Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'ai ma GSX-R... *

avatar P'tit_Suisse 28-06-2007 14:58
J'ai ma GSX-R... *

Chère grand-mère,


Comment vas-tu? Moi je vais très bien. L'année est finie et j'ai eu mon diplôme, papa et maman sont fiers de moi. Je suis en vacances et je vais bientôt partir dans le Sud avec ma petite copine.

Hier, après une longue semaine de tractations (mon papa m'a dit que je devais mettre ça, que tu comprendrais) et d'attente, je suis allé chercher ma nouvelle motocyclette.
C'est une GSX-R 750! Papa m'a dit de ne ... "pas te gonfler avec tous ces trucs techniques que mamie elle y comprendra rien salegossevat'enfairelefouailleurs". Le nom ne te dit rien, mais ça veut dire qu'elle est très belle et qu'elle peut aller très vite.

En la ramenant de chez le c0nc... le distr... du magasin, j'ai fait un petit bout de route tranquillement. Papa m'a dit que "tranquillement", pour une moto comme ça, ça voulait dire que y'avait 3 chiffres sur le compteur mais que le premier c'était toujours un "1".
Il a raison, j'ai bien vu trois chiffres qui commençaient par 1 sur la petite télé cachée au fond tout devant le carénage.

Papa m'a dit que ça voulait dire que j'allais trop vite, et que si je voulais pas qu'on m'enlève mon permis je devais ralentir et attendre qu'il y'ait que 2 chiffres qui commenceraient par un "8".
J'ai essayé comme j'ai pu mais j'allais souvent "tranquillement" quand-même.

Aujourd'hui il a fait beau et j'ai pu l'essayer un peu plus. Il paraît qu'il faut effacer les marques sur le bord des pneus (surtout derrière, papa il dit) mais je n'arrive pas encore. Papa m'a dit d'aller sur un circuit. Avec l'ancienne moto, j'aimais bien celui de Saint-Cergue, près de la maison. Je pense que j'irai quand il n'y aura plus de gros nuages là-bas.

J'ai dû changer de caleçon à midi, parce que j'ai accé... remis les g... tourné une poignée sur la moto et ça l'a fait avancer très vite d'un coup quand je suis sorti d'un virage. Papa m'a dit "fais attention d'abord! n'abime pas le Gex tout d'suite nomdedieudesalegossequiecoutepasc'qu'onluidit!"... je n'ai pas tout compris mais je pense qu'il était fâché, alors je le referrai plus avant de bien connaître ma nouvelle partenaire de jeu.

Voilà, je suis très content d'avoir pu t'écrire pour te dire que je suis très content d'avoir reçu mon cadeau de la part de papa et maman. Je pense que Louve (je l'ai appelée comme ça parce qu'elle est grise comme un loup, tu sais les gros chiens qui mangent les moutons) et moi on va bien s'entendre.
J'ai l'impression qu'elle se moque de moi quand je tourne dans les virages, qu'elle me dit "plus vite, plus vite, je sais le faire ça!". Mais j'attends de mieux la connaître.

J'éspère qu'on se verra bientôt, peut-être que je viendrai te montrer ma moto et te présenter ma copine un de ces jours.
Porte-toi bien et dis bonjour à grand-père qui est dans son pot au dessus de la cheminée.

Je te fais des poutous


Jimmy


P.S.: Papa dit : "et qu'elle oublie pas de m'appeler pour la connection internet (il dit que tu comprendras) nomdenomd'alzheimeralanoixdemamanindigne!"

P.S.2.: Le gâteau que tu as apporté à la maison la semaine dernière était très bon.



avatar passmoilsel 28-06-2007 15:06
Re: J'ai ma GSX-R... *

PS 3: Le texte que je viens de lire etait tres bon

Belle acquisition et ecoute bien papa

V

avatar zetiteuf 28-06-2007 15:11
Re: J'ai ma GSX-R... *

Mamie doit être contente :)

En tout cas bonne route avec tes deux copines (ou coquines) !! ;)



avatar RCB 28-06-2007 15:13
Re: J'ai ma GSX-R... *



Très bon choix de moto...

D'ailleurs je comprends pas qu'on puisse rouler sur autres chose... cool

VVV



avatar P'tit_Suisse 28-06-2007 15:14
Re: J'ai ma GSX-R... *

Papa il fait pareil que moi avec son vieux tromblon. Sa méthode, c'est le "fais c'que j'dis, pas c'que j'fais"... aaaaaaaaah, pfffff!

Merci merci, et je serai très prudent. Bonne route à vouzaussi!!!



avatar Cyrillll 28-06-2007 15:14
Re: J'ai ma GSX-R... *

Original compte-rendu sourire

Bonne (et longue) route à toi.



avatar Thias 28-06-2007 15:20
avatar ryo_saeba 28-06-2007 15:24
Re: J'ai ma GSX-R... *

Excellent ;)

Bon tu aurais pu prendre une vraie moto mais bon j'aime



avatar Zingaro 28-06-2007 15:26
avatar Motard passager 28-06-2007 15:34
Re: J'ai ma GSX-R... *

"je suis très content d'avoir reçu mon cadeau de la part de papa et maman"

bah sympa le cadeau des parents super content

Attention à toi et bonne route clin d'oeil

avatar Motard passager 28-06-2007 15:36
Re: J'ai ma GSX-R... *

euuuuuuuuuhhhhh j'ai oublié un truc important..... quitte à choisir un cadeau, t'aurais quand même pu prendre une vraie moto genre une Kawa super content super content super content

avatar ryo_saeba 28-06-2007 15:43
Re: J'ai ma GSX-R... *

bandouille stp, rappelle moi sur quoi tu roules ? j'aime



avatar Motard passager 28-06-2007 15:47
Re: J'ai ma GSX-R... *

Ryo....bah Kawa et Yam super content

Ouais d'accord on va dire qu'il aurait aussi pu choisir une Yam super content j'aime

Ryo c'est quand je teste ton r1???? super content j'aime

avatar ryo_saeba 28-06-2007 16:24
Re: J'ai ma GSX-R... *

quand tu m'offrira un casque :)



avatar Motard passager 28-06-2007 16:33
Re: J'ai ma GSX-R... *


Te l'offrir tu rêves...... super content

Mais avec un bon prix sur ton cax tu pourrais au moins preter le r1??? pis bon tu rouleras sur le r1 ou le Z au choix lol super content j'aime

P'tain même en concession il faut pas faire autant de trucs pour l'essayer le nouveau modèle super content

avatar Jujubarteam 28-06-2007 16:53
Re: J'ai ma GSX-R... *

Jolie text amigo de switzerland

Bonne route a vous deux super content



avatar Loup Garou rms 28-06-2007 18:44
Re: J'ai ma GSX-R... *

ça va être plus dur de te pourrir clin d'oeil
mébon, je suis en train de faire remonter les cale pied j'aime



avatar P'tit_Suisse 28-06-2007 19:24
Re: J'ai ma GSX-R... *

Mirci les gens!

Ryo, pour ce qui est d'avoir une vraie moto... c'est toi qui parle?! j'aime Avec ton missile (certes) couleurs playskool? Tu m'diras, Zuzu a la même mais en plus vieille, finalement c'est d'un commun.

Loup---------> Pfffff, remonter les cale-pieds pour les faire frotter à nouveau après 50 kilomètres j'trouve ça un peu frime. super content Mais peut-être que ça deviendra intéressant pour moi quand j'essayerai de suivre le DL... timide

Zing'----------> Et ta mini-Speed à toi alors? Tu l'as? bien? chouette?

Je pense que dans quelques kilomètres je ré-écrirai à ma grand-mère, zieutez zieutez!



avatar Papy_78 28-06-2007 19:50
Re: J'ai ma GSX-R... *

P'tit Suisse : pense à changer ton profil clin d'oeil

Et fais pas l'kon avec ! :)

avatar Lapin 28-06-2007 20:01
Re: J'ai ma GSX-R... *

P'tit_Suisse a écrit:

> Papa m'a dit d'aller sur un circuit. Avec l'ancienne moto,
> j'aimais bien celui de Saint-Cergue, près de la maison. Je
> pense que j'irai quand il n'y aura plus de gros nuages là-bas.

A bon, ils on fermé la route à la circulation. C'est un circuit maintenant cool

Fait gaffe quand même clin d'oeil


Il y a Tintin qui viens aussi de s'offrir un gex sourire


Et donne le bonjour à papa Suisse



avatar waboo 28-06-2007 20:13
Re: J'ai ma GSX-R... *

Ben cool

et attention...

Et puis une vrai moto c'est soit une Triumph, soit une Ducati, soit une BMW...



avatar ryo_saeba 28-06-2007 20:27
Re: J'ai ma GSX-R... *

ptit suisse tu sais pas ce qui est bon j'aime


enfin je dis pas que si Yam sortait une 750 je franchirais pas le cap ;)


Bonne route et fais toi plaisir

Comme dirait quelqu'un qu'on connait tous

"Qu'importe la moto pourvu qu'on ait l'ivresse" ;)



avatar Kefren 28-06-2007 23:37
Re: J'ai ma GSX-R... *

superbe texte tit suisse, bonjour à ta grand mère te bonne route avec la Gex

avatar Zingaro 29-06-2007 01:31
Re: J'ai ma GSX-R... *

P'tit Suisse : Pour répondre à ta question : La Speed Four est dans le garage, elle a très exactement 297 km au compteur. Pour l'instant je la rode tout doux (5500 tour sur 15000) mais c'est exactement ce qu'il me fallait. Légère comme une plume,une gueule d'enfer, puissante, un freinage superpuissant, un bon son bien rugueux et le guidon plat(c'est ma touche perso) apporte un réel plus pour négocier les enchainements de lacets... Bref c'est de la balle en branche !!!!

J'attends la prochaine lettre à ta mamie. clin d'oeil



avatar Zingaro 29-06-2007 01:35
Re: J'ai ma GSX-R... *

Ah au fait... Waboo +1 et je dirais même plus : Une vraie moto est soit britannique, soit anglaise. cool



avatar nuno 29-06-2007 07:28
Re: J'ai ma GSX-R... *

alors c est ca l'eefet que ca fait d'avoir la meme moto que tout le monde flute

avatar Al_90 29-06-2007 07:29
Re: J'ai ma GSX-R... *

Encore une sal....erie de japonaise ??? :) :) :)

Et ta grand mère va encore dire que c'est un truc en plastoc fabriqué en Chine, qu'elle a la même à la Coop pour moins cher, pis en bleu et blanc par ce que c'est plus joli ainsi, etc ...

Féloches Jimmy ;)



avatar Jujubarteam 29-06-2007 09:50
Re: J'ai ma GSX-R... *

Nuno: tu parles en connaisseur lol

Ti suisse: tu sais ce qu elle te dit ma vieille tire la langue



avatar P'tit_Suisse 29-06-2007 17:02
Re: J'ai ma GSX-R... *

Zing'----------> Alors très bien!!! Au plaisir de voir la p'tite!

Al'-----------> Oui oui, je sais, bleu-blanc... j'aime M'enfin m'en fous tu la verras pas souvent. super content

zuzu------------> Non, tu dois être trop loin derrière, j'entends pas...

Nuno-----------> Même réponse que Zuzu!


Petite sortie sur Saint-Cergue en début d'aprem'... que du bonheur, ça roule, ça rooouuuule...



avatar P'tit_Suisse 01-07-2007 00:12
Re: J'ai ma GSX-R... *

Chère grand-mère,

Merci pour ta lettre d'hier, elle m'a fait très plaisir.

Je suis content que tu aies emmené papy dans son pot au bord du lac pour un pique-nique au soleil. Même si il ne sort pas de sa cachette et qu'il ne me parle plus, je pense qu'il a dû bien s'amuser.

Oui mes motos vont très bien, merci de prendre des nouvelles! Avec Louve, la GSX-R (celle qui est très belle et qui va très vite), on est allés à Saint-Cergue, le circuit dont je t'avais parlé.
On s'est bien amusés, même si on a failli tomber à cause d'une flaque de gasoil laissée par un... papa dit que c'est un "poids lourd, gamin, nomdenomdesourdinguec'estpaspossibled'avoirlesoreillesbouchéesàcepoint!". Je n'ai pas tout compris mais je pense que c'est dangereux parce qu'il a crié. Et il a crié après moi en disant que je ne devrais pas aller tout seul à Saint-Cergue, que c'était dangereux et qu'il y avait des fous.

Maman a dit que "de toutes façons il est fou aussi, nomdenomdedieuvoilàquejejureaussi...", et papa est allé tondre le gazon qu'il avait tondu la veille.

Donc avec Louve on a bien rigolé, parce qu'une voiture qu'on voulait dépasser a essayé de ne pas se laisser faire. J'ai mis la première et Louve est partie trèèèèèès vite et on a bien rigolé. Je crois que le monsieur dans la voiture n'était pas content.

Papa m'a dit que je finirais par me "casser la gueule avec ces bêtises bonsangdepetitcrétininconscientàmotoonfaitgaffe!"... je n'ai encore pas tout compris mais je crois qu'il était énervé, parce qu'il est allé cuisiner un rôti de porc, alors que d'habitude c'est maman qui cuisine.
Le rôti n'était pas bon ("c'est normal" a dit maman), alors papa est retourné tondre le gazon encore une fois.

Sapinette, l'autre moto, elle va venir avec ma copine et moi demain. On va aller à Bulle, vers Fribourg, à la Ferme, tu sais, là ou il y'a les champs qui sentent pas bon. Elle n'a pas roulé depuis 3 jours et elle s'impatiente.

Avec ma copine ça va très bien, mais elle est fâchée parce que Louve n'a pas de selle derrière. Elle a un... "dosseret, saldegosseignorantqu'écoutejamaiscequ'ondit", papa a dit. Je n'ai pas compris, mais ça veut dire que personne ne peut monter derrière moi, et que de toute façon je suis très content comme ça.

Je te laisse, je dois aller graisser la chaîne de Sapinette pour demain. Embrasse bien le pot de papy au dessus de la cheminée et dis lui que je viendrai bientôt lui présenter Louve.

Je te fais des bisous


Jimmy


P.S.: J'ai retrouvé ton dentier que tu avais oublié la dernière fois. Il était enterré dans le jardin, je crois que c'est le chien qui l'a mis là. Papa m'a dit de ne pas le laver comme ça... comme ça... "ça lui apprendra à ta grand-mère, à laisser traîner ses dents, nomdenomdecrénomdesortd'alzheimeràlanoix", alors je ne l'ai pas lavé. Je te le rendrai quand on se verra.



avatar J-PAUL 01-07-2007 08:55
Re: J'ai ma GSX-R... *

Salut fiston !

Heureux pour toi !!! Enfin une vraie moto, et la meilleure dans sa catégorie en utilisation routière, bien ça clin d'oeil !
Par contre, oublie jamais cette petite phrase : la moto est la meilleure des maitresse mais cache aussi la pire des garces...
Pis encore, écoute ton papa, il sait clin d'oeil !
Bon, tu veux des news ? Alors je te propose d'attendre la parution du dernier essai du Repaire en page de garde du site, just for time que David mette en ligne...

Motadement à toi, mon ami !

JP



avatar ryo_saeba 01-07-2007 09:02
Re: J'ai ma GSX-R... *

Le style "petit nicolas" j'adore ;)

Par contre la louve tres belle euhhhh pipeau ;)


Encore super content



avatar Jujubarteam 01-07-2007 09:20
Re: J'ai ma GSX-R... *

Pas mieux... z avez de la merd3 dans les yeux... ou quoi j'aime

On parle en fin connaisseur, on arrete pas de le se les faire les mixoires, et a l allure ou on les passe, on peut admire tranquillement toutes ses lignes horribles et un moteur inexistant clin d'oeil

Cela dit, Jpaul a raison, donc quoi que tu fasses, amuse toi comme il faut, mais attention a l exces de confiance clin d'oeil



avatar Touny 01-07-2007 17:29
Re: J'ai ma GSX-R... *

excellent ce post super content super content super content j'aime j'aime j'aime
tres tres bien écrit, j'adore !
Bonne route !

avatar Raven 01-07-2007 17:52
Re: J'ai ma GSX-R... *

nuno a écrit:

> alors c est ca l'eefet que ca fait d'avoir la meme moto que
> tout le monde flute
>

c'est vrai que les Z ( 750 ou 1000), on n'en voit pas beaucoup... :)

Raven



avatar Al_90 02-07-2007 08:40
Re: J'ai ma GSX-R... *

Tssss .... sale gosse ! Ecoutes donc ton père et vas tondre un peu le gazon à sa place (qu'il puisse te piquer la bécane et aller se faire un tour à Saint Cergue à ta place) !!!

Le métier semble rentrer ... le titre de kéké aussi prend des points !!!



avatar Motard passager 02-07-2007 08:52
Re: J'ai ma GSX-R... *

Raven.......bien sur qu'on en voit plein des Z (1000) m'enfin a force de voir mon feu stop tu dois pas connaitre l'avant super content super content super content

Désolé mon ti rav, c'etait trop tentant j'aime super content

avatar P'tit_Suisse 02-07-2007 14:01
Re: J'ai ma GSX-R... *

Hey merci les gens!

J-P-------------> RHAAAAAA!!! HELLO! Ca fait un bon moment! Oui oui, très très content et très très prudent, l'apprentissage va se faire petit à petit. Plus ça avance et plus je sens les différences avec la brave Sapinette...

Pour ton essai, j'ouvre l'oeil et le bon, j'ai hâte de lire ça!


La prochaine lettre arrive bientôt, j'vais attendre de rouler encore un peu histoire d'avoir un peu de matière... clin d'oeil



avatar Jujubarteam 02-07-2007 14:16
Re: J'ai ma GSX-R... *

Bandoinette: Et encore, si y avait que le tient de feu arriere, ca irait... d ou crois tu qu il reconnait toutes les becanes de par la vue lointaine de derriere...

Le gars, il fait fait meme des signaux de fumees sur les bords de la route pour pas qu on le perde de trop au loin (si si je te jure, ca est deja arrive a un tarmos en rital)



avatar Motard passager 02-07-2007 15:41
Re: J'ai ma GSX-R... *

Zuzuuuu....... tu vas te faire eng.ueuler

avatar Lapin 16-07-2007 09:51
Re: J'ai ma GSX-R... *

Tommy,

Fait gaffe quand même, je suis passé par St Cergue dimanche matin (faisait déjà très chaud) et bien maiskesketadanslesyeux c'est pas un circuit, c'est toujour une route ouverte à la circulation cool



Il faisait bon au bord du lac samedi soir clin d'oeil



avatar drez 16-07-2007 15:13
Re: J'ai ma GSX-R... *

et les photos de Louve?



avatar Touny 16-07-2007 16:12
Re: J'ai ma GSX-R... *

une suite à l'histoire ? j'aime

avatar J-PAUL 16-07-2007 20:34
Re: J'ai ma GSX-R... *

Hé fiston ! La suite ... clin d'oeil



avatar gsxf 02-08-2007 15:55
Re: J'ai ma GSX-R... *

Il m'a bien fait rigoler ce post, je commence à comprendre la présence du * rajouté en fin de titre ....

et bonjour à ta mémé quaelzaimermaisquiestbiengentillequantmême !

et s'il y à une suite à cet échange épistolaire, n'hésites pas !

avatar Lapincenoire 02-08-2007 22:21
avatar Ancient 03-08-2007 00:38
Re: J'ai ma GSX-R... *

Tu vas pouvoir te petit suicider



avatar drez 13-12-2007 14:24
Re: J'ai ma GSX-R... *

les photos alors???



avatar lilius 13-12-2007 15:29
Re: J'ai ma GSX-R... *

Très bon texte ! super content

avatar Toffee 13-12-2007 16:12
Re: J'ai ma GSX-R... *

ca déterre, ca deterre..... clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter