fift a fait la sortie de Paris et moi je l'ai prise après:
1ère remarque: que c'est dure d'aller droit avec quelqu'un derrière!
2ème: monsieur est un super passager (malheureusement, les conseils on ne peut les avoir en direct à cause du bruit!)
3ème remarque: 50 km et j'étais lessivée tellement j'étais concentrée.
4ème remarque: je n'avais jamais vu une personne aussi souriante au péage de l'autoroute (en fait elle était morte de rire et disait "mais c'est génial!!!!!), c'était la première fois que la caissière voyait un mari en passager (et en plus le pauvre Monsieur Fift, par manque d'habitude, était un peu empêtré avec la carte bleue et les tickets).
Certains me diront, l'autoroute, c'est pas de la route, le pied c'est les petites routes de campagne avec de belles courbes...
Donc je ne me suis pas arrêtée là: le soir pour aller à Nevers (nous dormions à Imphy soit 15 km), Monsieur monte derrière et là c'est l'enfer: route de nuit, brume, virages... et le must un gros C*****D qui double en face quasiment à notre hauteur. J'ai eu tellement peur que je n'ai même pas eu le temps de crier ou quoique ce soit, juste de me serrer le long de la banquette. En fait, ce qui me dégoute le plus d'en cette histoire c'est que ce sombre crétin aurait pu en envoyer 2 au tas sans parler qu'on serait rester la nuit dans le fossé vue la profondeur, et que le lendemain on aurait pu lire dans la gazette locale: "deux motards accidentés, avec pour pilote, une femme de 29 ans possédant son permis depuis 1 semaine et au guidon d'une machine de l'enfer de 1000 cm3!", bien sûr en oubliant que je roulais à 80 km/h sur une nationale limitée à 90 et que le mec doublait sur ligne continue! Conclusion : j'en ai presque pas dormi de la nuit...
Allez fini le coup de gueule!
Après cela je ne l'ai pas reprise du week-end sauf pour remonter, soit 80 km sur autoroute, sans encombre (en fait je crois que je suis faite pour l'autoroute) avec une belle petite pointe (il faut bien se faire plaisir après tout super content ).
Au fait toutes mes excuses au motard qui me suivait pour aller à l'aire de repos de Montargis, j'ai du mal à me faire au fait qu'il n'y a pas de frein arrière sur la Ducat! timide Donc ceci s'est traduit par un malencontreux zig-zag... Il a du voir que j'étais débutante car tout le long, il n'a pas osé me doubler.
Et vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir quand on a des remerciements de motards (naturellement il y en a un certain nombre qui m'ont dépassé) qui s'adresse à vous-même et pas au mari qui conduit...
Et bien sûr, merci Monsieur Fift de ma l'avoir prêté ce w.e.! j'aime

avatar man93 10-10-2005 10:53
Re: les premiers kilomètres de mme fift

bien félicitation pour ce permie un peut en retard super content et bonjour a vous deux



avatar louloute69 10-10-2005 12:57
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Félicitation pour ton permis cool et ravie de voir que tes premiers kilomètres se passent aussi bien super content

Auteur: madame fift
En fait pour moi le problème c'est que je ne l'ai toujours pas dit aux parents!

>>Pour mes parents j'appréhendais beaucoup de leur annoncer que je passais le permis puisqu’il n’était pas du tout d’accord avec mon choix. Ça faisait déjà quelques années que j’en parlais et même si ils m’ont toujours tenu le discours classique (me disant qu’il était hors de question que je passe le permis, que c’était trop dangereux, etc…). Le jour ou je leur ais annoncé ils ne m’ont pratiquement rien dit, alors que je m'attendais à une vive réaction de leur part. Je crois qu’en tenant ce discours là ils essayaient de me dissuader de passer mon permis tout en sachant pertinemment que cela arriverait un jour…alors le jour ou je l’ais annoncé ils se sont dis que de toute façon ils n’y pouvaient rien et puis me connaissant ils n’ont même pas insisté et ils ont acceptés mon choix…j’espère que cela se passera aussi bien pour toi clin d'oeil



avatar MAG44 10-10-2005 14:13
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Bravo Mme Fift !!

Bonne route à toi !

Bisous

Mag

avatar Kawaboy 10-10-2005 17:22
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Bonne continuation Mme fift !
c'est vrai que tu as un mari courageux . C'est tout un metier SDS : faire corps sans jamais gener, anticiper un virage, une acceleration.
Pour ma part, je ne monte derrier qu'avec quelq'uun de confiance et experimente car je n'ai pas envie de finir dans le fosssé.

avatar fift 10-10-2005 17:59
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Kawa> C'est bien pour cela que j'accepte de monter derrière mme ... (ok pour l'expérience j'aime , mais pour le reste c'est impec. Et puis l'expérience de la conduite en BAR, ça compte aussi un minimum).

avatar BILL #1 10-10-2005 20:37
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Bravo M'dame Fift!! je suis content pour toi si tu t'habitue bien!! clin d'oeil


Par contre ya une phrase que tu a mise qui va pas: "Et bien sûr, merci Monsieur Fift de ma l'avoir prêté ce w.e.! "


ben oui.........l'autre jour il a ditq u'elle etait avous deux alor il te la po prété!! super content elle est a toi aussi, tu peux lui laisser les cles de la BAR maintenant!! j'aime

Felicitation m'sieur Fift aussi, c'ets rare de trouver un mec aussi bien avec autant de confiance en ça belle, enfin en "ses" belles!! clin d'oeil



avatar madame fift 12-10-2005 10:52
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Merci à tous pour vos bravos, encouragements et autres ça fait vraiment plaisir super content

Il me faudra surement des milliers de kilomètres avant d'en faire quelque chose... de la Ducati, surtout avec les Tordus (pour tout vous dire quand j'emploie ce mot qui paraît au prime abord, plutôt soft, et bien c'est que je suis particulièrement en colère!) que nous pouvons rencontrer sur les routes (cf envoi petite histoire précédente, accident d'Highways, et bien d'autres pour qui cela a été bien plus dramatique... triste .

Sinon si vous voyez une motarde en noire sur une belle rouge avec une longue tresse qui dépasse, ... et qui roule particulièrement lentement: C'EST MOI, alors n'hésitez pas à me faire de grands signes! super content

Je vous tiens au courant pour fêter le permis (j'attends Vanille, soeur de galère)

V (ouh la la, que je suis fière...)
j'aime

avatar arwen75 12-10-2005 11:36
Re: les premiers kilomètres de mme fift

ouah...!!! ça donne envie tout ça...!!! triste

vivement que je puisse me trouver une petite moto.... (petit budget oblige, le permis m'a tellement "ruiné")...!!! pas content

En tout cas je suis contente pour toi !!! et surtout envieuse.... super content

Et pourquoi on ne me laisse pas "chevaucher" la XB12S ??? pas content pas content pas content

avatar madame fift 12-10-2005 11:42
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Arwen, bien sûr du fait aussi partie des reines de la fête hein? super content

avatar arwen75 12-10-2005 12:28
Re: les premiers kilomètres de mme fift

je parlais pas de la fête mais surtout du fait que tu puisse faire de la moto en tant que pilote mais bon ... pourquoi pas...!!! ça pourrait être sympa de se rencontrer .... !!! clin d'oeil

avatar fift 12-10-2005 13:22
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Voui, voui, voui, et puis il y aura aussi Vanille (parce qu'elle va l'avoir demain son permis, Vanille, hein ?), Zen, Jazzy, ...

avatar madame fift 12-10-2005 13:52
Re: les premiers kilomètres de mme fift

oui, toutes mes excuses, j'ai fait une version un peu abrégée ...
Avec Vanille nous avions dit que nous ferions une super fete quand on aurait le permis...
Mais vue que tu l'as aussi eu dans la même période, ça te dit d'être aussi une reine de la fête? super content

avatar marc 29 12-10-2005 13:54
Re: les premiers kilomètres de mme fift

Très très bien Mr fift d'aprendre à Mme à conduire sur la Ducati et bravo à Mme pour ses 1er kilomètres, pour ma part je vais chercher la moto à Béa cet après midi (mais chut, c'est une surprise) une BMW K75 RS ce ne sera pas facile non plus comme 1ère moto mais elle la choisi, il ne manquera plus que le permis ha ha ha, je rigole, mais j'ai du boulot aussi pour mettre la moto dans un état nikel pour leur 1ère sortie à elles deux.
Encore bravo et plein de Kms sans chutes ni radars à vous deux.
Au plaisir de vous revoir.
V

avatar vanille14 12-10-2005 14:04
Re: les premiers kilomètres de mme fift

fift a écrit:

> Voui, voui, voui, et puis il y aura aussi Vanille (parce
> qu'elle va l'avoir demain son permis, Vanille, hein
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar arwen75 12-10-2005 15:25
Re: les premiers kilomètres de mme fift

madame fift a écrit:

> oui, toutes mes excuses, j'ai fait une version un peu abrégée
> ...
> Avec Vanille nous avions dit que nous ferions une super fete
> quand on aurait le permis...
> Mais vue que tu l'as aussi eu dans la même période, ça te dit
> d'être aussi une reine de la fête? super content


oui pourquoi pas ...!!! par contre je ne suis pas là ce week end

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter