Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

avatar Julien2505 20-08-2009 09:15
Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

Hello,

je me suis amusé à faire 2 vidéos embarquées du lent et du rapide lorsque que je bossais le plateau fin juillet (qué calor !). Si ça vous intéresse, elles sont là,je vous conseille de les mettre en HQ, l'image sera meilleure. A noter que la trajectoire sur le lent est pas super, mais la moto école venait de passer de 500 GS à des Gladius et j'avais du mal avec le poids de la bête et un ralenti réglé différemment (mais j'ai fait un A lors du plateau !)

Le lent

Le rapide (évitement droit)

avatar RJVB 20-08-2009 11:43
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

Ça me rappelle des souvenirs, pas si vieux que ça finalement!

Malgré tes réserves, cela se voit que t'es passé avec un A!

Ce qui est marrant également est de voir à quel point le fameux contre-braquage est invisible sur la vidéo du plateau rapide ... lors duquel on est sensé l'apprendre! Quelqu'un qui n'est au courant de rien pourrait penser qu'on fait tout au braquage "classique"...
(physiquement ça se comprend très bien ce qu'on voit, pourtant! ;) )



avatar Kick-d'1-coup 20-08-2009 11:52
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

après avoir regardé les deux vidéos j'ai gerbe

:)

Kick cool



avatar Hiziv 20-08-2009 14:22
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

ralala.... ça fera à peine un an pour moi ce truc là timide super content
nostalgie nostalgie j'aime

bravo t'es plus doué que moi, le A n'etait pas volé ! clin d'oeil



avatar Chapman 20-08-2009 21:07
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

Sur le lent, OK ; (puis c'est le plus dur en débutant l'équiibre)....pieds, genoux, etc....

Sur la rapide, ( sauf si caméra embarquée mal dirigée), dans le demi-tour tu mords la ligne...donc le regard pas assez accentué ( Afdm Amen)...Mais c'est un rude apprentissage de se tordre le cou, et les épaules, peu importe la moto !

C'est très bien ce petit 'reportage' Julien...
Vu qu'une seule fois, donc argument spontanné....

J'ai souvenir, lors de mon 1er parcours sur le plateau, d'avoir considéré le Lent comme facile, et je flippai quand je voyais les mecs sur la Rapide.........Celà fût tout le contraire lors de mon apprentissage..........

Féloches pour ta vidéo Julien......c'est encourageant pour les autres ! clin d'oeil



avatar Alban 22-08-2009 00:37
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

A parament, tu as de bon moniteur.Par ce que tu te couche dans les virages ansi qu'a l'accélération.Très bien..........lol
***** pour la conduite.



avatar stephane hd 91 22-08-2009 02:26
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

souvenirs,souvenirs....cool les videos,lol sourire sourire sourire



avatar cesco 22-08-2009 11:30
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

t'es encore un peu lent sur le rapide, le truc, c'est de gagner du temps à la montée, le top étant le milieu du demi tour en 10s, ce qui te laisse le temps de gèrer au retour.

et ton freinage est pas top, pas vraiment en ligne, mais c'est peut être l'axe de la caméra qui fait ça

travaille encore petit scarabée clin d'oeil



avatar Julien2505 24-08-2009 13:40
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

Merci pour remarques et commentaires.

Mais pour moi, fini le plateau, j'ai validé ça il y a 3 semaines maintenant (la vidéo date de la l'avant dernière leçon avant le plateau). Je me suis gavé sur le lent, le rapide -évitement gauche et les fiches (3A). Je me suis stupidement planté sur les vérif (un peu de stress, je passais en premier).
Cette semaine, 3*2h de circu et lundi prochain (le 31), la circu....je crois les doigts !

avatar Julien2505 31-08-2009 14:05
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

Bon, et bien voilà, c'est fait !

J'ai validé la circu ce matin, tranquille ! Un bout d'autoroute, une ballade dans Sannois et voilà, pas de boulette, conduite dynamique, contrôles incessants et bien "visibles" et le gentil monsieur m'a accordé le A !

Reste maintenant à trouver la bête qui remplacera mon scoot.

Si certains veulent des infos sur le CFRE Puteaux, je me ferais un plaisir de leur dire ce qui est bien et ce qui l'est moins (mais vu que je n'ai eu aucun soucis avec le CFRE Puteaux, les commentaires seront dithyrambiques !!!)

A bientôt sur la route !

avatar Chapman 01-09-2009 12:45
avatar Hiziv 01-09-2009 22:51
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

supergiguefeu
Suuuuuuuperrrrrrrr !!!
Bravo jeune Padawan, des jours comme celui d'aujourd'hui ne s'oublie pas, bon choix pour ta future et apres une longue et belle route je te souhaite ! V clin d'oeil



avatar Peregrin 02-09-2009 01:55
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

Très bonne idée que de faire ces vidéos, que j'ai envoyé a deux potes qui vont commencer leur plateau (des qu'ils en auront les tripes).

Ca me replonge quelques années en arrière, en video embarquée c'est saisissant, incroyable, je m'y suis cru !

A ceux qui passent leur plateau : Petite astuce (qui n'en est pas vraiment une) pour gagner du temps lors du demi-tour : tomber les deux rapports (3eme>2nd et 2nd>1ere) en meme temps (clac clac, deux coups sur le selecteur) sans rembrayer entre chaque.

Et toutes mes feloches pour ton tampon A sur le permis ! Maitenant garde la tete froide pour devenir un vieux motard en pleine santé.



avatar steph83 02-09-2009 21:03
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

salut a tous.
bien joué ,félicitation pour ton permis.
ouvre le champ et choisis bien ta bête.

a+ sur la route.



avatar Motard passager 07-09-2009 12:11
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

Souvenir souvenir,

Tiens moi ça me rappelle la fois ou j'ai planté la roue avant du 500CB dans une ornière pendant le demi tour.

Trop large, la roue a "mordu" et la gros moment de solitude avec deux gars qui se foutaient de ma poire a en pleurer, parce que j'en bavait pour la sortir du trou...

Et ces satanés "portes" et leur piquet toujours trop haut, et trop près, l'un de l'autre, j'ai mis du temps a les mater ceux la...

avatar Peregrin 13-09-2009 23:24
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

Parfois je me dis que ca ne me ferais pas de mal de remanger un peu de plateau.

Je dois être mure pour le stage AFDM.



avatar gsx33 22-09-2009 03:21
Re: Exercices du plateau : vidéos embarquées (tr)

J'ai le mien depuis 9 ans.A au lent et B au rapide.Ben si je le repassais demain,je le louperai .



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter