Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

avatar thom 03-04-2006 18:52
Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

J’ai une idée.

Si on faisait un tour de France à moto par relais ?

Je m’explique. Il ne s’agirait pas de parcourir chacun tout le parcours. Chaque participant se taperait une étape, et passerait le relais au suivant. Celui qui reçoit le relais essaye d’accomplir l’étape suivante dans les jours qui suivent, quand il le peut, et quand il s’est arrangé avec le relayeur suivant.

Genre, j’habite en Belgique un peu au nord de Metz. J’ai un pote à Lille qui pourrait reprendre le relais. Il faudrait alors un participant à mi-chemin, genre vers Charleville-Mézières ou quelque chose comme ça. Je m’arrange avec ledit participant pour une date et un lieu de rencontre, vers Charleville par exemple. Je donne le relais à ce participant.

Il contacte ensuite mon pote de Lille, pour lui filer le témoin quelques jours après, genre le week-end suivant.

Et ainsi de suite.

Bon, maintenant, il ne s’agit pas que quelqu’un prenne le relais à son départ en vacances, et se tape par exemple Metz – Montpellier, c’est pas le but.

Il ne s’agit pas d’un concours de longueur d’étape, ni d’un concours de vitesse. C’est un concours de rien du tout. C’est plutôt un bête défi à la kon.

Les règles seraient les suivantes :
Les étapes devraient faire de l’ordre de 100 ou 200 bornes maxi.
Les participants s’engageraient à transmettre le relais en 1 ou 2 semaines.
C’est tout.

Je pense que le parcours total devrait faire entre 3500 ou 5000 km, selon le trajet emprunté. Soit quelque chose comme 25 ou 45 étapes, et ça peut donc prendre entre 25 et 80 semaines. Ca pourrait donc se terminer en automne prochain, ou en été 2007. Peu importe en fait.

Pour « matérialiser » le passage de témoin, il faudrait un objet quelconque. Je pensais à une carte de France que je dessine sur un drap. J’y indique mon parcours, mon nom en début et fin d’étape, le trajet emprunté, j’indique les meilleurs tronçons, …

Arrivé au relais suivant, je donne la carte au suivant, qui indiquera à son tour son trajet et ses commentaires sur la carte, …

Au final, on aurait donc une carte de France, avec un trajet qui en ferait à peu près le tour, et les commentaires de chacun.

Pour l’organisation et la succession des différents relayeurs, ça se passerait par un post que je crée à cet effet sur le repaire, par exemple.

Qu’en pensez-vous ?

C’est faisable ou pas ?

Qui joue avec ?

Qui habite où ?

avatar Zingaro 03-04-2006 18:58
avatar thom 03-04-2006 19:03
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

L'intérêt ? Aucun.

Enfin si, c'est des prétextes à balades, à rencontres avec le relayeur précédent et suivant, à découvertes de routes qu'on ne connaissait peut-être pas, ... la moto, quoi.

avatar Joker 03-04-2006 20:37
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

L'idéal, c'est de trouver un sponsor qui verse des centimes à chaque kms parcouru pour une assoc, voire qui paye l'essence des relayeurs.
Un peu comme ceux qui se tapent des trips énormes à pied ou en vélo à travers le monde.
Du coup, tu peux faire le tour de la France avec des relais dans les pays limitrophes.
Là, tu peux médiatiser un peu le truc, au moins de manière régionale en prévenant les journaux TV, radio et écrits au passage des relais, impliquer un sponsor et verser de l'argent à une assoc, donc un intérêt pas négligeable en plus de l'aspect ludique.



avatar waboo 03-04-2006 20:49
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

une assoc'????

on en connais tous une : celle du repaire.

Le but?
pareil
valoriser la moto, sensibiliser en positif nos concitoyens.

J'imagine assez bien le médiatique, les retombées, la reconnaisance et les agréments...

c pas bête du tout.

Parle en à David.

V



avatar zr7 man 01 03-04-2006 21:02
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

c'est clair que ton idée est fort sympa
ca me branche ..........
si cela ce concretise ,fait moi signe



avatar gilou76 03-04-2006 21:09
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

salut à tous

ça devrait être sympa !!!!!!

ça peut se faire super content si ton projet se concrétise

gilou 76 haute normandie ( 76 )



avatar Loup Garou rms 03-04-2006 21:21
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

oki dans le sud est
on poura trouver du monde jusque a l'italie et revenir soit vers le sud ouest, soit par les alpes j'aime



avatar Jorant 03-04-2006 21:24
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Salut à tous!

Je pense que cela peut-être un moyen de montrer le motard differemment et encore plus si on peut aider une assoc.

En tout cas je suis partant. A suivre...........................

Grand V.

avatar Joker 03-04-2006 21:43
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Quand je disais versé de l'argent à une assoc, je ne pensais pas à une assoc style le repaire, mais plutot vers des handicapés, une maladie particulière, un fond de soutien aux enfants de motards devenus orphelins ... ce genre de choses ...
Je pense que si Thom veut entreprendre sur son idée, ce genre de positionnement attirera du monde aussi bien pour participer, financer, médiatiser et pourquoi pas pérenniser !
Je ne connais pas Thom, mais je ne vois pas ce genre de mise en place sans le soutien d'autres assoc de motard et / ou de personne avec un mini d'expérience dans l'organisation de ce genre d'evenements ...



avatar spooky 03-04-2006 22:58
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

moi je suis pour aussi, ca peut etre sympa

mais moi, je me réserve la traverser du vercors j'aime j'aime j'aime

non sans rire... et pourquoi pas faire des étapes en groupe plutot que seul..

en fait c'est comme le train de bernadette.. sauf que les gens auront pas a supporter david et lorie mais des sales motard qui font plein de bruit super content super content



avatar NovackNC 04-04-2006 00:07
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Salut,
Si c'est une blague belge, elle est bonne!

Si ça passe dans l'Oise, je me réserve quelques km.
A toi d'organiser le "tour" (entre guillemets, parce que j'espère bien que le trajet ira dans tous les sens, du type zig-zag, sinon tu vas laisser un certain nombre de départements sur le carreau!).
Le RM pourrait être utilisé comme journal de bord, chaque relayeur y laissera quelques mots, à suivre au jour le jour.
L'intérêt dans tout ça? Une brève rencontre à chaque bout de ton trajet. D'abord, c'est toi qui offres, à la fin c'est toi qu'on invite. Si ça s'trouve, ça s'ra une nana de chaque côté!
Y a un grand Breton qui va se sentir seul, là-bas!
"V"

avatar Loup Garou rms 04-04-2006 08:00
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

[putfile.com]
voila
qui rajoute des etapes
donnez moi la ville et et vos coordonées (mail + tel)a cette adresse
loupgarou@laposte.net et on essaiera de se mettre en relationb et realiser ce projet.
qu'elle assoc?



avatar Loup Garou rms 04-04-2006 08:01
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

timide


l'idéal etant de quadriller entirement la France



avatar thom 04-04-2006 11:51
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Aider une assoc', pourquoi pas ? Moi je voyais ca juste "pour rigoler", pour voir si c'était jouable. Mais à partir du moment ou ca se fait, si on peut en faire profiter quelqu'un, très bien.

Mais il faut faire les choses dans l'ordre.

D'abord, la faisabilité de ce tour de France, c-a-d voir si on peut rassembler assez de participants, et voir s'il y en un peu dans tous les coins.

Si ca se présente bien, alors on peut essayer d'en faire bénéficier une assoc'. Ca peut passer par un sponsor (difficile) ou plutot par un parrainage. Si chaque participant essaye de se faire "parrainer" X cents d'euros par km parcouru, ca peut rassembler des euros.

Je pense qu'obtenir un sponsor est difficile, parce que ca ne sera pas une opération ponctuelle bien précise dans le temps, mais que ca risque de s'étaler sur plus d'une année. C’est donc difficilement médiatisable, et l’intérêt pour un éventuel sponsor est assez limité.

Comme le dit spooky, bien sur que ca peut se faire en groupe. Si je fais un relais, j’ai pas envie de me taper bêtement l’autoroute pour rallier le plus rapidement possible le point suivant. Je prendrai une carte, je regarde par où il peut y avoir de belles routes, je prends deux ou trois potes, et gaz. Le but est de faire de chaque relais une balade agréable. C’est aussi pour ca que je suggérais que chacun indique sur la carte qui ferait office de témoin son itinéraire, et indique ses commentaires sur les bons tronçons.

Pour ce qui est de l’organisation, je pense que l’idée de Loup Garou est bonne.

Bon, je crois que Waboo, zr7 man 01, Gilou 76, Loup Garou rms, Jorant, Spooky, Novack NC et peut-être Joker seraient partants. Si chacun indique sa ville à Loup Garou, on peut commencer à voir ce que donne la carte. Puis il faudra recruter dans les zones peu couvertes. Je connais des gens à gauche et à droite, qui connaissent des potes dans leurs environs. A mon avis vous aussi.

Je crois que ca pourrait le faire, mais il faut du monde.

Qui qui se joint à nous ?

avatar Loup Garou rms 04-04-2006 13:42
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

respectez l'adresse
loupgarou@laposte.net
plus facile pour gerer.
j'ai deja trois inscrit clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 04-04-2006 13:50
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)





avatar jules RMS 04-04-2006 13:59
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

cool

ok pour moi, et même si c'est pour aller faire la jonction entre deux relais pas prés de chez moi.



avatar Loup Garou rms 04-04-2006 14:11
avatar nonoz 04-04-2006 14:39
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

thom > génial et sympa l'idée . clin d'oeil

loup garou > c'est toi qui fédère ? j'aime

Effectivement ça serait bien qu'un projet comme ça fédère les motards au bénéfice d'une assoc. en plus cela permettrait peut être de montrer les motards d'une façon plus agréable que certains ne le perçoivent !
Idée pour l'assoc. : une qui vient en aide aux victimes de la route (motards) ou qui agit pour améliorer la sécurité des routes (surtout pour les motards: le problème des rails , etc ....).

Des relais en groupe (petit) ça serait très sympa.Et en plus tout ça permettrait aux motards d'en connaitre d'autres dans des coins ou ils ne vont pas forcément.
En tout cas , j'en suis.

nono750 Caen CALVADOS super content



avatar Loup Garou rms 04-04-2006 15:33
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

yep
par petits groupes
ou tout seul ou en grands goupes.
on pourrait soliciter HMS
[club.bdway.com]
ou une autre asso
envopyez les idées..
pis penses a m'envoyer par mail

votre pseudo
ville de départ
nom et prénom
n° de portable si possible
facultativement votre adresse.

a reception de cela je pointe sur la carte les villes étapes.
plus il y en a mieux c'est
a 150 on ouvre un nouveau post.
pas de course au 69 et au 100 clin d'oeil
tout les avis, citiques et idées sont bonnes a prendre..



avatar koni95 04-04-2006 15:33
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

thom > tu devrais plutot faire ça : Le Moto Tour :) :) :) :)



avatar thom 04-04-2006 15:42
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Koni 95: merci pour l'idée, mais le truc auquel je pense n'est pas une course.
Et puis, ici, l'idée est de faire un tour, contrairement au moto-tour clin d'oeil

avatar nonoz 04-04-2006 17:04
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

loup garou > c fait ! clin d'oeil

nickel l'idée de l'assoc.

thom > tu deviens quoi là ? toujours le premier de la liste ! t'as eu l'idée (géniale) sourire



avatar patoche 04-04-2006 17:20
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

chalut,



l'idée me branche bien aussi,bien qu'il y ai deja gilou d'inscrit dans mon coin

je ferai bien une petite etapes aussi ,je suit ça de près clin d'oeil



avatar germaine 04-04-2006 18:13
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Le principe existe sur d'autres forums, et franchement, c'est super sympa, cela permet de rencontrer des motards.
C'est un super esprit qui s'en dégage. clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 04-04-2006 18:20
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

patoche, tu peux accompagner gilou, la ou il y en a pour un, il y en a pour plus que ça clin d'oeil



avatar gilou76 04-04-2006 19:23
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

salut à tous

loup, tu peux m'incrire avec Patoche on fera un tour tous les 2 ( plus on est de fous ,plus on rigole )



Gilou 76 et Patoche gruchet le valasse 76210

loup ,pour le reste ,regarde dans mon profil


Yessssssssssssssssssssssssssssssssss



avatar michel50 04-04-2006 19:54
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

idée sympa! j'en suit! nous en sommes!
michel50 COUTANCES manche



avatar spooky 04-04-2006 20:36
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

inscrit j'aime
je trouve le choix de l'assoc HMS tres juste..
on pourrai peut etre compté sur un petit reportage sur le repaire.. et réver d'un article dans un mag moto... mais on sais jamais si on arrive a recupérer plein de monde...

par contre j'ai pas trop saisi..

"Si ca se présente bien, alors on peut essayer d'en faire bénéficier une assoc'. Ca peut passer par un sponsor (difficile) ou plutot par un parrainage. Si chaque participant essaye de se faire "parrainer" X cents d'euros par km parcouru, ca peut rassembler des euros."

on se fait parrainer comment ??? un sponsor chacun ? un (des) sponsors pour tout le monde ?? qui les trouve ??



avatar patoche 04-04-2006 21:18
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

chalut,


gilou ça marche pour moi,en plus ont pourrais presque faire une etape jusqu'a coutance,la route ont l'a connait bien,ont pourrais meme allez chercher
des huitres à gouville j'aime clin d'oeil



avatar gilou76 04-04-2006 21:31
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

salut à tous

Patoche clin d'oeil Yesssssssssssssss

ça marche pour moi !!

combien de douzaines ?



avatar P'tit Greg 04-04-2006 21:31
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Excellent comme idée, J'en suis pour un trajet en REGION PARISIENNE.
Moi aussi, comme Thom, j'suis plutôt dans le trip "just for fun" mais bon si ya une assoc derrière ca le fait aussi...

avatar magem76 04-04-2006 21:35
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

idée fort sympathique ma foi...
moi je signe .....

avatar nonoz 04-04-2006 21:35
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

loup garou > vu le nombre de réponses as tu la possibilité de retracer une carte ? clin d'oeil



avatar magem76 04-04-2006 21:49
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

et plutot première version.....
circuit qui passe par la Normandie......

avatar nonoz 04-04-2006 22:44
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

ouais magem76 a raison clin d'oeil d'autant plus qu'il est dit plus haut "des zigzag , un max de passage" (je sais plus ou)

il faut que ça passe par un max de regions super content



avatar magem76 04-04-2006 23:15
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

yes !!!!!!!
ce serait super cool....
ton tour de france relais il va durer un an et demi comme c'est parti!!!!! super content

avatar mimi31 04-04-2006 23:19
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Moi aussi ça me plaît bien comme idée... si ça se fait moi je peux me proposer pour un trajet qui oscillerait entre carcassonne, toulouse et montauban par exemple... cool

avatar nonoz 04-04-2006 23:36
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

magem76 a dit "ton tour de france relais il va durer un an et demi comme c'est parti!!!!! "

c pas grave , c cool si ça peut montrer les motards sous un angle avantageux ! clin d'oeil faut en profiter.

Et pis c'est l'occas de faire des tites ballades sympa.

loup garou > ça donnerai quoi le tracé pour l'instant ?



avatar Loup Garou rms 05-04-2006 00:56
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

je mettrais a jour une fois par jpur
avec les gens qui sont réellements inscrits clin d'oeil



avatar thom 05-04-2006 08:59
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Spooky,
l'idée du parrainage, c'est que chacun se trouve des "parrains", qui s'engagent à te "parrainer" pour par exemple 0,05 EUR par km (ou plus, ou moins, selon leur bon coeur). Alors, tu fais 200 km, ils te filent 10 EUR, que tu t'engages à reverser à l'assoc' choisie.

Je nous propose de laisser les gens s'inscrire, de voir si ce tour est faisable (j'ai l'impression que oui), et d'ensuite voir comment on peut en faire profiter une assoc'. Et dans ce cas, HMS est une très bonne idée.

Si le projet prend forme, peut-être devrait-on les contacter, et peut-être pourront-ils nous indiquer comment, à partir de ce projet, on peut efficacement récolter des fonds pour eux.

avatar zr7 man 01 05-04-2006 11:25
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

salut j'ai une idée de "parrain" .......
c'est mon revendeur dafy moto ......en general il est bien chaud pour ce genre de plans!!!!!je le vois cet aprem

petite question .......au pire est ce que l'on peut s'auto parrainé???



avatar thom 05-04-2006 11:58
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

zr7 man 01 a écrit:

> petite question .......au pire est ce que l'on peut s'auto
> parrainé???
>

Bien sur. clin d'oeil

avatar faz'yan 05-04-2006 12:18
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

Thom>bonne initiative.

0063.gif

Loup> mail envoyé



avatar magem76 05-04-2006 17:28
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

HMS c très bien.....
par contre pour se trouver des parrains....moi suis pas super à l'aise dans ce genre de démarches.......

avatar Loup Garou rms 05-04-2006 17:58
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)


inscrits officiellement clin d'oeil

Loup Garou du RMS
zr7 man 01
thom
Jules
nono750
Faz'yan
Spooky
+ wabbo mise a jour demain j'aime



avatar magem76 05-04-2006 18:05
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

et moi alors!!!!!!


j'ai dit que je signais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar zr7 man 01 05-04-2006 18:08
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

salut je rentre de chez dafy moto;nous avons discuter du projet et :

Pour faciliter les dons il faudrait que le tour est un message touchant la population en generale........

Afin de "toucher" les magazins,et autres"sponsorts" il faudrait egalement prevoir des activitées(barbeciou,bapteme ,stunt,etc,ect.... dans leurs zones(ce qui s'appelle retour sur investissement en gros)

Et le plus important pour que ce projet voit le jour (d'apres lui....a mon avis il a raison) il faut trouver un support mediathique(genre tv ,radio,tract,pub dans les gratuits regionnaux.....)

Il m'a egalement suggere de faire participer les clubs de motards (ils ont l'habitude question logistique,demarches administratives,sponsoring....ect...)

De plus il m'expliquez que de ne pas mettre de limite (dans la durée ) serait delicate a gerée , dans la longueur certaines personnes se demobiliseront ,en plus cela permetrait de faire coincider la fin du tour avec une "action" nationnal (type telethon,sidaction,journée de la lepre...ect....)
et d'un point de vue mediathique c'est tout benef......

Voila je ne sait pas si tout cela peux aider ..........



avatar magem76 05-04-2006 18:18
Re: Un tour de France par relais. Qui joue avec ?(tr)

peut être que HMS pourrait nous apporter ce soutien médiatique.....

l'enseigne c'est eux qui l'ont..... et un message estampillé HMS pourrait nous aider.....

et ils ont les moyens de distribuer le message rien qu'a travers leur site....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering