Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

L'aventure du permis... *

avatar pitou 26-09-2006 13:30
Re: L'aventure du permis... *

coucou t'as pas ete nulle lucile !!ça arrive a tout le monde le coup de stress ça ira mieux au prochain vu que maintenant tu sait comment ça ce passe
bon ben moi c'est vendredi et ..............JE PAS VEUT Y ALLER pas content pas content pas content pas content je connais pas les fiches ,je sais plus rien tout oublier ........encore un coup de mon subconscient ,va falloir que je le chope un de ces jours ce lui la pas content
COURAGE LUCILE



avatar lucile 26-09-2006 13:41
Re: L'aventure du permis... *

COURAGE A TOI!!!! TU VAS VOIR CA VA BIEN SE PASSER!!!!! SISISISISISISISISISISISISISI
j'écrirai plus longuement ce soir pour les fiches!
bises

avatar pitou 26-09-2006 13:58
Re: L'aventure du permis... *

tu as ton cours a qu'elle heure

avatar ninie7 26-09-2006 14:10
Re: L'aventure du permis... *

Salut Lucile!
Je viens de lire ton message d'hier, suis dégoûtée pour toi, c'est vraiment vraiment pas de bol.
Bon, toute façon maintenant tu relève la tête, faut être fière de toi pour tes 2 A précédemment, surtout le lent qui n'est vraiment pas facil, dc moi je te dis Chapeau.
Après, la prochaine fois que tu passeras le plateau y a pas de raisonsque tu l'ais pas , car: tu connaiteras la piste, l'endroit où ça se passe, comment ça se déroule, tu l'auras déjà vécu, dc moins d'éléments inconnus qui jouent bcp pour le stress!
Avant, cpour le stress: écoutes une musique que tu aimes, respires tranquillement, demandes un massages à ton hommes à la limite (ben oui, faut soutenir les troupes ds ces moments là!), prends du tps pour faire des choses que tu aimes et fais les tranquillou, fais des petits étirements (je sais c'est un peu idiot, mais ça peut marcher!)ça libère les tension... Mais le tout c'est de respirer tranquillement!
Je suis sure que tu seras moins strassée la proch et du coup moins cripée et dc plus concentrée sur ton circuit!
Courage et pleins bizou sourire



avatar Chat Noir 26-09-2006 17:05
Re: L'aventure du permis... *

J'ai commencé à l'auto école AFDM du cours Lieutaud et au bout de deux echecs au plateau, toujours sur le rapide, je suis passée sur une auto école rue Paradis qui présentait l'avantage d'avoir une piste de rapide permanente. La première nous faisait travailler sur un parking à Saint Loup. J'avais déjà eu 2 fois un A au lent, je ne voyais pas bien l'intéret de continuer à le travailler la moitié des lecons.

Donc, sur la piste d'Aubagne de la deuxième moto école, je n'ai travaillé que le rapide et les exercices sur le cercle comme on dit en équitation, et toujours au chrono.

ET C'EST PASSE super content



avatar lucile 26-09-2006 17:21
Re: L'aventure du permis... *

bon, je reviens de 2 heures de cours, et...incroyable, ça passe! encore et toujours.. je suis même descendue en dessous de 21s sur certains aprcours, ce qui ne m'était jamais arrivé!!! cequi m'explique d'autant moins ce qui s'est passé hier...
bon le mono m'a un peu chambré, mais très gentiment et la prochaine fois, c'est lui qui nous accompagne..
on va sur le parking de St Loup, mais on ne fait presque que du rapide..

j'appréhendais un peu le premier demi tour,..et non, pas de problème, quand on dit que c'est dans la tête, ce n'est pas ailleurs, hein? clin d'oeil

Maquis, pour les fiches, d'abord il faut bien connaitre les vérifs, comme ça tu te prends un A facile.
et pour les fiches, je n'ai pas eu la chance d'y avoir droit, puisque je me suis arrêtée avant...mais le jeune qui passait en même temps que loi, et qui l'a eu... m'a dit qu'en fait, il lui posait des questions et que quand il a vu qu'il connaissait son sujet, genre qu'il ne découvrait pas le tru cpour le première fois, il lui a dit, bon ça va..
n'empêche que quand même, il faut les bosser hein maquis!!!

sinon, Euphytose, 6 par jour, à commencer tout de suite! ok?

allez courage et ...on lève la tête!!

clin d'oeil clin d'oeil
Lucile cool

avatar pitou 26-09-2006 23:41
Re: L'aventure du permis... *

merci lucile ,mais j'avoue que j'ai les choquotes ,mais mon mono m'a dit qu'il n'y avait pas de raison qu'il fallait que je reste concentrer et que j'etais tout afait capable quand "je veux "
en gros que je reste grouper avec mon moi ,......tien ou est encore passer mon subconcient??????question tant pis on fera sans !
gros bisous cecile



avatar jainny 27-09-2006 00:43
Re: L'aventure du permis... *

yess !!!
cecile en mode combattante !!!
euh lucile, faudra pas qu on tarde trop ns hein !

avatar lucile 27-09-2006 11:19
Re: L'aventure du permis... *

t'inquiètes...mais là je me demande si je m'abstiendrais pas de prévenir tout le monde.... si je le rate eocnre, la honte...; triste
allez les filles!!!
avec tout ce qu'on a investi, en temps, en énergie et en ...pognon! on ne va pas s'arrêter là hein?
bises++
Lucile cool

avatar Nikita68 27-09-2006 12:43
Re: L'aventure du permis... *

Lucile, tu me fais penser à moi!!!! hahaha
J'ai prévenu pleins de gens la première fois.... et quasiment personne pour le deuxième passage!!!!! (trop peur de me taper la honte moi aussi !!!)


Mon (futur?) beau-frère (un ex-motard mais très... "spécial") m'a dit : Faut vraiment être ***** pour louper le plateau!!!!


Avec un compliment pareil, ça donne pas envie de dire à tout le monde quand tu le repasses.....


N'empêche, que je suis allée chez ma Frangine le jour de l'acquisition de ma Belle.... Il avait critiqué avant de la voir .... mais quand il m'a vu dessus, il a pas trop bronché!!!!
Jaloux??????


Tout ça pour dire que c'est pas important, ce que les autres disent et pensent.... Pour la plupart, c'est de la jalousie inavouée.... Donc, à oublier!

Et puis comme on le dit depuis toujours: sur le permis, il y aura écrit A... pour tout le monde... que tu l'aies eu du premier coup ou du deuxième, ou du troisième.... et que tu aies eu 4A ou 1A et 3B...etc...


Alors faites fi des autres.... éclatez-vous et revenez toutes avec de bonnes nouvelles dès que possible!!!!!
Vous le méritez après tout cette envie, cette volonté,ce travail .... ces dépenses...... j'aime clin d'oeil


Viiiiiiite! Je vous attends sur les routes les filles!!!!!


Nikita68

avatar lucile 27-09-2006 12:50
Re: L'aventure du permis... *

oui, je te comprends!!! dans ces cas là t'as quand même envie de "frimer" un peu... clin d'oeil
enfin, ce n'est pas frimer, c'est montrer qu'on n'est aps aussi bête et nulle qu'ils le pensaient!..*
et en fait, c'est ça qui rend l'échec difficile.... triste
c'est de se dire, mince moi qui voulais me provuer, leur prouver quelque chose, j'en suis même pas capable... pas content
mais je crois que c'est très féminin... triste
mon mono m'a dit que ce genre de blocage à l'exam, il l'avait vu plein de fois chez des filles qui étaient hyper prêtes, et pas souvent chez les garçons!!! triste
va comprendre!
merci en tous cas de tes encouragements et ..je te tiens au courant..après!
et je t'envie!!! mais tu l'as bien méritée ta bécane, alors roule..prudemment!
Lucile

avatar Nikita68 27-09-2006 13:58
Re: L'aventure du permis... *

Prudemment.... toujours!

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il y a aussi des hommes dans ce cas-là!!!!
Faut pas croire! Le stress ça touche tout le monde!
Djim l'a loupé lundi, lui aussi!!! triste

Et il y avait un homme très classe, la cinquantaine qui l'a passé avec moi!
Il a loupé 2 fois le plateau.... je ne sais pas s'il l'a eu depuis... mais il était prêt lors des cours! à 100%!!!

Mais le stress l'a fait le louper deux fois! Alors tu vois, il n'y a pas de différence.... ça dépend des gens, c'est tout!


Allez, courage...

Et on se fera une balade toutes les 3 dès que possible...
Au plus tard à la Tortue 2007! vous êtes inscrites?????


Bises
Nikita68

avatar pitou 27-09-2006 14:00
Re: L'aventure du permis... *

SALUT pour le moment je suis en mode PAUMER ,je sais plus rien !
aller les filles on leve la tete et on continue d'avancer siou plait !!!!!

avatar pitou 27-09-2006 15:01
avatar ninie7 27-09-2006 15:27
Re: L'aventure du permis... *

Merci Nikita68, tes mots sont super encourageants!
sourire

En effet, il faut s'accrocher, ce projet fait parti de ceux qui pour nous sont les plus désirés et où on se sacrifi bcp bcp pour pouvoir l'accomplir (tps, moral, volonté, argent!)!
J'ai ma leçon de moto demain ds ma nouvelle moto école (celle où j'avais passer mon permis voiture et où celui ci s'est très très bien passé!), j'éspère que je ne serais pas trop stressé car demain, ce mono me prend seule pour évaluer mon niveau (déjà stressée la fille, foutu stress!).
Emporte nous un peu ds ta tête qd tu vas faire des balades, juste le tps qu'on ait notre permis nous aussi et qu'on puisse te faire signe sur la route!!! clin d'oeil

Tu vas peut être dire que je suis inculte mais... c'est quoi cette balade Tortue 2007?!
super content



avatar julien et son futur bandit 27-09-2006 16:01
Re: L'aventure du permis... *

Oh là là les filees, deux fois c'est rien!
Ecoutez plutôt (attention c'est épique!):
une de mes copines a été obligée de se présenter 4 fois.

1ère présentation: sur les nerfs elle plante son plateau. pas content

2ème présentation: l'inspecteur la refuse parce qu'il manquait un tampon sur son dossier.
Le mono discute avec lui "c'est la sous-pref qui est responsable, le plateau ne donne pas le droit de rouler seul, l'inspecteur a rien dit l'autre fois..." Ce *µ$ù%§ d'inspecteur refuse quand même et en prime met un C aux fiches à l'autre élève de l'auto-école (alors qu'elle connaissait ses fiches par coeur, c'était sa 3ème fois à elle).

3ème présentation: piste gelée, plateau annulé!!!

4ème présentation: VICTOIRE!!!!!! avec 4A! super content

La circul elle l'a eu du premier coup et maintenant elle roule presque tous les jours.
Tout ça pour enfoncer le clou, le permis c'est le même qu'on ait son plateau de premier coup ou pas.


Nikita68: le copain de cette nana avait un peu le genre de remarques de ton beau-frère. "Moi, je l'ai eu du premier coup. Moi, j'ai eu 3A et 1B. Faut vraiment être mauvais pour rater le plateau." Et en plus quand on était en groupe il lançait encore des pics de ce genre là.
Il a essayé de me faire le même trip "tu vas galérer, les gonzesses c'est pas fait pour piloter, ETC..."
Du coup, entre la colère et le soutien de mon chéri, j'ai tapé 4A au plateau et maintenant que je l'ai mon permis c'est nous les filles qui nous fichons de lui....RAHHHHH VENGEANCE!!!!!!!!


Allez dernier truc, vous faites pas de bile pour l'inspecteur de µ£%§!% il a été viré le mois dernier: il a tellement mis la pression à un gars que le pauvre s'est foutu en l'air sur le plateau. Bilan: une clavicule cassée et une ER-6 toute neuve, bah toute morte.
En plus l'inspecteur s'est enfui, quand les pompiers sont arrivé il avait mis les voiles!
Ouf, lui au moins il ne sévira plus (pour lui il n'y avait que les mecs qui pouvait avoir leur permis, et encore....)

Je crois qu'une partie de son problème c'était qu'il n'avait jamais fait de moto mais que comme il avait le chrono il se prenait pour dieu... Dommage gars, mais au bout d'un moment les plaintes des auto-coles ça porte ses fruits.... Il aura quand même fallu un blessé

C'est un peu (beaucoup) long désolée.
Allez, à plus GAL POWAAA!

Bisous, Morgane.



avatar Nikita68 27-09-2006 16:23
Re: L'aventure du permis... *

Merci Morgane.... c'était pas trop long... on papote productif au moins!!!! lol


Ninie7 : La Tortue est le rassemblement annuel des Repairiens. On passe un week end dans un lieu où environs 150 motards peuvent être accueillis.
Concert le samedi soir, balades à moto, balades à pieds et autres activités pour découvrir la région visitée...
Bref, que du Bonheur entre motards! cool super content

Je ne l'ai jamais faite, mais en suivant les préparatifs puis les Compte Rendus de la Tortue 2006, ça m'a donné envie...
A peine le permis en poche, je me suis inscrite pour la Tortue 2007.
ça sera du 17 au 20 mai 2007.
Bien entendu, c'est au choix de chacun de rester les 2 jours, ou moins!!!!

Moi j'ai déjà prévenu au boulot! Je prendrai congé du 16 au 22!
Je verrai avec d'autres Estois, car on voudrais partir la veille et passer une nuit à l'hôtel histoire de ne pas arriver creuvés sur le site choisi...


Si vous voulez des infos, allez sur le Forum "Tortue"... il y a tout ce qu'il faut savoir... les CR des années précédentes, etc...

Et puis svp svp svp les filles: inscrivez vous pour 2007!!!! ça serait génial de se voir toutes après tous ces efforts et réconforts mis en commun!!!... Et passer un week end comme celui-ci, ça doit être franchement top!!!! super content

Pour vous pré-inscrire, il suffit d'entrer dans votre profil. Vous allez sur "modifier mon profil" (c'est en haut), puis vous sélectionner OUI, en ce qui concerne la pré-inscription à la Tortue 2007!!!!!
(Vous pouvez voir que je suis inscrite dans mon profil: il y a le logo Tortue 2007)

Dépêchez vous, car je crois que les places sont limitées!!!!!!!!

Vous croyez pas que ça serait une bonne idée???? super content


(Tu vois Morgane.... j'écris long, moi aussi.... parfois!!!!) clin d'oeil
Bisous bisous
VVVVVVV
Nikita68

avatar moustic1360 27-09-2006 16:30
Re: L'aventure du permis... *

Me revoilà après petite crève comme tout le monde et beaucoup de boulot. Bon je viens de lire pour lucile mais comme les autres je t'encourage pour ta prochaine fois sure que t'iras plus décontracté car en effet ta journée avait plutot mal démarré.
Pour maquis je crois que je serais dans le même état d'esprit quand ce sera mon tour même en ayant discuté avec tous les motards de la terre.
Bon courage aussi à maquis pour vendredi.
vvvvv à tous

avatar lucile 27-09-2006 16:35
Re: L'aventure du permis... *

euh oui...
sauf que , à force de prendre des heures, je n'ai pas vraiment ce qu'il faut pour investir dans la ...moto!!! super content
je vais peut être être obligée d'attendre un peu...

avatar pitou 27-09-2006 16:39
Re: L'aventure du permis... *

merci moustic1360,aller lucile un peu de courage bisous

avatar Chat Noir 27-09-2006 19:26
Re: L'aventure du permis... *

> Lucile > Donne moi les dates de tes prochaines leçons. Si je suis libre j'irai t'encourager en live super content
C'est bien le parking vers l'auto pont ?



avatar lucile 27-09-2006 21:33
Re: L'aventure du permis... *

ben, c'était ce soir...18h-20h..
c'est en face , enfin derrière l'hippodrome pont de vivaux..
peut être mardi matin, 8h, mais pas sure encore... te dirai!
en tous cas,c 'est très sympa de ta part!!! mais me connaissant, je me demande si ça va pas me stresser encore plus... clin d'oeil

merci et bises à toutes et tous..
Lucile cool

avatar Chat Noir 28-09-2006 07:26
Re: L'aventure du permis... *

Je n'ai pas dit que je resterai les deux heures. J'irai juste te faire un coucou que tu te sentes moins seule. On appellera ça échange d'expérience.
Fiche n° 2 clin d'oeil



avatar Darnel 28-09-2006 09:36
Re: L'aventure du permis... *

Salut à tous,

Quand je lis tous vos posts, je commence déjà à flipper un peu... eh oui, l'aventure du permis va aussi débuter pour moi, je vais m'inscrire samedi j'aime

J'ai un peu la pratique de la moto puisque j'ai eu une 125 pendant deux ans. Je suis super motivée, et le moniteur a l'air vraiment bien (j'ai eu des échos par une ancienne élève qui a eu le permis avec lui). Malgré tout, j'angoisse un peu quand même.

Je vais apprendre sur une 600 XJ. Pour ceux qui connaissent, pouvez-vous me dire si c'est une bécane lourde ou pas ?

Voilà un peu mes impressions à la veille de l'inscription. En tout cas, bon courage à toi lucile, la prochaine sera la bonne... clin d'oeil clin d'oeil



avatar Chat Noir 28-09-2006 09:50
Re: L'aventure du permis... *

C'est une Diversion.
Bon vieux 4 cylindres, je crois, ce qui lui donne plus de souplesse que les CB500 par ex.
Son défaut : elle est un peu longue, ça complique un peu le lent.

Enfin tout ça, c'est un mono qui me l'avait dit



avatar moustic1360 28-09-2006 21:11
Re: L'aventure du permis... *

Bonsoir lucile,
alors ça va un peu mieux aujourd'hui j'espère. Tes heures de plus pour ton 2°passage penses tu que ça sert vraiment ou as tu l'impression que t'aurais pu y retourner sans les prendre? c'est juste une question au cas où cela m'arrivait.
il n'y a pas de nouvelles de maquis j'espère qu'elle ne stresse pas trop et lui envoies tous mes encouragements.
aujourd'hui j'ai fait que du slalom et j'étais assez satisfaite de moi. il me reste quelques secondes à grapiller pour être dans les temps mais je crois que ce sera le plus dur, faire mieux pour avaler ces secondes qui me séparent de la "Victoire"!!!
bon et bien demain on croisera les doigts pour maquis.à plus tard à toutes et à tous.
appel de phare!!!!

avatar lucile 28-09-2006 22:09
Re: L'aventure du permis... *

Moustic 1360, oui je pense que mes heures supplémentaires m'ont été nécessaires au moins pour me rassurer et faire que je reprenne confiance ne moi...
genre: je n'y suis pas arrivée , pas parce que je ne sias pas le faire mais parce que je 'nai pas géré mon stress...et ça, même si je le savais, ça m'a fait du bien au premier rapide de voir que ...ça passait!
après je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter d'nequiller les heures les unes derrière les autres...
je te félicite pour tes chronos, tu vas voir, c'est bizarre mais des fois tu ne sais pas trop à quoi ça tient et tu te retrouves avec une demi seconde de moins au chrono!!! et c'est énorme! on les grapille petit à petit...

tu es sur la bonne voir, bon courage!
et pour Maquis,c esoir, on l'a encouragée sur le post de Jainny!
à plus
Lucile cool

avatar lucile 29-09-2006 21:50
Re: L'aventure du permis... *

eh oh!!!! y'a quelqu'un????
est ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé pour maquis à ce fichu plateau?????

Lucile cool

avatar Nikita68 29-09-2006 23:48
Re: L'aventure du permis... *

Malheureusement, Maquis ne l'a pas eu... mais ce n'était pas sa faute... une histoire de pneu dégonflé ou je ne sais quoi!!!
Elle nous le racontera plus tard; disait-elle cet aprem, sur un autre post!


Bises
Nikita68



avatar jainny 30-09-2006 14:25
Re: L'aventure du permis... *

salut lucile comment tu vas ? et..................oué......ah.....elle ne l a pas eu.......................mais ya l air d avoir eu une c.o.u.i.l.l.e pendant son passage avec la moto et son pneu ou je ne sais koi, dc si c'est vraiment la faute de l auto ecole, ya moyen qu elle conteste et qu elle exige un truc koi soit un repassage ou autre ...parce ke c'est pas normal si c'est pas de sa faute ...en meme tps je la connais pas l histoire mais ...

bon, tiens ns au jus cecile dès que t as un moment !!

bisous

avatar lucile 01-10-2006 15:22
Re: L'aventure du permis... *

bizarre, bizarre cette histoire de pneu dégonflé...je n'ai rien compris..j'espère juste que maquis va bien..., regonflée à bloc!!!applaudissement
bon, ok, c'était jsute pour détendre l'atmosphère...
biz
Lucile

avatar jainny 01-10-2006 16:47
Re: L'aventure du permis... *

héhé lucile ...

avatar jainny 02-10-2006 09:37
Re: L'aventure du permis... *

pas de nouvelles de cecile ici non plus ...bon tant pis....
j espere juste qu elle va bien !
bonjour tt le monde !

avatar lucile 02-10-2006 14:41
Re: L'aventure du permis... *

toujours pas de news de Maquis... triste

j'espère que tout le monde va bien???
à plus
Lucile

avatar Nikita68 02-10-2006 15:16
Re: L'aventure du permis... *

Ben, apparemment nous on va toutes bien.... sauf qu'on se fait du souci pour Maquis!!!!!!



avatar pitou 02-10-2006 15:44
Re: L'aventure du permis... *

coucou tous le monde !!! super content
bon vous enerver pas je vous explique !!!
mardi dernier ,cours de conduite avant plateau ,je prend la moto mais j'etais pas a l'aise !bref on arrive au plateau on commence l'entrainement ,je galere force 12 !je fais un rapide :le pneu arriere qui zippe disdonc .....et la direction pas top ,enfin j'etais pas bien je la sentais pas ,du coup je me suis fais quelques frayeur .... timide comme d'hab vous direz ouf je le signale au mono ,il met la moto sur bequille centrale et regarde la direction ,ya rien !!!!debequille met la prem et en amazone roule a10 pour le pneu arriere ,et rien non plus ok ,c'est dans ta tete me dit il !!!furax
bon je me dit c'est le stress .vendredi mat ,on prend les moto pour aller au plateau et moi toujours pas a laise ,mais alors pas un brin ......
on fait poussette et verifs A ,cool !passage lent avec passager (qui fait 110 kgs ) pas poyen de prendre le demi tour mais vraiment pas et le mono qui me dit concentre toi!!!! bref 2 essai j'y arrive tant bien que mal ,bie'n galerer quand mm ,l'inspecteur ,je signale en passant a ete super sympa avec moi!!! donc lent seul ,1 porte ouaaaaaaaa ,ça ***** ,moto limite malsaine, 2porte ,1 pied a terre ,et m.e.r.d.e.............3 porte ouf passe ,4 porte pied a terre au revoir cecile ,entre temps l'inpecteur est venu voir mon pneu ,mais n'a rien dit !!!!!le mono dans toute sa spandleur ,mais enfin cecile le lent bon sans ,le lent !!!!!!!tire la langue .... surement le stress ,mais j'avais quand meme dit aux copains et aux mono que je trouvais pas la moto saine ,mais c'est dans ma tete !!!!!!!bla bla rageur bref on rentre ,arriver au garage le mono me dit mais qu'estce que t'a fait avec la roue arriere !!!!!!2 clous je le regarde et lui dit que depuis mardi ,ça n'allais pas !et il me repond "fallait insister" !!!!!!!avec mon poid le pneu ce degonflais tranquille mais quand il est monter ben plus pareil et la le pneu ,n'a pas aimer !!!!!

maintenant ,petite question :avant la teinture ,:):):) !! est ce que pneu arrier degonfler rend la direction dure et le pneu qui rippe !merci


en tout cas merci a toutes et je vous fais de gros bisous cecile



avatar ulrich 02-10-2006 16:16
Re: L'aventure du permis... *

bah bien sûr que non, c'est même étudié pour! toujours planter des clous dans un pneu!

c'est curieux quand même, dans mon école on a 4 fazer, on prend toujours celle qui passera tous les points de vérif. Un clou dans le pneu, c'est un des points non vérifié => tu peux pas rouler et l'examinateur peut s'opposer au passage du plateau. Dans ton cas, y'a eu coalition, c'est pas cool.

avatar Nikita68 02-10-2006 17:14
Re: L'aventure du permis... *

ça fait plaisir de t'entendre Cécile!!!!!! C'est qu'on s'inquiétait pour toi, nous autres!!!! sourire
Contente que tu ailles bien!
Est ce que l'auto-école va faire quelque chose? Parce que c'est vraiment pas de ta faute!
Je ne comprends pas que les moniteurs ne vérifient pas TOUS les points de contrôles de manière attentive avant le passage!!!!
Je sais que dans mon auto-école, ils vérifiaient tout! Un check up des pneus, freins, optiques... Bref, tout ce qui est vérifié lors du passage....
Bon, en même temps, on avait aussi 35bornes à faire pour rejoindre le lieu d'examen...., donc vaut mieux que tout soit clean!
Par contre, on a pas droit à un entraînement sur la piste d'examen!!! Vous y avez droit vous????

Mais tout le monde passe là bas, alors c'est un peu à la chaîne... une école après l'autre... ça se suit quoi!!!
C'est un centre d'examen qui fait moto, poids lourd, voiture, le code... tout quoi!


Bon je vous laisse....
bon courage pour la suite Maquis ,et tiens nous au jus.... clin d'oeil
La prochaine sera la bonne.... mais va quand même gueuler un coup à l'auto école... sait-on jamais... ils sont responsables de ton loupé quand même... Demande voir aux moniteurs et examinateurs sur le Forum en créant un nouveau post! Je suis certaine que tu pourrais avoir des infos!!!


Allez, j'y go!!!

VVV



avatar pitou 02-10-2006 17:14
Re: L'aventure du permis... *

les verifs se sont faite sur une autre moto que la mienne ,tout le monde a eu la mm moto

avatar pitou 02-10-2006 17:16
Re: L'aventure du permis... *

ben normalement le prochain passage est pour l'auto ecole !

avatar julien et son futur bandit 02-10-2006 17:26
Re: L'aventure du permis... *

Et ben là alors, on peut vraiment dire que t'as pas eu de bol maquis. C'est sûr que tu devrais raler à l'auto-école, ça serait normal qu'ils prennent le coût de la réinscription pour l'examen à leur charge.

Bon, les filles tenez-nous au courant pour vos nouvelles dates.
Ciao, Morgane.



avatar pitou 02-10-2006 17:33
Re: L'aventure du permis... *

ben en fait ils m'ont pas laisser le temps de raler !!!!!!! car ils ont vus que j'etais tres colere toute rouge furax
bisous



avatar ulrich 02-10-2006 17:40
Re: L'aventure du permis... *

maquis > je ne veux pas t'inquiéter, mais le nombre de passage est noté sur ton dossier. J'ai eu mon épreuve circu annulée, c'était de la faute de l'école, rien ne figure sur mon dossier. Si je tombe sur un autre examinateur, il ne saura pas que je me suis présenté une fois. Si j'ai bien compris, tu as un échec et ton école te paie la seconde présentation. Conséquence directe: si tu as ton plateau la seconde fois, tu n'auras que 3 présentations possibles à la circu (5 épreuves en cumulant les 2). Après, va falloir repasser le code avant de refaire le plateau. Perdre une tentative comme ça, c'est pas cool.

sinon j'arrive pas à comprendre me déroulement de ton épreuve. On te demande de connaitre une seule moto sur laquelle tu feras toutes les épreuves (plateau ET route). On a des femmes qui sont trop petites pour un fz6 et bossent sur cb500, y'a 2 amortisseurs, une béquille centrale, un passage en réserve manuel, bref, plein de trucs à connaitre dont moi je me fous. Avec ce système, tu aurais fait des vérifs sur ta bécane, dont les corps étrangers dans le pneu...

avatar lucile 02-10-2006 19:13
Re: L'aventure du permis... *

ouh là là!!! quelle histoire!!!! triste pas content
c'est dingue! je n'en reviens pas! décidément ce foutu plateau, quand c'est pas le stress, c'est autre chose...
heureusement qu'ils ne te font pas payer la réinscription!!! mais bon c'est vrai que si c'est noté sur ton dossier, c'est pas cool... triste

Nikita, rassure toi, nous non plus on n'a pas le droit à un entraienement...
même pas le droit de faire un tour du plateau pour voir, c'est nul! ça te fout la rpession encore plus! et tu veux me dire à quoi ça sert?
à part nous stresser à mort, nous faire rater...et nous faire repayer...
allez je me calme...
he Maquis, souris super content , maitnenant tu sais comment ça se passe, pour la prochaine fois... c'est ce que je me répète pour me remonter le moral...
plein de bisouilles !!!!! super content super content super content

Lucile

avatar jainny 02-10-2006 20:20
Re: L'aventure du permis... *

rho no mais m e r d e !!!!c fou cette histoire kan meme !
bon, c cool tu ne t es pas laissée faire ! et encore heureux que ta prochaine inscription sera pour eux !!
contente de te revoir sinon !
sinon t'étais la seule a passer le plateau sur cette becanne ? ils sont devenus koi les autres ?
.........aller suis tolerante, ct craiment pas de ta faute alors je t epargne la teinture !!!! lol
et pis euh...comment ca c'est 5 passages max plateau et circu compris ?
t'as le droit qu'a passages d examen, et au dela tu refais tt et repayes tt ?
ca m inkiete ca lol parce ke pour le 11 octobre là, c'est pas dit que je l aurai...

bisous les filles et courage, apres tt, ce n est qu'une période a passer, obligatoire et chiante mais qui dit periode dit que ca va passer !

avatar pitou 02-10-2006 21:31
Re: L'aventure du permis... *

coucou ala toto cole on a 3 moto dont 1 que je suis la seule a me servir car personne l'aime ,trop amochee ,moi m'en fiche pis vu le nombre de fois ou elle etait parterre !!! j'aime donc 3 toto mais pour les verifs on fait tout sur la mm et celle qui est entiere !!!!ouf en plus j'ais une selle rabaissee ,alors ...
entout cas merci les filles et gros bisous gros bisous gros bisous



avatar lucile 02-10-2006 22:15
Re: L'aventure du permis... *

oh jainny, là tu m'épates
--"apres tt, ce n est qu'une période a passer, obligatoire et chiante mais qui dit periode dit que ca va passer !" clin d'oeil

ben t'as raison! ça va passer...ça prendra le temps que ça prendra, mais ça va passer..

bon allez, courage à toutes et tous, pas de stress ni de flip inutile..
y'en a assez comme ça!!! pas content

Maquis, pour la teinture, je trouve que tu t'en sors bien... clin d'oeil

avatar jainny 02-10-2006 23:13
Re: L'aventure du permis... *

ah bah oui lucile !!!!
lol no mais c'est parce que je reviens du post dédié a Alex qui ns a quitté ya pas longtps.....et juste avant j étais en train de repenser a mon ex encore.......et ducoup ben je me di que nos tits soucis ne sont pas irreversibles...et que je suis completement a coté de la plaque de me prendre la tete a ce point avec ma rupture et mes peines de coeur...

ALORS COURAGE MES LOULOUTTES !!!! ON L AURA CE PERMIS !!!!!!!!!!
..........pis euh...j ai di que ca passera oui comme ttes les periodes, mais j ai pas di kan .............héhé

avatar moustic1360 03-10-2006 09:25
Re: L'aventure du permis... *

Enfin des nouvelles de cécile!! bin dommage pour le passage et je comprends bien ta colère j'en aurais eu autant. C'est facile de dire je repasserai mais quand tu y vas je pense que tu t'es bien conditionné et que si tu repasses il faut tout recommencer. En plus pour une erreur qui ne vient pas de toi. ah non trop les boules.
Mais bon je ne vais pas trop en rajouter car il y en a assez comme ça. C'est vrai que l'on ne joue pas notre vie et que l'on doit peut être essayer de se dire comme m'a dit mon mono hier 'fais comme si tu étais avec tes potes et que tu fais une superbe balade..........' bon on peut toujours essayer!!!
biz à toutes à bientôt.
vvvvvvvv

avatar jainny 03-10-2006 09:46
Re: L'aventure du permis... *

.......pour la teinture, plus j y pense et plus je me dis...c'est vrai que c'est trop faciele lucile hein....maquis, il nous faut une blonde...et ya pas a *****, t as foiré le plateau...( ct pas de ta faute oui ) mais bon......................................................................... j'aime super content clin d'oeil sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter