Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Plainte contre les 100ch en France (tr)

avatar lilius 02-02-2007 11:14
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

L'état français, un des soit-disant "moteur de la construction européenne" est en totale illégalité puisqu'il continue à ne pas se conformer aux directives européennes à ce sujet. Il préfère même payer une amende annuelle plutot que d'abroger cette loi ridicule.
Rien que pour ça, la pétition a le mérite d'exister.

avatar lilius 02-02-2007 11:34
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

sorry, j'ai tapé trop vite timide

avatar stefi 02-02-2007 12:42
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ce n'est pas tant le bridage à 100 cv qui me gêne c'est le fait qu'il soit exclusivement français .
Imaginons que la loi se généralise (au moins à l'europe) les constructeurs nous pondraient alors des vraies bécanes conçues pour 100 bourrins ce qui me satisferait pleinement le problème c'est de devoir subir des modifications qui amputent totalement le plaisir de conduire même sans rouler comme un taré pour avoir essayé le 1050 triumph et le 1000 aprilia dans les 2 configurations c'est vraiment 2 mondes différents triste

avatar lilius 06-02-2007 12:16
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

"tom4, il reste eventuellement 'largument commercial"

il reste aussi l'argument :
1) illégalité vis-à-vis de l'Europe
2) pourquoi continuer de payer une amende à l'Europe ?
3) la puissance a une incidence sur les accidents ? quelles preuves ?
4) pas besoin d'aller voir du côté des porsches pour comparer. VW Golf 5 Gti, puissance "officielle" 200cv, vitesse de pointe maxi 235km/h. La personne qui est au volant est-elle moins dangereuse qu'une autre sur un R1 en full power ?

lilius, tiens ça fait plus qu'un argument ça pipeau

avatar KRYPTON 01-02-2007 09:32
Plainte contre les 100ch en France (tr)

Communiqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l’Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd’hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d’accident. Allant à l’encontre du bon sens, le gouvernement s’acharne et prévoit d’alourdir les sanctions en cas de débridage.
La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ».
L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.
Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance.
Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu’il n’y a aucun lien entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards. A l’inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d’étude n’a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l’accidentologie des motards

En terme d’accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n’a d’ailleurs plus de raison d’exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s’ils sont inexpérimentés.
La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l’accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.
Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n’est pas à l’origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l’on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n’a jamais été aussi bas.
Il est d’ailleurs révélateur qu’aucun autre pays européen n’ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd’hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu’à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d’accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser…

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l’heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d’inepties, il est grand temps de réagir ! D’autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu’elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l’arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique.
Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.
Le bridage à 100 chevaux est, à l’image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l’importance de la formation, aux risques d’accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :
1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l’Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d’attirer l’attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l’Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.
2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d’adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n’est gagné d’avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.
Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d’aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

Formulaire de plainte ICI

avatar fredli 01-02-2007 09:48
avatar tom4 01-02-2007 09:57
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ca faisait longtemps:)

tom4, maronnier de printemps en avance?



avatar -HeXa- 01-02-2007 12:27
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Au dela de l'aspect redondant du sujet, le recours à "l'Europe" semble être le seul moyen réaliste pour essayer d'obtenir quelque chose...

Mais est ce que ca a vraiment une chance d'aboutir ?
Et avec l'harmonisation du permis européen, la loi des 100cv ne devrait pas passer à la trappe ?

avatar Jac Sélère 01-02-2007 12:31
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Vaste débat !! flute

Mais pour moi, c'est une connerie les 100ch !! pas content



avatar ezekieljb 01-02-2007 13:24
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Bijour,

Et en se basant sur cette loi, pourquoi ne pas continuer en bridant les voitures à 100 cv aussi tant qu'on y est car apparement, dans l'accidentologie des automobiles c'est la vitesse le facteur le plus important !! Non ?... Sauf que là, l'état se retrouve face à l'industrie automobile et c'est autre chose que nos petites marques de moto !!! Quel bande de lâche ces politiciens !!!... tas de lopettes.......................... Sur ce, @+



avatar TTC Kosanostra 01-02-2007 13:47
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Les "cerveaux" de notre société sont déjà bridés à 100 neurones... logique qu'ils brident les libertés individuelles (un peuple inculte et illétré est toujours plus facile à contrôler), tout en compensant ce rétrécissement par l'émancipation du nombrilisme et l'abolition du sens civique. Diviser pour mieux régner et surtout sans que cela ne se voit.

TTC.

avatar ezekieljb 01-02-2007 13:50
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

100 % d'accord avec toi kosanostra... Avec des gouvernements comme ceux-là, longue vie à l'incivilité !!!

La lutte continue !



avatar Loup Garou rms 01-02-2007 15:56
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

et que donner en retour?
si le fait de debrider les moto, comme dans certains pays d'europe imposant aussi un controle technique, comme dans d'autres pays d'europe ?
vala, je ne crois pas que nos amis politiciens soient stupides....



avatar notabene92 01-02-2007 16:41
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

AUX CHIOTTES LES 100 CH Y NOUS FONT CH...
JE SIGNE LA PETITION ET LA PASSE A MES POTES
JE SUIS EN VERSION 140 CH ROULE TOUTE L ANNEE ET ROULE A 30 KMH DANS DES ENDROITS DANGEUREUX LIMITES A 50 KMH
LE TOUT C EST D ADAPTER SA VITESSE AUX ENDROITS OU ON ROULE

BONNE ROUTE A TOUS ET PRUDENCE

V



avatar Raven 01-02-2007 20:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Notabene> et c'est une raison pour hurler? ou ta touche maj est bloquée?

Raven, on s'entend plus là j'aime



avatar BéO 01-02-2007 22:04
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Sans être illétré, soyons exhaustifs...

100ch en voiture, ça dépasse difficilement les 180-190 km/h, avec un 0 à 100 km/h dans les 10 ou 11s (et encore, avec des caisses à moins d'une tonne comme on n'en fait plus)...

100ch en moto, ça dépasse allègrement 220 ou 230 km/h, et surtout ça accélère plus fort qu'une Porsche...

une CBR1000 en full avec ses 178 bourrins et qq, ça tape 290km/h, les gros cubes les plus "efficaces" dépassent largement 300... Il faut plus de 400ch à une BAR pour taper un tel chrono (de série).

Donc il n'est sans doute pas très honnête de comparer un bridage moto à un bridage voiture, si ?
L'intelligence voudrait de limiter (au sens "rendre progressif", pas rendre innaccessible) l'accès aux machines dont le rapport puissance/poids est au delà de certains seuils. Tenir une R1 en full n'est pas à la portée du premier venu, le seul fait d'être encore en vie pour le raconter n'est pas un gage de compétence...
Enfin, ce n'est qu'un avis... timide



avatar gil-ligZR7 02-02-2007 00:24
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

C'est pour le principe BéO clin d'oeil



avatar yoyo91 02-02-2007 00:24
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

en meme temps je pense pas que n'importe quel motard puisse s'offrir une R1 en full et surtout se la fait assurer.
De toute façon meme le bridage 34 ch et très mal fait, prenons un exemple un mec qui a eu son permis 125, qui passe son permis gros cube a 20 ans, doit attendre jusqu'a 22 ans pour ne plus etre bridé.
un blaireau qui n'a jamais touché une bécane de sa vie et qui passe son permis a 21 ans n'es pas bridé....chercher l'erreur.

il veulent qu'il y es moins de mort chez les motards qu'il sensibilise les automobiliste a nous voir, qu'ils baissent le prix des stages de conduite, qu'ils mettent en place plus de journée portes ouverte sur les circuits, et enfin qu'il baisse la TVA sur les équipements motards, je n'ai pu m'acheter le pantalon qui allé avec mon cuir bering que 7 mois aprés avoir acheter ma moto.....
es qu'on vend une voiture sans sa ceinture de sécurité.....

bref bref je vois pas en quoi la loi sur le bridage a 100ch est utile, a si il est utile pour les compagnies d'assurance et pour l'état, l'un peut éviter de débourser des sous en cas de litige, l'autre peut en récuperer en cas de controle....on est vraiment des bons pigeon...

V a tous

avatar gaby75 02-02-2007 00:46
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Comme argument, il faut faire appel à l'Europe: si c'est dangereux de rouler avec plus de 100ch en moto, la logique voudrait que les motos des étrangers qui traversent la France, soient soumises aussi à cette loi. On imaginerait alors des postes-garages aux frontières où les motards étrangers feraient baisser la puissance de leur moto le temps de traverser la France, de la même façon que les Anglais doivent régler leurs feux pour circuler en France ou bien les Américains doivent apposer une plaque d'immatriculation à l'avant s'ils veulent faire venir leur voiture en France pour faire le tour du monde.

Or cela n'est pas fait, entraînant une différence de traitement entre motards français et motards européens. Il faut pouvoir démontrer que la raison de cette loi n'est donc pas la sécurité (sinon toute moto circulant en France devrait être soumise à cette loi), mais une façon déguisée de protéger les concessionnaires français. En effet, le bridage entraîne un coût supplémentaire qui fait que peu de motards français achètent leur moto à l'étranger. C'est donc une entrave à la libre circulation des biens.

avatar exogen 02-02-2007 01:45
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

gaby75, c'est bien ce qui est déclaré, entre autre, par la FFMC.
Je te rejoins tout à fait dans ton premier paragraphe.

Moi, je voudrais bien qu'on dise un peu plus souvent et fort au bon citoyen, électeur qui plus est, combien coûte la petite amende européenne chaque année...
On hurle que les tasunis paient pour pouvoir polluer. Dans un autre genre, on (nous français) hurlerait je pense si on indiquait le nombre de contournements pris moyennant finances par rapport aux traités et autres lois européennes que nos dirigeants contribuent pourtant à faire passer !

Ezekieljb, le diktat automobilistique, pas touche ! Ya une industrie Française derrière, monsieur !
Un peu de protectionnisme contre cette majorité asiatique de produits à deux roues, ça fait pas de mal. flute

Vivement l'harmonisation européenne sur le permis... Mais c'est pour quand ?



avatar Kagoo98 02-02-2007 02:18
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Ben moi, je vois d'autres causes à défendre qui passent bien avant certains regrets sur le fait que certaines bécanes ne fassent "que" 106CV.

Mais c'est mon avis et je le partage.

Kagoo98, TLB à 76CV

avatar xav13 02-02-2007 06:29
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ALORS LA flute

J'en suis sur le c.ul!

Bon ben bravo et merci la FFMC, je vous prie d'accepter mes excuses pour mes soupsons passés de conivence avec le gouvernement, votre plainte je la signe et l'envoie aussitôt, ENCORE MERCI!



avatar Gedas_fr 02-02-2007 08:48
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Ce ne fera que la huitième pétition de la FFMC que je vois et qui ne servira (comme d'hab') à rien....

Quand tu as vu le suivi qu'il y a des pages de pétitions....tu comprends que cela ne sert à rien...

Pour exemple, pour la pétition pour la TVA à 5,5% il y avait une page complète de signature qui etait affiché sur le mur de la rue des messiers....fallait pas y toucher, il y avait la signature de je ne sais quel pilote moto....

Tu rajoutes à ça une ou deux piles de pétitions qui trainait dans un coin et dont tout le monde se contrefoutait....et tu comprends mieux pourquoi aucune (des nombreuses) pétition de la FFMC n'a aboutis....

:(



avatar tom4 02-02-2007 09:02
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

yoyo91 a écrit:

> en meme temps je pense pas que n'importe quel motard puisse
> s'offrir une R1 en full et surtout se la fait assurer.
> De toute façon meme le bridage 34 ch et très mal fait, prenons
venant de quelqu'un qui voulait s'offrir un steelfighter en premiere moto :)
pour ton futal en cuir, au lieu de mettre un pot chaipukoi sur le Z7, fallais acheter un cuir :)

le probleme avec les arguments du type "faut apprendre aux automobilistes à nous voir", "faut laisser les motards se garer sur les trottoir parce que ya pas de place ailleurs,", "faut interdire les feux des voiture de jour parce qu'on nous voit pas", etc etc (je fait un tir groupé, c'est pas contre toi Yoyo, mais j'ai la flemme de faire 2 posts), un jour, ya un type au gouvernement qui va en avoir ras le *** de ces revendication plus ou moins a 2 balles, et qui va dire un truc du style:
"les motards, vous commencez à nous les briser menu, donc:
- on vous voit pas en interfile, interfile interdit, probleme reglé
- vous avez pas de place de parking gratuite, mettez vous a 2 sur des places auto ou chez Vinci, fourriere pour les autres
- etc etc




tom4, c'est surtout ca qui me fait peur comme effet de bord de ce genre de manif



avatar tom's 02-02-2007 09:30
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

BéO a écrit:

> Sans être illétré, soyons exhaustifs...
.......
> Enfin, ce n'est qu'un avis... timide


-> BéO, ouais .. clin d'oeil

le reste de l'Europe et du monde a pas du bien comprendre que cette idée de bridage était géniale, car visiblement ils en ont rien à secouer j'aime

avatar Romain Twin or not twin 02-02-2007 10:05
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

notabene92 : euh...de mémoire un TL1000R, en full ca n'en fait "que" 135cv...

Sinon, pour en revenir au 100cv, je suis contre bien entendu !
Et il faudrait peut être que certain arrête de s'arrêter au rapport poid/puissancce/vitesse d'une moto comparé à une BAR !!!!!!!!!!!!!!

Ca a souvent été dit, ou plutôt dans ce cas ECRIT, CERTAINS BRIDAGES SONT MAL REALISES !
C'est à dire que en plus de généralement, coupé le brio ou l'envolé d'un moteur dans les tours, le moteur à des problèmes de fonctionnement à bas régime, des trous dans la courbe de couple ou de puissance...
Exemple : 1000 aprilia, X11, ducat 996...

Ensuite, je pense que tant qu'on a pas foutu une fois la poignée en coin sur un 1000, voir même un 750, sportif ou roadster débridé, il vaut mieux la fermer.
Certes sur une route ouverte, c'est de trop, mais les 110 ou 150cv d'un TDI le sont aussi dans ce cas là.
Mais franchement, qu'est ce que c'est bon.
Je sais que les "pilotes" vont dire moi avec mon CB500 ou mon B600, je ridiculise des Gex ou des R1 sur routes sinueuses (marrant vous devez pas beaucoup rouler, je vous croise jamais, et pourtant je suis super loin d'être un pilote ), mais un bon run ou une bonne accéleration, avec un R1 full, franchement c'est jouissif.

Sinon, pour les propriétaires de motos "anciennes" ou même neuve, même si le débridage est autorisé ne rêvé pas.
Votre, enfin nos, motos répondent à une fiche d'homologation établi par le Service des Mines.
Donc, pour pouvoir, SI LA LOI DES 100CV EST SUPPRIMEE UN JOUR, rouler légalement en plus de 100cv, il faudra repasser aux Mines dans la logique.
Ou alors acheter une moto neuve à ce moment là...

avatar malibugs 02-02-2007 10:55
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Et bien moi aussi je vais la signer cette pétition, malgré le fait que je sois peu concerné avec les 48 cv de ma bécane.

En effet cette loi est

stupide : "brider" les moto à 100 ch pour réduire leur performances à 250 km /h de vitesse max et le 0 à 100 en 3s5 est assez hypocrite...

surtout injuste : pourquoi les grosses berlines BMW et autres Porsche Ferrari etc ... ne seraient pas bridées ?



avatar tom's 02-02-2007 11:09
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

malibugs a écrit:

> surtout injuste : pourquoi les Porsche Ferrari etc ... ne seraient pas bridées ?

ben, parce qu'en faisant un truc aussi grotesque, on serait sur de passer pour un pays de crétins

La moto c''est moins "visible" clin d'oeil

avatar mimor 02-02-2007 11:13
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Arrêtez de disserter sur le sujet maintes fois débattu. Economisez du temps pour signer la plainte et envoyez la...Vous vouliez que la fédé bouge , elle bouge , alors merci de votre soutien...ET svp , faites comme les antennes , passez le mot car on n'a pas les moyens de toucher tout le monde rapidemment... SOlidarité dont tout le monde se revendique et bien là , c'est le moment de mettre en pratique...

Xav13 , merci : tu vois on arrive à les bouger de l'intérieur....

Quant aux grincheux , arrêtez de regarder dans le rétro avec ce que la fédé a fait de bien ou pas , c'est devant qu'il faut regarder...Sinon , on ramassera des savonnettes encore un moment , vu la vitesse à laquelle sarko les laisse tomber...:)

avatar mimor 02-02-2007 11:15
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Et c'est pas une pétition....

avatar cesco 02-02-2007 12:27
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

rien que pour le principe d'égalité, je signe et j'envoie ma plainte



avatar Raven 02-02-2007 12:35
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

idem, c'est fait... rentrer dans le rang et sacrifier le caractère moteur de ma bécane pour satisfaire une poignée d'énarques égocentriques qui ne se soucient que de leur propre bien-être, c'est pas pour moi...

Raven



avatar Beren 02-02-2007 15:49
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

-----------
Yoyo91:
>un blaireau qui n'a jamais touché une bécane de sa vie
>et qui passe son permis a 21 ans

Je suis certain que les motards qui par la force des choses n'ont pas eu la possibilité de passer leur permis gros cube avant 21 ans apprécieront.

----------

La France paye déjà une amende annuelle à l'Europe (cause entrave libre circulation des biens, à l'exercice du commerce, ou un truc comme ça que des juristes préciseraient mieux que moi). Alors chépavou, mais moi ça me les brise menu de savoir que mes impôts servent à payer ça (et puis, imaginez un automobiliste qui gagne à peine de quoi être imposable, comme il va être ravi de savoir que ce qu'il raque sert à payer un truc qui ne regarde que les motards).

Donc ne serait-ce que pour ça, je suivrai l'action de la feumeufeuçeu.

Et pis aussi parce que d'un point de vue religieux, ça se fait pas de brider un moteur, c'est hérétique : la Mécanique a droit au Respect.



avatar Dany 02-02-2007 15:56
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

On aura du mal à les faire revenir sur cette loi car se serait reconnaitre que ceux qui l'ont pondue se sont trompés !!! On a rarement vu une juridiction ou une institution reconnaitre ses erreurs, ou alors des siècles plus tard !
Les motards français de 2150 rouleront peut-être en full...
En attendant, on y croit quand même et je signe la pétition... Ca côute rien !



avatar Raven 02-02-2007 16:29
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Beren> effectivement j'apprécie... je saurais te retourner le compliment un jour Yoyo91 tu peux en être certain. cool

Pour le reste, je te rejoins également Beren, on n'a pas le droit de maltraiter une mécanique.

Raven



avatar yoyo91 02-02-2007 17:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

non mais c'est pas dans ce sens la que je voulais qu'on le comprenne désolé de mettre emporté, ce que je voulais dire c'est que pourquoi le permis 125 n'es pas pris en compte et pourquoi quand on le passe a 20 ans on est bridé jusqu'a 22 ans et pas 21.

quand je parlé de "blaireau" je voulais l'image type d'un jeune qui n'as jamais touché a un guidon et peut s'il a les sous se prendre un monstre bref, c'était pas méchant et sa ne concerné pas toutes les personnes et surtout pas celle du repaire clin d'oeil.

tout a fait d'acord une mécanique doit respire pleinement, qu'elle soit un petit peu bridé par les restrictions sonore et pour l'environement soit, mais pour une lois stupide NON!

avatar tom4 02-02-2007 20:47
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

j'ai passé le permis a 18 et acheté ma moto a 21

tom4, et j'ai acheté un mosntre sacré



avatar exogen 02-02-2007 23:13
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Romain Twin or not twin a écrit:

> Ca a souvent été dit, ou plutôt dans ce cas ECRIT, CERTAINS
> BRIDAGES SONT MAL REALISES !
> C'est à dire que en plus de généralement, coupé le brio ou
> l'envolé d'un moteur dans les tours, le moteur à des problèmes
> de fonctionnement à bas régime, des trous dans la courbe de
> couple ou de puissance...
> Exemple : 1000 aprilia, X11, ducat 996...


Merci de me rappeler que j'ai les deux premières nommées pas content

Alors oui, je signe la PLAINTE.



avatar cesco 03-02-2007 09:43
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ah oui, quand même, t'as les 2 ?

t'as un doublé gagnant là super content



avatar exogen 03-02-2007 09:56
avatar bubu38 03-02-2007 10:39
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

pourquoi brider à 100cv les becanes et pas les bagnoles??? et autres vehicules!!!

de toute maniere si vous coller un ane au guidon dun bandit 6 ou au guidon d'un Z1000 ca va faire pareil: scraaatttcccccccchhhhhhhhhhhhh!

c'est pas la puissance qui fait c'est celui qui tourne la poignée et où il la tourne!!!



avatar pessossier 03-02-2007 14:56
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

pareil,j'envoie dés que possible clin d'oeil

avatar bip bip whaouuu 03-02-2007 18:22
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Moi je suis d accord pour brider la vitesse de nos moto a 299km/h de toute facon apres le compteur il suis plus super content

et non pas limiter nos motos a 100ch car pour avoir essayer mon1000 dans cette version la c l horreur.



avatar cedricRR 04-02-2007 11:52
avatar VIEUXMOTARD59 04-02-2007 12:14
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

En dehors de toute autre considération, comme le dit CESCO rien que pour le principe d'égalité, j'approuve.



avatar Vstrom2005 04-02-2007 13:05
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Enfin!
oui, je pense que l'on aurai dû tenté cela depuis longtemps.
une mesure aussi injuste qu'inutile, qui coute cher et qui ne favorise pas la lutte contre la pollution.
et plutôt que de brider les motos ou les autos, ne serait-il pas opportun de se pencher sur le cas des conducteurs de fourgons et camionettes qui, à pleine charge (ou plus dans bien des cas), roulent à des vitesses complètement délirantes sans se soucier du lieu (en ville, route ou autoroute). On voit le résultat quand il leur s'arrêter dans l'urgence: soit ils écrasent tout ce qui se trouve sur leur passage, soit ils finissent sur le toit en écrasant encore ....

Je signe et je renvoie cette plainte.
voila pour moi.



avatar capitaine 04-02-2007 14:04
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ENFIN!!!
je signe et j'envoie et je fais circuler la plainte.

avatar LA CHOUETTE 05 04-02-2007 15:06
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Salut,

Merci à la FFMC de porter cette affaire à Bruxelles, ce doit être la BONNE porte

Tout d'abord et il faut le dire toutes les voitures ne sont pas bridées en France, à l'étranger et dans toute la Communauté Européenne...........

Pouquoi les motos, oui et simplement en France

Les accidents de moto ne doivent pas être + dangeureux en France que sur la totalité de l'Europe entière ou alors, il faut qu'il nous améne des chiffres et ces chiffres ils leur font dire n'importe quoi aussil

Ce n'est le chantage de la vitesse qu'il faut prendre en compte mais bien le vouloir des politiciens crotteux qui nous gouverne

Bientôt, les élections seront là, pour que l'on puisse affirmer et demander ce que nous voulons

Alors chers (es) Repairiens et Repairiennes, aux urnes et voter bien, pas d'abstention aucune, votont efficacement envers toutes les revendications qui sont les n'autres

Le tout s'est de respecter les limitations de vitesse que ce soit à 100 ou 140 Chevaux

Les MOTARDS que nous sommes, ne sont pas des SAUVAGES comme certains veulent bien le faire admettre

Mais des pères et mères de famille comme tous cool cool clin d'oeil clin d'oeil cool cool



avatar VIEUXMOTARD59 04-02-2007 16:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)


Des pères et des mères de famille comme tous, ou comme beaucoup d' entre nous! Hé oui .......et même des retraités...... qui osent essayer un 1400 ZZR, bridé bien sûr mais ça donne une idée ( Merci encore à Concept K de Seclin ) super content super content super content



avatar Vinnsouille 04-02-2007 17:23
avatar Toto si bo 04-02-2007 20:13
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

On peut être dangereux pour soi et les autres à 100 CV et même moins ...
C'est l'usage qui fait le danger pas l'engin.

Mais bien sûr je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.



avatar Fi 05-02-2007 09:14
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Le gros soucis c'est qu'en france nous avons pas de loby motocycliste, c'est pour cela qu'il y a ce bridage.

N'oubliez pas que le retrait du bridage décuplerai les couts d'assurance déja prohibitif dans certain cas et qui empèche certaine personnes de s'assurer correctement...

Mais bon de toute façon je ne pense pas que cette plainte ira loin, et j'éspère tout de même me tromper la dessus...

avatar exogen 05-02-2007 10:32
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Fi a écrit:

> Le gros soucis c'est qu'en france nous avons pas de loby
> motocycliste...

1) Je crois que si : Il faut se rappeler de tout le ramdam (à tord, à raison là n'est pas le débat) de KTM et consorts contre le CODEVER.

2) il suffit de s'y mettre et de rallier des professionnels à notre cause, via la FFMC ou autres associations. Mais le plus gros problème est le manque de constructeurs français, seuls aptes à faire jouer la corde des emplois de manière significative.

3) Malheureusement, l'altération de ce que représente le monde motard d'année en année n'est pas prêt de s'arrêter et ça, ça complique encore les choses. Il suffit de lire les Forums du Repaire pour un très bon aperçu du problème



avatar darkjedi 05-02-2007 15:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

... en fait, si on voulaot faire une loi qui rende la puissance proportionnelle à la vitesse, il faudrait qu'une bécane de 200 kg environ développe...20ch pour pas dépasser les 130km/h...
...
Donc, effectivement, pkoi nous ennuyer avec ces 100ch... pour rester poli...




avatar Baladeur 05-02-2007 15:43
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Romain Twin or not twin a écrit:
> Ensuite, je pense que tant qu'on a pas foutu une fois la
> poignée en coin sur un 1000, voir même un 750, sportif ou
> roadster débridé, il vaut mieux la fermer...
> ... mais un bon run ou une bonne accéleration, avec un R1
> full, franchement c'est jouissif.

C'est sûr que si un post comme celui-là tombe sous les yeux de l'un des juges qui devra décider... c'est gagné (pour Sarko!).
Je suis contre cette limitation... mais je vais finir par changer d'avis triste , je n'ai pas envie (ni pour mes enfants) d'être écrabouillé par un mec qui avait envie de tester son full dans un coin de campagne supposé être peinard. J'ai de gros doutes que les derniers chevaux (ceux au dessus des fameux 106 légaux) sortent souvent de l'écurie (et de toutes façons, ce ne devrait être le cas que sur circuit fermé).



avatar Romain Twin or not twin 05-02-2007 17:04
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Exogen : quand on peut faire plaisir ! clin d'oeil

Cesco : c'est pour ce touver une bonne excuce d'avoir une, pardon des, motos débridées ! j'aime

Baladeur : 'faut pas tout sortir de son contexte. 'faut tout lire aussi dans mon précédent poste. triste

Pour info, quand je tape une grosse acceleration c'est soit sur autoroute, soit sur Nationale.
Donc si tu laisses tes gamins se promener au milieu de la route, là franchement il faut consulter. Et lsi a DDASS lit ca, risque d'y avoir problème quand à la garde de tes enfants (moi aussi je peux faire des super raccourci !!!).

Je ne fais jamais le kon en ville.
D'ailleurs, hier encore j'ai vu quelques "pylotes des villes," faire ronronner le NH. Et quels monstres de puissance... Bandit 600 et Hornet 600 ! Certes y'a aussi des mecs en sportives "full" qui font les kons en ville. Mais en ordre général, moi je vois souvent des mecs en 600 roadster.

Quand à ce paragraphe, il a été noté à l'intention des "ronchons" ou "motards pseudo sécuritaire" qui interviennent sur ce sujet, alors qu'ils ne sont jamais monté sur une moto débridée. ET POUR RAPPEL (si y'en a qui ont du mal ici !) :

Ca a souvent été dit, ou plutôt dans ce cas ECRIT, CERTAINS
> BRIDAGES SONT MAL REALISES !
> C'est à dire que en plus de généralement, coupé le brio ou
> l'envolé d'un moteur dans les tours, le moteur à des problèmes
> de fonctionnement à bas régime, des trous dans la courbe de
> couple ou de puissance...
> Exemple : 1000 aprilia, X11, ducat 996...


Au fait que tu penses "que les derniers chevaux (ceux au dessus des fameux 106 légaux) sortent souvent de l'écurie (et de toutes façons, ce ne devrait être le cas que sur circuit fermé)", bien ce ne soit pas bien de se vanter de ca....mais y'a quelques mois, les 150cv parlait sur les 3/4 premiers rapports matin et soir. En ligne droite certes (pour aller au taf il n'y a que ca) mais là l'ecurie était de sortie.
A l'attention des moralisateurs, je me suis calmé.

Sinon, c'est imprimé et envoyé dès demain ! super content

avatar tom's 05-02-2007 17:14
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Puisqu'on parle de ce bridage, il me semble avoir lu - je retrouve plus les liens -
des cas ou toutes ces grotesqueries faisaient que les bécanes polluaient plus bridées que non, en ces temps d'écologie à tout crin, hulot toussa ....

bon, pas une généralité mais ça arrivait sur certains modèles clin d'oeil

avatar tom's 05-02-2007 17:34
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Piquouze de rappel pour signer ce truc j'aime

061216_fuck.jpg

avatar Baladeur 05-02-2007 17:54
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Romain Twin or not twin a écrit:

> Donc si tu laisses tes gamins se promener au milieu de la
> route, là franchement il faut consulter. Et lsi a DDASS lit ca,
> risque d'y avoir problème quand à la garde de tes enfants (moi
> aussi je peux faire des super raccourci !!!).
Pas besoin qu'ils soient au milieu de la route... Quand un mec perd le controle, il peut faire beaucoup de chemin en étant dangereux!

> Au fait que tu penses "que les derniers chevaux (ceux au
> dessus des fameux 106 légaux) sortent souvent de l'écurie (et
> de toutes façons, ce ne devrait être le cas que sur circuit
> fermé)", bien ce ne soit pas bien de se vanter de ca....mais
> y'a quelques mois, les 150cv parlait sur les 3/4 premiers
> rapports matin et soir. En ligne droite certes (pour aller au
> taf il n'y a que ca) mais là l'ecurie était de sortie.
> A l'attention des moralisateurs, je me suis calmé.
De toutes façons, 150 cv en courbe sur route... y'a même pas besoin d'un dessin, mais plutot d'une petite cuillère. Ce qui réduit encore plus l'intérêt des 100 cv c'est que justement ils ne sont utiles qu'en ligne droite! Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un bridage mal conçu réduit l'agrément d'une bécane même à faible vitesse triste.
C'est justement ce genre d'attitude qui conforte la population non motarde (et en particulier les pouvoirs publics)... et je les comprends. Si ton voisin trouve amusant de faire du rase motte avec son ULM (bruyant en plus), tu vas le traiter de tous les noms et vouloir lui interdire. C'est pareil. Si l'on veut être respecté, soyons aussi respectueux.

Je ne suis pas spécialement moralisateur, mais nous ne vivons pas seuls... et le droit à la liberté s'arrête où commence le confort, la sécurité et la liberté des autres. La loi des 100 cv est stupide, mais il y a tellement de motards stupides (la même proportion que le reste de la population statistiquement, et ça fait beaucoup) qu'il est très facile de justifier sa prolongation.



avatar Loup Garou rms 05-02-2007 17:58
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

mon dl 650 a environ 70 cv
le XT n'en sortait pas plus de 40 ou 45CV
et ça me suffisait largement pour pourrir une paire de sportives...
suffisait de choisir son terrain j'aime
maintenant par principe d'égalité, je trouve inadmissible toutes les excuses a la kon données pour brider une brele a 100 cv...
parce que le pingouin dans sa grosse merco lancée a 180 est au moins aussi dangereux que le bourricot a 180 avec son hornet ou son gex....
.
alors soit on bride toutes les caisse a un équivalent des 100 cv pour la moto, soit on ne bride pas les moto...

quand au gamin qui joue au milieu de la route, la grosse difference entre 90km/h et 180 km/h, c'est la zone d'éparpillement des morceaux....

desolé mais c'est comme ça qu'il faut le voir .... triste



avatar cesco 05-02-2007 18:00
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

romain>"Cesco : c'est pour ce touver une bonne excuce d'avoir une, pardon des, motos débridées !"

j'avoue jamais cool



avatar LA CHOUETTE 05 05-02-2007 18:34
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Bonjour à tous, super content

On s'aperçoit dans le fil de la discussion de ces posts, qui ont un certain sentiment, si on peut le dire comme cela ,c'est bien la TRIPE des MOTARDS que nous sommes qui en ressort

D'abord , on aborde pas le sujet des enfants dans le milieu de la route, triste avec le BRIDAGE à 100ch
Ce sont 2 choses bien différentes, les parents que nous sommes et très respectueux de l'être, sommes attentifs à notre progéniture

Pour revenir à nos MOTOS et au BRIDAGE, la seule chose a défendre et bien sur le bridage
Pourquoi BRIDAGE des MOTOS et PAS des VOITURES ???

A partir de là, nous pouvons dire que si toutes les motos de FRANCE sont bridées cela revient bien en partie à nos illustres politiciens que chacun à élus en son temps et qui on fait QUE

Alors mes amis ne soyaient pas déçu de cela, mais certains d'entre vous, on bien voté à un moment donné à ce moment là

Force est de constater que nous nous donnons le bâton pour nous taper dessus

Le principe est simple, les élections arrivent, chacun d'entre nous à bien dans son département un homme politicien ou susceptible d'être élu prochainement, posé lui la question et que lui porte ce problème sur le BRIDAGE en haut lieu, si cette personne est élu + il y aura de remontées, meilleur sera le résultat et surtout si cela remonte de différents départements

Faites comme moi, ce soir je suis en réunion pour les élections et je vais en parler, chacun doit se mettre en position actuellement pour faire ressortir ce problème

Il est vrai qu'une minorité de motards nous fait aussi du tort, mais se sont le kéké du dimanche avec des pots et une conduite ........................... qui se représente et qui ne fait que nous retomber dessus clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar Vinnsouille 05-02-2007 19:39
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Romain Twin or not twin> "Ensuite, je pense que tant qu'on a pas foutu une fois la poignée en coin sur un 1000, voir même un 750, sportif ou roadster débridé, il vaut mieux la fermer."


Je vois pas pourquoi une personne qui n'a jamais roulé sur une debridé devrait "se la fermer"
si j'ai remplis et envoyer ce formulaire, c'est parce que je trouve cette loi inutile et penalisante
nos impots servent à payer l'amende d'une loi stupide à l'UE qui n'affecte en réalité que peu de personnes (les non motards payent, tout comme les motards n'ayant pas une becane de + de 106ch)
je signe aussi par solidarité aux autres motards qui ont, ou veulent plus tard s'acheter une grosse becane (tout comme moi)

je pense que le but de ce poste est de faire "progresser les choses" et non inciter les autres à ce taire


ces propos me parraissent déplacés et prétentieux
je vois pas pourquoi je devrai "me là fermer" parceque ma becane ne fait QUE 50ch



avatar Godzilla 05-02-2007 20:34
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)


> Alors mes amis ne soyaient pas déçu de cela, mais certains
> d'entre vous, on bien voté à un moment donné à ce moment là

Je ne vois pas le rapport avec les 100cv....



> Force est de constater que nous nous donnons le bâton pour nous
> taper dessus
>
> Le principe est simple, les élections arrivent, chacun d'entre
> nous à bien dans son département un homme politicien ou
> susceptible d'être élu prochainement, posé lui la question et
> que lui porte ce problème sur le BRIDAGE en haut lieu, si cette
> personne est élu + il y aura de remontées, meilleur sera le
> résultat et surtout si cela remonte de différents départements



Avant d' être motard, je suis citoyen, et le bridage des motos est bien le cadet de mes soucis pour ce qui est de mettre mon bulletin dans l' urne.

La seule chose à faire qui puisse être efficace, c' est d' agir au niveau européen comme on le sait depuis longtemps, et c' est ce que la FFMC est en train de faire.
Je ne vois pas bien quoi ajouter.
Nos chers candidats pourraient s'ils ont le temps flatter les motards dans le bon sens du poil, mais ça m' étonnerait. Ils pourraient même décevoir une bonne partie de leur électorat abruti par la télé.

Sans compter qu' une promesse prè-élections, hein..... cool

avatar Coyotepc 05-02-2007 21:01
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Je ne suis pas concerner par cette loi pour 2 raisons:
- Je roule en ZR7-S (76 poneys au grand maximum)
- j'habite aux Pays-Bas...

Mais je trouve amusant de parler avec des collegues qui roulent en full (donc legal ici) et qui me disent "les 130 CV me servent a rien, la prochaine, je la prend confortable, meme si il y a 90 CV dedans !".
Je suis intimement convaincu que pour la plupart des motards francais, il y a l'envie de braver un interdit et surtout l'envie d'avoir quelque chose que l'on ne peut pas avoir. Un peu comme un gamin qui veut un jouet et quand il l'a, ne joue plus avec.

Tout ca pour dire que je suis d'accord avec l'argument la libre concurrence, mais pas avec celui du plaisir de conduire.

A l'heure ou l'on devrait plutôt se soucier des économies d'énergie, le motards francais veut aussi pouvoir cramer ses 20 litres aux 100 de super 98 ?

Je sais que je vais encore me faire taper... Mais c' est pas grave !

A+

Coyotepc

avatar Godzilla 05-02-2007 21:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Coyotepc a écrit:

> Tout ca pour dire que je suis d'accord avec l'argument la libre
> concurrence, mais pas avec celui du plaisir de conduire.


Disons que le premier est inattaquable, alors que le second est inconnu de nos décideurs et improductif. cool

avatar LA CHOUETTE 05 05-02-2007 21:57
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Chacun défend ces arguments, clin d'oeil

Et on verra bien le déroulement super content



avatar Romain Twin or not twin 06-02-2007 08:47
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Vinnsouille : encore un champion, qui sort tout de son contexte....
Ce 'tit paragraphe est déstiné à ce qui sont POUR le bridage à 100cv.
Avant je roulais en FZS 600 Fazer et SV650S, et j'étais déjà contre le bridage et comme toi je l'aurais rempli.
Ce que je ne supporte pas c'est les mecs qui viennent dire 150cv ca sert à rien, roulons brider. Voili voila.
Donc t'es en rien concerné. Et si t'avais pris le temps de lire, j'aurais pas eu à perdre mon temps à te l'expliquer.

Romain, qui se fout de la cylindrée ou de la puissance, l'essentiel en moto c'est l'état d'esprit.

avatar tom's 06-02-2007 10:11
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Coyotepc a écrit:

> "les 130 CV me
> servent a rien, la prochaine, je la prend confortable, meme si
> il y a 90 CV dedans !".

> Je suis intimement convaincu que pour la plupart des motards
> francais, il y a l'envie de braver un interdit

> Tout ca pour dire que je suis d'accord avec l'argument la libre
> concurrence, mais pas avec celui du plaisir de conduire.

> A l'heure ou l'on devrait plutôt se soucier des économies
> d'énergie, le motards francais veut aussi pouvoir cramer ses 20
> litres aux 100 de super 98 ?

> Coyotepc

Avec tout le respect que je te dois, car je te connais pas, il y a quand même pas mal de trucs illogiques dans tes propos :

L'envie de braver un interdit, ben ouais, surtout quand tu vois que le reste du monde l'a connait pas cette loi débile clin d'oeil

Ben ouais, certains gros twin en V, à plat ou en L se portent très bien avec moins de 100cv, t'as même des gromonos comme j'affectionne qui n'ent ont que la moitié,
la question est ... et pour tout le reste de la production mondiale , c'est DTC, trou d'accélération, courbe de couple chelou, etc ... ??????????? clin d'oeil

T'es pas d'accord avec le "plaisir de conduire", et bien il te reste la BAR ou le scoubite, faut pas mourrir idiot, vas y lance toi, je croyais que la moto était une passion, et non pas un traine-******** clin d'oeil

Enfin, coté éconocroque d'énergie, je suis ok qu'ils faut faire gaffe, mais de là à cramer 20 litres au 100 ??? Les motards ont chacun leur ryhtme de roulage et
bridé ou en full, avec un gex k6 on pas vu voir que les consommations varient presque pas sur 1200 bornes ou à peine 1/2 litre j'aime

Et pour finir, je vais faire l'avocat du diable, allant plus loin que toi, 20 chevaux
suffisent à une moto pour rouler à 130 et environ 45 ou 50 pour une BAR,
donc, allez, bridons toussa, comme disait le prof Gault, grand visionnaire

cool

avatar eric01 06-02-2007 10:32
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Salut,

Ce post n'est pas fait pour savoir si on est pour le bridage à 100 CV ou pas, mais simplement d'informer qu'il y a une pétition à signer pour faire valoir nos droits auprès de la communauté eurpéenne, point-barre.
Celui qui veut signer, signe....celui qui ne veut pas ne signe pas.
Mais je trouve qu'il devrait avoir un minimum de solidarité motarde, même si l'on ne comprend pas forcément l'utilité d'avoir plus de 100CV, le faite de savoir que tous ceux d'entre nous qui ont des machines qui sont bridés désireraient pouvoir bénéficier de leur moto dans une configuration européenne devrait suffir.
Par exemple pour ma part je ne fais jamais de tout terrain, je n'aime pas vraiment ça d'ailleurs, mais j'ai par solidarité signé la pétition sur la loi Ollin.....



avatar Jordie84 06-02-2007 10:44
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Salut ben pr ma part plainte éditée et signée et partie au courrier car j'estime que plus la masse se feras entendre , plus on pourras obtenir un semblant de gouvernement à notre écoute( Démocratie mes frères)... super content



avatar black métal 666 06-02-2007 11:03
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

salut,

moi ce que je ne capte pas c'est comment a l'époque une telle loi a réussi a passer?

j'ai l'impression que si cette loi était votée aujourd'hui se serait la révolution général!

qu'on donc fait nos ainés a l'époque? se ne sont pourtant pas les plus tendre d'entre nous clin d'oeil

on ne refait pas le passé, mais la on rame pour que ça change.



avatar cesco 06-02-2007 11:14
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

"j'ai l'impression que si cette loi était votée aujourd'hui se serait la révolution général!"

alors là, rêve

ce qui s'est passé à l'époque se repasserait sans aucun problème

solidarité qu'ils disaient........



avatar black métal 666 06-02-2007 11:19
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ben pour les feux de croisement obligatoires sur les voitures y'a eu beaucoup de bruits, de manif', de pétitions...

et la loi s'est volatilisée dans la cuvettes des toilettes,

pourquoi n'y a t'il pas eu la meme chose a l'époque?



avatar tom4 06-02-2007 12:03
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

parce que à l'epoque, les motos qui faisaient plus de 100cv se comptaient sur les doigts de la main?

>Mais je trouve qu'il devrait avoir un minimum de solidarité motarde, même >si l'on ne comprend pas forcément l'utilité d'avoir plus de 100CV,

j'aime beaucoup ce principe de solidarité motarde qu'on ressort à tout bout de champs, alors que quand on tombe en rade en moto, hein, proutt:)

pour la comparaison auto moto, faut comparer ce qui est comparable
combien coute une voiture qui a les perfs , disons d'un R6?
ya beaucoup d'automobiliste qui peuvent se le payer?
je suis d'accord que meme si ca existe, utiliser cet argument n'est pas le meilleur choix.
pour 4000 euro, on trouve un R1, combien pour une porsche?

tom4, il reste eventuellement 'largument commercial



avatar Vinnsouille 06-02-2007 12:09
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Romain Twin or not twin> ok autant pour moi mais faut dire que ça prette a confusion ta phrase
j'ai relu ton message encore 2, 3 fois et je vois pas vraiment à qui c'était adressé à part ceux qui roulent pas en full

je me suis p-t un peu emballé clin d'oeil p-t du à mon état de fatigue (avec une clavicule et un poigné cassé je viens d'apprendre que j'en ai encore pour 1mois) pas moyen de dormir je pense trop à ma becane qui dort dans le garage et aussi parce que une clavicule cassé c'est super douloureux

bref tout ça pour expliquer que si j'ai mal interprété ta phrase, c'est que j'ai pas toute ma tete, ou que ça prette a confusion c'est à chacun de rayer la mention inutile



mais la seul chose importante sur ce forum c'est d'imprimer, de signer et d'envoyer ce papier pour nous libérer mes compagnons, de l'oppression que nous fait subir le gouvernement et ses partisants

lol là aussi je me suis un peu emballé clin d'oeil



avatar eric01 06-02-2007 12:28
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

tom4 a écrit:

> parce que à l'epoque, les motos qui faisaient plus de 100cv se
> comptaient sur les doigts de la main?
>
> >Mais je trouve qu'il devrait avoir un minimum de solidarité
> motarde, même >si l'on ne comprend pas forcément l'utilité
> d'avoir plus de 100CV,
>
> j'aime beaucoup ce principe de solidarité motarde qu'on ressort
> à tout bout de champs, alors que quand on tombe en rade en
> moto, hein, proutt:)
>
> pour la comparaison auto moto, faut comparer ce qui est
> comparable
> combien coute une voiture qui a les perfs , disons d'un R6?
> ya beaucoup d'automobiliste qui peuvent se le payer?
> je suis d'accord que meme si ca existe, utiliser cet argument
> n'est pas le meilleur choix.
> pour 4000 euro, on trouve un R1, combien pour une porsche?
>
> tom4, il reste eventuellement 'largument commercial
>

Salut,

Tom4 en tout cas pour ma part quand je dis solidarité, je m'arrête aussi pour aider un motard en panne....................mais je suis d'accord avec toi cela à tendance mlaheureusement à disparaitre, petit à petit



avatar tom4 06-02-2007 13:36
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

lilius a écrit:

> 4) pas besoin d'aller voir du côté des porsches pour comparer.
> VW Golf 5 Gti, puissance "officielle" 200cv, vitesse de pointe
> maxi 235km/h. La personne qui est au volant est-elle moins
> dangereuse qu'une autre sur un R1 en full power ?

je parlais de perf equivalente:)
un camion, ca fait plein de cv, et ca se traine la teub:)

>
> lilius, tiens ça fait plus qu'un argument ça pipeau
>
1 pts pour toi

tom4



avatar cesco 06-02-2007 13:56
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

et pis m****, je radote, mais rien que pour le principe



avatar L'iguane 06-02-2007 14:07
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

@Coyotepc : la différence de point de vue vient aussi de la différence d' utilisation... Les motards hollandais sont plus âgés et roulent plus que les motards français, c' est sûrement la raison pour laquelle ils sont prêts à sacrifier qques chevaux contre un peu plus de confort...

@tom4 : continuons les comparaisons auto/moto : pour le permis B, à aucun moment la formation ne prévoit une mise en situation d' urgence, à aucun moment on ne réclame au candidat les compétences pour diriger son engin à vitesse soutenue. L' examen dure 20 minutes de circulation pépère à l' issue desquelles si tu as des yeux et un cerveau y a aucune raison d' échouer. Pour le permis A, outre la circulation classique, il y a l' évitement, le freinage d' urgence, le slalom chronométré.
Cette épreuve ne fait pas de nous des païlotes, mais ça sélectionne un peu. (cf : les posts "le plateau j' y arrive pas", suivis de "j'abandonne le permis") Et ça nous met face à la réalité de nos incompétences.



avatar tom's 06-02-2007 14:44
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

tom4 a écrit:

> combien coute une voiture qui a les perfs , disons d'un R6?
> ya beaucoup d'automobiliste qui peuvent se le payer?

Si c'est la sélection par le pognon, qui fait que tu peux conduire ou pas un véhicule puissant ...

T'es un fils d'archevèque ou à papa, comme j'en connais, et bien à 20 piges t'as la GT3 ou la maranello, si t'es pas tout ça, et bien, DTC !

ça revient pas un peu au "salauds de pauvres" de Coluche? cet argument? clin d'oeil

avatar tom's 06-02-2007 14:48
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

lilius a écrit:

> 4) pas besoin d'aller voir du côté des porsches pour comparer.
> VW Golf 5 Gti, puissance "officielle" 200cv, vitesse de pointe
> maxi 235km/h. La personne qui est au volant est-elle moins
> dangereuse qu'une autre sur un R1 en full power ?

Reste l'occaze aussi, j'avais payé une RS4 montée à 420 cv, moins cher qu'une berline moyenne mazout neuve, je te raconte même pas sur la route dans laquelle je me sentais le mieux quand ça freinait d'un coup sur l'autobahn ou bien qu'un virage se refermait brusquement clin d'oeil

avatar tom4 06-02-2007 15:07
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

tom's a écrit:

> Si c'est la sélection par le pognon, qui fait que tu peux
> conduire ou pas un véhicule puissant ...
> T'es un fils d'archevèque ou à papa, comme j'en connais, et
> bien à 20 piges t'as la GT3 ou la maranello, si t'es pas tout
> ça, et bien, DTC !
> ça revient pas un peu au "salauds de pauvres" de Coluche? cet
> argument? clin d'oeil
je suis d'accord avec toi

mais quand certain demande que si il z bridage pour les motos, il y ait le meme pour les caisses, proportion nb de caisse à bridé/nombre de caisse en circul, ca sera negligeable
alors que pour les motos, c'est l'est beaucoup moins
et d'un point de vu securité routiere (meme si je desaprouve ce raisonnement, je suis plus ou moins d'accord que 100 ou 150cv, ca peut ne pas trop jouer), le ministre/deputé/elu qui fait voter la loi, ya un chiffres qui passe beaucoup mieux :)


tom4



avatar paupol 07-02-2007 17:35
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Je signe et contre signe ,j'ai 30 ans de permis pourquoi je ne peut pas avoir une moto de plus de 100cv alors que je peut (en réve!) m'acheter une bagnole de 400cv et plus.

Il est vrai que dans les dorures des palais de l'état les potes des politiques doivent étre plus en 400 cv, on a pas la méme valeur.

Liberté (ce qu'il en reste) , inégalité , féodalité !



avatar Romain Twin or not twin 08-02-2007 08:54
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Vinnsouille : oui c'est vrai que ca peut prêter à confusion...mais pour moi c'était logique. clin d'oeil Vu que ce n'est pas la 1ére fois que j'interviens sur un post sur les 100cv, et qu' a chaque fois je lis les même inepties...
M'enfin bon passons. clin d'oeil
Excuces acceptées et par la même occassion, je te fais les miennes, car j'ai pas été très sympa dans ma réponse.....quelques pb perso persistant qui ont tendance à ne rendre assez énervé ces temps-ci. triste

Et bon rétablissement à toi et courage, pendant ta période d'abstinence de moto clin d'oeil ....malheureusement, je sais ce que c'est...

V

Romain

avatar xav13 08-02-2007 17:37
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Je reviens sur ce post pour énoncer quelques vérités, rendre hommage à la FFMC et pour une pensé phylosophique...

Les vérités:

_Sachez que plus de 100cv c'est totalement exploitable sur route et que ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais essayé! J'en ai quasi 180 et parfois j'en voudrais plus!
_Sachez que cela ne fait pas rouler plus vite, chacun a sa propre "vitesse" de prédilection mais que cela permet d'accélérer plus vite et que c'est hyper jouissif. Le 0 à 200 en 7 secondes faut avoir essayé un jour pour comprendre. Dans l'absolu, une basique 600 monte à 200, mais le mec qui le fait met beaucoup plus de temps pour y arriver et prend donc plus de risques... un comble!
_Sachez enfin que l'accidentologie française, n'en déplaise au prof Got et autres pi.sses froid est due au mauvais comportement des Français et pas à la vitesse proprement dite! Alors de grâce, que les pi.sses froid sus cités arrêtent de nous prendre pour des kons, que Mr Got s'occupe de ses malades et que les autres s'occupent d'éduquer les enfants bénévolement comme ils le font si bien pour dire des konneries à longueur de journée car c'est l'éducation et rien d'autre qui résoudra le PB! Quand les gens auraont compris qu'on peut sans danger rouler à 200 tout seul sur autoroute déserte mais qu'il convient de ralentir et de respecter les distances de sécurité, on reparlera du nombre de morts sur les routes!

L'hommage à la FFMC:

_Longtemps j'y ai cotisé, je m'y suis investi, puis il m'ont déçu... J'attendais une telle réaction de leur part. Si j'ai été autant virulent avec eux c'est par amour pour la cause! Donc bravo pour cette pétition, respect et sans rancune!

Pensée....

_Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre... Notre société ne sait plus quoi faire de ses "vieux", les caisses de retraite sont en faillite et plus ça va, plus on veut nous faire durer... Pas fumer, pas boire, pas manger, pas rouler vite....
La moto est un plaisir fort dangeureux il ne faut pas s'en cacher, mais je voudrais dire à tous ceux qui dictent ces interdits liberticides à quel point je les emme.rde! Grâve je vous emme.rde... Qui êtes vous pour me donner des ordres? Qui êtes vous pour juger de ma vie et de ce que j'ai envie d'en faire? De quel droit décideriez vous à ma place de ce qu'il faut que je fasse et ne fasse pas?
Alors à tous ces gens, ministres, association contre la violence routière et autres personnages qui se croient important que j'ai UNE règle dans la vie, ne jamais nuire à autrui. Ma liberté s'arrête TOUJOURS là ou commence celle des autres. A ce titre, il est plus qu'improbable que j'écrase un jour quelqu'un par mon comportement sur la route MAIS, si demain je viens à me fraiser la gu.eule à 250 parce que ma roue explose sur autoroure, que ma carcasse ne serve pas d'alibi à leur thèses débiles... à bon entendeur! Si des gens ont encore besoin de vos messages mongoliens pour mettre leur ceinture, respecter un feu, ou respecter les autres tout simplement, c'est du coté de l'école qu'il faut aller voir, mais quand on voit que José Bové se prend 4 mois ferme pour du maïs arraché pendant que les 2 agresseurs d'une instit s'en tirent avec du sursit, je pense qu'il y a du boulot!



avatar dcd 09-02-2007 00:18
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

pour info s'est grace au "crétin" de l'association contre les véhicule inutilement rapide clin d'oeil que la FFMC peut mettre en place cet plainte et non pas comme certain le pense encore une pétition de plus clin d'oeil
ensuite on n'est pas les seul à vouloir braver les interdits, voyer certain pays de la communauter qui on brider les camions bien avant nous et que leur ressortissant vous double avec des 38t à plus de 120klm/h sur autobeurk petit coucou à nos voisin italien, espagnole et portugais entre autre cool
ensuite une demande doit étre faite au conseil constitutionnel au sujet de leur réponse à l'APIVIR, le conseil d'état leur à répondu sur des fondemant ne se basent pas sur la loi française:
article 6 de la loi 95/1/CE
mais pour que cet institution bouge pas content pas content pas content
2 mois pour répondre
si la réponse est positive pour nous, ils ont 6 mois pour mettre une commission en place, et 2 ou 3 ans pour nous répondre flute pas content pas content
s'ils ne le font pas dans se temps impartie, ils se mettent en tord est on a peut peut étre gain de cause, je dit bien peut étre timide
ensuite ne nous leurront pas si cet loi est abroger se ne sont pas les assurance qui vont augmenter, mais les périodes probatoire sur les nouveaus permis qui permettra à un jeune motard d'atteindre le "saint graal" que 5 à 6 ans aprés sont permis triste et oui on risque de se taper le controle technique à court terme mais ce controle est quand méme programer rassurez vous que la loi soit abroger ou pas, voyer se que propose AXA et d'autre accéssoiriste
ensuite pour ce qui est de la pollution se n'est pas 106 ou 180 bourrins qui y changera grand chose, ses la plage d'utilisation que vous utiliserez qui vous ferra consomer plus est poluer plus
ensuite moi ses parti depuis plus d'une semaine j'aime j'aime j'aime
est je pense avoir des nouvelle dans une semaine pour avoir des écho des plainte déja envoyer clin d'oeil pour ceux qui iront je serai à l'AR méditerrané du coter de Brignole cool cool clin d'oeil clin d'oeil



avatar tom's 09-02-2007 12:18
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Arf, c'est vrai cette histoire, pour débouter la demande de l'APIVIR, là ils avaient invoqué l'europe - MDR super content

avatar Jean-rené Alien 09-02-2007 13:02
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Moi, les motos en version d'origine, ça me botterais pour ne pas dénaturer leurs qualités intrinséques.
Dans les faits, 200cv en ligne droite, ça doit être marrant, mais il n'y a que les pilotes sur circuits qui peuvent prétendre passer plus de 100cv sur l'angle.
Ou alors en 1ère super content

avatar mimor 09-02-2007 13:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Xav , tout à fait d'accord , on aura bientôt le droit de mourir uniquement dans un lit de maison de retraite à 5000roros le mois , seul et attendre la canicule ne servira à rien vu qu'il nous brumiseront toute la journée pour qu'on puisse raquer un mois de plus...et payer la porsche de msieur le directeur.
Merci pour l'honneté intellectuelle vis à vis de la fédé , ca fait du bien... super content

D'ailleurs à chaque fois que j'ai failli mourir à moto , c'est un autre (souvent en bar ) qui voulait ma mort.... Si ces mecs ont le droit de me tuer , je dois quand même avoir le droit de mourir seul dans mon virolo préféré avec mes 200 bourrins si je veux ! Ca fait 16 ans que j'usent du caoutchouc sur la route et j'ai jamais failli tué ne serait-ce qu'un lapin. Alors qu'on me lache la grappe !
Qaunt à ceux qui comprennent pas ce qu'on peut bien faire avec 200 poulains , bein au moins , ca sert à faire causer sur le repair ! clin d'oeil

avatar Bilut 09-02-2007 16:31
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Perso je suis ok sur le principe.. liberté etc..

Cependant j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur ce que pourraient être les contre-parties de l'abrogation de cette loi des 100cv dans notre bôoo pays à nous, la France ?

Contrôles techniques obligatoires ?
Obligation de rouler en combinaison en cuir une pièce + dorsale ?
Explosion du coûts des cotisations d'assurances pour les grosses cylindrées ?
Acces limitatif aux motos de plus de 100 cv par période probatoire post-permis de 10 ans ?
Plaque d'immat. "frontale" pour les motos de + de 100cv ?
Mouchards GPS embarqués ?
Plus de contrôles, plus de radars, tolérance -1 ...?

Tout ça est caricatural bien sûr mais ne craignez-vous pas que ce que l'on pourra gagner d'un côté on pourrait tout aussi bien le perdre puissance 10 de l'autre ? (en terme de liberté)

J'aimerai bien que des pétitionneurs me donnent leurs avis sur cette question.. parce que sincèrement les réflexions du genre "180 bourrins c'est exploitable sur la route", ou alors, "pourquoi les automobilistes i peuvent rouler avec des bagnoles de 400cv et panou ???" .. hum..

avatar dcd 09-02-2007 19:05
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Bilut a écrit:

> Perso je suis ok sur le principe.. liberté etc..
>
> Cependant j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur ce que pourraient
> être les contre-parties de l'abrogation de cette loi des 100cv
> dans notre bôoo pays à nous, la France ?
alors essayons de t'éclairer clin d'oeil clin d'oeil

> Contrôles techniques obligatoires ?
avec ou sans les +de100 ch tu finiras par l'avoir

> Obligation de rouler en combinaison en cuir une pièce + dorsale
> ?
pas prévus au pays des droit de l'homme pour l'instant, liberter quand tu nous tiens j'aime

> Explosion du coûts des cotisations d'assurances pour les
> grosses cylindrées ?
pas de rapport entre les morts et la vitesse, ni la puissance des engins, donc il n'y à pas de raisson flute

> Acces limitatif aux motos de plus de 100 cv par période
> probatoire post-permis de 10 ans ?
maintenant avec la réforme du permis ses déja+ de 2 ans pour avoir accés au + de 34 ch et quelque soit l'age auquel tu passe le dit permis

> Plaque d'immat. "frontale" pour les motos de + de 100cv ?
ses les constructeur qui vont étre content super content super content aprés le bridage le support de plaque j'aime j'aime , sa ferrat une bonne occasion de "gueuler" pour dire que sa pollue + au vue de la resistance de l'air à + de 300 klm/h j'aime j'aime clin d'oeil clin d'oeil

> Mouchards GPS embarqués ?
prévu par certaine assurance,les constructeur n'y voyent aucun inconvénient, déja en court d'essais en france, et certaine entreprise sens serve déja pour controler leur salarié, et les noters , avec la bénédiction du gouvernement, et de l'inspection du travail qui n'a rien trouver à y redire

> Plus de contrôles, plus de radars, tolérance -1 ...?
pas besoin de + de 100ch pour que sa soit appliquer, il n'y a cas voir se qui ses passer sur le mois de janvier et les messures qui sont prise en conséquence triste triste triste

> Tout ça est caricatural bien sûr mais ne craignez-vous pas que
> ce que l'on pourra gagner d'un côté on pourrait tout aussi bien
> le perdre puissance 10 de l'autre ? (en terme de liberté)
personellement qui n'ose rien n'a rien clin d'oeil clin d'oeil j'aime j'aime

> J'aimerai bien que des pétitionneurs me donnent leurs avis sur
> cette question.. parce que sincèrement les réflexions du genre
> "180 bourrins c'est exploitable sur la route", ou alors,
> "pourquoi les automobilistes i peuvent rouler avec des bagnoles
> de 400cv et panou ???" .. hum..
d'abord ses pas une PETITION!!! mais bel et bien un plainte en bonne et du forme
ensuite de savoir si ses exploitable , méme en vélo ses pas toujours exploitable en sachant que l'énergie s'est toi qui la fournie, alors à chacun de savoir se qu'il veut et surtout de quoi il est capable, arréter de tout rejeter est de vouloir étre assiter en tout, je veus dire par la soyer maitre de vos désicions et soyer responsable de vos choix (assumer les)



avatar xav13 09-02-2007 19:18
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Je vais te répondre Bilut...

Ce matin encore j'exploitais peinard mes 180cv, pas tout le temps, nooonnn, juste une petite envolée jusqu'à 180/190 sur autoroute en seconde puis 4,5,6 et retour à mon 150 de croisière.

Cet aprem, j'éxploitais pas vu que j'étais peinard arrété à un stop, et PAN, je me suis fait défoncer l'arriere par un jeune permis qui téléphonait. J'ai rien mais la moto est pas belle à voir! c'est du 3/4000 euros vu les tarifs actuels...

DONC, ou est le danger?

Vu clin d'oeil

Maintenant qui parle de contreparties? La FFMC demande l'application pure et simple des lois européenne, si demain il doit y avoir contole technique ou autre misère, ce sera un autre combat mais là, il n'est nullement question de deal...

Vu itou? clin d'oeil



avatar Raven 09-02-2007 19:55
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Xav> tu lui a défoncé la tête au *******?

Raven, comme quoi, 100 ou 180 cv, il suffit de croiser un abruti pour mettre tout le monde d'accord.



avatar Godzilla 09-02-2007 20:34
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Bilut a écrit:

> Perso je suis ok sur le principe.. liberté etc..
>
> Cependant j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur ce que pourraient
> être les contre-parties de l'abrogation de cette loi des 100cv
> dans notre bôoo pays à nous, la France ?




Oui, évidemment, on peut craindre des contre-parties.
Mais pour l' instant, la seule chose à faire est de soutenir cette initiative, non?

On s' en tape que 180 ou 200cv servent ou pas, c' est indéfendable de toute façon devant un public de pékins moyens.
L' important c' est que nos voisins européens sont libres de rouler avec toutes les motos du marché et pas nous.
Harmonisation, qu' ils voulaient, ben nous aussi. super content


Pour les mesures qui ne manqueront pas de venir, on est bien obligé d' attendre pour voir, alors pour l' instant....

avatar xav13 10-02-2007 06:43
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Raven> C'était une jeune fille, genre "de bonne famille et bien propre sur elle" si tu vois le genre, donc bon...

Ceci dit, après l'avoir copieusement engueulé et vu qu'elle était encore plus stressée que moi, je me suis calmé et je lui ai fait un petit cours express sur la façon d'aborder un stop ou un cedez le passage, à savoir que cela se pratique en 2 étapes distinctes et immuables, on regarde devant soi PUIS sur les côtés. Cela oblige en plus à "marquer" les stops ce qui est bénéfique pour le permis!

Ce "détail" n'a pas été abordé lors du passage de son permis ou on a probablement préféré lui faire l'apologie du bon prof Got et de ses bienfaits...

Au moins, si elle n'est pas trop kon, elle s'en souviendra et cela lui servira de leçon pour la suite... Inch Allah



avatar Fafa 10-02-2007 13:07
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Signé et envoyé!

J'ai essayé il y'a qq jours une Falco. Ca racle à bas régime, ça prend difficlement ses tours, arrivé 7000 trs ça explose.

Alors je me pose la question si j'investit dans ce modèle je pense la faire débrider, non pas pour gagner qq cv (8 environ, je ne verrai sans doute pas la différence) mais pour lui rendre son vrai comportement moteur.

Mais si demain je me crashe? Je vais en taule? Ca me parrait disproportioné...

avatar Joce & Claude 11-02-2007 18:13
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Allez HOP demain c'est parti!!!!!!!!!!



V



avatar batler91 11-02-2007 18:49
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Ben moi je signe des deux mains et j'ai fait signer quelques potes. Je ne suis pas personnellement concerné par le pb (kawa zr7s de 75 cv), mais c'est tellement une loi à la c... qui n'a rien à voir avec l'accidentologie ...Quand nos chers gouvernants prendront-ils les motards au sérieux ? Quan arrêteront-ils de nier un pfénomène de société réel : le 2roues motorisé ? Bravo la ffmc que je viens de rejoindre !!!



avatar tom4 11-02-2007 19:06
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

dcd a écrit:
> > Explosion du coûts des cotisations d'assurances pour les
> > grosses cylindrées ?
> pas de rapport entre les morts et la vitesse, ni la puissance
> des engins, donc il n'y à pas de raisson flute

c'est bien pour ca que les tarifs d'assurance sont les meme pour un 500GSE et un 1000 gsxr

tom4



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz