Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

avatar Zingaro 01-08-2006 00:57
Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Bonjour, bonsoir.

Il y a peu de temps de cela je vous entretenais de ma première année effectuée au guidon de ma B650. Bien que fiable, plaisante et rassurente en toutes circonstances, ces derniers temps j'avais tendance à la trouver une peu fade (4 cylindres + esthétique quelconque). Je me suis donc mis à feuilleter les magazines en quête du Graal motocycliste. Après bien des tergiversations je me suis retrouvé confronté au complexe de Dr Jekyll et Mr Hyde. Deux facettes de moi s'affrontèrent en un duel tout intérieur (et un peu desuet) :

Mon côté élitiste, aristocrate ou esthéte réclamait une Européenne pourvue d'un twin ou d'un trois cylindres. Il me falait 1000 cm3, je voulais une moto rare et intemporelle, une moto puissante et rassée, un alezan sur roue.

Mon côté simple et populaire se révoltait en me disant : "Mon pauvre Zingaro, tu tombes bien bas en te croyant au dessus du lot ! Il y a peu de temps encore tu n'avais rien, ni moto, ni permis. Depuis tu as une moto de 80 chevaux, qui peut tout faire, que tu n'exploites pas même à 50%, qui peut te permettre de dire adieu à ton permis en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Gaz !"... Pense donc à ceux qui comme toi il n'y a pas si longtemps, se retourne sur tous les motards... justement parcequ'ils sont motards... pense à tous ceux qui ne pourront jamais se payer autre chose que des magazines et des posters, parce que la pratique de la moto est déjà une forme de luxe, de caste à part et vaguement privilégiée EN SOI... "

Bref, après bien des contradictions intérieures, des bouffées d'ego mal refoulées... j'ai décidé de garder ma Bandit... je ne suis encore qu'un petit scarabé; ça fait mal au bide, mais je crois qu'il est salutaire de se l'avouer, je ne me trahirais plus moi-même, ainsi...

V



avatar Zingaro 01-08-2006 00:59
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Et "oups" pour les fautes timide J'oublie toujours de me relire... timide



avatar shaylanda 01-08-2006 07:46
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

je me retrouve tout à fait dans ce que tu as écrit. Etre raisonnable c'est rester en vie, mais il faut aussi se faire plaisir.
Meme si mon orgueil souffre quand apres avoir garé ma Z, je la retrouve avec a ses cotés deux de ses jumelles clin d'oeil

avatar Prowler 01-08-2006 09:23
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Zingaro : "Pense donc à ceux qui comme toi il n'y a pas si longtemps, se retourne sur tous les motards... justement parcequ'ils sont motards... pense à tous ceux qui ne pourront jamais se payer autre chose que des magazines et des posters, parce que la pratique de la moto est déjà une forme de luxe, de caste à part et vaguement privilégiée EN SOI..."


Rien à foutre de c'te bande de Rentre Avec Tes Pieds, non mais ! :) :) :)
La moto c'est fit pour SE faire plaisir et puis faut les faire réver eux aussi et pas qu'avec des tripes d'élevage ;)
Pour le coté "débutant petit scarabée" en revanche, j'abonde : faut prendre son temps !



avatar Motard passager 01-08-2006 09:28
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

ben moi j'ai craqué, aprés ma ptite SVS timide ... RSV 1000 Diablo !!! j'aime

je prend un pied depuis deux mois... cool

avatar lilius 01-08-2006 14:58
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

si on commence à faire des choix basés sur le regard des autres, ben on est mal barré quand même. clin d'oeil

avatar ElbandiTOS 01-08-2006 15:19
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

C'est un peu comme le type qui change de R1 tous les ans pour avoir le modèle "à date", perso, j'ai jamais compris....



avatar Zingaro 01-08-2006 15:29
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Non, non. vous m'avez mal compris. Je ne me fonde pas sur le regard des autres mais plutôt sur mon "côté collectionneur" qui va chercher l'objet rare par besoin de perfection et d'esthétisme.



avatar DouPs R.A.T 01-08-2006 15:40
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

citation :
Mon côté élitiste, aristocrate ou esthéte réclamait une Européenne pourvue d'un twin ou d'un trois cylindres. Il me falait 1000 cm3, je voulais une moto rare et intemporelle, une moto puissante et rassée, un alezan sur roue.


mais bien sur, une mille europeenne ne coute pas plus cher qu'un mille japonais;

c'est juste un autre etat d'esprit et une envie differente de se faire plaisir a moto :)



sinon rsv 1000 diablo ???

c'est un modele special, jamais entendu parle, ou alors une faute de frappe



avatar Zingaro 01-08-2006 15:44
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Doups : je ne parle pas nécessairement de prix (encore que...) mais plutôt de valeur, de prestige.



avatar P'tit_Suisse 01-08-2006 16:51
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Aaaaaah Zingaro, tout le monde a eu cette idée en regardant sa moto!

La Bandit, ça m'connait tu le sais, j'en ai une à moi. Un "vieux" modèle de 11 ans d'âge, plus de 70'000 bornes au compteur actuellement.

Evidemment, quand tu te retrouves à côté d'un Speed Triple, d'une 999 ou d'une jolie sportive toute bichonnée... Ma moto n'est jamais brillante comme un sou neuf, le vernis du réservoir se barre, elle a un look très quelconque.

Mais quand je me remémorre tout ce qu'on a déjà vécu, tout ce qui nous reste sûrement à vivre avant qu'on se sépare, je suis content. Ma moto est ma meilleure amie, ma deuxième soeur, on se connait par coeur et on rigole tout le temps.
On a vécu des moments inoubliables débordants de bonheur, et d'autres plus difficiles aussi. Des larmes et de l'huile ont coulé, parfois, mais les cris de joie et autres montées harmoniques dans les tours sont quotidiens.

Et là je m'dis que je peux m'en contenter jusqu'à arriver à maturité (par exemple être officiellement "full power" j'aime ) et continuer ma route avec une autre. C'est un bout de métal vieux de 11 ans, mais c'est le mien, et ce n'est pas que ça.

Chaque moto a une âme, qu'elle coûte 2'000 ou 20'000 euros, qu'elle soit européenne ou japonaise, qu'elle ait 1, 2, 3, 4 ou 6 cylindres, qu'elle soit une 50 ou une 1200...

Et puis, vu le nombre de motos "aristocratiques, pour reprendre cette amusante image, que je dépose plus que fréquemment dans la virole, j'l'aime encore plus, ma modeste Bandit 600 achetée 2'000 euros.

clin d'oeil A méditer! Bonne route mon Zing'



avatar vfr56 01-08-2006 18:32
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Zingaro si j'ai bien compris tu cherche une moto:
Européenne
1000 cm3
Rare et intemporelle,

Tu devrais prendre contacte avec M*A*S*H, il vent une ducat Musltistrada 10000 km 6000 neuros....

Bonne route

Vvv

avatar jackol 01-08-2006 18:40
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

J'ai une 1000 européenne... j'aime Mais y'a pas grand monde pour rêver devant... Sauf moi!!! j'aime Je l'aime ma Noiraude et la plus belle moto c'est celle que tu peux enfourcher tous les jours et qui te donne toujours et encore plus de plaisir... clin d'oeil



avatar marc_sympa 01-08-2006 18:41
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

>ces derniers temps j'avais tendance à la trouver une peu fade (4 cylindres + >esthétique quelconque)

Salut Zingaro,

je me suis retrouvé dans le même état d'esprit il n'y a pas longtemps. Je dirais même que j'en suis devenu frustré.

Et puis j'ai trouvé une solution : investir les circuits. Et je peux te dire qu'il s'agit d'une vraie solution. En effet, depuis que j'ai aussi une sportive, je ne pense plus qu'à aller m'éclater, même si pour l'instant, je n'ai que deux sorties au compteur, la piste te permet d'apprécier une route calme....

J'y suis même à penser à convertir ma dayto uniquement pour la piste... c'est dire ! sourire

Bonne route

avatar gummi1 01-08-2006 20:26
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Moi aussi je garde ma b600 et c pas une 650 lol.
De toute facon elle me procure assez de plaisirs et en + g du mal a l'exploiter aussi a fond t'inquiete.
En + ma femme est confortablement assise dessus alors pourquoi changer?
Mais t'inquiete zingaro il m'arrive aussi de feuilleter les mags et d'avoir envie de changer c normal.
Mais tu verras un jour on changera.
Zingarro faut qu'on roule de nouveau un jour ensemble mon ami de galere lol.
gaaaazzzzzzz.
LIVE TO RIDE RIDE TO LEAVE.

avatar scorpion68 02-08-2006 00:11
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

LA BANDIT

c'est pas la plus belle
c'est pas la plus recente
c'est pas la plus fun ( quoi que!)
c'est pas celle qui fait craquer les filles
c'est pas.............................

et effectivement par quoi la remplacer

ca fait deux ans que j'y songe et j'ai toujours pas fait le pas

Nostalgie super content

avatar tom4 02-08-2006 09:22
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Zingaro a écrit:
mon "côté collectionneur" qui
> va chercher l'objet rare par besoin de perfection et
> d'esthétisme.

et tu roules en 650 bandit? ya pas contradiction la? :)
tu veux un truc rare, trouve un gsxs, un thundercat, un gpz900r ou gpz750r :)

tom4



avatar Zingaro 02-08-2006 13:33
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Salut ! super content

Gummil : J'organise une sortie "Grand Est" en Octobre, j'espère t'y voir (avec un peu de bol, il pleuvra).
PS :C'est aussi valable pour Jackol et P'tit suisse. clin d'oeil

vfr56 : J'ai vu ce post en effet, mais en ce moment... et bien en ce moment ce n'est pas trop le moment. Et puis elle est rouge ... Le noir me sied mieux. Et puis, je cherchAIS une moto. clin d'oeil

tom4 : Bah voui, je suis un p'tit débutant moi, j'ai donc d'abord acheté une moto accessible.

Marc sympa : Le circuit j'y ai songé effectivement; ça me tente bien, je pense également au rallye routier... à voir.



avatar gillou57 02-08-2006 14:32
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

salut,

c'est aussi ce que je me disais en début d'année,alors j'ai vendu le b6 et acheté un vieux reve, un zzr 1100.
Mais maintenant je fantasme sur une sprint st super content
et vu ce que tu dis plus haut c'est ce qu'il te faut clin d'oeil

VV



avatar Gabe30 02-08-2006 17:51
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Zingaro a écrit:

>
>
> Mon côté élitiste, aristocrate ou esthéte réclamait une
> Européenne pourvue d'un twin ou d'un trois cylindres. Il me
> falait 1000 cm3, je voulais une moto rare et intemporelle, une
> moto puissante et rassée, un alezan sur roue.
>
>
1050 Speed triple. J'avais une 650 SV avant, et je ne regrette pas du tout! C'est que du bonheur depuis un mois...
V



avatar gummi1 02-08-2006 19:40
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Zingaro Ca commence a cailler severe en octobre chez nous .
En septembre ce serait mieu cool .
Sinon tant pis octobre alors. clin d'oeil.
GAZZZZZZ

avatar Zingaro 02-08-2006 22:37
Re: Nouvelles considérations subjectives sur ma Bandit

Gummil : Fin Septembre alors (j'ai une rentrée à préparer). V clin d'oeil

PS : Je vais incessament sous peu lancer un post sur" Rencontres et sorties"



avatar gummi1 03-08-2006 18:55

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter