Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

avatar froggyfr99 04-08-2009 11:11
Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

La Multistrada 1200... un trail qu'ils disent !

Mon Q (désolé, je suis grossier)!
Des p'tites jantes à batons, des pneus route, un monobras ...
C'est pas un trail en ce qui me concerne. Un trail ça a des grandes roues (19 et 21), des pneus pas plus large que ça, des souflets sur la fourche, un débattement qui fait que tu te transformes en cheval à bascule à chaque accéleration/freinage, un bras oscillant classique qui craigne pas la gamelle...

Doit y avoir d'autre trucs mais ça me vient pas à l'esprit là, de suite ...

Hein que j'ai raison ?!



avatar fift 04-08-2009 11:25
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

... des roues à rayon, peut-être ? super content


Ducati a beau vouloir le positionner comme concurrent de la 1200 GS (ouarf, je me gausse, je voudrais la voir, la Ducat', au milieu des steppes du Kazakhstan :) ), ça ressemble furieusement à une Tromph Tiger ...



Message édité par son auteur (04-08-09 11:27)

avatar fift 04-08-2009 11:41
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Euh, David, il y a un truc qui déc.onne : d'autres infos me disent qu'il s'agirait du 4-soupapes, et non du D2 comme le suggérerait les photos.

Les photos viennent d'où ? Ce sont des officielles Ducati ?


Sinon, le lien en bas ("nouveautés Ducati 2010") renvoie chez ... Harley j'aime

avatar froggyfr99 04-08-2009 12:15
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

ah ouais, t'as raison Fift: des roues à RAYONS !!!



avatar Motard passager 04-08-2009 12:38
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

c'est plus proche d'un VStrom1000 que d'une R1200GS ce truc, sinon le cavalier semble bien petit ou c'est la chèvre qui est en taille XXXL ?
semble plus fait pour du chemin bitumeux que pour la piste caillouteuse, pas de protection bas moteur par exemple

avatar Eribike 04-08-2009 13:41
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Euh strada ,il me semble que ca veut dire route j'aime
Combien de trails même mieux dotés pour les chemins y circulent vraiment?



avatar RJVB 04-08-2009 14:01
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Y a eu un article récemment, où la couleur était annoncée clairement: utilisation route...



avatar cesco 04-08-2009 15:36
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

ben, c'est un tiger, mais italien



avatar RJVB 04-08-2009 15:46
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Le rarissime tigris italiensis, je ne connaissais pas encore ... t'es sur que c'est pas plutôt un loup, Cesco? Celui (celle) dont on voit la statuette partout? ;)



avatar Godzilla 05-08-2009 11:06
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

super content

En même temps, les gros trails servent à 99% sur la route, et Ducati étant réputé pour ne pas faire de la routière guimauve, leur définition du gros trail routier n' est pas trop surprenante.


Pis bon, des roues à jantes ou à rayon, pour servir sur la route, hein, à part le côté "mais si, regarde, tu vois bien que j' suis un baroudeur"....

avatar fift 05-08-2009 13:36
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Gros monstre vert à écailles>

En fait, c'est surtout le discours de Ducati qui me fait marrer : "concurrente directe à la 1200GS" :) :)

La 1200GS qui est quand même pas mal utilisée pour de TRES longs voyages sur des routes défoncées dans des pays ignorant ce qu'est un bitume lisse ...

Que la Strada soit un trail routier, ça ne me pose aucun souci, mais qu'on la compare à la 1200GS, 'faut pas déc.onner quand même.

avatar RJVB 05-08-2009 15:25
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Entre bitume pas lisse, bitume accidenté, bitume en dentelle et pas de bitume du tout, tant que ça reste des routes il n'y a pas forcément besoin d'une GS ou comparable pour s'y aventurier...

Mais bon, les quelques photos de la moto déguisée n'inspirent pas beaucoup confiance dans les capacités de la bête sur terrain accidenté...



avatar witchblade 02-11-2009 12:39
avatar witchblade 09-11-2009 13:37
avatar dante 09-11-2009 14:03
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Je n'ai pas d'avis particulier sur trail / pas trail, meme si oui c'est plutot une routiere un peu haute ... mais ce qui m'a frappe pour l'instant, du moins en photo, c'est l'etonnante laideur de cette becane de face ... ce "bec" est le plus vilain qu'il m'est ete donne de voir, il defigure totalement la moto, on ne voit que ca, meme de profil, c'en est meme troublant, on dirait que le cote "moche par principe" est revendique, sauf que chez BM c'est connu, chez Ducati c'est plus surprenant ...



avatar RJVB 09-11-2009 14:54
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Exactement, Dante. En plus, il est sensé servir à quoi, ce bec? Vu qu'il y a déjà un garde-boue (tellement proche de la roue que ça doit être intéressant de rouler dans une bonne boue argileuse ;) ).

Ça fait drôle sur les 2 premières photos, en profile: comme si avec l'empattement et l'angle de chasse, la masse du moteur donne une impression d'embonpoint et d'une moto affaissée content



avatar Tintin_en_calif 09-11-2009 15:10
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Dire qu'il y en a qui ont trouvé la 1125R de Buell moche, alors ça !

Et pourtant à force d'en voir, je me suis habitué à la Multistrada première du nom.

Je n'ai aucun mal à croire que ce monstre dépose une GS sur circuit, mais les entrées d'air dans le canard, si personne ne l'avait fait avant, il y a bien une raison : c'est moche !

Et puis les clignos dans les pare-mains, là encore, c'est de l'originalité imbécile. M'enfin ils ont quand même pas osé reprendre les rétros de l'hypermotard, ouf ! (c'est que les rétros sur tige ça doit se retirer plus facilement pour rouler sur la piste).

Heureusement qu'ils ont la monster 696 pour faire des ventes chez Ducati !

Ceci étant écrit, la StreetFighter avait l'air hideuse elle ausis (ou du moins très peu originale) et en vrai c'est plutôt réussi.

Mais toujours pas de remplaçantes aux SuperSport, quelle tristesse... (enfin je veux pas vraiment une remplaçante remarquez, juste le 1100cc 2 soupapes par cylindres dans un habillage de 900SS ie de 2001).

avatar waboo 09-11-2009 15:38
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Quand je pense que certains trouvent la 12 GS moche... ah ouais?
Je me demande combien d'exemplaires vont être écoulés...

Je parie 1 000 K€ que ce sera moins que le modèle BMW....
Qui veux suivre?



avatar Tintin_en_calif 09-11-2009 15:45
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

C'est vrai que la GS est particulière, surtout la 1200 qui a je crois inauguré la mode des phares asymétriques déclinés ensuite dans toute la gamme. Depuis on s'est habitués faut dire.

J'irais bien essayer la Moto Morini Gran Paso du coup, voir même la Guzzi Stelvio (pourtant elle est pas à mon goût elle non plus)

avatar Le Modérateur 09-11-2009 22:50
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

il faut la voir en vrai, l'ex-croissance est beaucoup moins choquante...

le gabarit est très proche de la 1100... et avec seulement 189 kilos ( poids à sec) et 150 chevaux, le bestiau va avoir de quoi causer !

la Multistrada 1200 va bénéficier de plusieurs cartograpies au guidon, ville, route, sport... et annonce une autonomie de plus de 400 km avec un réservoir de 20 litres !

elle sera disponible en 3 versions, à partir de 14.900 euros, et disponible à partir de fin mars.

plus de détails sur l'article en ligne dans les actualités...
[www.lerepairedesmotards.com]

Appel de phare cool

David



avatar Maxagaz 10-11-2009 01:05
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Moi j'aime beaucoup, et justement cette esthetique, à part, moins conventionnel !

bon, le prix, c'est Ducat' ! trop cher quoi ...



avatar L'iguane 10-11-2009 01:20
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

P#tain, si même les Italiens se mettent à faire des motos moches... triste

Comme beaucoup, j'aime pas du tout les prises d'air proéminentes. Mais y a pas que ça, la ligne est lourdingue, surtout à cause des écopes de radiateur. L'ancienne Multistrada, sans être un canon de beauté, dégageait une impression de légèreté, d'agilité. Rien qu'à la voir on s'imaginait virevoltant d'un lacet à l'autre. Là, on croirait se trouver face à une enclume, alors que sur la balance c'est une plume... Dommage.
Y a guère que le dessin des doubles sorties d'échappement qui me séduit, mais placé juste devant la valise droite, elles vont sentir bon les fringues après une journée de roulage...



avatar Motard passager 10-11-2009 09:10
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Salut
D'un point de vue esthétique faut voir de près....

Par contre, je sais bien que c'est en partie pour concurrencer la BM, mais de là à imiter le prix.....
10 boules la meule de base..... elle a intérêt à être archi fiable, sans aucun défaut....bref, la machine idéalesuper content et chez Ducat, c'est peut être pas gagné.....

En suite et je suis à 100% d'accord avec Froggy.... c'est une machine de tourisme, pas un trail....

Y'a une vidéo sur Youtube ( New Multistrada ) où ils osent prononcer le mot enduro pour cette machine....
( J'arrive pas à mettre le lien, désolé )

Bref, on prend encore le motard pour un kon ( mais un kon plein de blé triste )
V

avatar L'iguane 10-11-2009 09:13
avatar eugene83 10-11-2009 09:21
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Salut,

Tout a été dit sur cette nouvelle multistrada... sauf qu'elle a une p.....n de chaine ( ) et que là, y'a pas photo avec la 1200 GS ou la Stelvio. A ces prix, le minimum aurait été de faire bénéficier ce nouveau modèle d'un cardan pour concurencer les trails déjà sur le marché. A titre d'info, baladez vous dans les Alpes et comptez le nombre de 1200 gs croisées... c'est impressionnant !!!

avatar Motard passager 10-11-2009 09:49
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Salut
Affirmatif c'est celle-là

>Eugène
Pas besoin d'aller dans les Alpes, rien que dans le Var ( et ailleurs ) tu en vois déjà à tous les coins de rue
V

avatar fift 10-11-2009 09:50
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Curieux positionnement que cette Multistrada 1200.

Autant la précédente (en 1000, puis en 1100) était propulsée par un économique, tant à l'achat qu'à l'entretien, 2-soupapes refroidi par air, celle-ci joue les filles de la "haute" en reprenant le moteur de la 1198. Du coup, le prix d'achat fait un bond, le coût d'entretien itou mais pour quelle clientèle ?
La seule clientèle que je vois possible, c'est celle non pas des trails type 1200 GS, Tiger ou Varadero, mais celle des routières sportives (ou plutôt des sportives de route ...). Sauf que, esthétiquement, ce n'est pas ça.
Quant à l'autonomie de 400 bornes avec 20 litres (5 litres/100km, donc), je reste plus que dubitatif. Ce qui aurait été faisable avec le D2 de la 800 SS me semble nettement moins plausible avec le 1198 à 4 soupapes par cylindre.

Enfin, bon, faut voir ce que ça donnera.

avatar xelos33 10-11-2009 10:49
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

clin d'oeil A noter que sur la vidéo, elle roule pas la bête !

Y zont p'têt pas osé ! flute



avatar RJVB 10-11-2009 11:04
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Pour l'autonomie/consommation: je veux bien croire qu'il va être possible de faire du 5l/100km. Je le fais avec une machine qui pèse bien plus et avec un moteur 2V. Un 4V est sensé être plus économe, si en plus il est refroidie par liquide (c'est bien ça?) et qu'il a été revu pour diminuer la conso (voir l'autre topic sur les Monster à ABS), l'autonomie annoncée ne me paraît pas si fantaisiste. Par contre, c'est peut être entre 90 et 110km/h sur longue route plutôt droite j'aime



Message édité par son auteur (10-11-09 11:05)

avatar fift 10-11-2009 11:17
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

RJVB>
Chez Ducati, les 4-soupapes refroidis par eau consomment TOUS plus que les 2-soupapes refroidis par air.

Après, la cartographie a peut-être été revue sur cette nouvelle Multistrada et la perte des chevaux par rapport à la 1198 et la Streetfighter est peut-être bénéfique à la consommation ... mais je demande à voir clin d'oeil .

avatar Tintin_en_calif 10-11-2009 11:18
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

fift> Je crois qu'ils ne savent plus comment faire des "Sport-Tourisme" tout simplement.
Pour moi cette multistrada c'est la nouvelle ST4s.

Ceci écrit, je pensais que la ST2 était une super moto aboutie, j'ai croisé un possésseur qui la démonte les yeux fermées et m'a expliqué que c'était un concept ******, une vague évolution d'un moteur refroidi par air qu'on aurait troué pour y faire passer un peu d'eau.

C'est vrai que dans l'industrie on se garde bien en général de réinventer la roue ou la poudre, c'est cher et peu efficace...

Le pire c'est que ça a l'air généralisé. Il suffit de voir la nouvelle VFR, et même la kawa ZZR.

Pour ce qui est du prix, et bien j'ai peur qu'on ne doive pas s'attendre à une invasion miracle du low cost chinois. Parcequ'en fait elle est déjà en route et concerne surtout les scooters pour la proportions toujours grandissante de 2 roues motorisés "utilitaires". Les marques restantes de moto se préparent donc à faire du haut de gamme. Restent sur le créneau des basiques les éternels Suzuki et Kawasaki et un retour marqué de Yamaha, le premier semblant en perte de vitesse avec les nouvelles Bandit et Gladius, ce qui tend à prouver qu'une marque investissant plus dans le style et le modernisme comme Yamaha avec successivement la FZ2 et la nouvelle diversion sort mieux son épingle du jeu (si j'en crois les motos que je croise le matin et le soir sur les 4 voies parisiennes).

Déjà en 2005 quand j'ai acheté la GSX-F neuve je trouvais qu'il y avait un vide entre 7000 et 9000 euros (qu'on peut avantageusement combler avec l'occasion il est vrai). J'ai pris la GSX-F aussi parceque son rapport prix/polyvalence/caractère est difficile à battre même (surtout ?) à plus de 10 000 euros (enfin ça c'était jusqu'à ce que je sois "vacciné" Buell et donc que j'ouvre la porte sur l'univers des bicylindres)

avatar fift 10-11-2009 13:17
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Tintin>

Entièrement d'accord avec toi que cette nouvelles Multistrada est finalement la remplaçante de la ST4s (et non pas la concurrente de la 1200 GS, qui y croit d'ailleurs ? :) :) ).

Pour le moteur de la ST2, c'est en fait un moteur de 900SS avec un kit 944 (qui existait déjà à l'époque des SS carbus) et un refroidissement liquide. Ducati fait rarement de nouveaux moteurs et je doute qu'ils en aient réellement les moyens. D'ailleurs, le moteur de l'Hypermotard 796 n'est jamais que celui de ta SSie clin d'oeil.

Pour la nouvelle VFR, en revanche, on est exactement à l'opposé : Honda est reparti d'une page blanche pour concevoir un moteur totalement nouveau : angle des manetons, angle d'ouverture des cylindres, arbre à cames, positions des cylindres, forme des carters, etc.

avatar RJVB 10-11-2009 14:58
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Un peu HS mais pour développer sur la remarque du bas-coût chinois: l'italien Piaggio aussi vise à ouvrir une ou des usines en Asie, pour la production de ces 2RM utilitaires, projet sensé supporter le développement de ses marques haut-de-gamme, en Europe.

avatar dante 10-11-2009 18:51
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

15000 a 19000 euros ... c'est moi ou les constructeurs motos petent les plombs ... ils zont pas entendu parler de la crise ??? Parce que moi par exemple mon salaire a pas fait fois deux recemment, alors 100 000 a 120 000 francs dans un trail ou une pseudo routiere pas GT c'est pas demain la veille ...



avatar froggyfr99 10-11-2009 20:21
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Dante: +1000 !
ça devient du n'importe quoi avec les meules. Faut arrêter de demander des fortunes pour des meules qui ne le valent pas, mécaniquement parlant.

triste



avatar tom's 11-11-2009 09:05
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Ils entendent quoi par cartographie "enduro" ?
Sinon cette meule semble prévue pour remplacer les ST2,3, et 4, AMHA



Message édité par son auteur (11-11-09 09:05)

avatar fift 11-11-2009 11:15
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

tom's>

ST4, oui sûrementn c'était une routière avec un moteur de SBK dedans.

Mais pas la ST2 qui était un modèle "abordable" et aux performances raisonnables.

Froggy>
Je ne vois pas en quoi cette moto devrait être moins chère que la 1198 : le moteur est identique, la partie-cycle est entièrement nouvelle et pas loin du même niveau technologique (je n'ai pas dit équivalent en performances). Alors pourquoi ce qu'on accepte sur une hypersport deviendrait aberrant sur une routière ?

Je ne cautionne pas l'augmentation des tarifs sur les motos, loin de là, mais il ne me semble pas que ce modèle soit le pire sur ce plan.

avatar dante 11-11-2009 12:06
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Fift: ben personnellement je trouve le prix des 1198 globalement largement exagerees, donc bon ... par ailleurs le prix est certe une composante de ce qu'est une moto mais aussi de ce qu'elle apporte et de son positionnement marche; le fait qu'elle ait une "top technologie", que de nombreux composants soient nouveaux, ne justifient pas un positionnement prix hors du marche. Le prix plutot exagere a mon sens des superbikes se justifient aussi par le reve qu'elles vendent, l'adherence a une image de competition etc ... dans le cas d'un trail routier, il y a peu de chance que cela fonctionne, la demande des acheteurs etant autre a mon sens, meme si l'aspect bel objet peut jouer en partie (la, le bel objet hum mais bon les gouts et les couleurs)

Evidemment, Bm vend des Gs cheres, mais deja la plus chere des GS est a peine au prix de la ducati de base, et meme avec options ce n'est pas le meme niveau, ensuite je pense que le concept BM est plus abouti et coherent, et que la ducati concurrence des becanes (tiger, KTM ...) vraiment bien moins cheres, et enfin je doute que le marche soit vraiment elargissable pour ce segment de machine ... a ce prix on attend une vraie GT une RT ou une GTR 1400 si on veut rouler, sinon on achete moins cher

Je pense que cette inflation tarifaire finira par se retourner contre ducati, son positionnement "ferrari des motos" semble oublier que les motards en general n'ont pas les moyens proportionnellement.



avatar tom's 11-11-2009 14:40
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

fift a écrit:

> tom's>
>
> ST4, oui sûrementn c'était une routière avec un moteur de SBK
> dedans.
>
> Mais pas la ST2 qui était un modèle "abordable" et aux
> performances raisonnables.


bah oui, j'aurai bien vu aussi une version avec un desmodue inside
avec un prix plus contenu clin d'oeil



avatar Prowler 15-11-2009 18:07
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

dante : Evidemment, Bm vend des Gs cheres, mais deja la plus chere des GS est a peine au prix de la ducati de base, et meme avec options ce n'est pas le meme niveau


Hum, ne te penche pas sur un catalogue BMW Motorrad au risque de tomber de haut !


Une R1200GS, c'est 13790€ sans la moindre option. Donc pour se mettre "au niveau technologique" de cette nouvelle Multi S Touring on rajoute le pack Sécurité à 1510€ (ABS, RDC, ASC), le pack Confortline à 1640€ (ESA Enduro, échappement chromé, poignées chauffantes, ordinateur de bord, support valises latérales, feux additionnels, clignotants LED), les deux valises latérales à 880€ = 17820€.

Ca lui fait le cardan et les capteurs de pression pneumatique en plus de la Ducati, mais 45cv de moins, pas de démarrage sans clé, qu'un seul mode d'injection (en même temps, c'est pas le caractère du flat qui nécessite d'être dégonflé même sous la pluie super content ).



avatar tom 16-11-2009 14:42
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

Je pense que Ducat' sait parfaitement ce qu'ils font avec leurs prix...

En temps de crise, les seuls a rester a peu pres a flot sont ceux qui visent une clientele aisée, clientele dont le pouvoir d'achat ne vas pas baisser.


Economiquement parlant c'est pas con.



avatar nuno 16-11-2009 20:59
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

froggyfr99 a écrit:

> ... un trail qu'ils disent !
>
> Mon Q (désolé, je suis grossier)!
> Des p'tites jantes à batons, des pneus route, un monobras ...
> C'est pas un trail en ce qui me concerne. Un trail ça a des
> grandes roues (19 et 21), des pneus pas plus large que ça, des
> souflets sur la fourche, un débattement qui fait que tu te
> transformes en cheval à bascule à chaque accéleration/freinage,
> un bras oscillant classique qui craigne pas la gamelle...
>
> Doit y avoir d'autre trucs mais ça me vient pas à l'esprit là,
> de suite ...
>
> Hein que j'ai raison ?!
>





dommage que sur une des références du marché se soit de série....


r1200gs.jpg



clin d'oeil

avatar nuno 16-11-2009 21:00
Re: Ducati MultiStrada 1200 (ex-Strada Aperta) ...

froggyfr99 a écrit:

> ... un trail qu'ils disent !
>
> Mon Q (désolé, je suis grossier)!
> Des p'tites jantes à batons, des pneus route, un monobras ...
> C'est pas un trail en ce qui me concerne. Un trail ça a des
> grandes roues (19 et 21), des pneus pas plus large que ça, des
> souflets sur la fourche, un débattement qui fait que tu te
> transformes en cheval à bascule à chaque accéleration/freinage,
> un bras oscillant classique qui craigne pas la gamelle...
>
> Doit y avoir d'autre trucs mais ça me vient pas à l'esprit là,
> de suite ...
>
> Hein que j'ai raison ?!
>





dommage que sur une des références du marché se soit de série....


r1200gs.jpg



clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz