Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

un motard tué par un sanglier :-(

avatar phtx 16-10-2005 21:53
un motard tué par un sanglier :-(

Entendu ce soir aux infos :
un motard n'a pas pu éviter le choc avec 3 sangliers qui traversaient la route. ( je n'ai pas bien entendu ou ca s'est passé..).
Il est mort sur le coup.
gaffe..

C'est vrai que quand l'on voit les panneaux d'avertissement, ca reste souvent très théorique. Mais là.. triste



avatar cesco 16-10-2005 22:08
Re: un motard tué par un sanglier :-(

AFP - Actualité lorraine 16/10/2005 - 10h23

Un motard tué dans une collision avec une harde de sangliers
Un motard à été tué et la conductrice d'une voiture blessée dans une collision avec une harde de sangliers, samedi soir sur la Nationale 52 à hauteur de Bréhain-la-Ville, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers de Meurthe-et-Moselle.

Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis), le motard, âgé de 23 ans et domicilié dans le département, n'a pu éviter la harde de cinq sangliers, de même que l'automobiliste, qui n'a été que légèrement blessée.

Les sangliers ont été tués dans l'accident, a précisé le Codis 54.



avatar Zingaro 16-10-2005 22:23
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Condoléances à sa famille... triste

avatar stef... 16-10-2005 22:24
Re: un motard tué par un sanglier :-(

"Les sangliers ont été tués dans l'accident, a précisé le Codis 54."

Ca va surement aider les familles..............

Y'a bien c.o.n. pour dire que c'est la faute du motard!!!!! On est la pour ca !!!

Sarkozi aide nous........Désolé je vais vomir!!

avatar Kagoo98 16-10-2005 22:35
Re: un motard tué par un sanglier :-(

>stef

Je crois que tu as mal interprété les écrits du journaliste. Où est l'opprobre contre les motards dans ce commentaire?

Kagoo98

avatar stef... 16-10-2005 22:37
avatar stef... 16-10-2005 22:50
Re: un motard tué par un sanglier :-(

l'opprobre???? Désolé je n'ai pas fait d'étude je ne connais pas ce mot la!!! triste triste triste
Mais l'amalgamme : vitesse-motard-accident pas bien-bouuuu!!! est vite fait!!!

Je suis désolé si j'ai bléssé du monde......................

avatar Zingaro 16-10-2005 22:57
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Steph : "Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis), le motard, âgé de 23 ans et domicilié dans le département, n'a pu éviter la harde de cinq sangliers, de même que l'automobiliste, qui n'a été que légèrement blessée."
===================================================
"l'amalgamme : vitesse-motard-accident pas bien-bouuuu!!! est vite fait!!!"


Il est où l'amalgame, là? Je te proposes un autre mot de vocabulaire : paranoïaque. clin d'oeil



avatar pollux 16-10-2005 23:08
Re: un motard tué par un sanglier :-(

On va peut-être arréter la, question de respect...

Et condoléances à la famille...

avatar Alex6 16-10-2005 23:13
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Condoléances à la famille. triste

C'est moche, et inévitable...
Faîtes tous bien gaffe, surtout en cette saison de chasse, les gibiers deviennent fous et sortent...



avatar CLEW 17-10-2005 00:41
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Salut,

Tout d'abord condoléances à la famille.

Les sangliers ça a la peau dure. Il suffit de demander à certains repairiens.
J'ai vu une voiture qui en avait pris un elle était complétement foutue (longerons pliés, radiateur percé,...) bonne pour la casse parce qu'elle était loin d'être neuve, le sanglier aussi y était resté. Alors à moto il n'est pas nécessaire de rouler vite pour se tuer en croisant la route de sangliers, j'imagine le choc.

V

Etienne

avatar kawazator 17-10-2005 00:56
avatar Mewrins 17-10-2005 01:08
avatar lonewolf 17-10-2005 02:04
Re: un motard tué par un sanglier :-(

c'est moche pour les proches, condoléances à ceux qui le connaissait

avatar Karo 38 17-10-2005 07:26
Re: un motard tué par un sanglier :-(

mes sincères condoléances à ceux qui le connaissait!et restez prudent il suffit des fois de moins que ça, rapellez-vous ,un simple corbeau mort sur le bord de la route!

avatar tof21 17-10-2005 07:34
avatar soldat_inconnu 17-10-2005 07:43
Re: un motard tué par un sanglier :-(

j en ai tapé un sur fontainebleau en decembre 2000. (150 sur autoroute avec Un BM 325I)
la voiture etait morte la bete aussi evidemment et j ai eu de la chance.
j ai perdu un cousin qui a tapé en twingo un sanglier dans le 26.

ce sont des choses qui arrivent..pas de chance hasard etc.
la vie faut la prendre comme elle vient rien de garanti...

avatar Truxet 17-10-2005 08:53
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Pour les sangliers et autres gibiers; attention nous sommes en période de chasse, des battues organisées par des chasseurs peuvent amener les animaux à se déplacer ou traverser des voies qu'ils n'empruntent pas habituellement.
donc faites gaffes !!!
ensuite en cas d'accident (je sais que hélas, cela ne resoud pas tous les problèmes), la responsabilité des chasseurs peut être engagée.
Bonne route, soyez prudent...

avatar cesco 17-10-2005 09:05
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Est Républicain 17/10/05

Voiture contre sanglier : un mort


NANCY. - Un motard a été tué et la conductrice d'une voiture blessée légèrement samedi soir à Bréhain-la-Ville à la suite d'une collision avec une harde de sangliers.

La voiture qui roulait sur la N 52 en direction de Villers-la-Montagne, dans le sens Metz-Longwy, n'a pu éviter les animaux. Le véhicule a été propulsé contre la glissière de sécurité avant de s'immobiliser sur la voie de gauche. C'est à ce moment que le 2 roues a percuté la voiture, blessant mortellement le motard. Fabien Maurice, originaire de Villers-la-Montagne, avait 24 ans.



avatar vashfole 17-10-2005 09:12
Re: un motard tué par un sanglier :-(

C'est moche triste
Condoléances ...

avatar reems 17-10-2005 09:36
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Toutes mes condoléances.
je suis motards et je chasse le grand gibier et je peux vous dire qu'un sanglier ca a la peau dur, des fois avec 2/3 balles ils courent toujours et on les retrouve qu'a plusieurs centaines de mètres!
pour la responsabilité des chasseurs , je ne sais pas exactement comment ca se passe mais en tout cas y'a des assurances chasse donc ca doit servir a ce genre d'accident (hélas ca arrive). si la battue est organisée en bordure de route il doi y'avoir des panneaux l'indiquant "battue en cours, sortie de gibier" ou un truc dans ce style la. mais hélas, pas beaucoup de gens en mette.
faut vraiement faire gaf avec tout gibier, surtout la nuit, c'est la nuit qu'ils bougent le +. surtout quand vous roulez en bordure de foret.

avatar varuna 17-10-2005 09:45
Re: un motard tué par un sanglier :-(

confirmation du risque, c'est pour cela qu'on roule tous en NH ici.... Landes le plus courant c'est les chevreuils ( deja tapé un petit) heureusement aucun mort , juste un blessé ( lui) ..
Quand aux chasseurs, plus fin et subtil c'est trouvable ( pas en général mais des fois ça craint ) ...
donc gaffe a vous surtout entre chien et loup
v

avatar motoside 17-10-2005 10:30
avatar aiisae 17-10-2005 19:37
avatar Ines 17-10-2005 20:48
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Condoléances !


Si ces gros *****de chasseurs arrêtaient leurs conneries, peut-être que les sangliers, ils auraient pas envie de se barrer des bois !!!!

avatar Motard passager 17-10-2005 21:00
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Ines, sans ces gros ****** de chasseurs, des sangliers, il y en aurait à foison, et il y aurait bien plus de dégats et d'accidents. (non, je ne suis pas chasseur )

C'est vraiment moche pour ce jeune motard!

avatar catite 17-10-2005 21:03
Re: un motard tué par un sanglier :-(

mes condoléances aux proches triste

avatar Ines 17-10-2005 21:18
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Fred : C'est clair que c'est vraiment très moche !

Mais bon , faut arrêter de prendre les chasseurs pour les sauveurs de l'humanité !
Ils veulent tirer sur quelque chose :.... y a le ball trap ?!!!!
Ils ont pas de quoi bouffer : t'a vu le prix du permins ou des actions de chasse ?
Ils luttent contre le nombre croissant d'animaux ???? non ...........Faut arrêter de les défendre ! c'est loin d'être des défenseurs de la nature !

avatar Ines 17-10-2005 21:20
Re: un motard tué par un sanglier :-(

En plus, si ces gros *****les laissaient tranquilles, ils feraient ***** personne les sangliers, les chevreuils;..... faut arrêter de tout mettre sur les animaux !

avatar jcw 17-10-2005 21:42
Re: un motard tué par un sanglier :-(



condoleances aux proches

courage à la famille



avatar canard 17-10-2005 21:51
Re: un motard tué par un sanglier :-(

la plupart des collisions d'animaux avec des vehicules se font le soir quand il n'y a pas de chasseurs alors arreter de les insultes vous etes pas vegetariens je pense 1 bon gigot d'agneau vous crache pas dessus alors que cette petite bete ne demande qu'a courir dans les pres faites moi rire je motard et chasseur et loin d'etre un gros ****quand au prix du permis ben 150e ca va c'est le prix moyen d'un pneu arriere ok!
v

avatar bull 17-10-2005 22:01
Re: un motard tué par un sanglier :-(

condoléances

et que la famille n'hésite pas à incriminer les sociétés de chasse , c'est inadmissible il y a de plus en plus d'accident de ce type, mortel ou pas c'est honteux!
il n'y a plus de fossé ni de cloture, merci le remenbrement!!!

courage à la famille...

avatar cesco 17-10-2005 22:50
Re: un motard tué par un sanglier :-(

NON MAIS JE RÊVE flute

quand je lis les arguties de certaines ou certains, y'en a qui ont pas honte. On est sur un site motard, on parle de la mort de l'un des nôtres, alors les pros ou anti chasse n'ont qu'à aller s'engueu!er AILLEURS.



avatar bull 17-10-2005 23:04
Re: un motard tué par un sanglier :-(

calmos cesco

c'est bien parce qu"on est motard qu'on ne comprend pas que tout ne soit pas fait pour éradiquer ce genre d'accident...

quoi qu'il en soit ce n'est pas cela qui le fera revenir.
tu as donc raison ce n'est peut etre pas le post idéal pour débattre.
a+



avatar fift 18-10-2005 14:38
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Toutes nos condoléances à la famille.
Malheureusement, c'est le genre d'accident, et il n'y en a pas beaucoup, qui est parfaitement inévitable. Un de mes amis a, il y a longtemps, passé plusieurs heures sur le billard suite à une collision avec un lapin (on ne ricanne pas, dans le fond !) : quelque soit l'animal, le choc avec une moto est souvent très grave.

D'où : redoublons de prudence en forêt, et comme l'on dit plusieurs, surtout entre chien et loup !

Pourvu que ce post en évite d'autres semblables.

avatar phtx 18-10-2005 17:40
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Je ne suis pas particulièrment pro-chasseur, mais une bète sauvage, ca reste une bete sauvage...

Donc à nous de redoubler d'attention !



avatar Cyrillll 18-10-2005 17:55
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Mouais... Pas besoin de polémiquer. Juste de regretter un terrible concours de circonstances. Si la voiture ne s'était pas immobilisée sur la voie opposée, si les sangliers, si...

Avec des "si", Paris tient en bouteille....

Il y a des jours comme ça ou vous n'y pouvez rien. La Faucheuse est de sortie, et elle prend qui elle veut.

Condoléances sincères. Et courage pour la conductrice, qui doit s'en vouloir d'avoir tué un motard (pourtant elle n'y est pour rien). triste



avatar Var-souilleur 19-10-2005 08:57
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Ce sont des choses qui arrivent...






avatar erico 20-10-2005 10:06
Re: un motard tué par un sanglier :-(

codoleance a la famille , je creche en suede et ici c est carrement pire car se sont des elans qui travesse la routes (entre 600 et 900 kg) et il y en a autand que des lapin en frances ( ils en tue 150 000 ) tout les ans pour regule la population. j aime pas trop les chasseur mais pour moi ils ont pas a endosser la totale. arretons de raler tous le temp et soyont vigilant!



avatar cyberpanther 20-10-2005 10:58
Re: un motard tué par un sanglier :-(

Désolée pour la famille et pour la conductrice.

Il est évident qu'on empechera jamais un animal de traverser la route, à commencer par les hérissons qui traversent sans cesse et qui sont de vrais dangers pour nous motards, et pourtant, je ne crois pas que les hérissons soient traqués par les chasseurs !!!

Bref, mauvais concours de circonstances.

Surtout que s'il n'y avait pas eu la voiture, le motard aurait peut être pu éviter les sangliers...

A méditer...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter