Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Retour au code (tr)

avatar FROGGY86 14-03-2007 12:42
Retour au code (tr)

Salut !

Je me suis inscrit au permis A hier, et j'ai du me replonger dans le code.

Je l'avais obtenu il y a 11 ans et hier : 11 fautes !!!

Etes-vous passés par là aussi ?

A plus

avatar Thib_s 14-03-2007 12:52
Re: Retour au code (tr)

Salut,

Et nan, je me suis empressé de passer le permis moto pendant que mon code était encore valide.
Je compatie à ta douleur... je pense que ça doit revenir vite mais bon courage quant-même !

avatar Peterpan 14-03-2007 13:01
Re: Retour au code (tr)

moi 15 ans aprés et 15 fautes !

Mets ta pratique en veilleuse ...le code ça reste de la théorie ...il faut que tu t'imprègnes de cet état d'esprit ... et puis révise bien ton manuel !Rapidement tu feras moins de 5 fautes !

avatar ulrich 14-03-2007 13:28
Re: Retour au code (tr)

pareil que Thib, j'ai passé mon permis A avec un code encore valide. J'avais passé mon code assez vite, j'avais fait le forcing sur les tests en ligne. Il y a beaucoup de sites qui te proposent un accès gratuit pour quelques tests. En les cumulant, ça permet d'en faire beaucoup et ça prend moins de temps qu'à l'auto école.

avatar Darnel 14-03-2007 13:38
Re: Retour au code (tr)

J'ai du repasser le code moi aussi fin 2006, après 16 ans. Au début, j'étais à une dizaine de fautes, mais très rapidement je tournais à 4 ou 5 fautes. Je me suis inscrite en octobre au permis, et j'ai eu mon code fin novembre du 1er coup !

Allez courage, ce n'est que la 1ère étape à franchir... clin d'oeil clin d'oeil



avatar oliveman 14-03-2007 14:03
Re: Retour au code (tr)

moi j'ai du repasser le code aussi 6 ans seulement après l'avoir eu (grrrr à un an près c'était bon triste ) et le retour fut difficile mais avec un logiciel installé chez moi code rousseau (1h à 2h tous les soirs) et 2 visites à l'auto école par semaines en 1 mois c'était plié : inscrit le 3/09, code ré-obtenu du 1er coup le 29/09 super content

bon courage clin d'oeil



avatar MAMIE FAZER 83 14-03-2007 14:06
Re: Retour au code (tr)

J'ai passé le permis A 30 ans après le permis B et bien sûr il a fallu repasser le code. Entre temps, les enfants ayant fait la conduite accompagnée, je m'étais replongé un peu dans le bouquin. Premiers tests, pas mal de fautes ; en fait, il fallait absolument me remettre en situation. Très vite, j'ai fait 1 à 2 fautes et le jour J + 0. D'autre part, je pense qu'il est très utile davoir une piqûre de rappel de temps en temps, et de s'informer de l'évolution des panneaux.

bon courage.
Elisabetta



avatar patamoto2007 14-03-2007 14:15
Re: Retour au code (tr)

t'inquiete pas, j'en sort moi... sourire
code et permis B en 86, et test en janvier dernier : 19 fautes !!!!!
tu potasses tes panneaux quelques jours et tout ira bien, j'ai repassé mon code il y a un mois et l'ai eu du premier coup (juste fait 1 faute et sans prendre de leçons).

mais la morale que j'en tire, c que repasser son code de temps à autre serait pas un mal pour quelques uns, car y'en a sur la route, y'a des jours faut les voir flute triste
M---e pour ton permis clin d'oeil

avatar Bronco 14-03-2007 14:17
Re: Retour au code (tr)

Tout comme Mamie Fazer 83 je te conseille d'en "bouffer", à l'auto-école (sur les même bancs que les jeunots) pour être en situation.

Et le jour de l'examen "fingers in the nose".



avatar ganaful 14-03-2007 16:26
Re: Retour au code (tr)

SALUT tout pareil comme MAMFAZ et POTAMOT du courage de la gniak je l'ai passé et repassé a 44 piges je ne faisais pas le mariole mais c'est passé!!!
Bienvenu eta un de ces jours clin d'oeil

avatar FROGGY86 14-03-2007 16:40
Re: Retour au code (tr)

Merci pour ces réponses qui donnent un peu de courage et d'optimisme

avatar ganaful 14-03-2007 16:48
Re: Retour au code (tr)

De rien mon gars,tu peut aussi regarder vers chez toi pour des conseils je dirais plus concrets il y a pas mal de motards sur vouille,il y a meme le club du bol d'air et leur siege n'est pas loin de toi sourire

avatar trotinette 14-03-2007 16:49
Re: Retour au code (tr)

ben moi permis A avant permis Balors mon code moto était encore valide clin d'oeil
il y a 26 ans quoi .....

avatar bandit_rico 14-03-2007 17:39
Re: Retour au code (tr)

10 ans apres le B , 6 ou 8 fautes au test mais 2 le jour J cool
bien revoir tout ton code comme si tu n'avais pas deja conduit( les mauvaises habitudes sont là...) et ca revient nickel...

bon courage et ***** pour ton permis



avatar L'instit 14-03-2007 19:21
Re: Retour au code (tr)

J'ai du repasser mon code en 2005 (conduite accompagnée en 1996). J'ai trouver que l'esprit des questions avait changé. Les tournures de phrases piégeuses étaient nombreuses (différence entre je peux... et je dois...) et les questions du type : vous êtes face à un feu rouge, que faites vous ? avaient disparu.

Donc, pas facile de s'y remettre (pour moi). C'est toujours frustrant de faire plus de 10 fautes. Mais, çà fait quand même du bien de poser des questions à nouveau sur les règles de conduite (qu'on a vite tendance à réinterpréter à sa façon).



avatar FROGGY86 14-03-2007 20:43
Re: Retour au code (tr)

Ganaful, tu es du coin ?

avatar bandit54 15-03-2007 04:34
Re: Retour au code (tr)

repasser le code mùoa après 20 ans de permis

je me suis inscrit en candidat libre c est gratos et moins de pression en 2 mois c était dans la poche sourire

avatar maud2A 15-03-2007 08:18
Re: Retour au code (tr)

Moi j'ai repassé le code aussi ( 8 ans de permis B), j'y allais tous les jours faut vraiment si mette a fond même si des fois t'es pas trop d'accord avec les reponses des diapos j'aime

Je suis arrivée a l'auto école, il m'ont inscrite de suite pour la prochaine session.

Je les u du 1 er coup et en plus ici y'a qu'une session par mois alors y'avai interet que je le rate pas !

Et ça fait du bien de revoir un peu tout ça d'ailleur !

Courage.....

clin d'oeil



avatar ganaful 15-03-2007 08:31
Re: Retour au code (tr)

Salut FROG oui je suis de tin coin et depuis pas mal de temps,d'ailleurs pas plus tard que samedi avec un poto nous avons fait une petite virée du coté de Cherves et ensuite route des vins,sympa la route, pas large et quelques virages pour s'amuser et se faire plaisir mais je suppose que tu vois bien les routes de ce coté la.
Et Bandit déja debout? c'est pas mal aussi cette option sourire
Bon a un de ces 4!!!!

avatar lombre 15-03-2007 19:39
Re: Retour au code (tr)

Salut,moi aussi,j'ai du repasser le code après 37 ans(permis B 1970),je l'ai passé lundi dernier!Un poids d'enlever,je vais pouvoir me consacrer au plateau,pas de soucis ,lire le buquin et séance de code à l'auto ecole pendant 3 semaines ça le fait sans problème. Relax!!!@+ clin d'oeil



avatar darkjedi 15-03-2007 20:00
Re: Retour au code (tr)

j'ai passé le permis A avec le code encore valide...j'aime

En tout cas, respect à toi car, pour nombre des mes potes piètons ou BARistes, le fait de repasser le code pour pouvoir passer le A est le principal motif de renoncement: trop chiant, trop nul, trop scolaire, j'lai déjà...
... et ils laissent tous tomber...

du coup, ça veut dire que t'es vraiment motivé, et ça, c'est cool super content

Alors que la Force soit avec toi, jeune Padawan... et à bientôt sur les routes!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter