Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le départ

avatar fift 30-07-2010 17:42
Le départ

Ca y est.

Vous avez tous vécu ce moment d'intense excitation intérieure (ou, sinon, vous devriez essayer !). Un truc à vous déglacer les neurones, à vous faire faire des bisous extatiques à votre chef abhorré, à faire pâlir de jalousie votre voisine de bureau adepte de la méditation zen.

Ca y est.

Depuis des temps immémoriaux, vous aviez réservé cette date entourée de feutre rouge sur le calendrier. Impatient comme un gosse attendant Noël, vous avez piaffé d'impatience encore plus qu'un cheval d'arçon la veille des Jeux Olympiques.

Ca y est, dans une semaine, c'est les vacances ! Le départ vers des destinations inconnues, l'appel du 18 juillet, le cri du bitûme en chaleur, le retour de la vengeance de la Route soixante-six, bref, vous avez les yeux qui brillent et les oreilles qui trépignent, les pieds qui grattent et la main droite qui frénétiquement confond la molette de la souris avec une hypothétique poignée de gaz que jamais vous ne trouvâtes.

Vous venez de vous rappeler vos antédiluviens cours d'auto-école, avez révisé vos classiques et le niveau d'huile, graissé la patte du DRH et votre chaîne de transmission, vérifié le trajet et enfin réparé ce f...u de b...l de câble d'embrayage désserré que vous laissiez vivre sa vie tranquille de câble effiloché depuis plusieurs mois. En un mot comme en deux cents, vous êtes mécaniquement fin prêt.

Dans votre grande prévoyance, impitoyable contre les oublis de dernière minute, vous avez ressorti du fond du placard en bas à droite au bout de la cave les poussiéreuses valises acquises (euh, bon, d'accord, données) avec votre toute première moto, si tant est qu'on puisse encore appeler ceci une moto. Vous avez même équipé votre fier destrier de cet appendice objet de toutes vos moqueries préalables lorsque vous rencontriez un malchanceux coursier, celui que vous aviez juré de ne pas installer sous peine de honte éternelle, parce que vous êtes un vraihundur (tm), j'ai nommé le très (oui, très !) moche mais ô combien salvateur support de taupe-caisse.

Alors, et seulement alors, vous commencez à étaler dans ce qui vous sert de salon le bagage réduit que vous allez emmener. Enfin, réduit, c'est vite dit. Disons compact. Et encore. Parce que cette fameuse tente-ultra-plate-que-même-les-astronautes-de-l'espace-ils-n'ont-pas-la-même, c'est pas possible, elle s'est goinfrée de pâte à la carbonara mâtinées de caramel pendant votre absence tellement elle a grossi ! Pas possible autrement ! Et puis les duvets ont dû trouvé un boulot comme testeurs chez McDo ! La preuve, ils ne rentrent même plus dans leur sac d'origine. Ah, vous voyez bien que ce n'est pas de la mauvaise foi ? Quant à vos frustres fringues, bah, il y en a forcément en trop, n'est-ce pas. Quoique, en y regardant de plus près, un slip et deux T-shirts pour trois semaines, ce n'est quand même pas beaucoup ...

Avec un effort surhumain, une ingéniosité digne des situations les plus désespérées, un courage et une abnégation hors normes, vous parvenez néanmoins à sangler, le mot est juste, ces pauvres valises qui n'avaient pas fait d'exercice depuis la nuit des temps. Ne reste plus que la tente, les duvets, le camping-gaz, le barbecue, les raquettes de beach volley, la trousse à maquillage de madame, le deuxième cuir de rechange et le lit gonflable.

C'est alors que le doute vous assaille comme un képi sur un contrevenant un samedi soir au coin du bois : est-ce que tout va réussir à tenir ?

:) :) :)


Vous le saurez ... après les vacances :) :) :)

avatar Sprint-Phil 30-07-2010 19:50
Re: Le départ

vive les vacances..... j'aime clin d'oeil



















encore en bar cette année...mais vivement que ça change!!! j'aime j'aime



avatar froggyfr99 30-07-2010 21:05
Re: Le départ

Y en a vraiment qui se font iech .... t'emmène la carte bleu et t'achète tout sur place!



















Hein ? Faut tout ramener après ??
Merdum!





avatar Mud 30-07-2010 22:43
Re: Le départ

A l'heure à laquelle je vous écris, mes chers camarades, je suis ex-ac-te-ment dans la situation décrite par fift ! :)

Et madame Mud qui est en train de vider touuuuute l'armoire ... !! au bord des larmes mort mort

Bon je vous laisse, on m'appelle ... ouf



Message édité par son auteur (30-07-10 22:44)

avatar Motard passager 30-07-2010 23:04
Re: Le départ

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Bonsoir

Ca me rappelle il y a quelques années je disait à un ami que le sommum du chic et de la classe c'était de partir en vacances avec juste sa carte de crédit.

Et il m'a répondu que le mieux est de partir les poches vides et de consommer sur place et au moment de l'addition de dire au vendeur : "Vous mettrez cela sur le compte de papa !"

Eh oui il y a du savoir vivre chez certains.

A + +

avatar Loup Garou rms 31-07-2010 08:17
Re: Le départ

mouais..........

j'attends l'épisode du retour. parce que tout ce que tu as mis dans les valoches quand tu partais, ben ça a doublé de volume pendant les ouacances triste



avatar Sprint-Phil 31-07-2010 09:41
Re: Le départ

je ne vois qu'une solution........





















partir en vacances sans sa femme.... super content super content



avatar froggyfr99 02-08-2010 06:33
Re: Le départ

... et pas partir en vacances du tout ?



avatar Maxagaz 02-08-2010 08:24
Re: Le départ

bé moi j'ai opté pour cette dernière solution

snif triste



avatar Motard passager 02-08-2010 10:11
Re: Le départ

Bonjour,
La première fois que madame est venue avec moi en brelon je l'ai laissé "optimiser" le matériel qu'elle considérais comme de "première urgence".
Ensuite j'ai commencer par élaguer ce qui de toute façon ne pourrais pas entrer dans le sac faute de place.
Ceci fait j'ai bien fermé le sac et lui ai mis sur le dos en expliquant que lorsque elle en aurait marre de se ballader avec dans la maison elle me ferait signe....
Je n'ai pas eu à attendre bien longtemps (disons de quoi faire 70 bornes d'autoroute), petite explication sur le fait que l'on avait 8 heures de route à cogner le surlendemain dans les mêmes conditions mais avec une position inconfortable alors du coup ensuite J'AI fais le sac et elle était satisfaite.
Non mais alors.
Bonne vacances

avatar domlemans 02-08-2010 12:58
Re: Le départ

c'est beau la supériorité du mâle quand même !:):):)



avatar Maxagaz 02-08-2010 13:20
Re: Le départ

là, j'ramenerai pas trop ma fraise, pour ma part, c'est ma p'tite femme qui gere le volume de rangement ( et elle est pas du tout du genre à emmener 3 tonnes de fringues ! )

On est parti 2 week end, avec le side car, à 3 ( elle, moi et bébé ) y'avait encore de la place dans le coffre ( env 120L ), pas de top case ni valise, ni sac à dos, ni sacoche de reservoir, on s'rait parti pour une semaine que ça aurait été pareil. ( juste le lit bébé sur le porte paquet si besoin ... ) Quand on voit des copains qui partent un week end en bagnole à 2 et qu'ont le coffre blindé.



avatar Dany 02-08-2010 14:48
Re: Le départ

Ca me fait penser que j'avais acheté, y'a longtemps, des houses en plastique destinés à ranger les fringues et/ou les couvertures, couettes... Ces houses avaient la particularité d'êtres équipées d'une valve pour brancher l'embout du tuyau de l'aspirateur ! Pourquoi donc ? Hé, hé... On mettait en marche l'aspirateur et on faisait ainsi le vide d'air... Les fringues et le sac, ainsi vidés de leur air, réduisaient de volume d'environ 50 % sinon plus ! j'aime

Je me dis que c'est ce qu'il faut pour partir avec des bagages en moto !

J'ai pas fais beaucoup de voyages en bécane avec plein de bagages mais la dernière fois, comme vous, j'avais un peu galèré et j'ai pas pensé à mes houses "miracle"...



avatar jyv 02-08-2010 18:15
Re: Le départ

.... et tu l'emmène comment l'aspirateur ??? ange



avatar Quardetour 02-08-2010 19:43
Re: Le départ

Ben y a des systèmes identiques de mise "sous-vide" qui ne nécessitent pas d'aspirateur ange

Le principe c'est que tu y ranges les vêtement pliés le plus plat possible puis tu refermes avec une languette puis tu pousses sur la pochette plastique et l'air présent s'échappe par des ouvertures à l'autre extrémité de la pochette.
Résultat : un truc tout plat !

Il existe différents volumes de pochette en fonction des besoins.

Pour emmener léger et/ou à faible volume, rien ne vaut les rayons randos des magasins spécialisés.



avatar cajo 02-08-2010 20:00
Re: Le départ

Tous battus par mon pote Roger... "voyager léger, pas de blème... tu prends un slip par semaine, point barre..." !!
j'aime



avatar Dany 03-08-2010 15:01
Re: Le départ

jyv a écrit:

> .... et tu l'emmène comment l'aspirateur ??? ange
>


Je l'attendais celle-là ! super content

Ben, tu le tire derrière la moto... Normalement, ils ont tous des roulettes...
clin d'oeil



avatar fift 03-08-2010 20:27
Re: Le départ

Bon, je vous rassure, tout a tenu. Deux semaines de camping, ça fait quand même pas mal de trucs à emmener !

- une sacoche de réservoir de 60L (si, si)
- deux sacoches cavalières de 30L chacune
- un petit sac à dos
- ... et l'arme fatale : une cagette plastique pliante sanglée sur le porte-bagage :). bon, j'avous qu'on est en train de regarder les magasins de bricolage pour mettre une cantine en acier à la place parce que là, ça fait un peu fouilli quand même pipeau

avatar TAHITI40000 04-08-2010 10:56
Re: Le départ

ah oui quand même gigue

ça me rappelle mes premières vacances à moto une sacoche de réservoir et 2 sacoches cavalières et la tente sur le siège passager .. on lavait à chaque changement de camping alors on se chargeait pas de trop

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter