Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

avatar drez 14-08-2007 10:38
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

dans 10 jours..... super content super content super content super content

je vais faire une vidange lundi à ma belle....elle sera comme neuve pour aller "escalader" le mont ventoux.....



avatar l4ping 14-08-2007 22:07
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Et une petite corniche des Cévennes en prime le dimanche après ou avant le resto vous en pensez quoi??????
De la bombe cette corniche cool j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar little boy 15-08-2007 00:24
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

encore une corniche?????? pas content pas content pas content
C'est une blague cool ... se sera encore avec plaisir que l'on roulera sur cette pist.....route!!! j'aime j'aime j'aime
Donc pour moi, ya pas de soucis...
A plus



avatar drez 15-08-2007 09:41
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

on la faite la corniche à la tortue????je vois pas ce que c'est.....

faut penser kon rentre le dimanche dans la journée, et que le dimanche est deja prévu la nesque et le toulourenc ( et peut etre le lever du soleil sur le ventoux pour certains !!!!)


mais si c'est pas loin et sympathique....pourquoi pas????



avatar jackol 19-08-2007 21:06
avatar drez 20-08-2007 11:20
avatar Le guigui 21-08-2007 14:05
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

salut la compagnie clin d'oeil

p'tete bien que je serais de la partie super content au moins pour le samedi soir speed



avatar Le guigui 21-08-2007 14:31
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

un petit aperçu du ventoux la nuit clin d'oeil





avatar Darnel 21-08-2007 15:23
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Kikoo Le Guigui clin d'oeil gros bisous gros bisous gros bisous gros bisous

J'espère que tu as de temps en temps une petite pensée pour tes "collègues" du nord ouest... clin d'oeil sourire



avatar Le guigui 21-08-2007 16:57
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Darnel a écrit:

> Kikoo Le Guigui clin d'oeil gros bisous gros bisous gros bisous gros bisous
>
> J'espère que tu as de temps en temps une petite pensée pour tes
> "collègues" du nord ouest... clin d'oeil sourire
>

évidement je pense à vous clin d'oeil



avatar jackol 22-08-2007 09:51
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Bon! c'est vu avec Loup garou... Rendez-vous à Serres sur les coup des 15h30/16h00... j'aime



avatar drez 22-08-2007 16:07
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

faudra pas trainer...
super content

joli la ventoux la nuit..on boit l'apéro au dessus non???



avatar l4ping 24-08-2007 10:21
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

A demain gros bisous
Pensez a prendre vos maillots de bain, chez Loup il y a sa célèbre piscine avec de l'eau à 28° minimum et éclairage nocturne cool j'aime super content



avatar jackol 24-08-2007 20:08
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

C'est le grand jour demain j'aime on va retrouver les potes du RMS... que du bonheur!! clin d'oeil



avatar little boy 24-08-2007 21:53
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

finalement pas jouable pour moi.. je rends la main....
O va dire que travailler un week end pour s'acheter un street triple est motivant quant meme!! j'aime (méme si c'est pas pour demain)



avatar Loup Garou rms 25-08-2007 11:29
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

heuuu, l'éclairage ????
tain, j'aurais pas le temps de tout rebrancher triste
sinon, ayé; les merguez sont dans le frigo, le charbon de bois sous le barbec en attendant de passer dessus clin d'oeil
vais me faire beau pour aller attendre les francs comtois dans les alpes j'aime



avatar Chat Noir 25-08-2007 11:33
avatar jackie 27-08-2007 17:27
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...


Superrrrrrrrrrrrrrrr weeck end cool

Nos amis de la FCP sont repartis pas content

J'espere kil ont passés 1 bon sejour, et kil n'ont pas eu trop chaud pas content lollll

cool cool cool



avatar jackol 27-08-2007 17:31
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Ouais Jackie! super W-E, on a eu bien chaud mais c'était bioen bon quand même...

Et le FCGS est bien rentré dans ses pénates avec plein de souvenirs... et des envies de repartir pour le sud!!! clin d'oeil



avatar drez 27-08-2007 18:53
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

que du bonheur de vous revoir.....


on vous aime le RMS....

( avec l'accaing !)



avatar Loup Garou rms 27-08-2007 19:46
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

et un grand merci a Dieu himself, David, qui en créant ce merveilleux site, nous permet ces rencontres qui sont toujours magiques clin d'oeil
vous reviendez quand vous voulez, et nous, des qu'on trouve des chaines pour nos motos, on arrive paix
au fait, aujourd'hui il a fait chaud, 38° flute



avatar Chat Noir 27-08-2007 20:57
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

On vous aime aussi super content

Mais vous m'avez oubliée pour la montée au Ventoux pas content



avatar jackol 27-08-2007 21:03
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Chat noir=> La montée de 6h00 ou la montée de 9h00?? flute

Loup=> Un grand merci!! très grand même...super



avatar Cathydu25 27-08-2007 21:04
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

un grand merci au RMS. Ravie du week-end passé en votre compagnie. On reviendra, c'est sur...

Ben alors Loup si je comprends bien tu n'as pas encore essayé ton polaire



avatar Chat Noir 27-08-2007 21:37
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Pfffffffffffffff, j'vois bien que vous n'avez pas voulu du Boulet.

J'aurais pris n'importe quelle montée moi pas content



avatar Cathydu25 27-08-2007 21:46
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

LE C.R. DES COMTOIS - 1ère partie

Ils rêvaient d’aventure, d’émotions fortes… ils voulaient tester leur résistance physique…11 aventuriers se sont inscrits pour un week-end d’enfer au Ventoux. La réalité a été au-dessus de leur espérance.
Les participants :

Jackol, capitaine de l’équipe, il est chargé de mener à bon port la petite troupe
Cathy, maman de substitution, chargée de veiller sur ce petit groupe
Whiplash, qui voulait briller ailleurs que sous les projecteurs de la scène
Amandine, décidée à voir du pays (et autre chose que la vallée de la Loue)
G-Unit, inscrit au dernier moment, une pulsion incontrôlable sans doute
Drez, le bout-en train de service, animateur – coordinateur
J-P, le patriarche, qui rêvait de faire le Ventoux de nuit
Fred, notre Errol Flynn en herbe
Le Pater, le fou en supermot'
Banalsong, le jeune motard
Cof et sa zenitude légendaire

Samedi matin, debout 6 heures. Le premier rendez-vous est prévu à 8 H à Poligny. On ne sait pas si Cof sera des nôtres, sa gastro semble perdurer… 7 H 45 on attend sur la place. 8 H, personne. Les Bisontins restent fidèles à leur réputation : jamais à l’heure. Enfin ils arrivent avec ¼ d’heure de retard : incorrigibles. Le retard ne se rattrape jamais.
Direction Chevreaux où on doit récupérer JP, le Pater et Drez parti de Morez. Il fait beau ce matin, un peu frais (12 à Pontarlier en partant, 10 du côté de Frasne). On rencontre le brouillard sur la majeure partie du trajet. Arrêt café croissant à Chevreaux : Le Pater est là, mais où est passé Drez ? Et bien sûr tout le monde pense : pourvu qu’il ne se soit pas perdu… Mais, le voilà, ouf de soulagement. On est bien sur la terrasse, et on a bien du mal à décoller.

On prend la route qu’on devait faire pour la Tortue : y a pas à dire, sur le sec ça ne ressemble pas du tout à ce qu’on avait connu auparavant.
Premier petit arrêt du côté de Nantua… En discutant de tout de rien on s’aperçoit qu’un certain voyageur a oublié son pique-nique : premier quiz : quel aventurier a oublié son pique-nique ? Vous avez 3 secondes pour répondre : trois, deux, un : bravo c’est Drez. Heureusement Banalsong a vu grand, Drez pourra se sustenter…

ventou10.jpg


Arrêt casse-croûte au lac d’Aiguebelette. Etude du road book avant de repartir du côté des Echelles – Grenoble.

ventou11.jpg


Arrêt boisson à Vif : bon on serra en retard, cette fois c’est sur. Et la route qu’il nous reste à faire n’est pas celle qui est la plus tranquille au niveau de la circulation.

Si les automobilistes sont sympas, ça ira, sinon je pense que je vais entendre un bon nombre de jurons de toute sorte.

Chacun vaque à ses occupations pendant les arrêts carburant

ventou12.jpg


ventou13.jpg



Bon, ben ils n’ont pas tous été super sympas, et c'est avec pratiquement une heure de retard qu’on arrive à Serres.



avatar Chat Noir 27-08-2007 21:50
avatar Cathydu25 27-08-2007 22:03
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

C.R. : SUITE

Que de monde pour nous attendre. Je croyais que Loup venait seul… Et encore tout le monde n’est pas là, certains sont déjà repartis. On retrouve Taz et Antonov, perdu au milieu du RMS. Punaise fait pas froid chez eux, et si ça continue certains vont se retrouver dans le fontaine. Sont impressionnants quand même le RMS, et ils ont même fait peur à notre petite Amandine… On allait repartir quand ce fût le drame. Un papy n’a pas vu la moto de Cof et a roulé dessus. Et boum la Suzette par terre, sur le beau casque rose… Tu vois Cof, à force de l’appeler Suzette, elle se devait de finir comme une crêpe (oh, finement joué, 100 Francs dans le nourrain). L’avantage d’aller voir le RMS c’est qu’ils sont bien organisés, et après quelques coups de fil Cof part faire réparer sa bécane, pendant que Whiplash se charge du constat (Merci Amandine, enfin une qui pense à tout). On ne sais pas ce qui a été dit, mais 1 heure 30 de constat, c’est louche. Allez, on sait que tu en as profité pour acheter la maison en viager Whip et dans quelques temps on pourra venir en vacances chez toi.
Bon le constat terminé, on pensait pouvoir s’en aller (parce qu’il fait chaud quand même à attendre ainsi), sauf que le papy n’a pas voulu que Whip signe à la place de Cof, et qu’il fallait attendre le retour de ce dernier. Bon on décide de se dégroupir : Whip et Drez restent ici, et nous on part rouler. J’ai longuement regardé au bord de la route et aux intersections, mais je n’ai jamais vu les pingouins évoqués par Loup (faut dire qu’avec cette chaleur, on se demande bien ce qu’ils seraient venus faire dans cette galère). Direction les gorges de la Méouge. Cédric ouvrait la route, mais il n’a pas décroché la Noiraude, qui après tant d’arrêt avait besoin de se dégourdir les sabots. En fait faut reconnaître que même sur les terrains de jeu du RMS, les Comtois ont su garder la tête haute. Deuxième « accident de la journée » : Banalsong pensant s’être trompé de route (tiens lui non plus n’a pas vu les pingouins) décide de faire demi-tour : mais comme il a le même problème que Leesung (Ils auraient besoins les 2 d’une petite greffe de jambes… Drez tu ne veux pas leur en donner un petit peu) la chute fût inévitable. Oh rien de grave, un cligno et un pare-main abîmés. Le regroupement a lieu à Montbrun, joli village accroché à la colline : c’est-y pas beau ça ?

montbr10.jpg
[/url]

On repart direction le Toulourenc, direction oui parce que notre guide va se tromper de route. Petit message aux fcgsistes : il n’ y a pas que chez nous que certains se perdent dans leur région. Et le RMS côté géographie, c’est pas vraiment ça, et d’ailleurs se sera confirmé le lendemain. Remarque c’est pas grave car du coup on a fait un peu de tourisme. On a pris une jolie petite route (2 m de large, mais pas en sens unique, ce serait trop facile), on est passé à côté du château d’Aulan.

91_aul10.jpg
[/url]

Bon malheureusement c’est là que se produisit le troisième impair de la journée. G-Unit se montrant trop collant derrière Amandine, celle-ci sortit de sa poche les billes volées le matin même à son petit frère, les jeta sur la route et notre pauvre Yacine se retrouva par terre. Bon plus de peur que de mal, le sélecteur de vitesse cassé. Mais il a pu repartir. Franchement Amandine, pense à Ben-J qui a cherché ses billes toute la journée. Demi-tour (chouette alors) et cette fois on fait le Toulourenc. Euh Jack quand Jules freine devant toi pour te montrer des bosses, faut pas accélerer… non, non. Un moment on a décollé : je ne touchais plus du tout la Noiraude. A peine de plus je me retrouvais assise sur le top-case. Bon je ne parlerais pas des morceaux de semelle ni d’une partie des repose-pieds que j’ai encore égarés sur les routes du sud. Après cette étape, j’avoue que je n’ai pas tout suivi : certains n’étaient plus avec nous (bon comme la nuit tombait j’ai pensé que Loup entamait sa transformation…). Allez on part chez notre hôte. Chemin faisant on retrouve Whip et Cof, mais Drez a disparu. Depuis le temps qu’on voulait faire la balade du FCGS au clair de lune… Ce fût une jolie pagaille et en fait nous sommes arrivés chez Loup vers 22 heures. 16 heures de bécane aujourd’hui, franchement on a fait fort… mais on a tenu bon. On retrouve des connaissances : L4ping et Machaing, nos guides pour la Tortue, Hélène et Philou, Taz et Gaëlle.



avatar Cathydu25 27-08-2007 22:45
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Il était quand même temps d’arriver. Outre la fatigue, la faim commençait à se faire sentir. Petit repas bien sympathique. Il me semble que les Morteau ont été fort appréciées à l’apéro (Loup la prochaine fois j’en amène rien que pour toi…). Bon c’est pas le tout mais on a un Ventoux à faire de nuit. C’est vrai qu’on hésite quand même. Mais la sagesse l’emportera sur l’envie. Tant pis, on ira tôt le lendemain matin. Départ vers 6 heures pour les plus téméraires, deuxième départ à 9 heures pour les autres (FCGS et RMS). Dans ces conditions faudrait penser à aller se coucher. Drez et JP restent dormir chez Loup, et les autres partent à l’hôtel… Enfin un peu de calme, on va pouvoir discuter un peu avec nos hôtes. Mais le sort s’acharne…. Quelques temps après leur départ, coup de fil à Drez : il n’y a pas de réservation à l’hôtel et tout est complet. En fait, il y a 2 hôtels de la même enseigne, et ils ne se sont pas présentés au bon. Je ne relèverai pas les moqueries du RMS… : je rappelle simplement qu’ils avaient 16 heures de bécane derrière eux, et qu’ils étaient seuls dans une ville qu’ils ne connaissent pas. Bon 3 h 30, tout est rentré dans l’ordre, on peut aller dodoter. Alors qu’on pensait tomber comme des masses, la fatigue et la chaleur ambiante rendent l’endormissent difficile, et la nuit en fût encore plus courte. Enfin alors que les songes étaient merveilleux (mais je ne vous dirai pas tout bande de curieux), le téléphone et le moteur d’une moto nous réveillent. Il est 6 heures, JP et Drez sont prêts à partir. Branle-bas de combat, en 5 minutes nous voici en tenue de combat. Bon on part sur la pointe des pieds, comme une vulgaire bande de voleurs. On petit-déjeunera après le Ventoux, on ne va pas réveiller la maisonnée. Salut Loup et merci pour ton accueil. J’espère que la prochaine fois on aura plus de temps pour se voir.
6 h 15 et il fait déjà chaud. Heureusement en roulant on sent la fraîcheur.

ventou17.jpg


Après avoir recherché une pompe en état de fonctionner pour Drez (bizarre, celle où on a fait le plein la veille ne marche plus) on prend la direction du Ventoux. Passage à Bédoin (ça fait toujours rire Jack) et belle ascension, sans voiture, piéton ni vélo. La route pour nous tous seuls, le pied. Et surtout au sommet, quelle tranquillité…

ventou15.jpg


ventou16.jpg


On redescend sur Malaucène pour prendre enfin un bon petit déj et attendre Taz et Gaëlle. Après les chèvres des gorges de l'Ardèche, on a eu droit aux moutons du Ventoux.

ventou18.jpg


Vers 9 H 30, on reprend le chemin inverse, histoire de retrouver le reste de la bande et le RMS au sommet.

ventou19.jpg


ventou20.jpg


C’est vrai qu’à cette heure-là il y a beaucoup plus de monde. On étudie l’itinéraire et on demande au RMS s’il nous raccompagne un bout et jusqu’où. Il faut reconnaître qu’ils ont de sérieuses lacunes quant à la connaissance et la géographie de leur région. Sans cartes, ils sont perdus. Et comme le grand maître Loup Garou ne leur avait laissé aucune instruction, pauvres petites choses fragiles, il leur était difficile de prendre une décision. Enfin on arrive à se mettre d’accord : ils nous raccompagnent jusqu’à Nyons.
Merci à tous et plus particulièrement à Jackie qui a réveillé tout ce petit monde ce matin pour qu’ils soient présents.
On reprend donc la route en direction de notre belle Franche-Comté : direction Crest. Arrêt repas à Dieulefit avec déjà plein de bons souvenirs en tête, alors que le week-end n’est pas terminé. Après un repas simple mais fort agréable, il faut penser au ravitaillement des machines, et comme ça dure un peu, Amandine en profite pour faire une petite sieste. N’est-elle pas mimi allongée ainsi en position fœtale ?

ventou21.jpg


Il faut reconnaître que cette courte sieste lui fût fort salutaire. Et on repart direction Bourdeaux. C’est un peu plus loin que nos chemins se sépareront, Banalsong prenant en charge un Cof malade et diminué. Direction Die. On longe la Drôme pendant un bon moment et comme la chaleur devient intenable on envie tous ces baigneurs qui s’abattent joyeusement dans l’eau.
Deuxième quiz : un seul n’a rien vu. Trois secondes pour répondre. Trois, deux, un. C’est Drez. Bravo encore gagné.
A Die on prend la direction Col de Rousset. Une route à tomber (au sens figuré bien sûr). Un paysage magnifique, même si jusqu’à présent on n’a pas eu à se plaindre. Et une montée d’anthologie, où Le Pater a pu s’exprimer pleinement. Et arrivés au sommet, la fatigue avait disparue, remplacée par une immense joie.

ventou22.jpg


ventou23.jpg


rousse10.jpg

Petite photo souvenir : il faut lire Col de Rousset… Qui est le boulet devant le nom…


On redescend sur la Chapelle en Vercors faire une pause « boissons géantes ». Et qu’est-ce qu’ils peuvent boire les motards, une descente à pas remonter en vélo… Le Vercors c’est vraiment joli, mais les motards n’y sont pas très joueurs, et malgré tout je sens que certains du groupe auraient bien voulu arsouiller… mais bon. On arrive dans un endroit magique : gorge de la Bourne (on vous le conseille c’est vraiment top…).

gorge_10.jpg


Arrêt ravitaillement à Villard de Lans et point sur le road book. On décide de prendre au plus rapide : direction Bourg en Bresse, c’est pas terrible mais bon… Si on ne veut pas rentrer trop tard (il y a des gens qui travaillent le lendemain) on n’a pas vraiment le choix. Et que la route fut longue et ennuyeuse. Et petit à petit la bande de joyeux motards se transformait en une bande de tamalous… Et c’était à qui s’étirait le plus, trouvait une position incongrue pour soulager certaines parties de son corps. En arrivant à Bourg en Bresse on était cassé. Après avoir fait le plein (c’est vrai que le Pater passe un certain temps auprès des pompes…) on décide de faire un dernier arrêt dans la cantine de JP, un peu plus loin. Lorsqu’on est passé devant l’hôtel Mercure, j’ai eu peur qu’instinctivement Whip change de cap, mais non, il est bien resté avec nous. Pas de chance, le bar était fermé, on a donc continué notre route jusqu ‘à Coligny. Après bien des hésitations (on mange, on boit, on mange, on boit) on se dirige vers le bar. Derniers moments de détente et de franche rigolade (et Dieu sait s’il y en a eu tout au long du week-end). Va falloir cette fois trouver un nouveau rêve à réaliser, puisque Drez a eu Gap et JP le Ventoux, certes pas de nuit, mais tôt le matin). Quelques km plus loin on laisse partir les anciens (JP et le Pater) et on accompagne les gamins jusqu’à Lons le Saunier. Et on regagnera nos montagnes dans la fraîcheur de la nuit. 23 h 15, la Noiraude a retrouvé son étable.
Bilan de la sortie : Génial, grandiose, à refaire. Et comme dirait Drez « je suis fière de nous ».
Quelques chiffres à retenir : sur les 40 heures de cette sortie, 33 heures en bécane, 5 heures sur la terrasse de Loup, et 2 heures de dodo. Mais plein de bons souvenirs…

Maintenant on attend le RMS.



avatar cesco 28-08-2007 08:50
avatar Chat Noir 28-08-2007 09:15
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Comprends pas, y a vraiment pas de quoi avoir peur clin d'oeil

www.servimg.com


www.servimg.com


ouf ouf ouf



avatar drez 28-08-2007 09:54
avatar TAHITI40000 28-08-2007 20:22
avatar l4ping 29-08-2007 21:55
Re: [CR] message pour le RMS : le FCGS va vous rendre une petite visite...

Désolée de n'avoir pu rouler avec vous Machaing et moi le dimanche mais après vous avoir quitté vers 3h du matin nous avons reçu un coup de fil de l'hopital d'Avignon nous prévenant à 5h du matin de l'arrivée aux services des urgences de notre plus jeune fils
Donc dimanche passé en service traumatologie au chevet de Thomas (plus de peur que de mal (mais 14 points de sutures pour avoir voulu séparer une bagarre qui dégénérait méchamment)

Donc avec un peu de retard voila nos photos (agrémenté de quelques commentaires pour raviver les mémoires défaillantes = je ne cite personne) à Machaing et moi en espérant vous remémorrer de bons moments

[picasaweb.google.fr]
Au plaisir de vous revoir gros bisous gros bisous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter