Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

avatar Arragon 03-07-2006 19:09
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

art a écrit:

> Ben voilà Arragon on est d'accord sur le fait de l'utilité du
> post de Mick70.
> C'était pas la peine de mêler ta vieille voisine à la
> conversation.

Nan, pas d'accord, le post initial n'a aucun but pédagogique et provoquera uniquement la discorde.

avatar art 03-07-2006 19:52
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

> Nan, pas d'accord, le post initial n'a aucun but pédagogique et
> provoquera uniquement la discorde.

Ben si c'est pédagogique !!!

Evidemment pas pour ceux qui ont le crâne bourré de certitudes et qui pensent qu'ils ont systématiquement raison, mais pour les autres ceux qui se disent "Tiens aujourd'hui fais super beau, je laisserais bien le cuir au portemanteau !" ça peut les aider à réfléchir éventuellement aux circonstances d'uné éventuelle chute et leur éviter des semaines d'hosto.

La seule carrosserie du motard c'est son casque et ses fringues. Je sors d'une méga-gamelle (pas responsable comme dab.) avec glissade sur plus de 200 mètres (bilan : contusions diverses, bleus, poignet en vrac mais je remontais sur une nouvelle bécane 3 semaines plus tard).

C'est mon expérience et j'empêche personne de faire la sienne mais faut pas non plus venir nous faire la scène du motard rebelle qui sait réfléchir et prendre ses responsabilités tout seul. Parce que où elle est la responsabilité d'un gus qui n'a pas peur de laisser 1/2 kilo de barbac sur le bitume (ça pique juste un peu) et qui quand ça arrivera se mettra à chialer sur son pauvre sort (j'en ai vus et y'a pas très longtemps)

Faut savoir séparer le mythe de la réalité : oui on peut tomber, oui ça fait mal, oui ça laisse des traces (bonjour les gravillons incrustés dans la peau) après on peut se la jouer rock'n roll mais ça c'est généralement pour l'épate et ça s'efface au premier pépin.

avatar 13irdy 03-07-2006 20:39
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

+1 pour art
tout à fait d'accord avec toi
j'ai mangé le bitume en 1986 sans protection, je m'en rappelle encore
now je fais "mef"
bonne route à tous



avatar Jacot 03-07-2006 21:01
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Moi, je suis un motard sérieux !
j'ai toujours mon cuir, mes gants et mes bottes quand je passe devant l'école maternelle à 120 à l'heure tous les matins.
s'il m'arrive un blème, ça coûtera pas cher à la sécu !
prudence prudence !
cool



avatar Arragon 03-07-2006 21:04
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

je suis d'accord avec toi, art, reste que poster comme cela a été posté, ca n'a aucun intérêt.
Toi et moi on c'est pris des bonnes grosse pelles et comme moi tu as surement des traces et comme moi tu sais que ça fait mal le contact viande/bitume.
Reste que tu ne peux pas empêcher les gens de faire se qu'ils veulent, ils prendront conscience du problème le jour ou...
Si tu regarde la faible qualité des épreuves au permis, on peut se dire que tout reste à faire.
Ce que je voulais souligner c'était l'essence même du post, on a tous notre opinion la dessus et comme moi tu sais que ça fait mousser mémère, alors quel interêt?
Balancer des cocktails molotovs pour une baisse de la tva sur les éléments de sécurité, créer une DDE du motards, modifier les bouchons de réservoir des camions qui dégaze à chaque rond point, apprendre à gérer ces moments d'optimisme qui nous coûte si cher.....C'est peut-étre plus éfficace...

A+

avatar libéllule38 03-07-2006 21:09
avatar fredom1 03-07-2006 21:10
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Chacun fait ce qu'il veut, moi perso l'été c'est jean et veste en jean, pas moins, mais ceux qui veulent rouler en tee-shirt, ils font ce qu'il veulent.

avatar Little monster 03-07-2006 21:12
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

"Evidemment pas pour ceux qui ont le crâne bourré de certitudes et qui pensent qu'ils ont systématiquement raison..."

Hum! Pour autant tous autant que vous êtes, vous m'avez l'air d'être bourré de certitude.



avatar jcw 03-07-2006 21:13
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

franck59148

j'ai bien compris ta demarche et je comprends parfaitement que tu n'aies pas les moyens de t'acheter un equipement complet de protection et que tu prefererais mettre une partie de ta prime d'assurance dans les dits vetement si celle-ci etait moins chere, je crois savoir qu'en allemagne tu ne peux te faire assurer si tu n'es pas porteur d'un cuir ou quelque chose comme çà.
Il est clair que des mesures incitatives aideraient à s'equiper,par exemple par une baisse de TVA sur les articles de protection qui entrainerait une baisse des primes mais ne revons pas il y aura toujours des personnes au nom de la liberté pour dire il fait chaud alors je met pas mon blouson ou alors en ete pas de gants tu crois quand même pas que je vais racheter une paire de gants d'ete non mais!!!
Moi au debut j'avais pas tous les equipements mais jamais j'ai roulé en tongues ou autres nu-pieds pas plus qu'en tee-shirt .
Pour terrminer je dirais que moyens ou pas il faut absolument proteger son corps en limitant les degats même avec de fringues ordinaires, car si certains ne sont jamais tombés qu'ils se souviennent au moins et là je ne pense pas me tromper de la gamelle en velo quand ils etaient gamin et de ce que çà a pu representer pour eux à l'epoque.**


"prudence"



avatar jcw 03-07-2006 21:14
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

franck59148

j'ai bien compris ta demarche et je comprends parfaitement que tu n'aies pas les moyens de t'acheter un equipement complet de protection et que tu prefererais mettre une partie de ta prime d'assurance dans les dits vetement si celle-ci etait moins chere, je crois savoir qu'en allemagne tu ne peux te faire assurer si tu n'es pas porteur d'un cuir ou quelque chose comme çà.
Il est clair que des mesures incitatives aideraient à s'equiper,par exemple par une baisse de TVA sur les articles de protection qui entrainerait une baisse des primes mais ne revons pas il y aura toujours des personnes au nom de la liberté pour dire il fait chaud alors je met pas mon blouson ou alors en ete pas de gants tu crois quand même pas que je vais racheter une paire de gants d'ete non mais!!!
Moi au debut j'avais pas tous les equipements mais jamais j'ai roulé en tongues ou autres nu-pieds pas plus qu'en tee-shirt .
Pour terrminer je dirais que moyens ou pas il faut absolument proteger son corps en limitant les degats même avec de fringues ordinaires, car si certains ne sont jamais tombés qu'ils se souviennent au moins et là je ne pense pas me tromper de la gamelle en velo quand ils etaient gamin et de ce que çà a pu representer pour eux à l'epoque.**


"prudence"



avatar fredom1 03-07-2006 21:17
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Vrai motard ou faux motard, c'est un débat en carton. Vaut-il mieux un motard en tee-shirt qui roule peinard ou un motard en combi qui se prend pour Valentino Rossi en ville?

avatar sonic.c 03-07-2006 21:25
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

De toute facon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais ce qui est dommage c'est pour l'image du motard... mais bon certains s'en foutent

En ce qui me concernce, même qd il fait chaud c'est blouson/cax/bottes/gants ensuite jean ou pantanlon de moto selon la durée du voyage.
Ma SDS elle a son blouson cuir/cax/gants et prochainement les bottes.

Si qq'un veut rouler a poil et bein qu'il roule a poil, s'il a rien tant mieux pour lui, sinon, bein c'est pas de notre faute et pis c'est tout

V



avatar corpse 03-07-2006 22:01
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

C'est vrai que ça me démange de poser le cuir pour un sweet, je transpire déjà avant de monter sur la moto, c'est ch.iant. Mais ça fais mal de laisser de la peau sur le bitume. J'ai déjà donné, j'ai compris ma douleur.
V (et vive Cherbourg et ses douces t° d'été> plus agréable).



avatar [ 66 ] Bandit 03-07-2006 22:06
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

V à tous,

Les MIB n'ont pas le choix, ils n'ont pas de tenue adaptée à la pratique de la moto. Demandez le leur, ils se feront un plaisir de vous le confirmer.

Je fais de la moto toute l'année, hiver comme été, avec pluie et sans. J'adore la moto... j'aime

Quelque soit la température, blouson, bottes, gants en cuir kévlar et au plus grand des minimum un jean l'été. C'est clair que quand il fait 33°C comme aujourd'hui, j'arrive dégoulinant à la maison.

Les motards que je croise sur mon trajet quotidien et qui roulent été comme hiver sont également protégés comme moi. On a peut être tellement froid l'hiver qu'on a du mal à se réchauffer.... j'aime super content

Je ne cherche pas à faire la morale ni à juger. Moi, je préfère me protéger au mieux, on ne sait jamais... J'aime ma femme et mon fils par dessus tout.
Lorsque ma femme est SDS, elle porte casque bien sûr) clin d'oeil bottes de cuir, gants, pantalon cuir et blouson motard avec renfort ...comme moi... super content

J'ai même prévu de m'offir un beau cuir pour noël... j'aime

Nous n'avons pas des millions mais nous avons fait le choix de pratiquer notre passion avec le maximum de sécurité.

Je ne juge pas le motard par sa tenue. Je pense que le motard est celui qui sort malgré le temps car la sensation de liberté, le plaisir de chevaucher sa monture le démange. Est motard celui dont les yeux brillent quand ils parlent de sa belle et qui ne peut s'empêcher d'aller la voir dans la journée pour la caresser du bout des doigts et du regard, juste pour voir si elle va bien....

A chacun de vivre son amour de sa machine et de la moto comme il le sent...

V à tous

super content et prudence.....

avatar cigalou 03-07-2006 22:12
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Slt BANDIT
je confirme, la tenue d'été pour les mibs est la chemisette, pas de blouson pour l'été. Il est néanmoins prévu une nouvelle tenue qui devrait comprendre un blouson d'été, mais pour quand....?
pour ma part j'évite de rouler en short tee shirt, mais bon l'autre jour j'ai fait 10 bornes pour aller à la plage et comment faire dans ce cas là...et ben tu mets le short et tee shirt et tu fais un peu plus gaffe que d'hab.
Ciao

avatar [ 66 ] Bandit 03-07-2006 22:22
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Salur Cigalou,

Etant originaire de Perpignan, je me verrais mal aller à la plage avec tout mon équipement, il est pas étanche et je ne vais pas laisser traîner mes affaires sur ma serviette quand je vais aller à l'eau.... triste

Comme je disais plus haut, il ne faut pas juger. Si je devais rouler sans mon équipement, et bien je roulerais avec encore plus de précaution, tout comme toi.

V à toi et bonne route cool super content

avatar waboo 03-07-2006 22:51
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

pfeeeeeew ... 30 ° mini à l'ombre en IdF....
ca rapelle 2003.

Tshirt (manche longue... super content ) aujourd'hui... je me lache...

Ben oui, trop c trop. Comme il y a 3 ans ou je l'ai fait une fois.

D'aileurs, pas vu UN motard autrement...


Désolé pour les purs en cocote minute ou sauna intégré.

L'important c de maitriser sa bkn et d'ouvrir l'oeil.



avatar [ 66 ] Bandit 03-07-2006 22:56
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

super content

C clair, aujourd'hui TROP DUR !!!!

J'enviais presque les gars en tee-shirt super content

Trop chaud, pas d'air. Même ma b6 n'aimait pas, elle était asphyxiait la pauvre...

avatar vara 03-07-2006 22:56
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Moi perso je roule en t shirt aussi le matin pour partir au boulot et rentrer le soir cela me fait en gros 6 bornes aller retour. C'est pas bien je sais mais c'est mon pb je demande rien a personne. Alors pk les gens viennent pleurer sur ce site sur la tenue des autres. Cela prouve bien que les gens de nos jours se mele de ce qui ne les regardes pas.
Sur ce...
Bonne route a tous.

avatar [ 66 ] Bandit 03-07-2006 23:11
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Tu as raison vara,

Le seul élément obligatoire sur la moto, pour le pilote, est le port du casque avec la lanière attachée... Je dis ça pour les scoots qui ont le casque sur le front si ils l'ont... clin d'oeil

A patir de là, on s'habille comme on veut... y a qu'à voir les MIB.

De toute manière, pour parler d'équipement,il faudrait déjà baisser la TVA dessus.

Je suis contre une obligation de mettre ci ou ça... Déjà qu'on nous pique toutes nos libertés petit à petit.... clin d'oeil

Moi j'ai fait le choix de rouler équiper et de ressembler à robocop dès que je descends de ma machine, c'est mon choix, ma liberté. Mon voisin,lui, fait ce qui lui plaît et tant mieux pour lui.

Je précise que je fais plus de 60 km par jour et une partie sur autouroute.

Bonne route à tous. clin d'oeil

avatar art 04-07-2006 11:32
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

> Alors pk les gens viennent pleurer sur ce site sur la tenue des autres.
> Cela prouve bien que les gens de nos jours se mele de ce qui ne les
> regardes pas.

Je pleure pas sur la tenue des autres et même je m'en fous. Je donne simplement mon avis. Après comme tu dis chacun fait comme il veut ; simplement être responsable c'est aussi anticiper.

avatar grop 04-07-2006 12:35
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Pour faire avancer le schmilblick un peu, je roule full équiped et dégouline pour les 6 bornes que j'ai à faire...j'admets, c'est l'enfer au feu en ville et je rêve de troquer le blouson contre une binouze à chaque km qui passe...Mais! :
en regardant les diverses protections qui nous sont proposées, quelqu'un a-t-il testé de mettre par dessus son tee shirt les espèces de protection style cross en forme de gilet en maille aérée avec tout d'un bloc: les épaules, coudes avant bras, dorsale et protège clavicule que t'enfile comme une veste ?
En été, le crosseux, il rajoute quoi par dessus : un tee shirt ?
Est-ce que les protections sont fiables....
Parce que ça serait un bon compromis me semble-t-il (mis à par le look "hanneton", mais le look, je m'en tape sur ce coup là.)
Vous en pensez quoi?
Grop

avatar Jean-rené Alien 04-07-2006 13:07
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

NON!!!
Arrêtez de dire que chacun fait ce qu'il veut!!!!

Le gugusse qui va se raper tout le côté du corps, qui va se casser le pied parce qu'il ne portait pas de chaussures ou bottes adaptées, son inconscience coûte cher à la société!!!

chacun fait ce qu'il veut: si vous roulez à 200 sur autoroute, si vous faites des burns, des rupteurs et autres cascades sur un parking le dimanche, si vous ne faites prendre des risques qu'à votre permis, votre porte-feuille ou à votre mécanique, vous êtes entièrement libres!!

Mais si vous vous retrouvez à l'hosto, alors que correctement vêtus vous n'y seriez pas, remboursés par la mutuelle, l'assurance et la sécu, vous aggravez des coûts supportés par la société toute entière.

Après ça, c'est sûr que vaut mieux être brûlé de partout qu'âbimer un cuir et des bottes toute neuve!

avatar bee-coeur 04-07-2006 13:31
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

... et si c'est le tshirt du repaire, on peut rouler comme ça pipeau



avatar bobsy94 04-07-2006 13:45
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Alien tu viens d'une autre planete....?....... :):):):):):)



rien que ta naissance a couter cher a la societé clin d'oeil



avatar vilcoyote08 04-07-2006 14:03
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

perso,c'est blouson,pantalon,shoes et gants,les autres font ce qu'ils veulent.quand je vois des "touristes" short-tee shirt.je pense a la pizza que ca ferais en cas de gamelle, et ,si un jour,(fasse que ca n'arrive pas)l'un de ces ahuris se plante ,je lui souhaite de grandes et longues souffrances sans sequelles pour toutes les blessures causées par sa liberté de penser. triste



avatar BillieJoe46 04-07-2006 14:08
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Tant qu'ils m'obligent pas à faire pareil, je vois pas en quoi ça pourrait me géner...

Et venez pas me parler de la réputation mauvaise de motards etc, parce que les personnes qui ont des aprioris sur les motards n'y connaissent en general rien, et ne sont donc pas fichus de voir la différence entre un mec en short tshirt et un mec en blouson!

Alors, chacun fait ce qu'il veut, le jour ou il prendra un gadin, il ira en courant l'acheter, son blouson clin d'oeil



avatar Jean-rené Alien 04-07-2006 14:11
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Non-non j'ai accouché dans une ferme, sur de la paille et j'ai été nourri au lait de vache.

Ce coup de gueule, c'est normal.
On prends des risques en moto ou le comportement de certains nous en fait prendre. Ca ne vaut pas la peine d'aggraver les choses par soucis de confort, de mode ou par inconscience.

J'ai perdu le contrôle de mon B6 il y a quelques années, en voulant éviter de percuter quelqu'un qui m'avait coupé la route. Ma passagère n'avait pas de gants. On s'est retrouvé par terre. Ces mains étaient très abîmées, dans un triste état. Je n'ose pas imaginer si elle n'avait pas porté de blouson ou de casque.

Tant que ça ne t'est pas arrivé, t'y pense pas...

avatar gillou57 04-07-2006 14:49
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

salut,

moi j'ai LA solution contre cette chaleur:

ça fait 2 jours que je prends la bagnole,clim à fond....bon c'est dur de laisser la moto dans le fond du garage,mais j'regrette pas l'apres midi j'aime

J'espere qu'on va pas me traiter d'inconscient: la clim pour la planete c'est pas bien,en plus un diesel....oula oulalalala

super content

désolé

VV



avatar Tomy 04-07-2006 15:03
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

mais c'est quoi ces vieux arguments pourris à deux balles ???????? une chute d'un motard coûte cher à la société... ben mon gars, si c'est ça tes argument, ça vaut peau d'balle...

tu veux qu'on te fasse l'additions de tous les milliers d'avortements annuels, les cancers et autres saloperies que casque la sécu ????

Arrête la fumette avec l'argument "un motard en tshirt ça coute cher"... c'est franchement ridicule...

Maintenant pour les warriors suréquipés, qui parce qu'ils ont sur eux leur carapaces se donnent le droit de rouler comme des fadas, à toc sur les départementales et à 280 sur l'autoroute ben je leur dit que je préfère un tocard en tshirt qui respecte les limitations de vitesse.... il est bcp moins dangereux pour la société lui.

Si vous êtes frustrés parce que vous vous interdisez de mettre votre cuir c'est votre problème, mais arrêtez de relancer à chaque été ce vieux débat pourri qui veux rien dire... la chute, elle dépend d'abord de la conduite... et désolé mais quand je roule en chemise jean chaussure de ville, je roule en mode super top lopette... alors que quand je suis en cuir bottes, j'ai no complex à mettre poignée en coin...

donc fichez donc la paix à ceux qui roulent sans protection.... et pour ceux qui se permettent des commentaires du genre: "je leur souhaite de longues souffrances etc etc..." et autres co.nneries et bien ceux là ne méritent même pas qu'on s'intéressent à eux...

elle me fait bien marrer cette soi disant communauté motarde... quand je lis ce post, ça me fait un peu pitié...

allez à plus et détendez un peu le string... le mec qui s'habille pas, il risque sa peau à lui tout seul un point c'est tout... question de responsabilité. mais évitez de raconter des co.nneries pour justifier votre frustration de vous payer une suée à chaque sortie.



avatar zxr88 04-07-2006 15:44
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

d'facon des qui pleut les mecs en shorts t s-hirts ne sont plus la !!!!!!!!
bah oui l eau ca mouille :):):):):):):)

avatar Big Ben 04-07-2006 16:00
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Tomy a écrit:

> Maintenant pour les warriors suréquipés, qui parce qu'ils ont
> sur eux leur carapaces se donnent le droit de rouler comme des
> fadas, à toc sur les départementales et à 280 sur l'autoroute
> ben je leur dit que je préfère un tocard en tshirt qui respecte
> les limitations de vitesse.... il est bcp moins dangereux pour
> la société lui.

Le problème c'est que ça va souvent de paire la façon de rouler et de s'habiller... car l'inconscience est présente sur tous les tableaux.
Le tocard en short qui zigzague entre les voitures à 200 sur l'autoroute, on connait !!!
Pas plus tard que la semaine dernière, à passer un coup entre les deux files, un coup à gauche de la voiture de gauche puis traverser les deux voies pour doubler un camion par la bande d'arrêt d'urgence... le tout avec le dos nu car son Tee-Shirt lui volait au dessus de la nuque (à cause de la vitesse).

> la chute, elle dépend d'abord de la conduite...

Pas que ça ...
Mais ça joue énormément, c'est sur !!! Alors quand il joue le kakou à zigzaguer entre les files de voitures !!!!!

> quand je roule en chemise jean chaussure de ville, je roule en
> mode super top lopette...

Si seulement tout le monde était comme toi je crois qu'on verrai moins de sujets de la sorte ici !



avatar bee-coeur 04-07-2006 16:09
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

eeeeeh, y'a de la concurrence sur le forum Motobrev' speed



avatar vilcoyote08 04-07-2006 16:42
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

>Tomy:ca te fait pas ***** de voir ta prime d'assurance augmenter pour payer de la chirurgie esthetique a des inconscients??
non?,ben dans ce cas,paie les primes de ceux qui raisonnent un minimum!! j'aime



avatar Jean-rené Alien 04-07-2006 16:52
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Je suis pas frustré de rouler en cuir, oh la la! Je tiens à ma peau!!!
Quand aux accidents, t'as beau rouler comme une lopette, y'a toujours des ab-rutis qui se chargent de te rappeller les lois de la gravité!!!

Tomy>> Pas la peine de t'emballer, je parle d'aggraver les coûts.
Tu chutes en cuir ou à poil, ça va pas être les mêmes frais d'hospitalisation, ni la même durée de soin. C'est la réalité, c'est normal que ça en gonfle plus d'un.
Je me suis déjà bourré plusieurs fois, j'ai souvent été aidé par des automobilistes ahuris ("c'est pas moi!"), ben je quitterai jamais mon cuir.
Mais évidemment qu'il y a des trucs plus grave, mais on va pas en parler ici.

avatar art 04-07-2006 17:38
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Une 'tite hypothèse : je suis prêt à parier mon blouson clin d'oeil que ceux qui défendent le couple T-shirt / moto ne sont jamais allés au tas (et tant mieux pour eux).

Parce que quand on en a fait l'expérience, on y réfléchit à deux fois avant de rouler sans équipement. J'ai fait une chouette glissade y'a quelques mois et j'ai dû jeter cuir, bottes et pantalon ; je n'ose même m'imaginer comment je m'en serais sorti avec un simple t-shirt.

S'il faut une bonne gamelle pour commencer à comprendre, c'est triste mais des fois ça aide les neurones à entrer en connexion.

Quand aux 2 principes "je roule en t-shirt donc je suis prudent" contre "je roule équipé donc je fais l'andouille", je penserais plutôt que, quand on est inconscient des risques ou qu'on les ignore volontairement, rouler sans équipement et rouler comme un malade ne sont pas franchement incompatibles.

avatar jcw 04-07-2006 18:38
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Tomy

mon cher Tomy je devrais dire , je ne voulais plus ecrire sur ce sujet mais je savais pas que t'etais un super heros, je trouve effarant de lire des propos d'adulte disant je suis prudent alors il peut rien m'arriver, si tu savais le nombre de prudents qui se croyaient intouchables et qui ont disparus.
Mais non je peux pas croire à çà, tu a réagis sur le coup de la colere rassure moi hein?


bonne route et surtout longue vie Tomy

cordialement



avatar bouriquet 05-07-2006 00:00
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

J'adore lire : "chacun fait ce qu'il veut" ou bien "chacun ses responsabilités", les mecs en Tee-shirt font les fiers car ils ont pas chaud comme la plupart d'entre nous en cuirs...

Mais là ou le bas blesse c'est que lorsqu'ils se plantent, et ben AUCUN n'assume sa connerie. Le monde doit s'occuper d'eux, car pour ceux qui ont déjà vu, un dos pizza ou bien ne serait-ce qu'un bras pizza, et ben ça fait rudement mal et pendant plusieurs semaines.
Ces mecs là sont les premiers à chialer aux CHU...

Alors, même si le coût de la SECU on s'en fout, ne cherchez pas à vous plaindre aux pompiers ou bien aux internes car ils ne vous plaignent plus !

Souffrez en silence !!!

ciao

avatar _Yosha 05-07-2006 00:44
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

tain c est bizarre , j ai fait tout les posts, j'ai pas vu la tente de cesco..... super content

moi ce qui m enerve..ce sont les gens qui mettent pas de tapis de bain dans le baignoire..et qui glissent et se casse une jambe...ca ca coute cher à la secu...

mais alors ce qui me saoûle..mais alors me saoûle...mais vraiment...ce sont

tous ces justiciers de la route...qui commencent à naître un peu partout en france...

et vas y de ma morale à 2F...moi je sais tout mieux que tout le monde..et c est pas bien ...tralalalialala

ca me fait penser au mec qui roule à 130 sur la file de gauche alors qu il a personne sur le droite ..paskil est à la limitation de vitesse.....

pis tout ces gens qui sortent sans echarpes l hiver...etc...etc...etc..

vous avez rien d'autre à faire que de vous occuper de votre voisin..d'a coté?

avatar _Yosha 05-07-2006 01:04
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

il est ou le smiley du mec qui vomi???????????

avatar xav13 05-07-2006 15:22
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Yosha> Un bon troll est un troll auquel tu ne réponds pas...ce genre de post étant éminament trollesque....laisse béton va!



avatar bee-coeur 05-07-2006 15:30
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Yosha>

0026.gif


gerbe2.gif




avatar _Yosha 05-07-2006 16:34
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

oui c est vrai mais j avais une pause au taff

avatar bouriquet 05-07-2006 17:16
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

les mecs blasés...

Je sais que ce post revient sans cesse, mais certaines personnes ici (nouvelles peut être) ont envie d'en parler.

C'est un sujet qui mérite d'être debattu, et puis les idées changent...
donc un peu de tolérance ferait du bien à certains.

Je parle pas de bob le caniche du 94 dont les propos sont très limites.

Ca me saoule.

avatar gillou57 05-07-2006 18:42
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

bouriquet<
la tolérance ? faut rigoler là ou quoi ? héhéhéhé,relis toi...... clin d'oeil


Yosha+1000

VV



avatar bouriquet 06-07-2006 00:07
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

gilou --> tu dis ça sans doute pour ma premiere intervention sur ce post.

Ce que je veux dire par là, c'est que la plus grande majorité des "habitués" du repaire (je parle des gens qui visitent le site quasi-quotidiennement) ont vu un sujet que celui-ci au moins 5 fois depuis le début de l'été.
Cependant, la majeur partie des visiteurs du repaire ne sont pas des habitués, et c'est peut etre la premiere fois qu'ils voient ce sujet.
Alors laissons les gens s'exprimer librement (ce que j'entends par tolerance) sans avoir à les juger.
Apres en ce qui concerne le sujet , chacun est libre de donner son opinion.
Sans rancune.
Vive la France.
et avant tout vivent les motards.

V

avatar joé86 06-07-2006 22:00
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Demande a nos (amis )qui lorgnent la route avec de drole de jumelle de montrer l'exemple car l'été c'est les manches remontées qu'ils circulent et s'ils ont des bottes je pense que c'est parce que c'est obligatoire.......

avatar alexbandit80 06-07-2006 22:16
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

salut les vrai motards!!!!!!!!!!
c idem pour moi mais ils font ce qu'il veulent ces blaireau.
l'inconvénient c'est que l'image du motard en prend encore unsacré coup déja quelle n'est pas très bonne.
bonne route et profiter de la route avec bonne conscience.
vive la brèle!!!!!!!!!!!bave
furax attention aux inconscient

avatar jclaude 07-07-2006 03:48
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Yosha, t'inquietes Cesco m'a preter la sienne... clin d'oeil

Il est évident pour tout le monde que plus on est protéger mieu c'est.

Mais dites que pensez vous du type qui en plein soleil roule full cuir, et pour cause de desitration fait une syncope et se gauffre ?



avatar Little monster 07-07-2006 08:21
Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

"l'inconvénient c'est que l'image du motard en prend encore un sacré coup déja quelle n'est pas très bonne."

Je vois mais alors absolument pas le rapport là. Contrairememt à vous les pékins lambda n'en n'ont rien à foutre, ils n'en connaissent même pas les conséquences.

Et ramène pas non plus le débat faux ou vrai motard là dedans, tu serais surpris de la réalité des choses.

C'est comme dire "que les riches sont malheureux dans leurs vies et que l'argent ne fais pas le bonheur..." Pffff c'est vrai qu'un type qui est riche mais en plus heureux ça t'arracherai la tronche ?



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.