Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

L'equipement du motard sur France5

avatar Maxagaz 13-11-2009 15:32
L'equipement du motard sur France5

Pour une fois qu'une emission de TV ne nous prend pas pour des assassins irresponsables autant le dire

l'emission du journal de la santé sur France5 du 13/11 revisionnable ici :

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm

à l'instant ou j'écris ces lignes je viens de voir l'émission et elle n'est pas encore dispo sur le site



avatar RJVB 13-11-2009 18:09
Re: L'equipement du motard sur France5

C'était quelle partie de l'émission?



avatar Skan2 13-11-2009 19:14
Re: L'equipement du motard sur France5

C'est à la 33e minute de l'émission.

Très bien ce reportage.

Merci Maxagaz !

avatar Hiziv 13-11-2009 20:23
Re: L'equipement du motard sur France5

édifiant !
en plus c le Docteur Patrick Pelloux qui raconte, un chef urgentiste, on pouvait pas trouver mieux, pourquoi ça passe pas sur le 20h des reportages pareils ?

merci Max !


pourquoi on met pas des gens comme Pelloux au Ministere de la Santé ? quand je vois l'autre roseline... ses potes pharmaciens lui disent merci, et moi en la voyant je pense à Noel :)
voir une dinde c comme si c'etait bientot Noel non ? sourire



avatar Maxagaz 13-11-2009 23:50
Re: L'equipement du motard sur France5

je ne sais pas si un mec comme pelloux à une quelconque ambition ministeriel, p'tet pas, mais il est vrai qu'il devrait au moins faire partie de ceux que l'on écoute ...



avatar Sprint-Phil 14-11-2009 10:30
Re: L'equipement du motard sur France5


rubrique pleine de bons conseils...merci max!!!!

en effet....la médecine ne peut pas tous faire!!!

a nous d'en faire un minimum pour nous protéger correctementclin d'oeil



avatar Motard passager 14-11-2009 11:58
Re: L'equipement du motard sur France5

un militant de la prévention, on n'est pas habitué (enfin si de sa part) de plus il parle en toute connaissance de cause vu qu'il fréquente les 2 côtés, fournisseur et client, ça va bien avec l'exposé sur les protections d'y il y a qqs jours

avatar RJVB 14-11-2009 12:40
Re: L'equipement du motard sur France5

Juste dommage qu'ils ne parlent que de la veste airbag au déclenchement filaire. Ce n'est mieux que rien, certes, mais ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux au niveau du déclenchement (en gros, ça ne déclenche que quand vous vous êtes séparé de la moto ... un peu tard donc).



avatar Maxagaz 14-11-2009 18:13
Re: L'equipement du motard sur France5

déjà pas mal comme reportage vu ce que l'on est habitué à se prendre dans les dents ...



avatar RIKAOUETE77 14-11-2009 19:52
Re: L'equipement du motard sur France5

En regardant cette super émission et ce sujet trop bref d'ailleurs , je me demande pourquoi n'y a t'il pas plus de reportage sur le monde de la moto car il y a matière !!!!
Je rêve d'une émission même mensuel qui parlerai de motos , de casques , de blousons , d'essais , de pilotage , de trucs et astuces , de ballades , de mécanique et de centaines de chose qui font que nous sommes motards et passionnés.......Mais peut-être existe-t'elle déjà ? ( je n'ai que la TNT) .
Ils nous gavent bien avec du foot-ball tous les week-ends ......Ah !!!! j'oubliais ,....la moto ne rapporte pas grand chose à l'état , seulement des taxes et des gonfleurs de pourcentage de mort sur les routes.....
Ce serait chouette une émission télé pendant 1 heure rien que sur le monde motard , un peu comme un moto-mag mais animé ......je rève , je rève !!!
sourire

avatar Alban 14-11-2009 21:35
Re: L'equipement du motard sur France5

il est bien ce mr Pelou!!!



avatar Loup Garou rms 15-11-2009 10:53
Re: L'equipement du motard sur France5

Je rêve d'une émission même mensuel qui parlerai de motos , de casques , de blousons , d'essais , de pilotage , de trucs et astuces , de ballades , de mécanique et de centaines de chose qui font que nous sommes motards et passionnés.......Mais peut-être existe-t'elle déjà ? ( je n'ai que la TNT) .

ben il n'y a pas auto -moto sur TF1 ??? :) :) :) :)



avatar DYV73 15-11-2009 11:29
Re: L'equipement du motard sur France5

Outre le fait d'être urgentiste, il ne faut pas oublier que M PELOU est aussi motard. Donc, il connait encore mieux notre problèmatique "protection"



avatar RIKAOUETE77 15-11-2009 19:05
Re: L'equipement du motard sur France5

Non !!! c'est AUTO-moto ,d'ailleurs l'émission est trop brève .
C'est comme le magazine auto-moto , 2 pages de bécanes ( et souvent des scoots ) et le reste que des bars....beurk !!!!
nul

avatar Sprint-Phil 15-11-2009 20:29
Re: L'equipement du motard sur France5

sur AB MOTEUR...(canal 87 sur canalsat) il y avait
"motard"...mais ça n'a pas durer longtemps...
juste quelques numéros triste
autrement...moto-critique sur europort!!!mais quand il y a des courses seulement... flute flute
chez nos voisins italiens ou espagnols peut-être...
à condition de comprendre la langue... timide



avatar L'iguane 15-11-2009 20:54
Re: L'equipement du motard sur France5

Début des 90's, il y avait "Quatre en un" sur Canal Jimmy.
Ca c'était une super émission de moto (tendance 60's/cafe racer/Climax-Cromwell)



avatar Hiziv 16-11-2009 15:02
Re: L'equipement du motard sur France5

Patrick Pelloux, motard urgentiste, qui avait voté au 1er tour pour un autre motard, candidat aux presidentielles passées... triste
avec eux 2 je me plait à croire que la tva sur l'equipement motard serait passé à 5.5 feu



avatar Maxagaz 17-11-2009 03:42
Re: L'equipement du motard sur France5

la TVA 5.5, evidement que en tant que commerçant d'équipement moto je ne peux que être pour ! Mais il faut tout même une volonté des motard de bien s'équiper ...

ma premiere été une vieille occas' en bon état , pas cher, pour avoir encore un peu de blé pour bien m'équiper. Aujourd'hui on voit des jeunes motard qui achetent des becanes neuve ( ou tout comme ) à crédit mais qui s'équipent avec le minimum ( un bo caque et un joli cuir, une paire de basquette, un jean taille basse ( à la mode, l'idéal pour la becane ) et des gants légé genre gant s de cross ( look stunt pour rouler l'été ) et qui prefereront mettre du blé dans un bo pot, un bo sabot, un bo passage de roue etc ... plutot que dans leur sécu

et là , TVA à 5.5 ou pas ça change que dale, ...



avatar xelos33 17-11-2009 08:54
Re: L'equipement du motard sur France5

Oui, bien sûr Maxagaz, pour certains TVA à 5.5 ou pas, la frime passera au-dessus.

Mais ce n'est ceux-là qu'il faut citer. Si la baisse de la TVA permettra à un seul jeune de s'équiper parce que lui en éprouve le besoin, ce sera gagné !

Celui qui aujourd'hui roule en tongs, bermuda et teeshirt avec des gants BMX, n'est pas sensibilisé et ne le sera certainement jamais avant sa gaufre. En même temps, c'est lui qui aura mal, même si cela coûte à la collectivité !

Les exemples et contrexemples existent, peuvent être exposés mais ne feront jamais avancer les choses.

Alors OUI à la baisse de la TVA pour tous ceux qui VOUDRONT en profiter pour s'équiper !


V à tous



avatar L'iguane 17-11-2009 09:07
Re: L'equipement du motard sur France5

Parce que vous croyez que la baisse de TVA se traduira par une baisse des prix ?
Ca fait longtemps que vous avez pas fait un resto ?



avatar RJVB 17-11-2009 11:00
Re: L'equipement du motard sur France5

Heu, les restos nous font tous croire que la baisse du TVA se traduit dans une baisse de prix de certains plats (qui peut n'être qu'une non-hausse?). Je n'ai jamais fait la comparaison, par contre je sais que je n'en constate rien à la cantine!

Sinon, mon beau pantalon Evolution tout neuf m'aurait coûté 149€ s'il n'y avait pas eu un action d'hiver -30% dans le magasin où j'achète mon équipement (http://www.mvm.nl/). Les protections qui vont bien, étanche et doublure thermo-alu pour au final 120€, on serait bête de s'en priver. La veste qui va avec doit coûter vers les 200€ normalement. Certes, ça fait une jolie somme rondelette quand on s'équipe à neuf, mais avec le casque on doit être dans les environs 10% maxi du prix d'achat d'une moto, ce qui me paraît raisonnable.



avatar Hiziv 17-11-2009 12:43
Re: L'equipement du motard sur France5

oui j'avais pensé aux restos aussi... mais fallait etre sacrément naif pour y croire à la repercussion de la baisse de tva sur l'assiette du jour , non ? :)

je suis dans le millieu et je sais donc un peu de quoi je parles pour le voir tous les jours clin d'oeil et si le prix augmente pas c tout simplement que la qualité baisse (beurre remplacé par la margot) ou on triche sur la taille du produit, un truc plus petit mais au meme prix, pas vu pas pris

Mais pour connaitre un peu le "millieu" moto maintenant, je vois mal cette clientéle un peu hors norme se laisser panner sans rien dire bien longtemps, on triche pas sur un produit de sécu, l'usager essaye, prends son temps, discute... il connait les prix des 10 shops autour de chez lui, connait ses vendeurs, alors je pense que le coup des restos passeraient tres mal ; un resto c du facultatif, du plaisir qu'on s'offre, mais acheter un casque, des gants, c pour sa pomme, et on tient tous à sa pomme sourire
maintenant a voir plus haut, qu'en serait-il des manufacturiers... ça je sait pas.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter