Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

prix des pneus en forte hausse (tr)

avatar cavalerie 23-01-2009 12:01
prix des pneus en forte hausse (tr)

Grand V


entre mars 2007 et janvier 2009 ils ont pris 30%
des Z6

c'est dingue

va falloir se remettre aux pneux pleins

avatar RJVB 23-01-2009 18:45
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Que veux-tu, j'ai fait presque 22k avec un train de Z6, ça vaut bien quelque chose! j'aime



avatar cavalerie 24-01-2009 13:23
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

certes rjvb mais tu confirmes l augmentation

presque 400 euros le train glup

avatar RJVB 24-01-2009 13:48
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Non, au fait je suis passé aux Dunlops Roadsmart après, donc je ne pourrais rien te confirmer. Il me semble que je n'ai payé ce prix pour mon train actuel, par contre (par contre, je me souviens du prix de la révision++ lors de laquelle je l'ai fait poser... 1000€!)

T'as regardé le prix chez Cardy et éventuellement ce que le maxi-test pneus dit concernant le prix moyen?



avatar soldat_inconnu 24-01-2009 15:05
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

chez concession yohan moto (meaux)

un jeu complet de pneus montes equilibres corsa SC01 pour gsxr1000 + 1 kit chaine neuf monté egalement 520 euros
ca fait qd meme moins cher que 400 euros la paire de pneus.

de plus comme le site RJVB, une paire de pneus ca dure enormement desormais.
meme sur une hyper sport , avec les trajets urbains je passe les 13MK donc rien a redire qd meme les prix montent mais la qualite et endurance egalement.
maitenant, sur que au vu d une paire de pneus de voiture moyen de gamme on peut etre degoute(158 euros la paire de 175/14 tandis que pour un modele plus haut de gamme(audi quattro) on passe les 1000 euros les 4 en 225/17

haut de gamme= prix eleve rien de nouveau

avatar Romain Twin or not twin 24-01-2009 18:06
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Le prix des pneus en forte hausse ?
Ca dépend où tu vas !

Exemple, y'a un an chez un concessionnaire Yamaha, on me proposait un Pilot Power en 190/50x17 avec 20% de remise...qui me coûtait plus cher que chez Moto Expert, non remisé et avec la pose !

Avant de changer un pneu, tu appelles plusieurs bouclard pour comparer les prix du pneus et du montage. Désormais, je fais ça.

avatar Motard passager 26-01-2009 10:15
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Dafy a une promo depuis 2 ans sur les D208 (largement suffisant pour la route !) à 200€ le train soit 230 montés ! clin d'oeil

cool super content

avatar CLEW 24-02-2009 12:40
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Salut,

Je viens de changer le train complet (200 € avec pose sur roue démontée) et je n'ai pas eu l'impression d'une forte hausse.
Je dirais même qu'ils ont un peu baissé car si mes souvenirs sont bons un train complet c'était plutôt 220~240 €.

V

Etienne

avatar Ninjarider 24-02-2009 22:21
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Ca dépend aussi où vous achetez vos pneus,

J'ai payé un pneu moins cher plein pot du côté de Bourg les Valence qu'en promo par chez moi en rp. Je pensais même que le vendeur se foutait de moi ou qu'il avait oublié quelque chose...

Une chose est sûre, vu la qualité de la presta, si je repasse par là et que j'ai un pneu même légèrement fatigué, je le fais changer chez eux.



avatar Marco54 25-02-2009 16:17
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Je pense que ce tarif exhorbitant concerne principalement METZELER en général et le Z6 en particulier !
La dernière fois que j'ai changé mon pneu AR (octobre 2008), et satisfait du Z6 qui équipait ma mobylette jusque là, j'ai voulu changé pour le même (d'autant plus que METZELER communiquait, à l'époque, sur une nouvelle version du Z6 vachement plus mieux machin-chose; avec des plus gros morceaux de caoutchouc dedans; etc... etc...)
Je fais le tour des bouclards dans lesquels j'ai pour habitude d'aller (Yam, Dafy, Moto expert) : le tarif oscillait entre 220 et 250 euros monté ... pour le Z6 normal ! Devant mon étonnement (le précédent gommard avait du me coûter aux alentours de 180 roros) les gérants des bouclards précités m'ont tous expliqué la même chose, sans concertation évidemment :
1- politique tarifaire de METZELER;
2- impossibilité d'obtenir des prix plus bas;
3- écoulement du stock, si possible, puis abandon de ce fournisseur car il est quasi impossible pour les revendeurs de fourguer la came METZELER à de tels niveaux de prix.
Au résultat, j'ai donc monté un PR2 chez Yam pour 180 roros monté / équilibré ... et çà marche aussi bien !
Moralité, ne pas rester prisonnier des "habitudes marques / marketing". Faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à changer de marque pour un produit équivalent ! Aujourd'hui, il n'y a pas de mauvais pneus et, à moins de s'appeler Rossi ou Stoner, il y a peu de chance de détecter une différence criante ! En tout cas, pour moi, entre un Z6 et un PR2 c'est kif-kif pareil !

avatar Papy_78 25-02-2009 16:26
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Marco54 :

"En tout cas, pour moi, entre un Z6 et un PR2 c'est kif-kif pareil !"

Et en prime, les PR2 durent plus longtemps... clin d'oeil

(expérience perso : 10.000 km maxi avec 2 Z6 AR successifs,
PR2 AR changé "par sécurité" à 11.000 km
avant un périple de 4.000 km et il n'était pas mort...)

avatar Papy_78 25-02-2009 16:32
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Ceci dit, les Metzeler Z6 "anciens" et "nouveaux" (Interact) semblent disponibles
en 180/55/17 à respectivement 133,80 euros et 141,90 euros (hors pose)
chez un diffuseur très connu dont le nom commence par un C et finit par un Y clin d'oeil

avatar Papy_78 25-02-2009 16:40
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Chez le même fournisseur, le Michelin PR2, toujours en 180/55/17, est à 130,95 euros j'aime

avatar cesco 26-02-2009 19:00
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

mouais, ça fait quand même chérot le gommard, moi, je vide les vieux stocks de z4
et c'est de moins en moins cher



avatar Papy_78 26-02-2009 20:25
Re: prix des pneus en forte hausse (tr)

Tout le monde ne peut pas rouler avec des "pneus en bois" d'un autre âge... pipeau

Et, en prime, faut en trouver ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter