Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mon premier roman

avatar chrisjo 02-11-2010 10:23
Mon premier roman

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon premier roman. C'est l'histoire d'une fille qui se lance dans la compétition moto au guidon d'une Ducati...

Il est en téléchargement GRATUIT au format pdf et epub sur le site: [www.quitterie.fr]
J'espère qu'il vous plaira.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à le diffuser autour de vous

Bonne journée

Joëlle sourire

avatar J-PAUL 02-11-2010 10:43
Re: Mon premier roman

Chouette, une de plus !!!
Bon, je vais lire ça dès que j'ai p'tit moment, promis clin d'oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En attendant, si tu es libre le 4 décembre (voir les Brèves), je dédicace le mien en haute normandie.



avatar Berny 05-11-2010 17:15
Re: Mon premier roman

Ca va nous faire de la lecture toussa. sourire

avatar waboo 05-11-2010 17:27
avatar soldat_inconnu 06-11-2010 11:36
Re: Mon premier roman

bonne initiative mais quelques remarques..

la grammaire est enfin trés bien, on en perd l'habitude.

joelle, j ai tout lu..
mais ou sont les vibrations, ou sont les traits de ta féminité au travers de ta prose..

Un texte doit faire réver, vibrer, transpirer, transmettre une chaleur, émotion, sentiment, odeur, ****,
Pour la mécanique, on devrait sentir l huile et le sans plomb qui fait mal au coeur et brule les mains,

ET ce n'est pas présent..
la petite architecte qui commence à travailler et est submergée de projets, s'en suit sa maison en caillou revue écolo , c est parfait..
mais il manque les VIBRATIONS

j espere te faire sentir ce qui manque.. :)
cordialement

j ecris aussi parfois dans mes grands moments de solitude. la solitude est nécessaire pour l'écriture je pense.
bon courage pour la suite
pascal

avatar chrisjo 08-11-2010 18:56
Re: Mon premier roman

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon livre ,et surtout de le commenter.
Pour le soldat inconnu, je vais tenir compte de tes remarques pour la suite...quand j'aurai acheté une japonaise pour connaître enfin toutes les sensations et odeurs dont tu parles et que , à priori, ma Ducati est dépourvue
@+
Joëlle sourire

avatar soldat_inconnu 10-11-2010 13:48
Re: Mon premier roman

chrisjo, dans ma flotte de mecanique, malgré une forte prépondérance a la japonaise(disons ' japonaises), il y a également dans mon parc une allemande, une italienne(aprilia), et un prototype fabriqué par moi meme a mecanique hollandaise :)

voici un de mes petits textes que j ai ecrit(histoire 100 % vrai a moi)3 pages c vite lu
une autre rigolotte

[yof91.free.fr]
et celle j espere encore histoire du futur..
[yof91.free.fr]

bonne continuation et bonne ecriture c est une tres saine occupation de l esprit.

avatar chrisjo 15-11-2010 12:10
Re: Mon premier roman

Ton premier lien ne fonctionne pas pas content . Par contre, l'univers de ta seconde prose est très oppressant...
Pour ma part, mon parc est actuellement de 2 italiennes, mais avant il y a eu aussi des japonaises, et peut-être que demain il y aura d'autres choses... En tout cas, je suis admirative devant tous ces gens qui se montent des protos.
sourire

avatar Dany 15-11-2010 15:56
Re: Mon premier roman

Soldat_inconnu fait un commentaire dans le genre... Eric NAULLEAU, je trouve !
super content super content super content

Normal, un écrivain doit en passer par là...



avatar chrisjo 10-02-2012 15:32
Re: Mon premier roman

Un peu de nouvelles de la vie de Quitterie, notre pilote de motos qui s'est lancée dans la compétition.

Après le succés du premier tome, Quitterie et l'EvaCup, j'ai décidé d'écrire une suite, l'endurance de Quitterie. En voici un résumé succint:
Quitterie a accepté la proposition de Gaz et Zach. Ensemble, ils vont courir des endurances, mais à l’américaine, avec deux motos.
Mais avant, ils font plus ample connaissance en se rencontrant souvent et en participant à un voyage d’une semaine organisé par Audrey et Charlotte, deux concurrentes de l’EvaCup.
Et la saison d’endurance commence, avec son lot de joies et de peines. Mais que va t’il advenir de notre équipage? Vont-ils parvenir à réaliser leur objectif de monter sur la plus haute marche du podium?
Pendant les courses, ils vont rencontrer un personnage qui va changer le cours de leur vie. Mais est-ce vraiment ce dont-ils ont envie?


J'espère que ce deuxième tome vous plaira. Il est en vente sur mon site: [www.quitterie.fr] , au prix de 4.99 euros.

Pendant toute cette année, j'en ai aussi profité pour remanier le tome 1, en enlevant toute la partie technique qui l'alourdissait. Celui-ci reste toujours gratuit, car c'est le commentaires des internautes qui m'ont permis de m'améliorer et de prendre conscience de mes défauts.

Je vous s ouhaite à tous une bonne lecture.

avatar Demi-Tour 1er 10-02-2012 16:05
Re: Mon premier roman

Pourquoi ne tentes-tu pas la "vraie" édition?
En tout cas, bonne chance à toi respect

avatar chrisjo 10-02-2012 17:47
Re: Mon premier roman

Pour l'instant, je reste en auto-édition, d'autant que mes livres sont diffusés sur de multiples plate-formes. Et je ne suis pas certaine que les éditeurs apprécient le thème que j'ai choisi…

Et pour ton livre, ça marche bien? Tu as de bons résultats?

Je te remercie encore pour toutes les remarques que tu m'as faite sur le premier roman. Tu m'as beaucoup aidée.

A bientôt

Joëlle

avatar Demi-Tour 1er 10-02-2012 21:02
Re: Mon premier roman

Citation
chrisjo
Pour l'instant, je reste en auto-édition, d'autant que mes livres sont diffusés sur de multiples plate-formes. Et je ne suis pas certaine que les éditeurs apprécient le thème que j'ai choisi…

Mais si, mais si... Bon, il est vrai que quand je vois certaines réponses que j'ai reçues... au bord des larmes

Citation
chrisjo
Et pour ton livre, ça marche bien? Tu as de bons résultats?

Il n'a que deux mois d'existence, et n'est référencé que depuis deux semaines sur les banques de données informatiques. Donc pas évident de te dire si le succès est au rendez-vous, mais pour faire court, un deuxième tirage (100 exemplaires mini) va se faire sous peu. Qui plus est, il se pourrait qu'il reçoive un bon coup de pouce dans quelques jours, mais j'en parlerai sur le forum dans le sujet sur mon livre ange

Citation
chrisjo
Je te remercie encore pour toutes les remarques que tu m'as faite sur le premier roman. Tu m'as beaucoup aidée.
Ah, tu te souviens de moi...? timide
Je n'ai pas pu te donner autant de conseils que je le souhaitais, et qui plus est, ton adresse mail m'est apparue en erreur. Mais si tu as besoin d'un avis ou de conseils, n'hésite pas!
Et si le coeur t'en dit, j'ai posté (au moins) un texte sur le forum cool ( ICI )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-02-12 21:03 par Demi-Tour 1er.

avatar chrisjo 06-06-2012 11:20
Re: Mon premier roman

Beaucoup de choses se sont passées depuis le mois de Février. J'ai fait imprimé les aventures de Quitterie, toujours en auto-édition. Le roman s'intitule "Quitterie dans la course", et il regroupe les 2 livres numériques.
Si vous souhaitez vous le procurer, il est en vente sur mon site internet, sur le site de motomag, et depuis ce matin, vous pouvez le trouver au sein de la librairie LIBRAMOTO, 5 boulevard Victor, 75015 PARIS.

Une séance de dédicace est prévue ce weekend, les 9 et 10 Juin, pendant la fête de la moto de Périgueux ( 24). Si vous passez par là, n'hésitez pas à venir me voir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter