Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

she's alive.... ALIVE!

avatar getback 10-07-2006 13:46
she's alive.... ALIVE!

AAAAAH CEST BON
CHUIS CONTENT!!!

Ma grosse tourne!! cool

Tout le monde s'en tapera sans doute mais j'exprime mon humble joie d'apprenti bricolo...

Je m'explique:

1ere etape: la vautre

mai 2006, Toulouse, (pitit) circuit de Candy, 25 °
Apres 1 mois a chercher ce qui allait pas (pas de decelaration au relaché des gaz ... ce qui est un peu dangereux), des mecs de suz' m'ont rendu mon 750 GSXR SRAD de 97 de piste (et de "manouche"... ) dite LA GROSSE enfin réparé. Allez hop, un ptit essai sur circuit histoire de verifier que tout va bien. J'appelle mon pote (R6 de piste) et c'est parti. Tout va bien sauf qu'en au 5e tour, mon pote me double (comme d'hab)... et je commets l'erreur d'essayer de le suivre. Et oui! meilleur pilote, meilleur becane et tonton il sort trop large (pas beaucoup!) et VLAN DANS LE GRAVIER
et VLAN, la moto qui continue a tourner dans le bac ... la chaine se pete et avec elle pas mal de chose aussi...
pas content QUEL C.ON !!
Je fais remettre un kit chaine et le mecano me tend un chtit bout de metal et me dis: "garde le, cest tombé je sais pas d'ou ca vient"
Je redemarre, tout va bien, j'enclenche la prem CLONG!!
CLONG CLONG et encore CLONG
bonbon

2eme etape: l'attente

Et oui! bordel je demenage sur Paname (boulot) snif = galere de place, galere de tout!!
Ma Golf (Titine snif) me lache (ou presque) a 230 000 bornes donc galere maintenant aussi pour deplacer LA GROSSE

Elle dort, dehors (parking ouvert mais fermé cool )...
sous une bache...
seule et triste...


3eme etape: le diagnostic

Décembre 2005, Paris, Pigalle, -34 °

JE ME REPRENDS EN MAIN B.ORDEL!!
forum gsxr, rencontre avec un mec super sympa qui a remonté tout seul une epave d' UNE GROSSE. Il accepte de regarder la mienne (on parle de moto toujours!) et le verdict tombe:
" Cest pas grave ... mais t'as pas de chance cool
- ah bon? comment ca
- bah voui le cache pignon de sortie de boite est maintenu solidement (pour resister a l'embrayage) par des vis dont les pas ont sauté avec la chaine..
- ah voui je te crois ... (comprends rien mais bon je sauve la face). Et hum ... comment dire, les pas de vis on peut pas les hum "refaire" ?
- bah non
- bah non?
- bah non, ils font partie du bloc moteur
- et ca se perce pas un bloc moteur?
- bah non
- ah
(silence)
- et qu'est ce que je peux faire?
- tomber le bloc, l'amener chez un chaudronnier (soudeur alu) qui te les refera
- ah voui? chaudronnier hein? quand tu dis tomber le bloc?
- bah tomber le moteur, tiens je te passe la revue technique, c'est vite fait"



4eme etape: la reparation galere

Paris, hiver, temps de fiote, -44°

Pas de garage donc a la manouche. Je requisitionne un pote qui n'y connait rien (tant qu'a faire) ... mais qui a un "sens pratique" legerement plus developpé que moi (hum)
Et on tombe le moteur, on note tout, on s'eclate les mains, je passe mes soirees chez casto, je vis Facom, je mange Facom...

On y arrive enfin (2 jours complets de boulot ... oui oui je sais cest trop)
Chaudronnier => moteur pret a etre remonté

Pas trop le temps, il pleut tout le temps, mon pote se blesse...

Mais on finit par y arriver.
Le moment fatidique arrive, je debraye, zappuie sur le bouton...
et ca demarre pas !!! CA DEMARRE PAS pas content

2eme essai samedi dernier. Cette fois on vidange le reservoir d'essence ... oooh du vomi!!! heu non de la rouille
bon
un peu d'essence injecté directos dans le carbu


bouton


VRAAAAAAAAAAAOUOOUUUUUUUUM!!!!

hum, content mais c'est bizarre (5000 tours d'entree)

mon pote me regarde, chambreur "cest toi qui a remonté le cable d'accelerateur non?
- heuuu non enfin chais plus cetait ya 2 mois
- mouais ca ressemble a ton boulot sourire

et apres quelques reglages: SHE' S F.UCKING ALIVE YEAHH

bon reste plus qu'a rouler avec (je vais flipper grave, chais pas moi le moteur qui reste par terre a la premiere accé...)


Voili voilou, pas grand chose a faire au taf alors ...

merci aux 0.4 personne qui liront ce post

Le bricolage, en fait il suffit de s'y mettre ... et de reflechir



avatar Morth 10-07-2006 14:00
Re: she's alive.... ALIVE!

Bravo !

J'aime bien ta morale de la fin ;)

essaie de pas te remettre trop vite au tas content)

avatar lilius 10-07-2006 14:26
avatar motard.54 10-07-2006 14:37
Re: she's alive.... ALIVE!

yes!!!!! tu t'y es accroché et voilà le resultat : LA BANANE!!!! cool cool



avatar Luck_DL 10-07-2006 14:38
Re: she's alive.... ALIVE!

Une vraie aventure de motard...
clin d'oeil
V
Luc



avatar DouPs R.A.T 10-07-2006 14:38
Re: she's alive.... ALIVE!

marrant le recit :)

sinon c'est pas plutot mai 2005 la premiere vautre ?



avatar Chinkoungounia500 10-07-2006 14:46
Re: she's alive.... ALIVE!

Félicitations!

Hum, question : es-tu sûr que ta bécane peut rouler sans danger (je dis ça comme ça moi : en lisant ton récit fort passionant, je me suis mis à flipper ... et si tout partait en sucette?).

Je dis ça car je n'ai aucune notion de mécanique et l'idée de tout démonter/remonter sur ma bécane me ferait faire des cauchemars.

Bon, comme tu le dis, il suffit de s'y mettre clin d'oeil



avatar getback 10-07-2006 14:58
Re: she's alive.... ALIVE!

DouPs R.A.T (bizarre comme surnom clin d'oeil ) ---> exact mai 2005

chimbonda500 ----> a priori oui sauf si ... Plaisanteries mises a part, je compte bien tout d'abord essayer le moteur un peu longtemps voir si il arrive a refroidir ... et pis apres la partie cycle (enfin la roue arriere faudra que je fasse gaffe), j'y ai pas touché alors a priori



avatar nicoxj900 10-07-2006 15:37
Re: she's alive.... ALIVE!

5000tr/min, c'est ton ralenti ?

bon, fais gaffe de ne pas avoir oublié de boulons clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 10-07-2006 15:52
Re: she's alive.... ALIVE!

mouarf, on a tous commencé comme ça
un coin de cour et des clef achete a 10f le lot a carrouf...
pis quand tu te ruines bien deux ou trois phalanges avec une douille qui d'ouvre, tu achetes une facom... du moins au debut, clin d'oeil



avatar The Forester 10-07-2006 16:43
Re: she's alive.... ALIVE!

Excellente ton histoire, ca finit bien en plus!
mais moi je trouve que c'est un kiffe de tout démonter, d'en suer comme un gros port de tout remonter et éventuellement refaire marcher la bete!!
Bon moi je parle de ma petite expérience en meule et 50 a boite, et ben j'en ai passé qqes apres midi a me bousiller les doigts!!! JAI A - DO RÉ !!!
Bonne route avec ta GROSSE!!! j'aime

avatar J JB 10-07-2006 16:43
Re: she's alive.... ALIVE!

get back... fais gaffe a ton reservoir ..... si t'avais de la rouille .......tu auras de la rouille !!!!!!! et apres nouvelle galere pour demonter et nettoyer les carbus...... a surveiller de pres .. ya un ou deux post un peu anciens qui parlent du traitement de la rouille dans le reservoirs ...

avatar zep 10-07-2006 17:42
Re: she's alive.... ALIVE!

Ton foromeux de GSXR, y connait pas les pas de vis rapportés "Helicoil" ?

Peut être cela eut été plus simple de perser un poil plus grand et poser un filet rapporté... mais bon, vu ou c'est c'est sans doute pas possible...

Bon gaz alors !

avatar Thias 10-07-2006 17:51
Re: she's alive.... ALIVE!

sympa l'histoire !!
et moi qui flippe parceque ma bécane perd de l'huile



avatar zebike 10-07-2006 18:58
Re: she's alive.... ALIVE!

sympa la récit. féloches pour la bricole et bon amusement..

avatar Motard passager 10-07-2006 19:19
Re: she's alive.... ALIVE!

chapeau facom j'aime un connaisseur, bonne bourre mais cool au début ça tu le savais déjà

avatar CrAzY Seb 10-07-2006 20:31
Re: she's alive.... ALIVE!

euh ta grosse ( si jpeu me fermettre super content ) c'est une bete de circuit z'alors ??



V cool



avatar WhiteCrow 10-07-2006 23:23
Re: she's alive.... ALIVE!

ah oué... ça va peut-êter me donner le courage de faire tout ce qu'il y a à faire sur mon moustique.

Ou est-ce qu'on trouve ces revues technique ?



avatar getback 11-07-2006 09:52
Re: she's alive.... ALIVE!

zep ----> le recit est, malgré sa longueur, tres résumé : on a cherché plein de solutions possibles avant de tout demonter ... mais cest une zone sensible et dangereuse (tu passes la 5 a 210, le truc tient pas, tu fais un soleil ) donc on a opté pour la solution la plus sure (et la plus hum chiante aussi)


white crow ---> [www.motoservices.com]
bien sur il faut payer


V



avatar WhiteCrow 11-07-2006 10:29

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter